| Auteur | Sujet : Luca-box vendue à 2 DiYer( 8',250 Mh,allinbox) |
|---|---|
Lucabrasi | Reprise du message précédent :
|
Posté le 26-05-2005 à 14:51:12 ![]() ![]()
|
Lucabrasi | up |
Lucabrasi | merci pour ces indications cool :jap
|
Lucabrasi | merci, bah me reste le démontage du hami aie aie pour le tangentiel, c 'est un peu bruyant (plus qu'un 120MM en 12V) mais l'avantage c'est le débit, le mien c'est 83m3/Heure
|
allinside | Salut |
Lucabrasi | @neopsycho, merci ça fait plaisir :jap @allinside, bon j'ai virrer mes mousses, trop chaud avec, tanpis pour la poussière(je demanderais à ma copine d'y passer la swiffer :thumb_content091: @diehard, le truc important à savoir c'est qu'il ya 4 connecteurs de ribbons, mais deux types différents. Les trois ribbons de la dalle ont des connecteurs qui s'ouvre en les remontant, par contre celui de la carte controlleur se tire vers toi(il y a deux pattes sur le coté) voilà maintenant tout ça c'est la théorie, à ton tournevis |
Diehard | Merci pour les liens, je les avais déjà "survolés" en vitesse... Pour le démontage, j'ai déjà regardé les photos des dizaines de fois Je n'ai pas encore reçu mon Hami (CG#5) donc j'ai le temps de m'y préparer Aurais-tu des photos de ton support ??? |
Lucabrasi |
Lucabrasi | voilà des toffs la luca-box en bas à gauche le ballast tout en un ELT(4kg le bestiot), bon j'ai finalement monté deux ventilos 92mm sous volté à 7.5V en vis à vis au niveau de la futur F1(149mm de la HQI) j'ai récupéré un support d'objectif vidéo Canon le montage du verre trempé le mirroir taille 2 8'' l'écran de projection (carton plume blanc mat), sponsor bonux le résultat de projection avec transparent taille Hami( vieille fresnel 220/330, vari 330mm, sur un carton plume 50*60cm, distance projection 1m30 J'ai encore des fuites importantes, et puis là les distances focales sont pas trop au mm, de plus mes fresnels sont juste posées sur les supports ... bref je trouve que ça crache déjà bien là. vivement le Hami :thumb_content091: prochaines étapes, reduire les fuites entre la light box et le ballast |
jonathan77 | Tas bien avancé luca, bravo |
noewjook | Aussi le support du tft est tres bien reussi |
Lucabrasi | merci les gars! |
willy132fr | salut, sa serait super sympa que tu mettes les dimensions des différents éléments composant ton support tft que tous le monde puisse en profiter. Vu que pas mal de projet son à base d'HAMI il serait judicieux de mettre un topic de references avec ces dimensions. |
jonathan77 | Si les mesures que souhaites avoir, sont celles du Hami c'est par ICI |
Lucabrasi | ouais bien sur :jap , Par contre, mes dimensions sont des proto, je n'ai pas encore pu voir si elles coller avec lcelles du support metal du hami car je ne l'ai pas encore démonté |
Diehard |
De cette façon, on aurait une bonne base pour faire le support...
|
Lucabrasi | je vous post ça ce soir promis.... :jap |
Diehard | J'ai déjà trouvé sur le post de Noewjook...
Manque plus que le grand morceau... Et au fait, le carton-plume pour le support, ça se visse/colle/boulonne/... ??
|
Lucabrasi |
Moi pour les deux supports des controlleurs , je pense réutiliser les vis d'origine.tu verra c'est top comme matière, (prévois un bon cutter avec cran d'arrêt) par contre les cartons plumes "support cartes de la dalle" seront collées à une grande. |
Lucabrasi | support carton plume Hami, le carton plume,ça se trouve dans toute les bonnes papeteries c'est une matière qui resiste très bien à la chaleur. voici ce que noejook obtient. Noter qu'avec ce support les ribbons noir sont réhaussés de 5mm par rapport au cadre alu d'origine de l'Hami Les supports latéraux permettent de fixer convenablement les ribbons.
|
Lucabrasi | voici les dimensions des différents cartons plumes composant le support noejook TM Au total il faut deux supports identique F1 voici la methode de Metos pour le cadre alu( 4 trou jusqu'a 4mm pour les tiges filletées) voilà, un projet de support Hami réalisable facilement, merci à Noewjook, Masta et Metos pour leur ingéniosité :jap :jap |
Ti'Jules | et merki à toi pour avoir regroupé tout ça! |
jonathan77 |
|
Ti'Jules | merki |
noewjook | Meme mon box et fait en carton plume |
Lucabrasi |
Miros | Felicitation pour la nouvelle ! Par contre, je ne vois pas tes images. |
renan | felicitation pour le boulot et le triplet :thumb_content091: tu pourras m'avoir des prix pour les hottes |
Lucabrasi |
ouais et des prix sur les ventilateurs centrifuges à 1000m3/Heure |
Alexator | Dis-moi, ton triplet tu penses le mettre sur rails ou bien faire tes réglages et le fixer définitivement ? Sinon, dans ta lightbox j'ai vu que tu as fixé le déflecteur avec une grille de ventilo coupée, mais je vois pas ce que tu as utilisé pour la condensatrice, c'est quoi ? |
jonathan77 | Content pour toi que tu ais trouver du boulot |
Lucabrasi | merci jonathan77 :jap
pour ma lentille exclusiv, j'ai utilisé deux grille de ventilo 92mm |
Alexator | Ok, merci pour les infos. Sinon, je suis vraiment hyper impressionné par ton taf |