7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

( 250w Mh / Allinbox) PPsoft Box v2 : La PPbox (TRIPLE projet)

n°122887
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 28-01-2006 à 00:07:43  profilanswer

Hello tout le monde !

---------------------------
EDIT 01/06/2006 :
Pour distinguer les posts sur les trois box, les textes sont de différentes couleurs :

En normal : la première box, celle que je fais pour moi
En rouge : la deuxième box, celle de mon pote
En bleu : la troisième box, celle que je fais pour mon père
---------------------------

Bon, voilà, vu que j'ai récupéré plein de matériel en tout genre sur de vieux rétroprojecteurs (cf ce sujet), je me lance officiellement dans mon nouveau projet, qui est en fait double, car je vais faire 2 projecteurs en parallèle : 1 pour moi, et 1 pour mon père qui a été enchanté par ma première box (proto 15" / HQI 400W).

Je compte donc les faire chacune avec un écran Hami 8" avec Tuner et un Kit HQI 250W que j'achèterai tous deux chez Izzotek. Le reste du matériel sera issu de ce que j'ai récupéré. (VP pas cher !) :)
Le tableau étant posé, voilà ma première question : je ne connais pas l'écran Hami, et donc je ne connais pas ses dimensions. Selon vous c'est jouable de faire une box dans cette valise (cf ci-dessous) ?

Le point qui me laisse perplexe, c'est la hauteur de la valise. La donnée indiquée est 90mm pour le compartiment, mais si je vire tout l'intérieur (porte outils, capitonnage, etc...) je devrais arriver à quelque chose proche de 140mm. Ca vous parait comment ?

----------------------------------
Malette en aluminium avec poignée de transport. Dimensions extérieure: 460x330x150mm. Dimensions du compartiment: 440x310x90mm (composé de 6 alvéoles ajustables) avec séparateurs et intérieur capitonnée, fournie avec porte outils. Fermoirs à bascule verrouillable par clé (2 clés fournies).
Plus du produit : Armature métallique, face plaquées couleur aluminium.
Poids : 2,6 Kg  
Prix : 12,95  € (soit 84,95  F)

http://www.castorama.fr/produits/200095_z.jpg
Source :
castorama.fr > Rangement > Rangement des outils > Coffres et valises > Malette aluminium

Message édité par ppsoft le 01-06-2006 à 15:21:40

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
mood
Posté le 28-01-2006 à 00:07:43  profilanswer

n°122888
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 28-01-2006 à 00:13:07  profilanswer

Pour 140 sa risque d'etre juste vu que la boite fais 150 exterieur a moins que le fond et le couvercle soit assez fin.

Message édité par TheLumIX le 28-01-2006 à 00:15:17
n°122889
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 28-01-2006 à 00:22:04  profilanswer

C'est ce que je me dis, car si on regarde les dimensions en longueur et en largeur du compartiment et celles extérieures, on constate que l'épaisseur annoncée des parois est de 10mm.
Or, cette épaisseur prend en compte le capitonnage qui a l'air assez épais et que je compte virer. C'est pour ça que j'émets l'hypothèse qu'en virant tout j'aurai au maximum 5mm d'épaisseur des parois, ce qui amène à 140mm la hauteur de la valise.  :whistle:  

Cependant on ne peut pas vraiment se fier à une photo sur un site Internet. Le mieux serait encore que j'aille me faire mon idée directement dans le magasin avec mon mètre déroulant.  :)

---------------
n°122890
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 28-01-2006 à 00:28:18  profilanswer

Tant que tu y sera arrache le capitonage pour etre sûr que sa passe...mais tous sa en discretion :D

n°122891
Alex406
Posté le 28-01-2006 à 02:26:19  profilanswer

Ca va etre chaud.. la dale fait 125x160 et apres tu as env 10mm pour la carte au dessus .. ca va rentrer.. mais alors tout juste, et faudra faire gaffe.. l'alu c'est conducteur..

n°122892
fabfab
Posté le 28-01-2006 à 09:13:15  profilanswer

salut j'ai le meme souci que toi ma box fait de l'interieur 140mm et ca passé pas en hauteur. Mais comme c'est du bois j'ai joué de l'épaisseur de celui ci.
Le hami fait 125 de haut tu ajoute 15mm pour la carte superieure (8mm pour le composant le plus et 7mm pour la courbure des ribons) plus le cadre du support tft/fresnel en moyenne de 10mm x 2( 10 en haut et 10 en bas).

Ce qui nous fait un total de 125+15+20=160.  
On peut gagner sur la courbure du ribons mais ca reste a voir. Sinon il me semble que akoi la fait dans une valise similaire (projet mediabox). Va voir si il peut t'aider dans les dim.  

