C-Bass Projets terminés : luthor_70 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[7''/Fluocompact/Allinbox] La 230box

n°130811
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 04-05-2008 à 01:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse rapide (comme toujours) Gylles.
C'est ce que je pense aussi. 19 € les 10 ampoules même si elles ne tiennent que 2 années c'est intéressant.  
Pour le filtre, donc un filtre polarisant plaqué contre le TFT.  
Pour l'uniformité de la lumière je verrai à l'oeil car ne sachant pas comment vérifier avec des outils adaptés.
 Sinon pour la distance Ampoules-TFT je ne sais pas encore. Plus de 12 cms c'est sûr pour 2 raisons:  
1- Pour avoir la place de mettre 2 ventilos 120 mm entre ampoules et TFT en intraction et  2 autres du coté opposé en extraction. Cela devrait suffire
2-Pour éviter l'effet "spot". Car même si les ampoules seront assez serrées il y aura malgré des petits espaces entre elles car de forme ronde (spirale plus exactement).  
L'espace sera donc determiné par les tests.  Je pense qu'avec 37440 lumens (avec des 26W)  ou 57600 lumens (avec des 40 W, pourquoi pas?), on peut se permettre de perdre un peu de luminosité pour gagner en uniformité.
Pour la consommation t'as raison: 624W (avec des 26W) et 960 W (avec des 40 W). Après ça dépend de l' utilisation qu'on en fait. Si c'est juste pour mater 1 ou 2 films par semaine c'est pas dramatique.
De toute façon, au début j'étais parti pour une HQI 400 ou une HMI 575. Donc pour une consommation légèrement supérieure, Cela coutera   un peu moins cher qu'un kit HQI ou HMI, chaufferont quand même moins je suppose.
Je me dis que si TNTb (que je remercie au passage pour son idée) a obtenu des résultats pas mauvais avec 22 spots de 20 W (lumière jaune ) avec 22 x 20 x 13 lumens (13 lumens par Watt pour les ampoules à incandescence) = 5720 lumens,  pourquoi pas avec des fluocompactes lumière blanche et 37440 lumens minimum?

A voir

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\
mood
Posté le 04-05-2008 à 01:47:31  profilanswer

n°130812
gylles
On doit pouvoir faire mieux
Posté le 04-05-2008 à 11:42:15  profilanswer

Salut systemdtjr,

Pour l'uniformité mire unie rouge ou écran éteint et appareil photo qui a tendance a accentuer les défauts.
Pour ton systeme de ventilation j'aurais bien vu une entrée d'air en bas  qui fais toute la largeur du tft et le maximum de ventilos en extraction.

Je n'ai plus qu'une chose a dire : quand est-ce que tu te lances et que tu l'ouvres ce topic ? hein dis ? :bounce:

---------------
projet en attente : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8894_1.htm
pchc terminé : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 6638_1.htm
n°130813
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 04-05-2008 à 20:08:03  profilanswer

Salut Gylles,
Tu as raison, il serait temps que je me lance. Mais j'ai peur de vite lasser si ça n' avance pas vite et ça risque d'être le cas car je démarre des gros travaux de maçonnerie dans la maison. Mais promis, je m'y mettrai dès la semaine prochaine. J'assemblerai la box (j'ai déjà tout découpé) et je commanderai les fluocompactes. Il y' a aussi l'écran 17" à commander. J'ai démonté mon écran 17" et j'ai flingué la dalle à force de plier et déplier les circuits sur le coté. En attendant j'ai récupéré un 15" et malheureusement non déportable. J'ai commandé chez DIY-Beamer le ribbon depuis 20 jours et pas de nouvelles. Il a du fermer sa boite après avoir encaissé mon réglement. Le site ne répond plus et les mails rejetés. Enfin il y'a une bonne partie de l'écran visible. Cela me permettra de faire des essais qd même.  Donc au boulot! Il ne faut pas croire, il me tarde aussi de démarrer car en ce moment je ne fais que lire tous les topics, réfléchir, réfléchir, réfléchir .....  Je ne fais que ça.
Allez je me motive et c'est parti!

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse