Projets en cours : gohtan et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Shuntage d'un ballast sl1u sur carte mère...

n°4375
zoody
Posté le 23-06-2008 à 20:03:23  profilanswer

:hello:    Bonjour à tous...
Heureux propriétaire d'un sl1u, j'ai activement suivi les sujets concernant la bête...
Malheureusement, après avoir tenté de shunter le ballast, une fois le vp allumé, j'ai entendu un "tic-tic-tic..." (comme un allumage piezzo en fait...) et de vilaines étincelles ont pointé leur nez sur le ballast...
A peu près sûr d'avoir suivi à la lettre le topic concernant ce mod, j'en déduis que la ballast est HS...
Hors, comment faire pour le shunter directement sur la carte?
Merci d'avance de vos lumières...  :)  

Petit rajout :
 -Ballast shunté ==> le différentiel saute invariablement!!!
 -Ballast débranché du vp ==> la led à côté du bouton "power" clignote vert et rouge.
 -J'avais tenté le mod avec une blv top spot de chez grazyprice, respecté les temps du 1er amorçage, du second et du 3ème, et c'est après le dernier que le vp  a refusé de redémarrer... lampe claquée et un 1er "tic-tic-tic" au niveau du ballast (avant , je précise, d'avoir toucher aux optos...).
Bref, grosse prise de tête... Aidez-moi, s'il vous plait... j'crois que je vais craquer... :cry:

Message édité par zoody le 26-06-2008 à 16:51:03
mood
Posté le 23-06-2008 à 20:03:23  profilanswer

n°4377
zoody
Posté le 24-06-2008 à 11:49:06  profilanswer

Un p'tit UP...
Personne pour m'aider?

n°4382
Mounork05
Posté le 25-06-2008 à 19:28:14  profilanswer

Bonjour,

Ta lampe tu l'avais brancher sur l'ancien ballast?

Et le shunt tu l'avais fait sur le bon opto?

Pour les tic tic rapide t'avais peut être shunter le ballast tous seul et l'ammorceur se lançait sans arrêt.
(ce n'est qu'une suggestion je ne connait pas bien le fonctionnement des lampe à décharge, et je suis pas très bon en électronique)

---------------
La vie c'est comme une Allinbox on sais jamais laquelle on va modder.
(Forest G.)
n°4383
zoody
Posté le 25-06-2008 à 19:49:03  profilanswer

Salut et merci de ta réponse...
Effectivement, la lampe était branchée sur l'ancien ballast (après m'être aperçu que je ne pouvais pas mettre de lampe ne direct!!!). L'allumage s'est fait sans problèmes (bien que l'image était un peu sombre, mais bon, j'me suis dis qu'il fallait un temps de rodage avant d'obtenir quelquechose de mieux...). Quant au shunt, j'ai vu de bonnes tofs sur le forum concernant ma bestiole... donc logiquement, tout est ok de ce côté...
Par contre, plus tard, j'ai vu que ma lampe n'était pas adaptée : il lui fallait un ballast externe...
D'où ma question de savoir comment shunter DIRECTEMENT sur la carte mère pour pouvoir me passer complètement du ballast d'origine (voire même de le virer définitivement)...
En ce qui concerne les tic-tic, je pense que le bloc ballast est cramé (de vilaines traces noires sont apparues sur le circuit imprimé au niveau du bidule(?) d'où sortent les câbles d'alim...)...
En bref, que du bonheur en perspective... :(

n°4387
zoody
Posté le 26-06-2008 à 16:04:33  profilanswer

Alors,heuuu... je sais pô trop comment amener çà sans passer pour un abruti, mais... voilà, mon problème est résolu...
En fait, le ballast est bien hs, mais le vp refusait de démarrer...
Le problème, c'est que j'avais laissé la trappe de la lampe ouverte : d'où refus de démarrage... MDR!!!
Donc on remet la trappe en place et là : miracle, le vp démarre comme en 14...
Bah voilà!!! Reste plus qu'à mettre un kit hid dessus et attention les noeilles... ;)

Aller à :
Ajouter une réponse