Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : (250W Mh / Allinbox) TahitiboX Mode critiques et commentaires ON |
Posté le 11-09-2005 à 03:13:24 ![]() ![]()
|
tahitibob | la lentille que j'ai recup d'un retro ressemble a celle la mais en plus petite genre 6cm de diametre. http://www.diyprojectorcompany.com/catalog...&products_id=38 merci de vos reponses |
bigcoincoin | lis bien le forum et les projet déjà réalisé avant de te lancer. |
royce Who you gonna call? | Salut a toi et bien venu !
et [Ps2: Me renvoyez pas trop sur des liens ou des phrases du style "fonction rechercher, etc..] la , déja tu part tres mal ... je sais tu ne voulais pas de lien , mais si tu veut comprendre au minimum essaye de bien regarder les sujet dans la catégorie technique et aussi sur la catégorie image Bonne lecture a toi ! |
tahitibob | j'avais trouvé la faq mais pas le résumé dsl :jap je ne vois pas ce que peux etre ma lentille, un triplet?
|
tahitibob | en fait j'avoue que c'est surtout les histoires de diametres de focales en mm etc que j'ai pas bien pigé malgré une bonne lecture du forum
|
tahitibob | Encore une question :
grosse diff avec un hami 8'? sinon un hami ça se trouve a - de 100€ sur ebay c la folie ces trucs |
Moulbytes | Oui, excuse moi PIMAL J'ai oublié de préciser que le Psone Sony l'extrapolation ne peux etre faite qu'avec l'aide d'un PC et du logiciel Powerstrip. Et qu'il faut quand même etre level 20 en soudure sur composants electroniques Moulbytes |
tahitibob | donc en gros j'oublie le psone? vraiment je voudrais mettre - de 100€ ds un tft assez honnete. des idées les amis? bon ap' |
Moulbytes | Non, Faut juste que tu sois bien conscien que le résultat ne va pas etre sensationnel avec le Psone Sony (surtout pas Big Ben) comparé au Hami. Et voilà un projet avec justement ce petit ecran : - de 100 eur pour autre chose qu'un Psone ça va quand même etre dur à trouver Sinon il y a une CG d'Hami en cours : Voilà Bonne continuation Moulbytes
|
tahitibob | merci beaucoup l'ami ! question toute bete , il n'y aurait rien a faire avec un de ces lecteurs dvd portables a 100e environ qu'on trouve auchan?. sinon je me rabattrai p-e sur un 15' d'occaz mais ça grossit méchament le projet. j'en avais trouvé un a 50€ mais 50ms de tps de reponse... effet bullet time assuré meme sous word... |
tahitibob | au faite moulbyte, je t'ai haï toi et tes congénères a la piscine en sixieme. GRrrrrrr ! !! tu m'achetera plus jamais de moulbyte jaune möman ! ! ! |
Moulbytes | :thumb_content091:
|
tahitibob | bon voila , je me tate entre une ecran 5.4 pouces a 100e a carrefour (tokai 520) ou un hami a 150-170 chez izzotek... ça douille sévère tout ça... a moins que le hami pété que je compte acheté a papst se remette a marcher mais je n'y crois aps trop. enfin bref si on pouvais me donner des conseils ou des idées car là je n'en puis plus et je suis PERDU.
|
Moulbytes | Hello, Bonne chance pour l'opération de résurection docteur Frankenstein Le risque avec les écrans "à pas cher qu'on connais pas" c'est qu'ils ne soient pas déportables. voilà Moulbytes |
tahitibob | bah le tokai 5' est deportable d'apres la base du site mais d'apres calculimage ça me filerai une image de 1m40 de large contre 2m pile poil avec le hami... ceci a 3m80 de distance.. pourtant il monte en 960*234 le tokai donc ça meriterai un test mais bon si il est vraiment moins bien pour 50euros de - que le hami.... sinon je peux avoir un lilliput d'occaz a 155e ça vaut le coup? |
Moulbytes | La résolution 960*234 ne sera jamais atteinte je pense Si mes souvenir sont exacts, les constructeurs tentent d'attirer les acheteurs par ce genre de petites manipulations .....(320*3 couleurs)*234 et tu arrive effectivement à 960*234 Si tu te mets à acheter plein d'écrans tu vas en avoir de trop sur les bras et une super grosse facture au final :thumb_content091: Le mieux est de bien analyser ce que tu veux au final comme qualité, taille de la box, source vidéo utilisée, budget etc..... (liste non exaustive). Pour ce qui est du Lilliput, je sais pas Et Attention, ne te base pas que sur mes commentaires pour ton choix (j'ai même pas encore commencé mon projet, je suis encore au stade choix matos) Moulbytes
|
tahitibob | ami a la ficelle pendante merci de tes lumieres. on dirait que ça n'interrresse personne a part toi bon j'ai vu le tokai marcher.. pas top et surtout il propose que le composite. je crois que je vais devoir me rabattre sur un hami d'occaz ou sur izzotek. ça soule toute cette thune mais bon.. la commande groupée a l'air de demarrer lentement et j'ai aps envie d'attendre un mois mon ecran. sinon j'ai acheter un bete projo de jardin 220v a 5€ avec une halo de 300W ça devrait aller pour commencer en faisant un bon pimalator ou autre derriere. Pour l'armature du bois contreplaqué de 100mm devrait suffire, surtout que je suis en appart et meme en chambre et pas top bien equipé niveau decoupes (dremel et scie sauteuse c tout)
|
tahitibob | je me réponds a moi meme: j'ai besoin d'un ecran qui fasse VGA, + composite ou svideo donc ya que le hami je crois |
Moulbytes | De rien pour les lumières. Attention avec le Hami, la meilleur qualité est la VGA, le composite est moins bon quand même (jette un coup d'oeil dans la section Ecrans TFT) . Si tu as la possibilité de metre la mains sur un Hami en occaz c'est un très bon début....mais c'est quand même rare il me semble. Pour ce qui est du Spot Halo jette un coup d'oeil dans la section Sources de lumière. Euuuu contreplaqué de 100mm..........c'est 10 cm d'épaisseur ça?!?!?!?!
