Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Fabriquer un vidéoprojecteur à partir d'un vieux...

n°4138
yonel
Posté le 11-01-2006 à 11:15:17  profilanswer

Bonjour à tous.
Je suis tout complètement novice en la matière, donc peut-être certaines de mes interrogations vous paraîtrons stupides...
Bref, j'ai un vidéoprojecteur (Mitsubishi LVP-X50U) qui se met en protection dès l'allumage. J'ai remplacé un ventilo, court-circuité la sonde de l'ampoule... mais voilà ça ne marche pas mieux. L'ampoule est neuve.
Quelqu'un aurait-il idée de la panne?
Sinon, je voudrais en faire une allinbox vu que j'ai un max de composants à ma disposition sur ce vidéoprojecteur.
Que dois-je récupérer et comment fabriquer ma allinbox? (Bien sur je vous ferai un dossier de cette réalisation ;) )

En tout cas le site est super, très instructif et vraiment beaucoup d'informations!
Merci à toute l'équipe et bon film  :sol:

Yonel

Message édité par allinside le 05-06-2008 à 04:38:19
mood
Posté le 11-01-2006 à 11:15:17  profilanswer

n°4139
krenios
Posté le 11-01-2006 à 12:21:21  profilanswer

Pourquoi a tu cour-circuité la sonde de l'ampoule si elle est neuve ? A tu mis une HQI ?

---------------
La mallebox  | 250W HQI | 15 " Hyundaï L50S |
[url=http://melusine.eu.org/syracuse/mluque/fresnel/augustin/phare.html]Principe d'une lentille de fresnel -- Les
n°4140
yonel
Posté le 11-01-2006 à 14:15:47  profilanswer

L'ampoule est neuve mais le problème vient du vidéoprojecteur qui croit qu'elle chauffe.
J'en ai donc déduit que la sonde était grillée. Avec ou sans la sonde, il se met en protection température.
HQI? je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est l'ampoule qui va avec le vidéoprojecteur (donc sous haute pression).

Message édité par yonel le 11-01-2006 à 14:16:46
n°4141
jo73
Posté le 11-01-2006 à 22:41:37  profilanswer