10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Plus U5 112 probleme lampe

n°1058
johnny_bgo​od46
Posté le 24-02-2008 à 15:03:47  profilanswer

Bonjour
je viens de faire l'aquisition d'un vidéo projecteur de marque PLUS U5-112. D'après les documentations constructeur, tous dise avoir des lampe uhp a l'intérieur. Hors à son arriver, il y avait a l'intérieur une lampe NSH et un ballast ushio. J'ai donc trouvé sur internet une lampe nsh ushio avec pour ref "NSH200ct" alors que la mienne etait une "NSH200PLB/C. La seul différence que j'ai constaté est le connecteur qui est différent de l'une a l'autre après les deux lampe ce ressemble en tous et s'adapte parfaitement dans le bloc lampe. Mon problème démarre donc a partir de la.  
Au démarrage, on entend des petit clic que fait le ballast pour allumer la lampe, et pendant c'est clic la lampe s'allume , ce qui fait au final un peu comme un stroboscope, durant 4 seconde. Le problème c'est que au final elle s'éteint. Alors selon vous, le problème vient de ma lampe ou du ballast? Moi il me semble que comme la lampe éclair par flash au démarrage elle ne doit pas être grillée.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse

mood
Posté le 24-02-2008 à 15:03:47  profilanswer

n°1059
vincent666​666
Posté le 24-02-2008 à 22:00:43  profilanswer

déjà si elle clignote et qu'elle s'eteint ca peu étre du a la différence
AC - DC.

Ta lampe semble etre en AC alors que ton ballast en DC...

c'est ce a quoi je pense la a froid.

bonne journée,
Vincent

n°1060
johnny_bgo​od46
Posté le 24-02-2008 à 22:46:22  profilanswer

merci pour ta reponse, mais il me semble en parcourant le forum qu'une ampoule nsh est forcement en DC. Sur la notice il dise aussi que lorsque que l'on doit changer une ampoule il faut simplement une NSH200 donc c'est bien le cas. Sinon comment tester une ampoule nsh pour etre sur quel fonctionne j'imagine qu'il faut juste un ballast ok mais bon il existe peut être une autre technique. Ou comment je peux tester mon ballast ?
si vous avez une idée je suis preneur parce que la je ne sais d'ou vient le probleme.
merci a tous

Message édité par johnny_bgood46 le 24-02-2008 à 22:49:25

Aller à :
Ajouter une réponse