6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[HAMI 8"/250WHQI] W00D-box (remerciements) Projet terminé !

n°125133
White Ange​l
Un ch'tit Grog?
Posté le 19-10-2006 à 12:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépend du type d'ondes que l'on désire bloquer. Pour certains types on conseille une boite en métal fermée, pour d'autres une "boite" en maillage (treillis) et pour cette raison que l'on a appelé ça Cage de Faraday et non boite de Faraday.     :)  

Un deuxième critère qui intervient c'est la fréquence de l'onde : plus la fréquence de l'onde est élevée (longueur d'onde plus courte), plus le maillage doit être serré.

Voili voilou c'est pas gagné, si maintenant il faut faire un grillage DIY... on est pas sorti de l'auberge.

La solution:   un ballast electronique mais c'est le prix qui rebute!  

Voici mon analyse :

Si avec un ballast normal on déteriore la carte controleur c'est un coût de 136 euros (pour un Hami 8" chez Izzo) + frais de port.

Vu la différence de prix entre un ballast electronique et normal (Izzo) :

ex:

Kit 250W Electro 5200° FC2                     162 €
Kit 250W 5200° FC2                                 74 €
                                                        --------
Différence                                              88 €

J'ai joué la carte de la sécurité en prenant un kit electro.

Mais c'est vrai que je comprends les personnes qui ne savent pas placer plus de roros dans leur projets (etudiants, ...) mais quand ça arrive on râle sec et ça se comprend.

Bonne continuation,

WA

mood
Posté le 19-10-2006 à 12:24:26  profilanswer

n°125134
oilslick
Posté le 19-10-2006 à 13:21:23  profilanswer

Pour le coup du prix, c'est effectivement le cas : je suis lyceen.  :)  
J'ai reflechis au ballastelectro, mais le prix du grillage est derisoire et son efficacité particulierement grande.

J'ai trouve du grillage vendu au mettre (1m de large) dans un ptit magasin de bricolage par chez moi, dont les trous sont d'environ 4mm par 4mm.  
Le tout recouvert de plastique, donc ca isole des courts circuits. Mais je compte quand meme afire une boite en metal qui entoure le ballast et une autre qui entoure l'electronique.

Pour la solution relier le ballast a la tere :  je pense que ca ne fait pas grand chose, car il faudrai l'englober.
Mais je ferai le test et publierai mes resultats !

Je verrai cela bientot, je pense que les pieces ne vont pas trop tarder (je l'espere en tout cas).

n°125135
macao45
la bidouille est un art
Posté le 19-10-2006 à 15:36:53  profilanswer

ce qu'il faut aussi savoir sur les ballasts electroniques

meilleur utilisation de la puissance absorbé ( en gros une 150 W eclaire plus ..une 250 ..ben pareil ...et une 400  :ouch:  je vous dis pas )

moins de fatigue de la lampe ....elle dure encore plus longtemps ( deja qu'on est pas mal .... mais encore mieux  :p  )

moins de parasites aussi  :D

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°125136
oilslick
Posté le 20-10-2006 à 11:41:27  profilanswer

C'est vrai. Mais beaucoup de monde a un hami et un transfo "bobine", donc si ils n'ont pas tant de probemes que ca sans blindage, je pense ne pas en avoir non plus, avec du blendage.

J'ai fais les tests ce matin avec un ballast pour ampoule au sodium 150W, avec et sans blindage, c'est la nuit et le jour, le blindage, meme mal fait (des fuite partout) fonctionne de facon a eliminer la quasi totalite parazites generes. Je me rassure avec ca, en attendant de voir relement ce que ca va donner.

Aussi il y a la possibilite comme Fabfab de mettre l'alimentation dans une autre boite, loin de l'ecran. Mais le probleme posé (je vais faire le test bientot de toute maniere) est en ce qui concerne le pic de tension d'allumage a chaud (tres deconseille certe, mais ca peut ariver, et il vaut mieu prevoir le pire).
J'ai cru comprendre que le pic de tension au demarrage est alors de 30kV ? si tel est le cas, quand on deporte l'ampoule du reste du circuit d'allumage, on a 2 fils tres proches l'un de l'autre, avec une difference de potentiel de 30kV...
On perce pas le dielectrique la ???  (la gaine entre les 2 conducteur dans le cas de notre fil...)
J'essayerai avec une bobine d'elevation DIY (55kV par impulsion) sur un bout de cable double et je verrai si ca fini par souder les 2 conducteurs.^^.
Au moins si ca fe un arc a l'autre bout ou si l'arc s'entends et est infisible .. (et donc dans la gaine).

