Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Fabriquer un vidéoprojecteur à partir d'un vieux...

n°4138
yonel
Posté le 11-01-2006 à 11:15:17  profilanswer

Bonjour à tous.
Je suis tout complètement novice en la matière, donc peut-être certaines de mes interrogations vous paraîtrons stupides...
Bref, j'ai un vidéoprojecteur (Mitsubishi LVP-X50U) qui se met en protection dès l'allumage. J'ai remplacé un ventilo, court-circuité la sonde de l'ampoule... mais voilà ça ne marche pas mieux. L'ampoule est neuve.
Quelqu'un aurait-il idée de la panne?
Sinon, je voudrais en faire une allinbox vu que j'ai un max de composants à ma disposition sur ce vidéoprojecteur.
Que dois-je récupérer et comment fabriquer ma allinbox? (Bien sur je vous ferai un dossier de cette réalisation ;) )

En tout cas le site est super, très instructif et vraiment beaucoup d'informations!
Merci à toute l'équipe et bon film  :sol:

Yonel

Message édité par allinside le 05-06-2008 à 04:38:19
mood
Posté le 11-01-2006 à 11:15:17  profilanswer

n°4139
krenios
Posté le 11-01-2006 à 12:21:21  profilanswer

Pourquoi a tu cour-circuité la sonde de l'ampoule si elle est neuve ? A tu mis une HQI ?

---------------
La mallebox  | 250W HQI | 15 " Hyundaï L50S |
[url=http://melusine.eu.org/syracuse/mluque/fresnel/augustin/phare.html]Principe d'une lentille de fresnel -- Les
n°4140
yonel
Posté le 11-01-2006 à 14:15:47  profilanswer

L'ampoule est neuve mais le problème vient du vidéoprojecteur qui croit qu'elle chauffe.
J'en ai donc déduit que la sonde était grillée. Avec ou sans la sonde, il se met en protection température.
HQI? je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est l'ampoule qui va avec le vidéoprojecteur (donc sous haute pression).

Message édité par yonel le 11-01-2006 à 14:16:46
n°4141
jo73
Posté le 11-01-2006 à 22:41:37  profilanswer

Je ne suis pas du tout un expert dans le domaine electronique, mais sur une voiture, si une sonde n'envoi pas d'info , ca te met un défaut au niveau du calculateur, mais si tu shunt la sonde, ton défaut sera tjs présent car le calculateur attends l'info, donc si c'est le meme principe sur ton vp, il attends une info de cette sonde pour virer le défauts...  

je sais pas si j'ai été clair là ...... :heink:

n°4142
yonel
Posté le 12-01-2006 à 09:07:46  profilanswer

Si ton message est clair. Merci.
Il faut que je me trouve une sonde...
Mais si ça se trouve ce n'est pas la sonde qui est défectueuse.
C'est pour ça qu'à l'originie mon message était destiné à faire une allinbox en récupérant le maximum de matériel de ce vidéoprojecteur pour que ça ne me coûte pas grand chose!

n°4143
jo73
Posté le 12-01-2006 à 12:52:33  profilanswer

Ok mais de ce que j'ai pu lire sur le forum, il est dur de récupéré du matos dans un vp du commerce, renseigne toi auprès des "boss" du forum , je crois que divx avait déja répondu a une question comme celle là .

Bonne courage a toi .

n°4144
emlien
Posté le 12-01-2006 à 12:56:54  profilanswer

en effet il est difficile de recuperer du matos d"un VP du commerce car la plupart, sans ampoule d'origine, ne s'allument pas, et dans ton cas meme avec une bonne ampoule...
sinon le plus simple en théorie serait de changer l'ampoule par une hqi, mais ca ne changerait rien au probleme si les LCD ne s'allument pas...

n°4145
yonel
Posté le 13-01-2006 à 11:54:14  profilanswer

Je peux pas récupérer les LCD, l'ampoule et la partie qui fait zoom et focus, acheter les pièces manquantes et faire ma allinbox? Strange...

n°4146
pilled
Gentil modo !
Posté le 13-01-2006 à 13:41:03  profilanswer

si c'est un tri-LCD oublie.

n°4147
emlien
Posté le 13-01-2006 à 13:50:11  profilanswer

si les lcd marchaient tout seules y'aurait moyen de bricler un truc, certes pas évident mais j'ai deja vu un mec  assez bricoleur ré aligner les 3 LCD d'un VP qui etaient totalement décalés, mais comme souvent si l'ampoule ne s'allume pas le reste non plus...

n°4148
krenios
Posté le 13-01-2006 à 13:59:32  profilanswer

Et bien le problème dans ton cas c'est que tu est obligé de garder la parite électronique, "entiere", il faudrait donc retrouvé une sonde de même valeur, ou du moins qui renvoie le même signal. Et cela peut te couter beaucoup moins cher que de faire une box.

---------------
La mallebox  | 250W HQI | 15 " Hyundaï L50S |
[url=http://melusine.eu.org/syracuse/mluque/fresnel/augustin/phare.html]Principe d'une lentille de fresnel -- Les
n°4149
Moulbytes
Posté le 13-01-2006 à 14:20:38  profilanswer

Hello,

Si tu fait une modif pour remplacer la sonde de ton VP, tiens nous au jus.
Je suis dans le même cas que toi et ça m'intéresse

Merci

Moulbytes

Aller à :
Ajouter une réponse