6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

(250W Mh / Allinbox) TahitiboX Mode critiques et commentaires ON

n°114845
tahitibob
Posté le 11-09-2005 à 03:13:24  profilanswer

Bonjour à tous, voila je traine depuis plus d'un an sur ce site et le forum sans avoir jamais posté.

J'ai toujours eu envie de me faire un vp mais sans m'en donner (et sans avoir) les moyens de le faire.

j'ai consulté tous les projets et pas mal de topics pour cadrer ce qui m'interresserait.

Je souhaiterai me faire un vp assez copact et bon marché qui pourrait produire une image d'au moins 1m de large.

Mon budget: le moins possible :)

ce que je possède déja: pas mal d'outils, de l'alu et du bois,  une lentille de retro projecteur d'environ 6cm de large et 5 d'epaisseur (dsl ya rien amrqué dessus :) ), pas mal de connaissances en bricolage et beaucoup de bonne volonté.

par contre malgré les nombreux posts lus j'ai du mal a asssimiler les histoires de varifocale, triplet, fresnel splitté etc...

donc voila je cherche juste a faire qqchose de pas trop gros et donnant un resultat correct.  
je pensais partir sur un tft sony 5'.

quelqu'un pourrait me donner des conseils svp? :sylvester_stalone:

genre matos a acheter, etc.???  

Ps1:  un grand merci par avance aux concepteurs su site, aux moderos et a tous les gens qui ont fait ces vp qui me motivent a faire le mien.  

Ps2: Me renvoyez pas trop sur des liens ou des phrases du style "fonction rechercher, etc..

Psp: vraiment une bonne console non?

Message édité par tahitibob le 02-03-2006 à 00:40:39
mood
Posté le 11-09-2005 à 03:13:24  profilanswer

n°114846
tahitibob
Posté le 11-09-2005 à 03:30:45  profilanswer

la lentille que j'ai recup d'un retro ressemble a celle la mais en plus petite genre 6cm de diametre.

http://www.diyprojectorcompany.com/catalog...&products_id=38

merci de vos reponses :)

n°114847
bigcoincoi​n
Posté le 11-09-2005 à 09:50:09  profilanswer

lis bien le forum et les projet déjà réalisé avant de te lancer.
bonne chance

n°114848
royce
Who you gonna call?
Posté le 11-09-2005 à 11:08:01  profilanswer

Salut a toi  et bien venu ! :pouce:

[par contre malgré les nombreux posts lus j'ai du mal a asssimiler les histoires de varifocale, triplet, fresnel splitté etc...]

et

[Ps2: Me renvoyez pas trop sur des liens ou des phrases du style "fonction rechercher, etc..]

la , déja tu part tres mal ... :non: , essaye de lir attentivement ça  
ainsi que  ceci

je sais tu ne voulais pas de lien , mais si tu veut comprendre au minimum
a quoi sert les fresnel , la diff entre varifocal et triplet , etc ...et bien vas falloir passer par la , désoler  :pouce:

essaye de bien regarder  les sujet dans la catégorie technique et aussi sur la catégorie image

Bonne lecture a toi ! :pouce:  

n°114849
tahitibob
Posté le 11-09-2005 à 12:45:51  profilanswer

j'avais trouvé la faq mais pas le résumé dsl  :jap

je ne vois pas ce que peux etre ma lentille, un triplet?

n°114850
tahitibob
Posté le 11-09-2005 à 12:49:10  profilanswer

en fait j'avoue que c'est surtout les histoires de diametres de focales en mm etc que j'ai pas bien pigé malgré une bonne lecture du forum

bon dimanche les amis

n°114851
tahitibob
Posté le 11-09-2005 à 15:05:45  profilanswer

Encore une question :

que valent les tft sony de psone a 40-50e sur ebay?

grosse diff avec un hami 8'?

sinon un hami ça se trouve a - de 100€ sur ebay c la folie ces trucs

n°114852
Moulbytes
Posté le 11-09-2005 à 18:35:13  profilanswer

Hello,

L'Hami n'as rien, mais alors rien à voir avec le TFT Psone niveau qualité.

