déjà salut à toi et bienvenue !
si tu veux te présenter:
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8475_7.htm
voili voilou
aaaah !la fresnel d'ebay !!! hi hi si tu savais combien se sont retrouvé ici grace à elle !
comme elle est souple ,je te conseille de la monter entre deux plaques de verre ca va la rendre plate ...sinon flous sur les coté de l'ecran !!!
j'ai commencé comme toi exactement comme ca ,matos projo diapo,fresnel ebay (enfin optik-solution heureusement ,elles sont moins cheres !!!mais c'est les memes)....
bon franchement je te conseille d'investir au MINIMUM dans des vraies fresnels ,la qualité est incomparable ...
tu vas gagner en lumiere et en qualité d'image !!!
cherche section ventes ici tu vas trouver ton bonheur à pas cher !
sinon crée une annonce !
sinon pour ta question sur la distance de tes fresnel ,moi avec ce modèle ,je les placait à 1 cm ...
tu as une ou deux fresnels ?
mais le mieux c'est de faire des test bien sur ....chaque box est différente...
utilises calcul image aussi ca aide beaucoup !!tu connais ?c'est juste en haut de ta page là !dans "technique" en bleu ,à coté du logo allinbox.
tu entres la focale de tes fresnel (la tienne fais 300/310 environ j'ai plus le chiffre exact en tete) ,la focale de ton triplet etc etc fais des tas d'essais ca apprend beaucoup !!!
voili voilou !msieur rémi !
ps: ta box est deja vachement bien ,faudrait juste l'ameliorer un peu coté fresnels et si t'es motivé je te conseille de passer en HQI 250 W là tu vas carrément HALLUCINER comparé à ta lampe hallogène de projecteur diapo ...couleurs qui pètent ,blancs biens blancs etc etc ....
idem section vente tu devrais trouver ca fastoche !
Message édité par pietpiet le 01-09-2009 à 20:58:54