| Auteur | Sujet : Luca-box vendue à 2 DiYer( 8',250 Mh,allinbox) |
|---|---|
Lucabrasi | Reprise du message précédent : |
Posté le 13-10-2005 à 23:21:35 ![]() ![]()
|
renan | tu m'etonnes la. j'ai monte et demonte de nombreuses fois ma lampe des douilles et ca m'etonnerais que j'ai pas inverse le sens parfois mais jamais de pb d'allumage??? |
renan | eh bien j'espere pour toi |
noewjook | Euh... ce ne sont pas des petits mouches |
Lucabrasi | non sérieux c pas top comme truc.... |
Lucabrasi |
reste la dalle ou la fresnel f1 , la f2 est hors de cause ça se voit de visu.... esperons que ça soit f1... |
chopp | salut, tu disais plus haut que tu voyais les taches egalement sur la dalle quand la hqi est allumée...donc ça doit venir de la dalle....essaye de virer f1 et de regarder a travers la dalle en variant la position de ton regard pour voir si tu localise les taches(meme si la lumiere n'est plus uniforme) et la tu seras fixé.......et surtout essaye de te protéger quand meme les yeux,fais gaffe..... si les taches apparraissent toujours ,c'est qu'il y a eu un prbleme usine a la confection du tft |
Lucabrasi | merci du conseil Chopp, j'essaye ça. :jap Depuis le début de ce truc, je me dis "non pas la dalle !!" le truc dingue c'est que ce genre de phenomène ne s'est jamais produit pour qqun d'autre. j'ai un doute sur les produits d' exclu (apres un reflecteur transparent, une vari plus que moyenne) ptet une fresnel f1 160mm minable... cette semaine mon ampli m'a laché ainsi que ma dremel like. Jamais 2 sans 3 comme on dit |
chopp | alors luca,qu'est ce que ça donne ces saletés de taches ? |
voine | Salut Luca, |
Lucabrasi | salut à tous, bon j'ai enlevé la f1 et les taches sont toujours là je vais essayer de nettoyer encore une fois la dalle, mais ce coup ci avec un mouchoir humidifié à l'eau démineralisée... (vous en pensez quoi ?) si pas top >>> nouvelle dalle... vias pas le jetter non plus mon vp!! :thumb_content091: allinbox quand tu nous tiens. |
chopp |
salut luca, vraiment,désolé pour tes taches .....a l'intérieur,ça sera" the end"et +1 lilli pour les essais...... ........je pense a un truc,si c'est pas a l'interieur mais que ça ne part pas a l'eau,est ce que ça pourrait le faire en noyant la dalle de vernis...en supposant que tes taches soient plus une degradation de la surface se traduisant par des taches sombres apres projection.........j'espere que j'ai été clair |
dirimant | je comprends pas ton truc : sur cette tof, on voit très bien les tâches et elles ont l'air d'être sur la fresnel et pas sur le TFT, non ?
|
renan | lucabrasi faut arreter de regarder des marc dorcel ou alors faire ca proprement.... |
dirimant | :thumb_content091: En tout cas, c'est clairement des tâches même si, sur la photo, c'est dur de dire si elles sont sur la Fresnel ou sur le TFT, mais ça doit s'enlever ce truc |
Lucabrasi | non non c'est bien sur la dalle... marc dorcel c'est qui ça? :thumb_content091: en tout cas merci à vous tous de vous être penché sur mon pb j'attend la paye et hop nouvelle dalle |
mick795 | salut a tous! j'ai dejas vue ces taches bizar apparaitre sur mon hami !
|
Lucabrasi | oui elles apparaissent tout le temps... |
Lucabrasi | bon , en attendant de résoudre ce petit problème de dalle, j'ai changé encore une fois de reflecteur. peux être la solution serrait de retirer ce fouteux Ag... mon choix s'est porté sur un pimalator acheté à Voine j'ai du le retoucher car il était prévu à la base pour du 400W HQI. le résultat est plus lumineux: ça commence à le faire |
chopp | salut luca pour le flou dans un coin,n'hesite pas a regler la parallelisme de l'objectif(si toutefois t'as fait un systeme de reglage).....dans mon cas le probleme de coin haut gauche flou s' est résolu de cette facon |
Lucabrasi |
Lucabrasi | merci chopp en fait , c'est maintenant que j'ai le plus de difficultés... Les réglages |
renan | la question qui tue. Comment t'as resolu le probleme d'avoir une f2 de 305mm et l'objectif de 400mm de focale?? toute ta lumiere rentre dans le leitz? |
Lucabrasi | pas résolu justement ... je perd un max., il me faudrait quoi comme focal? |
Lucabrasi | pas résolu justement ... je perd un max., il me faudrait quoi comme focal? |
renan | ca va ca va j'ai compris :thumb_content091: ben perso j'ai une fresnel de 380mm de focale. De la recup d'un ohp (un coup de chance). sinon tu peux ecarter la f2 de la f1. rapprocher la f2 de l'objectif. cafera un peu zoom mais ca peu aider. en premier je virerai la condens sii c'est celle d'exclu car elle est pas tres efficace et te grossi la tache lumineuse. a essayer c'est quoi ta distance de projection |
Lucabrasi | environ 4.2m |
Lucabrasi | salut à tous, |
voine | Salut lucabrasi,
|
Lucabrasi |
Message édité par Lucabrasi le 19-12-2005 à 17:43:00 |
voine | J'ai deja eu la meme chose ,essayes de modifier la position de ton mirroir,tu dois pouvoir regler ton probleme de floue comme ça.
Message édité par voine le 19-12-2005 à 19:14:36 |
Lucabrasi | oki, merci on va essayer ça, apr contre le polish, c'est pas un peu barbare ça?
|
renan | le probleme de flou c'est soit le tft/f2 soit le miroir pas bien positionné par rapport à l'axe de l'objectif. |
kRi57 | pour les taches jai vu que vous parliez que de la dalle, HQI, et fresnel... ta pas aussi pensé a regarder ton objectif ? qui vien du chili, |
Lucabrasi | c'est clair! mais c'est pas lui...
Message édité par Lucabrasi le 31-12-2005 à 18:26:06 |
Lucabrasi | Salut,
Message édité par Lucabrasi le 21-02-2006 à 23:18:42 |
Lucabrasi |
YANOU | Salut lucabrasi moi aussi j'ai le varifocal exclusif je vois dans ce que tu dis que tu la retourné |