Moulbytes
|
tahitibob | oui faute de frappe, je verrai la box pare balles pour plus tard. pour l'eclairage je vais deja voir ce que ça donne avec ça. façon le hqi a 35€ c pas pour moi. pour le hami ç ava etre chaud d'occaz mais par ebay j'ai trouvé un mec a HK qui le vend 149 fdp compris. dommage pour la commande groupée d'ici mais j'ai pas envie d'attendre un mois mon ecran ! je vais surement lui prendre. Remarque idiote, c'est dommage que sur chaque projet terminés il n'y ai pas les dimensions de chaque partie des box systematiquement euh pas moyen d'avoir du svideo sur un hami?? ma box sera a 5-6 metres de mon pc (au plafond) donc le vga ça va etre chaud |
Moulbytes | Hello, N'oublie pas de commander les ribbons pour le déport de l'électronique chez Izzotek. Pour le Hami je crois que c'est VGA et Composite. Tu comprends maintenant quand je dis que tu dois prendre ton temps et bien analyser ce que tu veux Moulbytes |
tsensei |
TahitiBob, si j'étais toi je prendrais mon mal en patience et participerais plutôt à la CG. Pour 152 Euros fdp in t'as les ribbons en plus ... |
Moulbytes | Tu as raison Tsensei, Voilà pourquoi j'insiste pour qu'il prenne sont temps et qu'il épluche le Forum
|
tahitibob | je ne compte pas projeter a 5-6 metres lol. c'est le pc qui est a 5-6metres. la box projetera a 3m50 environ pour la commande groupée je suis interressé mais bon attendra 1 mois c long |
Moulbytes | ha wais , j'avais mal lu :thumb_content091: Moulbytes |
tahitibob | donc pour les cablages ce sera pour pc VGA+ rallonge 5metres blindée et consoles composite simple mais on s'est fout calcul image est-il fiable pour un projet en L ? bon ap' |
tahitibob | bon bah j'attends voir si la CG d'hami va aboutir.... |
tahitibob | une question idiote/ hors de question pour moi d'investir ds un couteux kit HQI pour l'instant mais je me demande quels seront les resultats de projo avec une halo 250 a 3m50 de proj? ma piece peut etre totalement ds le noir et la box a le volet ds le dos (en gros elle sera accrochée au dessus de la fenetre a 3m de haut pour projeter sur le mur d'en face situé a 4m). Merci |
chopp | si j'etais toi j'oublierai l'halogene de suite tu seras déçu ....économise et prends du hqi...si tu mets de l'halo...tu reviendras finalement au hqi....perte de temps ....patience est mère de toutes les vertues.... |
tahitibob | oui m'enfin là je vais devoir payer des trajets eurostar chaque weekend donc le hqi pas avant pâques minimum.
|
tahitibob | j'aimerai bien qu'on me réponde si quelqu'un sait svp sinon le 150W HQI ça suffit bien a presque 4metres de projection? j'ai vu que bcp etaient en 250W.. les hqi que vous achetez c'est les meme que dans les trucs d'aquariophilie ? |
tahitibob |
smov6 | perso je pense qu'avec 250W, tu mets toutes les chances de ton coté .... maintenant rien ne t'empeche de tenter l'aventure avec 150W, mais je pense que si tu veut un VP qui rende bien, il te faut du 250. Mon avis n'est pas forcément le meilleur, regarde des projets terminés similaires au tiens et fais toi ta propre idée |
Moulbytes | Hello, Pour le soft Calcul image je pense que tu as du te planter dans le choix des fresnel et de l'objectif Question 1 : ou as tu trouvé les focale de tes fresnels? L'HQI 150 watt, même avec une projection en ligne, je pense que ça va etre chaud pour projeter à 4m de manière confortable.
Moulbytes
|
tahitibob | salut bon j'ai modifié mes trucs, pour l'objectif comme j'ai dit plus haut ou malheureusement personne n'a repndu je ne sais pas sa focale et je ne sais aps comment la trouver.
Voila mon nouveau plan, je pense partir sur un kit fresnel izzo 1
merci les Hamis |
Moulbytes | Hello, Pour ce qui est de la focale de ta fresnel et de ton objectif.....je sais pas Mais pour ce qui est de l'Hao non baton c'est peut etre mieux de regarder sur Ebay. D'un autre coté, si tu sais chopper à pas cher une vieux rétro projecteur (30-40 eur) tu te retrouve avec beaucoup de composants et moins de casse tête.
Moulbytes |
tahitibob | oui l'idée est sympa mais la fresnel sera p-e pas a la bonne focale pour mon boitier et si la lampe du retro claque je ne vois aps ou en racheter une. mais bon les idées je prend tjrs |
Page Précédente |