Si qqn sait dans quellemesure c'est realisable, je souhaite avoir des informations.
Merci d'avance

n°125137
SpiNeAkeR
Posté le 21-10-2006 à 20:47:42  profilanswer

Bah de toute facon tu peux pas réamorcer à chaud avec l'amorceur standard donc...
de plus même si t'as un pic de 30Kv, ton intensité est quasi-nulle, donc tes fils risquent pas grand chose

n°125138
oilslick
Posté le 22-10-2006 à 19:14:11  profilanswer

J'ai fais le test.. l'isolant de mon cable isole jusqu'a 82kV. (I = 15µA)

Toujours en attente des pieces... Il me taaarde !!!  :bounce:  :bounce:  :pt1cable:  :bounce:  :bounce:

n°125139
oilslick
Posté le 30-10-2006 à 18:40:00  profilanswer

Les pieces sont arrivees !! youpii  :bounce:  :bounce:  :pt1cable:  hum ...

Donc je vais commencer a comprendre comment se monte la partie eclairage, et faire qqs tests sur les aptitudes du hami.

Je vais essayer de realiser la boite-support pour l'ampoule ce soir, j'ai trouve entre temps une cisaille ametaux, et de l'alu à decouper.

Photos des que j'ai un APN ^^ (l'autre fait des photos horibles, cf la OSLbox, dans la section projets en cours 15.4" )

Maintenant les choses serieuses commencent ^^.

n°125140
oilslick
Posté le 31-10-2006 à 22:55:46  profilanswer

J'ai fais fonctionner la HQI. C'est sympa les bruits bizares a l'allumage.
J'ai tout installe dans un boitier de pc, relie a la terre, donc avec l'oscillo et une antenne, je capte presque aucune emission electromagnetique de la part du ballast. C'est une bonne chose.

La cuoleur est effectivement 10000x mieu que ma 250W hallogene, et a ma grande surprise, je peux placer ma main a 5cm au dessus de l'ampoule, c'est tout simplement tiede, contrairement a une halogene. Les problemes vont survenir surement quand je vais vouloir tout enfermer dans une boite :) .
Je vais decouper demain la feuille de taule que j'ai recuperee, et faire le support reflecteur + HQI. Et si j'ai le temps je me pencherai sur le demontage du HAMI.

Je suis super satisfait de la HQI, j'imagine a quel point les couleurs de l'image vont etres plus proches de ce que l'on a sur un vrai ecran.

A bientot pour de nouvelles info ^^

n°125141
oliv49
Posté le 31-10-2006 à 22:57:54  profilanswer

pour la HQI moins chaude que la halogène, c'est aussi une question de temps. les halogènes chauffent extrèmement vite ! met ta mains au dessus de la HQI au bout d'une heure, ça sera surement plus chaud que "tied" :D

bonne continuation :)

pour le hami, un conseil, fait le au tout dernier moment, et prépare un support a l'avance pour toucher le moins possible aux ribbon.

plus vite le LCD est enfermé, mieux c'est pour sa sécurité :)

Message édité par oliv49 le 31-10-2006 à 22:58:52

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°125142
oilslick
Posté le 01-11-2006 à 15:10:00  profilanswer

Oui, c'est vrai, ma esure a ete faite au bout de 15 mniutes, et le local etait aux alentours de 17°c. Mais dans tout les cas, c'est veritalement inferieur a la temperature developpée par une halogene.

E le hami restera dans sa boite tant que je n'aurai pas fait 80% du travail. Je ferai les tests avec en ce qui concerne la video, les resolutions, le temps de latence, la qualite d'image VGA / Video ... Sans le démonter.  

La boite sera a l'image du VP de Fab : 2 boites distinctes. 1 alim (avec un fil qui sera relie a l'ampoule directement, et dans lequel passera la HT) et l'autre boitier, qui contiendra lightbox, transfo 12V pour les ventilos, lentilles, HAMI, triplet et systeme de reglage (je pense faire avec du PVC et un trou helicoidal dans lequel je fais passer une cheville, .. mais ca risque d'etre un peu moche.  
A ce propos, est ce que l'ampoulle HQI emet bcp de rayonnements electromagnetiques ?????
Je dois aussi penser a l'esthetique, sinon, mes parents vont me forcer a faire nue salle home cinema a la cave au lieu du salon. (interessant pour l'hivers, on peut refroidir avec l'air de dehors ^^).