Le Psone est en réso native 320*240 , mais le Sony permet, grâce à une bonne électronique d'extrapoler en 640*480 (et même un chouilla plus avec de bon réglages)

L'Hami c'est 800*600 natif (et extrapolation en 1024*768).

Si t'es doué dans en electronique et "fauché" tu peux tenter le Psone Sony
Les résultats sont pas trop mal (mais pas déments quand même).

Si tu sais trouver un Hami comparable à ceux du Forum à moins de 100 EUR (port compris)c'est une très bonne affaire , il te faudra encore commander un jeux de Ribbons pour le déport de l'électronique).

Sinon, pour le reste farfouille sur le Forum dans les divers projets, tu trouvera certainement plein de réponse à tes question  :pouce:

Moulbytes

n°114853
PIMAL
Posté le 11-09-2005 à 18:41:53  profilanswer

Citation :

mais le Sony permet, grâce à une bonne électronique d'extrapoler en 640*480 (et même un chouilla plus avec de bon réglages)

C'est pas ça qui permet d'avoir une meilleure qualité d'image (puisque ça restera toujours en 320), c'est parcequ'en faisant la modif tu utilises un signal VGA qui est de bien meilleure qualité que le signal en composite.

n°114854
Moulbytes
Posté le 11-09-2005 à 18:46:07  profilanswer

Oui, excuse moi PIMAL

J'ai oublié de préciser que le Psone Sony l'extrapolation ne peux etre faite qu'avec l'aide d'un PC et du logiciel Powerstrip.

Et qu'il faut quand même etre level 20 en soudure sur composants electroniques
 :thumb_content091:  

Moulbytes

n°114855
tahitibob
Posté le 11-09-2005 à 20:14:42  profilanswer

donc en gros j'oublie le psone?

vraiment je voudrais mettre - de 100€ ds un tft assez honnete.

des idées les amis?

bon ap'

n°114856
Moulbytes
Posté le 11-09-2005 à 20:47:42  profilanswer

Non,

Faut juste que tu sois bien conscien que le résultat  ne va pas etre sensationnel avec le  Psone Sony (surtout pas Big Ben) comparé au Hami.
Un petit lien pour expliquer le pq du comment du Psone Sony :
http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=4580&hl=

Et voilà un projet avec justement ce petit ecran :
http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=5816&st=0

- de 100 eur pour autre chose qu'un Psone ça va quand même etre dur à trouver
Peut etre dans les magasins de seconde main......ou un monstrueux coup de bol sur E-bay.

Sinon il y a une CG d'Hami en cours :
http://forum.aspect-geek.net/index.php?sho...t=0&#entry96076
C'est plus que ton Budget de 100 eur, mais la qualité du produit est reconnue par beaucoup sur ce Forum.

Voilà

Bonne continuation

Moulbytes

n°114857
tahitibob
Posté le 11-09-2005 à 21:23:49  profilanswer

merci beaucoup l'ami !

question toute bete , il n'y aurait rien a faire avec un de ces lecteurs dvd portables a 100e environ qu'on trouve auchan?.

sinon je me rabattrai p-e sur un 15' d'occaz mais ça grossit méchament le projet.

j'en avais trouvé un a 50€ mais 50ms de tps de reponse... effet bullet time assuré meme sous word...

n°114858
tahitibob
Posté le 11-09-2005 à 21:25:48  profilanswer

au faite moulbyte, je t'ai haï toi et tes congénères a la piscine en sixieme. GRrrrrrr ! !!         tu m'achetera plus jamais de moulbyte jaune möman ! ! !  :non:  

n°114859
Moulbytes
Posté le 12-09-2005 à 08:02:59  profilanswer

:thumb_content091:

n°114860
tahitibob
Posté le 13-09-2005 à 04:21:54  profilanswer

bon voila , je me tate entre une ecran  5.4 pouces a 100e a carrefour (tokai 520) ou un hami a 150-170 chez izzotek... ça douille sévère tout ça...

a moins que le hami pété que je compte acheté a papst se remette a marcher mais je n'y crois aps trop.

enfin bref si on pouvais me donner des conseils ou des idées car là je n'en puis plus et je suis PERDU.

