pertibilium, jvr33 Ventes : landartiste, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[HAMI 8"/250WHQI] W00D-box (remerciements) Projet terminé !

n°125173
oliv49
Posté le 12-12-2006 à 21:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci :)

c'est très claire que la toile a gain donne un résultat netement mailleur :!

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
mood
Posté le 12-12-2006 à 21:56:50  profilanswer

n°125174
oilslick
Posté le 12-12-2006 à 21:59:30  profilanswer

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box143.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box145.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box146.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box149.JPG
(matrix)
Voila..
Maintenant, j'attends les commentaires  :)  

Allez y franchement .. que ce soit bon ou mauvais ... (surtout si c'est mauvais, comme ca j'améliore).

@bientot

n°125175
oilslick
Posté le 21-12-2006 à 19:29:01  profilanswer

Salut !

Apres ce long silence radio, me revoila. La "quinzaine controle" est passée.

Je suis en train de me demander si je met en vente la box, ou si je reconstruis la boite entierement pour optimiser tout ca et y faire rentrer un peut tout ce qui est satellite, et que j'y fait des finitions propres etc ...

Je planche sur un schema de controle de moteur pas a pas pour pouvoir regler le focus a l'aide de 2 boutons. En simulation ca marche. En realité j'en sais strictement rien. (je me doute que ca doit fonctionner)..

C'est a base de pic 16F84A, alimenté par l'alim de pc, et le niveau de controle est de l'ordre du quart de millimetre pour la distance F2 <=> objectif.

Il me reste qu'a commander les composants. Mais pas de budget pour le moment (meme si ca depasse pas 15€).
En fait je compte bien y ajouter encore beaucoup de choses, car le montage peut etre fait avec des composants discrets pour une somme tres proche de celle ci.

Je posterai les schemas de la carte si j'avance la dessus.

@bientot

n°125176
oilslick
Posté le 27-12-2006 à 00:34:30  profilanswer

Joyeux noel !

Mes parents ont réflechis à un éventuel réamenagement du salon, avec bien entendu, possibilité de placer le VP et un écran.

L'avantage, c'est que j'y ai déjà installé depuis quelquestemps un système 5.1 de bonne qualité, et que les sièges sont largement plus confortables que dans ma chambre. (aussi le recul possible étant plus important, je pourrais surement utiliser la totalité de ma toile).

Alors voila ce que je pense faire :

2 solutions :  

- 1 meuble dedié, acheté à émaüs ou qqch comme ca, pour faire un meuble discret dans le salon.
ou bien
- 1 box style la Olivbox, ou style PPsoft. Pour la portabilité.

Contraintes : ca ne doit pas me faire acheter de choses en plus. (ou très peu). (je dis ca parce que si je me fixe un budget, ca va déborder, alors comme ca si je déborde, ca ne fera pas très cher ^^)
Je compte alors faire un système pour regler le trapeze, y intégrer éventuellement un pc silencieux (avec mon kit de Watercooling, qui dort au placard depuis 1an) avec un linux style movix, pour lire les DVD direct en VGA, une VGAbox (pour y mettre le magnetoscope (rhooo le gachis :(  :pfff: )
Le tout utilisant la quasi totalité de mon système existant, remanié, avec 2 moteurs que j'ai déja pour regler le keystone et le réglage objectif..

D'apres vous ?? réalisable ??  

Oliv49 : est ce réellement nécessaire d'avoir une lentille condensatrice pour faire rentrer le tout dans une malette ?

@bientot

n°125177
oliv49
Posté le 27-12-2006 à 19:26:12  profilanswer

la condencatrice + reflecteur va te faire gagner quelques cm, au lieu de te mettre a 21 cm de la F1 (sa focale donc ) tu pourra te mettre un peut plus pres. ainsi tu pourra tout faire rentrer.

tu peut surement faire sans, mais tu aura un max de coins sombres.

n°125178
oilslick
Posté le 09-01-2007 à 13:51:21  profilanswer

Merci Oliv49 !

Bonne annee a tous (désolé pour le retard), et tous mes voeux de reussite dans vos projets !

En ce qui concerne le piens : je pense que je vais passer a 400W. J'ai fais un petit calcul :

KIT izzotek 250W / Kit 400W (arc long)
meme douilles
meme amorceur
ampoule differente
ballast different
75€                     100€           fdpout

Alors, vaut il mieux que je vende mon ampoule et mon ballast, pour acheter uniquement l'ampoule et le ballast 400W ?
Est ce reelement necessaire de passer a l'arc court ? (la precision je l'ai deja)
Vaudrait il vendre mon kit HQI 250W complet et en acheter un de 400W complet ...
Ma lampe a tourné environ 40h (je pense meme pas, mais mieux vaut en ajouter).

Dites moi ce que vous en pensez, je vais me renseigner aussi dans le reste du forum.

@bientot.

n°125179
oilslick
Posté le 10-01-2007 à 23:25:21  profilanswer

Ca y est, c'est terminé !
Pas baucoup de changements depuis la derniere fois :

- j'ai decouvert que la telecommande du hami avait un ptit morceau de plastique entre la pile et la telecommande, mieux vaut tard que jamais... :(
- Le support objectif est fixé et il est maintenant possible de regler le focus en fesant tourner le support objectif (bien pratique ca ^^)

Apres reflexion sur la luminosité, mon probleme c'est l'ecran, il est directionnel verticalement. Ce qui donne une luminosité beaucoup plus forte au niveau de la tete du spectateur. le reste est rapidement sombre...

- Les fuites de lumieres sont comblées.

Bref : CA FONCTIONNE !! héhé..  

Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé dans la réalisation de mon projet. ( oliv49, SpiNeAkeR, White Angel, redraven, froggy, macao45, mdog1989, et tous ceux qui ont contribué a enrichir ce forum, en faisant partager leur experience.
Je remercie Izzotek pour la qualité du service et ALLINBOX, sans "qui" je n'aurai jamais pensé possible la "creation a la main" de videoprojecteurs.

VIVE LE DIY  !!!  

DIY PREVAILS !!!

Merci encore a tous et a toutes !

Je reviendrai dans quelques mois avec surement des idees plus mures sur les modifications que je vais apporter a mon projet actuel.

Un grand merci encore a tous, et  
@bientot

n°125180
froggy
Posté le 11-01-2007 à 00:16:09  profilanswer

Content que tu aies pu mener ce projet à terme avec de bons résultats :) , il faut en profiter maintenant et regarder plein de films! Pour le réaménagement du salon, il y a je pense la possibilité d'intégrer le vp dans une table basse DIY... ou refaire une box verticale style Zeltron ou OGO.

A+

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°125181
captcap
Posté le 11-01-2007 à 08:02:45  profilanswer

Good morning,

i have been reading this post, and i have a doubt to oilslick and oliv49 about condensateur lens. Can you tell me if the following is right?
1)with condensateur the distance HQI-FRESNEL is shorter than without condensateur
2)with consensateur: the Corner are better iluminated than without condensateur

Are this correct?

Best regards,  
Captcap

n°125182
oilslick
Posté le 11-01-2007 à 12:31:24  profilanswer

hi,  
I guess it is correct for the 1). (not sure at 100% but about 99.9% ^^)

I don't know at all for the 2), but i am not sure it's right : Use optgeo to test it.
http://spgratuit.webdynamit.net/ar [...] rticle=184

Merci froggy :  

L'evolution sera un nouveau projet. Le VP comprendra surement la correction du keystone par lentilles, un syteme d'allumage retardé de  l'ecran apres un timing reglable, au moyen d'nu relai, d'un pic ou quelque chose dans ce genre, et surement beaucoup d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé.

L'idee de la table basse m'interesse beaucoup. :):)

autre chose : faut t'il envoyer un mp a un modo pour bouger le projet dans projet terminés ??

Merci encore a tous,
 @bientot

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse