Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Fennec's Box >>new Fotos<< |
Fennec | Bonjour à tous, C'est décidé, je me lance dans la fabrication de ma box car cela fait un moment que je reguarde tous les projets du forum et du sute et jme suis dit : " ALLEZ GO ! " Alors voila, j'ai déjà fait un peu de récup et quelques petits achats, et j'a déja ca: ( Je sais c'est que les petites pièces etc ...) Quelques ventilateurs 12VDC pour le refroidissement J'ai déja prévu tout le shéma électrique Il me manque la majeure partie du matériel mais je pense commander tout ça chez www.Gadaffy's.ch.vu cette semaine. (qqun à t-il déja commandé las bas et a t-il été satisfait ? temps de réceptions, qulité d emballge etc) Je pense faire une BOX en L :jap Mais plusieurs questions persistent - Pour les distances entre les Frensel, light box, TFT etc la je suis OUT sans votre aide Mais sinon pour le reste ça derait aller J'attend vos réponses/Conseils/Critiques !! A++ |
Posté le 17-04-2005 à 18:33:20 ![]() ![]()
|
Profil supprimé | pour les distances regarde le forum tu trouveras tout ce dont tu as besoin et après fait des tests... |
PIMAL | Pour la condens faut faire des tests, y a pas 36 solutions. Et tu peux t'amuser avec Optgeo en attendant ... |
Fennec | Et puis pour l'astuce de diminution d'une focale pimal ??? |
davbarrr | l'astuce je crois c'est d'utiliser une lentille de fresnel entiere avant le tft et une autre spliltée apres le TFT. A confirmer par MOSIEUR pimal... |
divx | non mettre 2 fresnels splittés avant le TFT et une splitté apres bref il faut en acheter 2 (les splitter, ce qui en donne4) et il en utiliser 3 conseil : une de 330 + une de 220 avant le TFT (ce qui fait une focale de 160, a y etre vaut mieux acheter une de 160 direct) et une de 330 apres enfin vous avez compris si vos fresnels font 310/210 c'est pareil |
Fennec | Heu y' a pas d'objectifs a 102 mm lol mon objectif c'est un varitriplet mais c la lentille condensatrice qui est a 112mm Pi sinon pour le mirroir |
PIMAL | Pour le miroir ça dépend de l'endroit où tu le places, pour ceux qui le mettent après l'object (c'est à dire personne) il peut être utilisé. Sinon Gadaffy c'est serieux, colis recu en une semaine de la Suisse. |
Profil supprimé |
|
Fennec | La j ai fait un shéma que pour les distances plus ou moins à l'echelle. Il me faudrai donc un plus grand mirroir ! 135 x 153 ca irait mieux ? Pour les distance : d1 et d2 je ferais des tests mais le truc c'est que si je met une lentille condensatrice, je prend quoi comme focale de la fresnel 1 ? la lentille ou la lampe ? Ou encore si je réduit avec la premiere fresnel entière puis la demi splitée, que deviennent ces focales ?! Merci |
chuba | Pour le calcul de la fresnel1 recomposée d'une 220 et d'une 330, la formule est:
|
Fennec | ok merci beacoup chuba. Merci Je vais commander dans pas long |
Fennec | Re Voila, j ai comandé sur gadafy et j'attend le mail de confirmation Seul Hic, j ai pas pu tout commander car ils n'avaient plus en stock Me reste donc a commander : ------------------------------------------------- Question : les frais de douanes sont ils élevés ??? Et hop j'ai recu le mail de confirmation et j'ai payé par virement bancaire Y a plus qu'a attendre
|
Fennec | voila, j'ai pu commander la suite (up) et je payerai demains par virement postal ( ca prend quand meme 3à5jours ces trucs lol) Now j'attend la première commande puis la 2ème |
Fennec | En visionant le forum, à plusieurs reprises, j'ai vu que certaines personnes inclinaient leur deuxième fresnel . . . Mais pourquoi ????
|
Profil supprimé |
|
Fennec | heuuu c koi un keystone ? "une pierre clef ?" |
davbarrr | Keystone=correction du trapèze. Si tu projètes de biais tu obtiendras une image trapézoidale et donc déformée. Pour rétablir le "parrallélisme" de ton image tu peux incliner la Fresnel 2... |
Profil supprimé | pour avoir une image bien rectangulaire même si le VP n'est pas en face de l'écran... attention il y a des limites à cette correction... |
davbarrr | lol merci de finire mes phrases santi |
Profil supprimé | |
Fennec | ah merci bcp j'm inquiète pour ma commande lol 1 semaine ke j ai payé et tjrs po de confirmation de payement :x |
Fennec | IMBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! J'ai enfin reçu une confirmation de payement Alors now ca devrait arriver dans 4-5jours
|
Fennec | Voili voilou J'ai tout reçu ce matin par la poste Alors je vais faire plein de photos et jles met des que possible A tte |
sgspikes | Au final tu vas tenter les 3 fresnels splittées ? |
Fennec | Voici quelques fotos : (j'ai pas fait de photos des fresnel ni du mirroir L'écran branché sur FR3 Voila !!! Si vous voulez d autres tofs' dites le moi et j'en ferait ! A+ PS : Oui je vais tenter les 3 fresnel pour réduire la distance
|
Fennec | Mais quele magnifique journée !!! Je suis allé faire un ptit tour à la décheterie histoire de récuperé deux trois truc bien sympatique et la : paf, je me retrouve nez à nez avec un ... Lecteur Divx !!! C'est celui ci (le gris comme un lecteur dvd de salon) |
jonathan77 | C'est une decheterie de riche ?? |
Profil supprimé |
Sympas ce projet, et on peut dire qu'il y en à qui on de la chance........ Bonne continuation. |
Profil supprimé | c'est pas juste moi a la décheterie j'ai trouvé que des petits truvcs neufs |
Fennec | LoL j'ai récuperé plein de choses encore Genre un objectif de camera motorised Des mirroirs optiques (récup sur des visioneuses, scaner etc) Un truc plein de prises mini-cynch comme sur le hami Mais c bizare ce hami mdr il est livré avec des prises males (coaxiales) et si jveux brancher ma play desuss par exemple faudrait que j'utilise un ... comment dire ... Un adaptateur ? (je vais bientot commencer des que je peux choper de l alu |
jonathan77 | C'est bien ce que je disait c'est une decheterie de riche :thumb_content091: lol
Sa fait combien de ventillo ça ? |
Ti'Jules | mais c'est la folie ça! |
Fennec | Y a po exactement 5 kilo mdr ( c'était ironique ) Mais y en a quand meme pas mal Congelator-box tu connais ? MDRRR :thumb_content091: Fennec |
jonathan77 | C'est quelle decheterie ? Comme ça on iva tous |
Fennec | LoooL ben si tu veux venir en suisse libre a toi mais j ai tout pris |
Page Précédente |