Nos amis les slips de bains sont également les bienvenus

n°114861
Moulbytes
Posté le 13-09-2005 à 08:28:00  profilanswer

Hello,

Bonne chance pour l'opération de résurection docteur Frankenstein   :)
Au pire tu aura toujours la posibilité de racheter cher Izzotek la partie du Hami qui déconne (même si ça fait vite gonfler le budjet)

Le risque avec les écrans "à pas cher qu'on connais pas" c'est qu'ils ne soient pas déportables.
Et là tu te retrouve avec un écran sur les bras qui sert à rien.

voilà

Moulbytes

n°114862
tahitibob
Posté le 13-09-2005 à 13:17:45  profilanswer

bah le tokai 5' est deportable d'apres la base du site mais d'apres calculimage ça me filerai une image de 1m40 de large contre 2m pile poil avec le hami... ceci a 3m80 de distance..

pourtant il monte en 960*234 le tokai donc ça meriterai un test mais bon si il est vraiment moins bien pour 50euros de - que le hami....

sinon je peux avoir un lilliput d'occaz a 155e ça vaut le coup?

n°114863
Moulbytes
Posté le 13-09-2005 à 13:44:59  profilanswer

La résolution 960*234 ne sera jamais atteinte je pense
Faut plus tabler sur 320*234 comme résolution.

Si mes souvenir sont exacts, les constructeurs  tentent d'attirer les acheteurs par ce genre de petites manipulations .....(320*3 couleurs)*234 et tu arrive effectivement à 960*234  :D

Si tu te mets à acheter plein d'écrans tu vas en avoir de trop sur les bras et une super grosse facture au final  :thumb_content091:

Le mieux est de bien analyser ce que tu veux au final comme qualité, taille de la box, source vidéo utilisée, budget etc..... (liste non exaustive).
En fonction de tout celà, tu stoppe ton choix sur l'écran qui te conviens le mieux.
Car n'oublie pas que le choix de l'écran conditionne quand même pas mal le matos utilisé (surtout les fresnel)  et la taille de la box.
Bon tu peux dire qu'un fresnel ça se redimentionne, mais bon si ça peu t'éviter des sueurs froides c'est mieux non?

Pour ce qui est du Lilliput, je sais pas
C'est presque le prix d'un Hami neuf en Commande Groupée

Et Attention, ne te base pas que sur mes commentaires pour ton choix (j'ai même pas encore commencé mon projet, je suis encore au stade choix matos)
Epluche bien la mine d'or qui est à ta disposition pour guider tes choix (le Forum quoi)

:pouce:

Moulbytes

n°114864
tahitibob
Posté le 13-09-2005 à 21:04:05  profilanswer

ami a la ficelle pendante merci de tes lumieres.

on dirait que ça n'interrresse personne a part toi :(

bon j'ai vu le tokai marcher.. pas top et surtout il propose que le composite.

je crois que je vais devoir me rabattre sur un hami d'occaz ou sur izzotek.

ça soule toute cette thune mais bon..

la commande groupée a l'air de demarrer lentement et j'ai aps envie d'attendre un mois mon ecran.

sinon j'ai acheter un bete projo de jardin 220v a 5€ avec une halo de 300W ça devrait aller pour commencer en faisant un bon pimalator ou autre derriere.

Pour l'armature du bois contreplaqué de 100mm devrait suffire, surtout que je suis en appart et meme en chambre et pas top bien equipé niveau decoupes (dremel et scie sauteuse c tout)

qu'en pensez-vous?

n°114865
tahitibob
Posté le 13-09-2005 à 21:08:51  profilanswer

je me réponds a moi meme: j'ai besoin d'un ecran qui fasse VGA, + composite ou svideo donc ya que le hami je crois

n°114866
Moulbytes
Posté le 13-09-2005 à 22:37:04  profilanswer

De rien pour les lumières.
Ca n'intéresse surement pas que moi, mais les questions que tu pose ont déja été posée qq fois par le passé
Je te donne ce que j'ai pu trouver sur le Forum  :)
Et j'en profite pour réviser par la même occasion :thumb_content091:

Attention avec le Hami, la meilleur qualité est la VGA, le composite est moins bon quand même (jette un coup d'oeil dans la section Ecrans TFT) .