Voilà bon courage a+ FAB :hello:  

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°122893
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 28-01-2006 à 20:04:08  profilanswer

Merci pour ces renseignements pratiques. :jap:  

Cependant, à 18 euros la valise (en couleur noire), ça représente pas un risque énorme d'essayer de le faire. Du coup, je suis allé chez Casto pour acheter 1 valise. (j'en ai aussi profité pour acheter une plaque d'alu brillante pour améliorer le pimalator de ma box v1).

http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/forum/IMG001.jpg

Puis j'ai commencé à virer le capitonnage. Eh bien la paroi n'est pas faite que d'alu, il y a aussi une couche de bois :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/forum/IMG002.jpg

Il me faudra quand même le HAMI pour vérifier que ça passe. Si c'est le cas, j'en achèterai une deuxième (puisque je fais 2 box en parallèle).
Je suis assez confiant, car quand je regarde le projet de Akoirium, il a lui aussi utilisé ce type de valise. Donc si ça a marché pour lui, pourquoi ça marcherait pas pour moi ?  :whistle:

---------------
n°122894
fabfab
Posté le 28-01-2006 à 21:48:41  profilanswer

elle a meilleure gueule que celle de dessus. :sol:  
Pauvre petite valise si elle savait ce qui l'attend  :lol:  :lol:  

---------------
Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm
Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet-
n°122895
tahitibob
Posté le 29-01-2006 à 00:28:49  profilanswer

j'ai utilisé la premiere pour mettre un pc. faut faire gaffe les parois sont pas hyper costaud... =>Ballast

---------------
Un hami à 80° ça brule les doigts.
Moralité, pensez à allumer vos ventilos...
n°122896
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 29-01-2006 à 00:32:44  profilanswer

Je mettrai une armature en bois pour soutenir les divers composants. Cette armature s'appuiera sur celle de la valise, qui est renforcée.

---------------
n°122897
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 30-01-2006 à 14:27:25  profilanswer

Petite mise à jour :
J'ai un pote qui a souhaité faire sa box en même temps que les deux que je suis en train de faire, afin de profiter de mon retour d'expérience sur ma box v1, et d'utiliser les mêmes méthodes.

Du coup le double projet devient un TRIPLE projet !!!  :D  Ca devient du beau challenge ! ;)

D'ailleurs, je viens de passer une commande à Izzotek pour une somme assez rondelette : 3 HAMI, 3 Kits HQI 250W, etc... Ca marche, les affaires ! :)

Message édité par ppsoft le 06-03-2006 à 20:22:29

---------------
n°122898
TheLumIX
DarkSide Of VP HC4900...
Posté le 30-01-2006 à 17:37:20  profilanswer

PPsoft enterprise vien de naitre, construction de vp DIY a la chaine :D

n°122899
emlien
Posté le 30-01-2006 à 17:48:09  profilanswer

oublie pas de déclarer ca aux impots, ca devient de la production à la chaine là :D

n°122900
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 30-01-2006 à 21:42:36  profilanswer

Va falloir que j'engage quelques petits chinois, j'ai un peu de place à la cave.  :D

---------------
n°122901
nOnOnOllie
Posté le 03-02-2006 à 05:51:17  profilanswer

salut!

j'ai un pote qui a la noir et moi j'ai la grise, je confirme, ca rentre ! ;)

n°122902
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 03-02-2006 à 07:45:16  profilanswer

Cool ! C'est une bonne nouvelle, ça ! :pouce:

---------------
n°122903
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 07-02-2006 à 17:11:06  profilanswer

http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/up.gif http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/up-remonte.gif

Juste un petit post pour dire que mon projet n'est pas aux oubliettes, j'attends juste la commande de chez Izzotek...
...et pour faire remonter le topic.  :D

---------------
n°122904
nis
Posté le 07-02-2006 à 17:28:03  profilanswer

T'inquiète pas, y'en a qui attende de voir si ça passe pour se ruer sur casto ou leroy... Surtout que tu détailles plutôt bien tes box.

PS: Même si t'es souvent grognon, tes projet sont bétons. Proverbe Nisois (et un peu de fatigue  :pt1cable: )

---------------
Une épine d'expérience vaut tout une brousse d'avertissement.
n°122905
huit
:d
Posté le 08-02-2006 à 11:13:50  profilanswer

je suis le topic ;)

(multi projet en force)

n°122906
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 08-02-2006 à 15:33:38  profilanswer

Merci, j'apprécie l'intérêt porté à ce projet. :)

Ce qui est sûr, c'est que je veillerai à nouveau à prendre de nombreuses photos tout au long du projet pour faire un dossier sur mon site dans le même genre que pour ma 1ère box.
D'autant plus que certains des éléments utilisés seront différents entre les nouvelles 3 box : pas les mêmes varifocales, pas les mêmes lentilles condensatrices, éventuellement un pimalator, etc. Donc j'aurai de quoi faire des petites comparaisons pratiques pour juger des meilleures solutions techniques.

D'ailleurs, je m'aperçois en regardant le dossier de ma 1ère box que deux ou trois points dans mes descriptions ne sont pas corrects : la connaissance est venue par la suite avec l'expérience.  :p Il va falloir que je corrige...

---------------
n°122907
nis
Posté le 08-02-2006 à 16:36:13  profilanswer

Une petite valise est en vente chez leroy pour 14 euros et des poussières et elle fait 45x33x15 cm....J'hésite, elle est plus grande que celle présentée au début du topic, si les dimensions sont restées les mêmes.

---------------
n°122908
nis
Posté le 08-02-2006 à 16:37:29  profilanswer

Rectification... Je viens de relire, on ne relis jamais assez, la tienne est plus grande de 1cm en largeur.

---------------
n°122909
ckaleto
Posté le 23-02-2006 à 09:49:44  profilanswer

Des news PPSOFT ?
Ou toujours rien reçu ?

n°122910
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 23-02-2006 à 10:06:41  profilanswer

Beh non, malheureusement. :(
J'attends toujours le colis de chez Izzotek, mais apparemment ils ont un souci d'approvisionnement en éléments d'optique. D'où le blocage de ma commande.
Faut savoir être patient, même si c'est vrai que ça commence à faire long.  :sweat:

---------------
n°122911
huit
:d
Posté le 23-02-2006 à 10:14:20  profilanswer

n°122912
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 06-03-2006 à 19:50:39  profilanswer

Cool ! J'ai reçu ma commande de chez Izzotek !  :pt1cable:  
Le triple projet va pouvoir repartir ! :)

La réception du paquet, encore une fois super bien emballé ! Nickel, Izzotek !
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/01-reception/recu_01.jpg

Le détail :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/01-reception/recu_02.jpg

Les premiers essais du HAMI :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/01-reception/recu_03.jpg

Essais du tuner :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/01-reception/recu_04.jpg

En tout cas, je trouve que le tuner n'est pas si mal que ça, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum ! Ca marche même plutôt bien, je trouve ! C'est peut-être dû au fait que mon signal d'antenne est en réalité le cable analogique, et que le signal est nickel. Toujours est-il que ça rend très bien ! :)

Pour les dimensions, que crois à première vue que ça rentrera dans la valise : la surface d'affichage de l'écran fait 12cm de haut, tandis que l'intérieur de la valise fait 14,5 cm de haut. Donc je suis assez enthousiaste. :) :) :)

Message édité par ppsoft le 07-03-2006 à 21:40:59

---------------
n°122913
voine
Posté le 06-03-2006 à 21:13:51  profilanswer

Salut PPsoft,
je suis de tout coeur avec toi.
Tu veras ,un projet a base d'un hami c'est toujours de la balle.
C'est un super tft :pouce:
Pour ce qui est de l'encombrement ,si t'as 14.5cm ,ça devrais passer mais faudra pas de superflux.
Je viens de matter ça ,et avec le cadre d'origine 't'as pil poil 145mm de haut.
C'est quand meme ric et rac mais ça devrait le faire.

On attend la suite avec impatiente,
bon courage.

n°122914
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 06-03-2006 à 23:55:11  profilanswer

Merci Voine, pour ces encouragements.
C'est clair, le HAMI fonctionne super bien ! Je ne m'attendais pas à une si bonne qualité d'image. Tant mieux ! :)

Est-ce que, par hasard, quelqu'un pourrait me dire si ça vaut vraiment le coup de virer la couche AG du HAMI, et est-ce que c'est si facile que ça ?

---------------
n°122915
fabfab
Posté le 07-03-2006 à 00:00:49  profilanswer

euh l'AG ca dépend ca doit etre facile a faire mais bon.Perso je ne suis pas trop chaud pour ca. POur savoir si ton écran rentre dans ta valise met le dedans et tu sera sur. si il rentre avec sa carcasse il rentre démonté no soucy.

Au passage c'était une petite commande que tu as fait chez izzo impréssionant....

Bon courage pour la suite FAB.

n°122916
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 07-03-2006 à 00:10:43  profilanswer

Non, le Hami ne rentre pas dans la valise avec sa carcasse : il fait 16cm de haut, soit 1.5cm en trop.
Je verrai bien quand je l'ouvrirai.
En tout cas, il faudra que je sois très prudent, l'intérieur n'a pas l'air très solide : la moindre petite tape sur l'écran perturbe l'image. Faudra faire gaffe.  :sweat:

---------------
n°122917
voine
Posté le 07-03-2006 à 05:18:52  profilanswer

Tres sincerement ,le retrait de l'AG sur l'hami n'est vraiment pas une chose facile et n'apporte pas un gros gain par rapport au temps passer et les risques que cela encourt.

Moi perso je l'ai fais et cela ne m'a apporté que des galeres.
Ca a commencé par une dalle cassée ,ensuite le retrait sur une autre ma laissé des traces et j'ai du remplacé les polas par ceux de chez polarization.com PFSC-NA et la apparament c'est de la balle :pouce:

n°122918
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 07-03-2006 à 16:33:32  profilanswer

Y'a vraiment un gros gain de qualité, avec de nouveaux polas ?

---------------
n°122919
voine
Posté le 07-03-2006 à 19:09:54  profilanswer

Pour l'instant ,mis a part les tests de comparatif des differents pola ,je ne l'ai pas vraiment comparé a celui d'origine.
Par contre Norbert et lowtone l'on testé et en sont tres satisfait.
Apparament le gain au niveau du contraste et de la qualité des couleurs est important par rapport au pola d'origine.

n°122920
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 07-03-2006 à 21:18:57  profilanswer

J'ai commencé à démonter un HAMI, mais j'ai des petits soucis avec les vis. J'ai pourtant un tournevis très fin, mais j'ai des soucis, je n'arrive pas à virer certaines vis (entourées en rouge, sur la photo ci-dessous). J'ai pas envie de forcer, je veux pas bousiller les têtes de vis.

Vous n'auriez pas un truc, pour défaire ces vis ?  :??:  

http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/02-demontage/IMG_02.JPG

En tout cas, j'ai pu voir si, en retirant la carcasse (il reste la dalle, le rétroéclairage, et le cadre métallique), ça rentrait dans la valise. Et ça rentre ! :) Ca fait 14cm de haut, il y a encore de l'espace libre sous le cadre métallique, et ça rentre déjà. Donc c'est tout bon !! :)
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/02-demontage/IMG_03.JPG

Par ailleurs, j'ai viré tout le capitonnage de la valise, elle est nickel :
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/02-demontage/IMG_04.JPG

---------------
n°122921
ckaleto
Posté le 07-03-2006 à 21:25:26  profilanswer

J'ai testé les vis moi aussi cet aprèm' et c'est la galère.

Les kits de tournevis chromés pas cher ne valent rien, mauvaise qualité de la pointe et manche inexistant, ne permettant aucune prise. ( elles sont bien serrées les vis )

Mon père m'a prêté des tournevis de précision avec un gros manche et là aucun pb, hormis pour les 2 vis se trouvant sur la ferraille qui étaient trop abîmées: ça a fini à la perceuse, tout doux ...

Message édité par ckaleto le 07-03-2006 à 21:26:20
n°122922
fjblide
Posté le 07-03-2006 à 21:27:10  profilanswer

je dirais meme plus 142 de haut...!!!!!!

Pour les vis, j'ai trouvé un lot de tournevis a carouf pour 2 ou 3 roros, t'a 6 tournevis, 3 plats et 3 cruciformes de petite taille... et ca a tout seul....... elle etait juste bloquer et il m'a suffit de forcer juste un coup en appuyant bien, pour pas foirer le tete de vis....

Voila @+

n°122923
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 07-03-2006 à 21:39:29  profilanswer

J'ai réussi à virer certaines vis, sauf deux. J'ai peur d'avoir endommagé les têtes de vis.
Je m'arrête là pour ce soir, je préfère acheter des tournevis bien plus fin.
On verra la suite vendredi (j'ai pris ma journée).

---------------
n°122924
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 07-03-2006 à 22:34:24  profilanswer

Bon, finalement j'ai pas pu résister, j'ai insisté. :)
J'ai fini par virer les vis au moyen de pinces à électronique. C'est risqué (j'ai failli endommager une nappe), mais c'est passé.

Mesure prise de la dalle (avec un peu de marge pour les nappes) : 13.5 cm de hauteur.
DONC CA PASSE !!! :) J'ai plus qu'à faire le support adapté. Cool ! :pouce:

http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/vproj2/02-demontage/IMG_05.JPG

---------------
n°122925
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 10-03-2006 à 19:23:24  profilanswer

Il serait pas un peu petit, le miroir optique 8" d'Izzotek ?  :heink:

---------------
n°122926
nis
Posté le 10-03-2006 à 19:38:49  profilanswer

Il faut le placer à au moins 10cm de la F2 pour ne pas avoir de problème (peut-être un peu moins si tu es vraiment rik-rak.

Tu n'aurais pas les mesures du ballast et de tout ce qui accompagne l'HQI stp?

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse