| Auteur | Sujet : [8.4"/LED/Allinbox] FrEaK-Box V2 Terminé |
|---|---|
oliv49 | Reprise du message précédent : --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Posté le 23-01-2007 à 19:25:45 ![]() ![]()
|
Valent08 | ouai mais avant de trouver un vibreur de portable haut de gamme chaud chaud en tout cas ton idée m'interresse bien oliv |
renfield GOYO Team | Super ton idée Macao. Le seul truc il me semble c'est que pour avoir une bonne fréquence (50 Hz ???), il va falloir un moteur super rapide et puissant pour mouvoir tout le panneau avec son inertie sur une distance de +/- 5mm.
--------------- Vive le FLTM (Fais Le Toi Même) http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm |
oliv49 | renfield, tu te répette Message édité par oliv49 le 23-01-2007 à 19:31:37 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
renfield GOYO Team | En fait, j'ai de GROS GROS problème avec mon ADSL de chez club internet et j'ai cru que le message n'était pas passé !!!! (moulinage pendant 5 min !!!) --------------- Vive le FLTM (Fais Le Toi Même) http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm |
oliv49 | ça arrive, j'ai subi ça aussi, ainsi que froggy et surement tout ceuxc qui ont internet --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
Valent08 | j'ai plein de modéle réduit d'avion avec ce genre de moteur bon aprés ils ont au moin 30 ans donc chez pas
|
oliv49 |
macao45 la bidouille est un art | je ne sais pas si il faut se preocuper de la frequence du moteur --------------- DON pour Allinbox LISTE-ECRANS-DEPORTABLE maison chauffée au bois telesecretariat |
freak | @ davidgag j'ai fait un petit schéma pour expliquer comment trouver la résistance R
--------------- FrEaK Box FrEaK Box V2 |
oliv49 | alim de PC portable : puissantes, petite, pas extrement cher... que du top --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
freak | ok! oliv
f@st tro 2 spee jpige pu aps | un moteur a quelques centimètres de la carte controleur, je pense qu'il faut oublier... Message édité par f@st le 23-01-2007 à 19:59:30 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
oliv49 | pourquoi ça ? c'est pas dangereux, ça fait pas trop trop de champ electromangétique (si on compare a un balast ) --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
freak | moi aussi je ne vois pas pourquoi un moteur pourrait perturber le contrôleur !? --------------- FrEaK Box FrEaK Box V2 |
f@st tro 2 spee jpige pu aps | car sa fait pas mal de parasite. --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
freak |
f@st tro 2 spee jpige pu aps |
Message édité par f@st le 23-01-2007 à 22:11:22 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
macao45 la bidouille est un art | bon donc problème regler ...
--------------- DON pour Allinbox LISTE-ECRANS-DEPORTABLE maison chauffée au bois telesecretariat |
rien que pour un videoprojecteur .. Message édité par f@st le 23-01-2007 à 22:16:11 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
freak | ok! donc il suffit de filtré les parasites avec des condos
Faut faire des tests avec différentes résistances (y'a pas 36 000 valeurs normalisées). Il faut prendre les résistances les plus proches de la valeur calculée. Ensuite à l'aide d'un multimètre tu relève les différents tensions et courants (pour connaitre le courant, tu releves la tension au borne de ta résistance). Ce sont les LEDs qui "imposent" la tension à leurs bornes. La consommation, c'est très simple, tu sais qu'une LED consomme 20mA. Comme la série de 6 leds est traversée par le même courant (20mA) : une série de 6 led consomme alors 20mA. Et tu multiple le nombre de série par 20mA. edit: 537/6 = 89,5 T'as fait une série de 3 Freak? Message édité par f@st le 23-01-2007 à 22:47:50 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
satch |
|
freak | > U est la tension aux bornes des 6 LEDs (6*3.33V = 20V)
satch |
|
satch |
|
freak | @satch effectivement --------------- FrEaK Box FrEaK Box V2 |
Ghostedge |
Message édité par Ghostedge le 23-01-2007 à 23:02:40 |
Ures = +/-2v théoriquement
sans blague? Message édité par f@st le 24-01-2007 à 15:13:23 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
zeltron Diyiste 3ème Dan |
Message édité par zeltron le 23-01-2007 à 23:20:47 --------------- Projectron : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8186_1.htm Zeltroleur II : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8568_1.htm |
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Message édité par f@st le 23-01-2007 à 23:25:57 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
non les 2v c'est la tension au borne de la résistance Message édité par f@st le 24-01-2007 à 15:14:07 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
satch |
Message édité par satch le 24-01-2007 à 19:24:04 |
Message édité par f@st le 24-01-2007 à 20:41:09 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
Cyb |
Greenboy | et Kirchof vous l'oublier lui aussi !! |
On ne l'a pas oublié Message édité par f@st le 24-01-2007 à 21:33:11 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ |
pat | je connais aussi smirnoff....
|
akoirium modo-frageur | super boulot --------------- LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS! Linux Rocks ! |