Merci pour le conseil pour le HAMI, a bientot pour des eventuelles photos de la creation de l'"emballage" de la HQI en metal, support de douille et tout le reste... (c'est vague, mais vous verrez bien)^^
@ bientot.

n°125143
oilslick
Posté le 04-11-2006 à 22:59:23  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai construit une bonne partie de la lightbox, ou plutot du support de la HQI, enveloppé dans mon support enn feuille de taule, et auquel j'essaye depuis 2h de fixer le reflecteur ...  :pfff:  

Le probleme est qu'il depasse trop, et que j'ai plus assez de longueur de vis pour surelever les douilles donc j'agrandi le trou dans lequel il est posé pour qu'il s'enfonce plus. Dans l'espoir de trouver le juste milieu. Et la je retombe sur le post de Spineaker qui me montre qu'il faut 8mm entre le reflecteur et la HQI .... j'etais en train de me battre pour avoir 1mm... et il en faut 8 : conclusion, demain c bourrinage massif pour tordre la taule et agrandir enormement ce trou. Sinon, rien de plus, la boite d'alimentation possede desormais un interrupteur. C'est mieu que de devoir etre surpris au branchement ou d'utiilser une multiprise avec le "BOUTON ROUGE" ! héhé. ... hum.

Donc voila
c'est tout pour ce soir, j'y retourne seulment dans la semaine, pke demain.. dernier jour des vacances, on replonge un grand coup dans les cahiers.

@bientot

n°125144
oilslick
Posté le 05-11-2006 à 17:33:46  profilanswer

Finalement j'ai pas resisté ^^..

J'ai bcp avancé la ceration du support HQI + reflecteur.
Je file de ce pas essayer le montage, et le blindage de la partie transfo + alumeur.

J'ai splitté les Fresnels aussi, ... sur le coup de 7h ce matin, c'est plié, et ca m'a pris 5 minutes...   :)  
Je poste des photos des ce soir, promis juré   ;)  

@tout

n°125145
oilslick
Posté le 05-11-2006 à 21:55:02  profilanswer

Voici comme prevu, les photos.

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/alim01.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/hqi01.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/hqi02.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/hqi03.jpg

Voila ben dites moi sque vous en pensez, les critiques sont bienvenues :)

@bientot

n°125146
oliv49
Posté le 05-11-2006 à 21:58:38  profilanswer

et le disque dur il est ou ??

je suis déja dehors :D

tu pourrais peut etre peindre la light box en noir mat haute température :)

n°125147
oilslick
Posté le 05-11-2006 à 22:40:22  profilanswer

La peinture est effectivement prevue, mais uniquement lorsque j'aurais determiné un systeme de fixation.
Je cherche a faire un systeme permettant de reajuster tous les elements en les fixantsur des vis qui sont dans des trous bcp plus larges que le diametre de la vis, et atachés a la paroi qu'elles traversent par des rondelles tres tres grandes  :sleep: . Ok, c'est vraiment mauvais comme description, je promet de faire un petit dessin un de ces quatre. :( mais pour le moment, j'ajoute juste que ca permettra de pouvoir déplacer les éléments de plus ou moins 1cm dans le plan ou ils sont fixes, surement le plan ou ils seront posés. Et cela permettra de réajuster les élements si necessaire apres un déplacement ou autre du VP.  

=> Je souhaitais savoir, si la distance entre le reflecteur et la HQI etait obligatoirement important, en ce qui concerne la chaleur degagee par la HQI et la resistance du reflecteur.

J'ai achete de la peinture pour barbecue noire mat qui tien jusqu'a 600°. J'espere que ca fera l'affaire. Est ce qu'on peut peindre les douilles FC2 sans crainte? (non, pas sans crainte, mais dans quelle mesure? )

J'ai recupere une vitre trempee sur un projo halogene 500W. Je la placerai devant la HQI.

J'ai pu voir a l'osciloscope les variations de champ electromagnetiques emises par le ballast. Au travers de mon blindage elles ont quand meme genere une tension de 1V dans un fil de 5m de long qui a servi d'antenne. Il etait dans la position ou il capte le plus la variation.Donc, pas trop de craintes....

Je vais bientot (d'ici 1 ou 2 jours) penser au support du HAMI et a la planche de base du VP pour faire la boite et commencer a aligner les elements.
Merci pour les conseils ! continuez a critiquer svp ^^ :):)

@bientot

PS : le disque dur est 50cm plus bas que la boite, dans la poubelle, un magnifique conner de 10Mo, qui avait qqs clusters HS ^^

Message édité par oilslick le 05-11-2006 à 22:41:43
n°125148
oilslick
Posté le 12-11-2006 à 21:55:18  profilanswer

Salut !
J'ai trouve qqpart un schema pour faire le support du HAMI, dessine par Alex06 je crois.
J'ai donc dessiné ca sur une plaque de carton-bois-agglomere (je sais plus comment ca s'appelle) et je vais le découper pour faire le support.
1 seule chose : lorsque je pose ma fresnell sur ce support avec les trous des vis pour le fixer, le centre optique est complètement éloigne du centre de l'écran.
Je vais donc refaire les emplacements des trous, de facon à avoir le centre optique au centre du hami.
Comment puis-je couper efficacement les fresnell ? le support du hami fait que lorsque les fresnells sont bien placées, elles dépassent en dessous du support de 1 ou 2cm.

Je vous tiendrai informé des solutions trouvées à ces problèmes.
A bientot !  :hello:

n°125149
oilslick
Posté le 14-11-2006 à 21:32:11  profilanswer

J'ai découpé le support pour le hami, mais c'est franchement nul comme support. Disont que j'ai très mal choisis la matière :le carton-bois  :heink: .
Donc voila, je vais essayer de le passer à la laque pour pas avoir sans arret des poussières de carton agglo qui se baladent sur la dalle, et je vais commencer à démonter mon HAMI dans la semaine ou la semaine prochaine. Juste pour voir comment c'est dedans.

J'ai recupéré une grosse plaque d'agglomére de 20mm d'épaisseur, et je pense pouvoir m'en servir de base pour le VP.
Je dessinerai les éléments dessus ce soir ou demain, avec les "traits optique" pour me rendre compte de l'emplacement des éléments, taille réele.

Il se pourrait que l'alim HQI se trouve dans le VP, et que je n'ai rien d'extérieur, en raison de gros vides dans le VP. Pour l'isolation magnetique je me debrouillerai avec un monostable et un gros MOSFET pour commuter l'alim du hami après un delai.

Le réflecteur est peint en noir qui résiste a 600°C. (peinture pour barbecue .... j'imagine que ca ira, sinon c'est pareil...  :sleep: )

@bientot

n°125150
oilslick
Posté le 16-11-2006 à 20:50:09  profilanswer

J'ai entamé le demontage du HAMI. Je n'ai pas les tournevis necessaires pour devisser la dale de son cadre. Il semblerai que le plan de "Alex" pour faire le support HQI ne fonctionne pas, ou pas comme il faut.
J'ai achete 1 plaque de Medium (agglo particule) pour faire ce support.
J'ai aussi commence a dessiner les axes et positions des objets sur la plaque de base du VP.
Ca rentre juste, mais y a meme la place d'y rentrer le ballast, l'alumeur et le condo, donc j'hesite finalement a tout mettre dedans.

Le support du verre trempé est aussi dessiné et teminé, il reste a decouper et a fixer.

Le systeme de support de la hqi est teminé. Il y aura 4 trous dans le fond de la boite avec 4 vis qui depasseront pour le fixer a la boite.

n°125151
oilslick
Posté le 27-11-2006 à 20:36:52  profilanswer

Apres un silence radio : des nouvelles du front.

J'ai finalement découpé les fresnels de facon à passer les ribbonds de la dalle sans avoir à maintenir la carte controlleur verticale au dessus de la dalle (ca fait moche, ca agrandit énormement la taille de la box et c'est tellement moyen que .. personne ne l'a fait sur le forum... en tout cas j'ai pas vu.)

Donc je vais essayer de mettre la dalle sur son support, d'y mettre les fresnel et d'aligner tout ca avec l'objectif.  
En parlant d'objectif, je n'ai pas encore trouve comment le fixer, permettant de le regler sur le même plan que les fresnels.

Les centres optiques des 2 fresnels sont décalés l'un par rapport à l'autre de 0.2mm, je n'arrive pas vraiment à les placer comme il faut sans que ca bouge quand je serre les vis sur les tiges filetées. De toute maniere ca fait pas grande différence (pour le moment je vois pas trop ...)

J'ai donc fait une "projection" en alignant le plus fidèlement possible les éléments, avec un transparent et une mire imprimee dessus : 1 seule chose : c'est effectivement empirique, si je prends les valeurs de calculimage, c'est franchement pas l'idéal (bien que ca donne une position trés proche de la realité.

J'ai pris des photos mais elles sont assez moches trop bleutées à cause du capteur "pacher" de mon APN.  
Si vous voulez les voir je les mettrai sur mon ftp sinon.... je les garde ^^.

Il me faut donc commencer à penser à la boite en elle même.

J'ai entrepris de modéliser pas mal d'éléments avec solidworks, mais je fais ca au lycee, donc je n'ai pas franchement le temps. Si je les termine, j'en ferai part sur mon FTP.

Je retourne a la construction.
@ bientot

n°125152
oilslick
Posté le 27-11-2006 à 23:28:32  profilanswer

J'ai fini d'assembler le support et les fresnel ce soir.
Voici quelques photos vite fait...

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_01.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_02.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_03.jpg

@bientot

n°125153
oliv49
Posté le 27-11-2006 à 23:33:00  profilanswer

oua, ça a bien bosser !

très simpl le support, et c'est comme ça que ça fonctionne, bravo :)

---------------
n°125154
oilslick
Posté le 28-11-2006 à 11:23:32  profilanswer

Merci  :)  

Mais comme me l'a fait remarquer Spineaker, ca exclut le keystone.
Les fresnells sont fixes.

Je suis en train de faire les plans de la boite, et de voir comment isoler la lumiere. Pour l'instant, tout était posé sur une planche, donc niveau fuite, c'etait maximal.

La qualité de projection au premier abord est déjà plus fine que ce que j'obtenais avec mon IIsonic et un rétroprojecteur à transparent. (seule la résolution est plus faible mais pour les films ca reste peux genant).
L'image ne bave pas, et les couleurs sont vrament mieux qu'avec 150W halogene.

J'y retourne ^^

@bientot

n°125155
oliv49
Posté le 28-11-2006 à 18:53:49  profilanswer

bonne chance, on attend ça avec impatience (te presse pas pour autant :P )

---------------
n°125156
oilslick
Posté le 28-11-2006 à 22:10:45  profilanswer

Ben suffisait de demander  :)  

Non, je blague, j'ai pas encore fini le VP   :sleep:  je dors debout, c'est la meilleur facon de faire des betises ....

Donc j'ai juste dessiné les emplacements sur du bois, malheureusement mes planches dont trop courtes de 5cm, donc je vais devoir en racheter. (demain aprem)

Mais voici ce que ca donne :

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_05.jpg

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_06.jpg

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_07.jpg

Je cherches a savoir si c'est important d'avoir qqch qui supporte la carte de la dalle.. histoire de savoir si ca l'abime beaucoup ou pas ..

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_08.jpg

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_09.jpg

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_10.jpg

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/1st_11.jpg

Si vous avez des critiques à faire n'hésitez pas, bonnes ou mauvaises (surtout mauvaises, pour ameliorer le systeme) je les attends avec impatience.

Merci d'avance.

@demain

n°125157
oilslick
Posté le 30-11-2006 à 13:30:33  profilanswer

J'ai rajoute des cadres au support fresnell, j'ai fait un support pour le verre de protection, et j'ai fait un ptit bout de projection.

Résultats :  
- c'est tres proche de ce a quoi je m'attendais.
- La luminosité est uniforme que l'image
- l'image est bien nette, et ne bave pas.
- Je vais m'occupper de faire une boite, parce que la c'etait "journee portes ouvertes" et les 13000lm de la lampe eclairent trop la salle, donc c difficile de voir reelement ce que ac donne. J'avais l'impression d'etre dans le noir avec seulement la HQI alors que j'avais un plafonnier de 100W et ma lampe de bureau de 40W alumée.

Je m'attends à qqch de bon pour les projections mais j'ai besoin d'une info crutiale :

Quel est le secret d'un superbe contraste et d'une brillance d'image digne d'un CRT ??  
(come on peut le voir sur certains projets temines tels que :
http://www.allinbox.com/slize/slize.htm
http://www.allinbox.com/savo/savo.htm (celui la il me bleuffe grave .... son shrek est superbe... :sweat: )
http://www.allinbox.com/Penta/Penta.htm
)

Est ce l'APN qui améliore l'image ? ou est ce réelement ca que ca donne ..???
Est ce le contraste du HAMI qui est trop faible ?

Bon ben sinon rien de plus, je planche sur la box et je vais surement la faire ce weekend si toutefois j'ai le bois nécessaire chez moi.

Si vous avez la reponse a ma question plus haut ce serait génial ^^.

@bientot

n°125158
oliv49
Posté le 30-11-2006 à 19:02:58  profilanswer

je pense plutot que ça serais l'APN qui rabaisse la qualité d'image de beaucoup de projet :)

---------------
n°125159
oilslick
Posté le 01-12-2006 à 11:50:13  profilanswer

J'ai peint en noir les morceaux de medium qui j'ai utilise pour faire le cadre du support TFT+ fresnel.
Les lumieres parasites sont donc beaucoup moins importantes. De plus mon image murale est quasiment completement depourvue des grosses bandes de lumiere qui passait autour du TFT.

De meme la HQI est dans une boite ou la lumiere ne passe que par un trou de 3cm par 4cm environ, et donc la chaleur degagée est tres limitée, et je n'ai meme pas besoin de mettre le verre trempé pour proteger les fresnell : elles sont tout simplement froides.

Je ventilerai la boite avec une face complete de ventilateurs relies par 3 en serie, de facon à ce qu'ils tournent en fesant un bruit minimum : j'ai mesuré 12dB a 50cm environ. (pour mois c'est quasiment inaudible, le ballast fait plus de bruit a coté ^^).

Je n'ai plus qu'a finir les plans de ma box, l'assembler et c'est 80% terminé (j'entends que les 20% qui reste c'est le circuit d'allumage retardé, la gestion des ventilo, le blindage de s parties puissance, la creation des borniers pour les connectiques video composite et VGA, enfin... le reste qui se fait quand le VP en lui meme remplit sa fonction.

Puis les +10% de plus c'est le bonus Beta test et amelioration.

@bientot avec des photos !! (primis :) )

n°125160
oilslick
Posté le 03-12-2006 à 23:43:14  profilanswer

J'ai redescendu la HQI et la comme par magie, bcp plus de luminosité, mais c'est pas encore gagné quand meme.... dans le noir ca ira mieux.
J'ai essaye de réduire les fuites de lumieres au maximum pour prendre ces photos mais c'est pas gagné.
En plus je vous assure que la qualité de l'image est beaucoup mieux que sur ces photos.
J'attends les vac de noel pour que mon frere en fasse mieux que celles ci ac son APN. Ca ne pourra etre que meilleur.

Je vous laisse juger : (désolé pour les 56K)
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_01.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_02.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_03.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_04.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_05.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_06.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_07.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_08.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_09.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_10.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_11.jpg  
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/2nd_12.jpg  

Visiblement la limite c'est 10 images par post ... ??

Spoiler :

On ne se moque pas du petit ventilateur sur le ballast : je l'ai posé là par manque de place...  :pfff:

Dites moi ce que vous en pensez.
@bientot

n°125161
macao45
la bidouille est un art
Posté le 04-12-2006 à 10:58:08  profilanswer

ça c'est du montage !!!!

faut pas eternuer à coté mais ça marche !!

t'es resultats sont pas mal ...t'as plus qu'à monter ça comme il faut en prennant les cote de ta maquette  ;)

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°125162
oilslick
Posté le 04-12-2006 à 13:49:25  profilanswer

Une tite question : quand j'affiche du blanc sur le vp : l'image est vert pale... c'est l'antiglare qui fait ca ??

pourquoi dois-je prendre les cotes de la maquette ?? Les plans de la box sont dessinés sur le socle que l'on voit.

Mais d'abord je dois corriger le probleme de la luminosité qui n'est pas forte du tout sur le cote gauche de l'image. J'ai trouve la solution c'est un petit probleme d'alignement : j'ai un cadre qui bouffe une partie de l'image, je dois le retailler.

Sinon je pense que l'ecran est aussi tres mauvais : c'est un drap qui n'est pas completement blanc. Les couleurs sont plus jolies sur une feuille de papier. (meme si elle est pas de bonne qulité non plus)

J'ai un ecran "argenté" je ne sais pas comment ca s'appelle exactement.
Il faut que je le repare il ne tiens plus debout.

Rhalala... encore du taf... encore et encore.
J'espere avoir cette box sous le sapin. (tout est encore fesable)

Si qqn a la reponse pour la couleur verte pale  du "blanc"....?

@bientot

n°125163
oilslick
Posté le 06-12-2006 à 22:21:31  profilanswer

Bien, pour le coup du vert pâle, je me fais une raison, j'ai observé 3 VP LCD au lycee : ils ont tous le blanc qui vire au vert (tres léger biensur).

• Pour la boite, et bien c'est en cours de séchage peinture... J'ai un peu honte, j'ai utilisé de la gouache de base, un tube que j'ai retrouvé dans mes affaires d'art plastiques de 4ème, (étonné de pas l'avoir trouvé completement sec...). Il semblerai que ca résiste suffisement à la température. De toute manière la partie "chaude" est peinte elle avec de la peinture 600°C comme la lightbox.

• La ventilation se fera avec 4 ventilateurs alimentés en 3V 5V et 12V en fonction des seuils de température, mais le pic n'est pas encore mis en place, ni le programme qui va avec, donc ce sera pour les améliorations futures. (qqs semaines... sinon, qqs jours si j'ai une illumination  :pt1cable: (c'est rare...)).Pour le moment, ce sera en fonction des fils sur le domino, et je poserai un thermomètre dans le compartiment lightbox, afin de vérifier la temperature manuellement toutes les 5 minutes...  :)  

• J'ai contruit aussi une bonne partie de mon support objectif.Ce sont 2 tubes de PVC dont l'un est coupé sur la longeur, afin de puvoir le erntrer dans l'autre. L'objectif sera donc fixé au tube intérieur par l'intermediaire de 3 vis a vois, fixées elles aussi a un morceau de bois agglo epais, auquel est fixé l'objectif.Le diametre des tubes et de 10cm, ce qui laisse pas mal entrer la lumière.

• Mon mirroir optique est trop petit... l'image est complètement sombre sur les bords alors qu'elle ne l'est plus du tout avec un mirroir beaucoup plus grand. Mais comme mon grand mirroir n'est pas optique, ben le texte sur fond noir est triplé.

J'avais fait l'economie d'un mirroir optique lors de ma commande de matos, ET PAF ! HAHAAa...   :sarcastic: ben celui que j'ai ne convient pas...

Je commande ce soir en espérant qu'avec 1 seul article izzotek sera assez rapide.

Je prendrai des photos de la box "moitiépeinte" demain, et je vous montre ca sans faute demain!!

@demain donc pour les tof de la box.

n°125164
froggy
Posté le 07-12-2006 à 00:38:07  profilanswer

oilslick a écrit :

...désolé pour les 56K...

C'est parfait ;) tes images sont en 800*600, légères à souhait (60ko)... et bien cadrées :)

si tout le monde faisait comme toi... et bonne chance encore pour la finition. Surtout éviter de brancher/débrancher/plier les ribbons... c'est souvent vers la fin des projets en phase d'intégration qu'il y a des casses.. prudence donc

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°125165
oilslick
Posté le 07-12-2006 à 22:14:25  profilanswer

Alors si elles sont bien, en voila une floppée de plus ! :)  

La box, ca avance... Je dois finir de peindre la ou on voit qu'il y a des gros manques. En realité j'ai voulu éviter les traits pour placer mon support.
Donc demain je peint tout ca, j'achete les équerres pout tenir tout ca, j'ai aussi peint le couvercle, j'ai commence a faire un semblan de carte electronique pour gerer les ventilateurs.

J'ai donc commandé le miroir optique 10" et j'ai finalement decidé de prendre aussi le support  triplet, malgre le peu d'info que j'ai trouees, ce sera surement mieux que mon minable support a base de PVC mal decoupé. (je reconnais que c'etait une idee interessante, mais la realisation laisse a desirer.)

En ce qui concerne les ribbonds, je cherches un moyen de limiter la casse... si tu a une solution (la mousse polyuréthane ca marche pas.... ca gonfle trop), donc j'ai pas de solutions... mais j'ai du bouger l'ecran et ses ribbonds que.. 5 ou 6 fois depuis qu'il est en place.. maximum, j'y fais tres attention.

Voila les tof :
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box_01.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box_02.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box_03.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box_04.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box_05.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box_06.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box_07.JPG

Soyez critiques, c'est maintenant que je peux modifier, bientot je ne pourrais plus faire grand chose.

@demain :hello:

n°125166
oilslick
Posté le 10-12-2006 à 14:52:12  profilanswer

Et voila ! apres avoir été épaté que izzotek m'envoie ma commande le jour ou je lai passé, et ayant recue cette commande hier, j'ai pu finir (ou presque) la box.

Et hier soir, j'ai même regardé un film tiens ...  

C'est franchement au dessus de mes espérances : c'est SUUPERBE !!

Net, pas de bavure, pas ou presque pas de fuites de lumieres (y en a encore mais j'ai mis du tissu a poil courts noir devant donc ca bouffe encore plus la lumiere que la peinture noire).

Des qu'il fait nuit, je prends des photos et je vous montre tout ca.

@ce soir :pt1cable:  :love:  :)  :ange:  :p  :jap:  ;)  :bounce:

n°125167
redraven
Corbeau-rouge quoi :)
Posté le 10-12-2006 à 17:03:20  profilanswer

Eh, il fait noir : j'ai alumer la lumiere sinon je vois pas les touches du clavier...
GO GO GO !
Les photos, les photos :bounce:

---------------
"Les poubelles des uns sont les tresors des autres"
redraven-box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8783_1.htm
n°125168
oilslick
Posté le 10-12-2006 à 19:38:55  profilanswer

Voila voila !  ;)  

D'abord mes 2 ecrans en test : 1 qui a dormi pdt 10ans sans etre déroulé et qui a des plis tout les 10cm, donc a moins d'avoir sa ete a 10cm de l'objectif, c'est assez moche. Meme si c'est une toile de qualite et qu'effectivement ca ajoute un plus a la luminosité, au contraste et aux couleurs.
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/boxend06.jpg
Le 2eme est un drap presque blanc et meme pas completement opaque dont je me servais pour projeter avec mon 1er VP prototype ( a base de IISONIC 15.4", et un retroprojecteur) et qui m'a permis de fonctionner jusqu'a present sans essayer de deplier l'autre.
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/boxend05.jpg

Je vous laisse juger dessuite : les 2 premiers sont sur l'ecran, le carre que l'on voit c'est un morceau de caton blanc (que beaucoup de monde doit avoir, il servait a compartimenter le carton de izzotek...  :) ).

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/boxend01.jpg

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/boxend02.jpg

et avec le drap blanc :
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/boxend03.jpg

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/boxend04.jpg

En realité l'APN a franchement raté toutes les prises, il y a trop de grain et des problemes de contraste , je trouves que les photos refletent pas ce que c'est réelement.

En ce qui concerne les photos de la box, ben je suis en train de les faire.
Je les posterai peut-être que demain, car j'ai du travail ce soir.

Dites moi ce que vous en pensez.
Merci beaucoup d'avance.

@demain surement pour les photos de la box :hello:  

n°125169
oilslick
Posté le 10-12-2006 à 19:39:59  profilanswer

PS : Si qqn veut que je projette une mire en particulier, donnez moi l'url de l'image en question et je prendrai une photo ac cette image.

@demain surement pour les photos de la box :hello:  

n°125170
oliv49
Posté le 10-12-2006 à 21:34:31  profilanswer

pas mal du tout  :)

tu peut esseiller celle la ?  

http://www.allinbox.com/mires/mireoliv49.jpg

merci :hello:

---------------
n°125171
oilslick
Posté le 12-12-2006 à 21:39:09  profilanswer

les photos de la box

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box22.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box23.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box24.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box25.jpg
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box26.jpg

et dans qqs minutes celles des mires...

n°125172
oilslick
Posté le 12-12-2006 à 21:52:51  profilanswer

http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box122.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box128.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box131.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box134.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box135.JPG
http://membres.lycos.fr/ophp/vp2/box136.JPG

n°125173
oliv49
Posté le 12-12-2006 à 21:56:50  profilanswer

merci :)

c'est très claire que la toile a gain donne un résultat netement mailleur :!

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse