Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Stf_box |
Posté le 05-09-2005 à 22:42:46 ![]() ![]()
|
stf | Fichier attaché : reflecteur.jpg Comme il faut bien commencer par qque chose et généralement la light box j'ai eu l'idée en voyant un bol inox d'origine IKEA de le modifier un peu afin de le Voici une première tof. la découpe de l'inox se passe relativement bien avec une petite dremel |
stf | Fichier attaché : hqi_dans_reflecteur.jpg Voici une autre photo du reflecteur avec HQI inside à terme je pense faire une cloison devant le reflecteur à l'aide d'une plaque en alu Bon c'est tout pour aujourd'hui A chaque jour suffit sa peine ! PS j'ai passé l'interieur du reflecteur avec du belgom alu histoire de bien finir le brillant |
chopp | joli travail a la dremel... bienvenue et bonne continuation |
stf | Fichier attaché : vue_ar_alims2.JPG Bon voici le travail du week end J'ai commencé la box avec le fond + les cotés sur la partie arrière compartiment 1/ j'ai regroupé 2 alims à découpage, la première sert à alimenter l'électronique l'écran 3m6150 la deuxieme à faire tourner les 4 ventilos de 12cm ( 4*0.8A à vitesse max) on touve également la partie HQI plus un filtre secteur. je précise que cet ensemble sera tempéré par le flux retour de l'air aspiré dans les compartiments fresnel/TFT. Le refroidissement de la plus grosse alim à découpage est amélioré par l'adaptation de dissipateur supplémentaires ( les pieces noires ) ex ventilos de pentium I qui trainaient. |
stf | Fichier attaché : alim_hqi_verre.jpg Voic maintenant une vue de coté du premier et du second compartiment
|
stf | Fichier attaché : hqi_verre_trempe.jpg maintenant une vue de face sur cette image on voit les glissières composées de profilé alu de 12mm qui recevront les différents élément ( Fresnel / TFT ) ce système me permettra de démonter relativement rapidement n'importe quel élément .
|
stf | Fichier attaché : ventilo_dessus.jpg en parallèle j'ai également bossé sur le couvercle qui recoit la partie dissipation ( 4 ventilos 12cm ) avec un variateur de vitesse à modulation de largeur d'impulsion (pwm) 2 ventilos aspirent au dessus de la HQI mon tout ressort via le compartiment 1 ( c'est à dire les alims + ballast...)
|
stf | Fichier attaché : couvercle_avec_ventilos.jpg les ventilos sont montés sur des joints de plomberie et le tour inférieur du ventilo est jointé par du mastic silicone afin de réduire les vibrations et donc le bruit induit. le réglage de la vitesse se fait via un potentiomètre ( à la mimine ) le montage est calibré pour la course du potar permette une variation de la valeur moyenne de la tension aux bornes des ventilos comprise entre 5V et 10V. au dessus des ventilos viendra une feuille d'alu de 0.5mm d'épaisseur qui épousera la forme des cotés avec au final un look façon prise d'air de voiture sauce Jacky. |
Gnk | c vraiment tres propre tout ca, bonne continuation. Ca sent le tunning VP DIY lol ! |
chopp | joli travail,ça m'a l'air bien pensé tout ça en tout cas c'est du bon et beau matos que tu mets dans ta boiboite....alim a découpage....hacheur....y serait pas électricien le ch'ti pépère??? |
chopp | |
stf | Fichier attaché : connecteur_alim_ori_tft.jpg Bon la suite du week end Ablation d'une partie du dissipateur de la carte alim du tft car cette dernière entrait dans le champ de vision du TFT. |
stf | Fichier attaché : fiche_din.jpg suppression de la fiche din sur la même carte |
stf | Fichier attaché : tft_3_quarts.jpg une photo de l'electronique avec TFT et fresnel |
stf | Fichier attaché : tft_f1_dessus.jpg Un derniere où l'on peut voir les modifs citées plus haut concernant la carte alim TFT. Depuis les photos j'ai modifié la box avec des glissières supplémentaires pour rapprocher la fresnel du TFT ( en fonction des tests ) je viens de également de récupérer une Fresnel double donc splitable -> d'autres possibilités de réglages en perspective.... bon les premières images donnent juste une idée pour la dispo des éléments. |
Tabris Mouais.... | Alors j'ai enlevé les aillettes car apres test elles ne servaient à rien,sinon non le pimalator ne touche pas le verre il doit etre à 1-2mm Voilà++ |
stf | Ok merci dés que j'ai un peu de temps je prépare le Pimalator ... ça va saigner ! pendant que j'y pense Pimalator + condensatrice c'est déja fait ? histoire d'avoir un REX. |
Tabris Mouais.... | j'ai testé le pimalator avec la condensatrice izzo et sa me fait des coins sombre,donc je ne l'ai pas mise,pimalator seul pas de coin sombre,(je suis en 15" |
stf | Fichier attaché : kit_pimalator_et_condensatrice.jpg Aprés un peu d'absence voici des news. Bon sur les conseils de Tabris j'ai préparé une deuxieme light box constituée d'un Pimalator et .... d'une condensatrice. étant donné la peine que j'avais pris pour faire la première light box construite autour d'un bol de chez IKEA ( pour memo ). Dans ces conditions je pourrai réaliser plusieurs tests : Light box IKEA Vs Light box Pimalator (avec et sans condens) Que le meilleur Gagne ! Bon des tofs now
|
stf | Fichier attaché : light_box2.jpg Intégration en lieu et place de la light box IKEA |
stf | Fichier attaché : montage_kit.jpg Allez zou une dernière pour la route ! |
mexicano | Propre la light box , continu ! |
stf | Fichier attaché : mire_3m6150.jpg A vrai dire je n'ai pas fait l'essai qui consite à placer la lampe au centre de la demie sphère ( au bord du bol quoi ) Ce que j'ai deduit ( de placer la lampe le plus au fond possible du bord ) c'est par rapport à toutes les simulations Optogeo qui ont été postées où l'on voit bien que plus la partie arrière de la lampe est proche du reflecteur plus l'angle de reflexion de rayons lumineux reflechis est fermé -> la lumiere est plus concentrée ou si tu préfères n'est pas diffusée de partout Un dessin est souvent reprit pour illustrer le Pimalator où l'on montre que plus le reflecteur est proche de l'ampoule meilleur c'est ! Pour info hier j'ai mis en route sur la mire 3M le vp est force est de reconnaitre que le Pimalator avec Condensatrice donne un resultat supérieur au Bol IKEA ! J'ai fait une photo du resultat dans cette config Bon Indulgence pour la photo mon APN est trés vieux ( je pense avoir la palme pour son coté antiquité puisqu'il fonctionne avec des Disquettes 3"1/2 et qui a une réso de 640*480.... en gros ça doit correspondre à un téléphone qui fait photo et encore pas un modèle recent Comme d'hab le resultat est mieux en vrai ( même à vrai dire je suis assez content par rapport aux essais sur le retro à transparents ) Taille 160 de base projection sur mur peinture vinyle blanc mat . |
stf | Fichier attaché : cablage_video.JPG Bon voici les dernières news du projet Depuis les premiers essais pas mal de modifs notamment au niveaux de la light box et des fresnels. J'etais pour rappel partie sur une fresnel simple et j'arrive finalement sur un montage classique avec fresnel double splittée (Izzoteck taille 2 merci Adrien pour la qualité de ton travail ! Alors on commence par une photo du cablage video et infrarouge déporté. |
stf | Fichier attaché : vue_dessus.jpg Une vue de dessus sur l'ensemble du systeme |
stf | Fichier attaché : vue_objectif2.jpg Bon on passe sur l'objectif Je suis resté sur du classique encore une fois J'ai donc confectionné dans un raccord pvc une varifocale pour mon objectif Comme m'à dit un copain qui à vu le montage de l'objectif..."avec du tube de chiotte faudra pas te plaindre si t'as un résultat de merde !"
|
stf | Fichier attaché : vue_objectif.jpg Une autre vue |
stf | Fichier attaché : 3_quarts_av.jpg Une photo de l'ensenble Une reaction à chaude de ma femme :" Mon dieu que c'est long !" héhéhé ... Alors heureuse
|
dorian.d | plus c'est plus c'est bon.... J'espere que tes résultat de projection sont au RDV. Belle réalisation |
stf | Fichier attaché : 20_c_fox.jpg Bon des tofs des resultats j'ai pour la cause changé d'appareil photo mais c'est pas encore le perou ( 1.3 MP ) mais bon ça donne une idéé. Je suis quand même asez content des résultats ( Une film tous les soirs ! depuis 1 semaine ) surtout en rapport à l'age du matos employé !.
|
stf | Fichier attaché : i_robot.jpg Pour info toutes les photos sont des resultats de mon système en connexion VGA Box ( que j'ai d'ailleurs eu du mal à trouvé car il m'en fallait une dont je puisse forcer le mode 640*480 60hz ) Aprés la HDTV Voici la LDTV ( Low Résolution TV |
stf | Fichier attaché : i_robot_2.jpg I robot toujours |
Page : 1 2 Page Précédente |