Si tu as la possibilité de metre la mains sur un Hami en occaz c'est un très bon début....mais c'est quand même rare il me semble.

Pour ce qui est du Spot Halo jette un coup d'oeil dans la section Sources de lumière.
On y en parle. Il semble que l'Halo en baton n'est pas super top comme source lumineuse.

Euuuu contreplaqué de 100mm..........c'est 10 cm d'épaisseur ça?!?!?!?!  :ppc_015:
Mmmm c'est surement une faute de frappe  :toothy3:

Voilà

Moulbytes

n°114867
tahitibob
Posté le 14-09-2005 à 11:39:51  profilanswer

oui faute de frappe, je verrai la box pare balles pour plus tard. pour l'eclairage je vais deja voir ce que ça donne avec ça. façon le hqi a 35€ c pas pour moi. pour le hami ç ava etre chaud d'occaz mais par ebay j'ai trouvé un mec a HK qui le vend 149 fdp compris.

dommage pour la commande groupée d'ici mais j'ai pas envie d'attendre un mois mon ecran !

je vais surement lui prendre.

Remarque idiote, c'est dommage que sur chaque projet terminés il n'y ai pas les dimensions de chaque partie des box systematiquement

euh pas moyen d'avoir du svideo sur un hami??

ma box sera a 5-6 metres de mon pc (au plafond) donc le vga ça va etre chaud :)

n°114868
Moulbytes
Posté le 14-09-2005 à 11:55:55  profilanswer

Hello,

N'oublie pas de commander les ribbons pour le déport de l'électronique chez Izzotek.

Pour le Hami je crois que c'est VGA et Composite.

Tu comprends maintenant quand je dis que tu dois prendre ton temps et bien analyser ce que tu veux   :)
(EDIT) Parce que là, projeter à 5-6 metre avec un spot Halo de 300 watt j'ai quand même un gros doute quand à l'efficacité du système.

Moulbytes

n°114869
tsensei
Posté le 14-09-2005 à 13:01:55  profilanswer

Moulbytes a écrit :

Pour le Hami je crois que c'est VGA et Composite.

Non.
Tu peux avoir le S-Vidéo mais faut souder 2 condos en plus ... c'est expliqué dans un topic ref je crois.

TahitiBob, si j'étais toi je prendrais mon mal en patience et participerais plutôt à la CG. Pour 152 Euros fdp in t'as les ribbons en plus ...  

n°114870
Moulbytes
Posté le 14-09-2005 à 13:21:13  profilanswer

Tu as raison Tsensei,

Voilà pourquoi j'insiste pour qu'il prenne sont temps et qu'il épluche le Forum  :pouce:
Il y a plus de matière grise dans le Forum que dans une seule tête  :jap

Moulbytes

n°114871
tahitibob
Posté le 14-09-2005 à 18:43:17  profilanswer

je ne compte pas  projeter a 5-6 metres lol. c'est le pc qui est a 5-6metres. la box projetera a 3m50 environ

pour la commande groupée je suis interressé mais bon attendra 1 mois c long

n°114872
Moulbytes
Posté le 14-09-2005 à 18:50:13  profilanswer

ha wais , j'avais mal lu  :thumb_content091:

Moulbytes

n°114873
tahitibob
Posté le 14-09-2005 à 19:43:17  profilanswer

donc pour les cablages ce sera pour pc VGA+ rallonge 5metres blindée et consoles composite simple mais on s'est fout :)

calcul image est-il fiable pour un projet en L ?

bon ap'

n°114874
tahitibob
Posté le 17-09-2005 à 12:50:12  profilanswer

bon bah j'attends voir si la CG d'hami va aboutir....

n°114875
tahitibob
Posté le 18-09-2005 à 14:08:15  profilanswer

une question idiote/ hors de question pour moi d'investir ds un couteux kit HQI pour l'instant mais je me demande quels seront les resultats de projo avec une halo 250 a 3m50 de proj? ma piece peut etre totalement ds le noir et la box a le volet ds le dos (en gros elle sera accrochée au dessus de la fenetre a 3m de haut pour projeter sur le mur d'en face situé a 4m).

Merci   :)  

n°114876
chopp
Posté le 18-09-2005 à 14:15:45  profilanswer

si j'etais toi j'oublierai l'halogene de suite tu seras déçu ....économise et prends du hqi...si tu mets de l'halo...tu reviendras finalement  au hqi....perte de temps :( ....redemontage.....enervement.....paf,quelque chose qui péte :toothy3: .....

....patience est mère de toutes les vertues.... :pouce:  

n°114877
tahitibob
Posté le 18-09-2005 à 18:28:21  profilanswer

oui m'enfin là je vais devoir payer des trajets eurostar chaque weekend donc le hqi pas avant pâques minimum.

enfin chez pas j'ai vu des screens en halo ça avait l'air de rendre pas si mal, c'est si naze que ça?

n°114878
tahitibob
Posté le 20-09-2005 à 17:52:12  profilanswer

j'aimerai bien qu'on me réponde si quelqu'un sait svp :)

sinon le 150W HQI ça suffit bien a presque 4metres de projection?

j'ai vu que bcp etaient en 250W..

les hqi que vous achetez c'est les meme que dans les trucs d'aquariophilie ?

n°114879
tahitibob
Posté le 20-09-2005 à 18:21:40  profilanswer

j'ai vraiment du mal a piger calcul image.... en fait je doit etre une brele en optique.

mon gros probleme c'est que j'ai un triplet chez moi dont j'ignore la focale.
y-a-t-il un moyen de la connaitre?

voila ce que me donne le dessin de calculimage ya pas un truc qui cloche?

http://img227.imageshack.us/img227/8177/calc4tz.jpg

n°114880
smov6
Posté le 20-09-2005 à 18:23:42  profilanswer

perso je pense qu'avec 250W, tu mets toutes les chances de ton coté ....

maintenant rien ne t'empeche de tenter l'aventure avec 150W, mais je pense que si tu veut un VP qui rende bien, il te faut du 250.

Mon avis n'est pas forcément le meilleur, regarde des projets terminés similaires au tiens et fais toi ta propre idée ;)

n°114881
Moulbytes
Posté le 23-09-2005 à 23:24:30  profilanswer

Hello,

Pour le soft Calcul image je pense que tu as du te planter dans le choix des fresnel et de l'objectif

Question 1 : ou as tu trouvé les focale de tes fresnels?
Question 2 : quel type d'objectif as tu choisi dans la simu?

L'HQI 150 watt, même avec une projection en ligne, je pense que ça va etre chaud pour projeter à 4m de manière confortable.

Voilà

Moulbytes

n°114882
tahitibob
Posté le 25-09-2005 à 13:30:20  profilanswer

salut bon j'ai modifié mes trucs, pour l'objectif comme j'ai dit plus haut ou malheureusement personne n'a repndu je ne sais pas sa focale et je ne sais aps comment la trouver.  :toothy3:

http://img357.imageshack.us/img357/7685/planv17xa.jpg

Voila mon nouveau plan, je pense partir sur un kit fresnel izzo 1

Par contre grosse galere impossible de trouver le l'halo 250W en "non baton".
quelqu'un aurait-il une piste sachant que la hqi est inabordable pour moi pour au moins quelques mois?

merci les Hamis  :pouce:

n°114883
Moulbytes
Posté le 25-09-2005 à 14:16:02  profilanswer

Hello,

Pour ce qui est de la focale de ta fresnel et de ton objectif.....je sais pas

Mais pour ce qui est de l'Hao non baton c'est peut etre mieux de regarder sur Ebay.

D'un autre coté, si tu sais chopper à pas cher une vieux rétro projecteur (30-40 eur) tu te retrouve avec beaucoup de composants et moins de casse tête.
Bloc optique Halo + réflecteur + fresnel + objectif + miroir optique, le tout déja pré-ajusté...donc plus facile à mesurer  :thumb_content091:

A toi de voir ce qui t'arrange le mieux

Moulbytes

n°114884
tahitibob
Posté le 25-09-2005 à 14:48:51  profilanswer

oui l'idée est sympa mais la fresnel sera p-e pas a la bonne focale pour mon boitier et si la lampe du retro claque je ne vois aps ou en racheter une.

mais bon les idées je prend tjrs :)

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse