Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : ( 7" / 250w Mh / Allinbox ) la P7001 avec objectif d'episcope |
renan | Fichier attaché : box2.jpg
Message édité par renan le 20-12-2005 à 23:28:31 --------------- Projet1 en 7" http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 2760-1.htm Projet2 en 13" http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 1280-sujet |
Posté le 21-12-2004 à 23:19:58 ![]() ![]()
|
renan | Fichier attaché : box1.jpg je disais donc avec la divergente |
renan | Fichier attaché : hetb.jpg qqs image de projection |
renan | Fichier attaché : troie2.jpg une autre |
renan | Fichier attaché : troie3.jpg again |
renan | Fichier attaché : compa.jpg and again une image pour comparer la luminosite sur l'ecran vp et sur l'ecran de mon 15" qui est lui tres lumineux bien sur |
pseu | Salut |
pseu | pour les lentille tu peut trouver jusqua -15 environ chez un opticien, pour le taille de l'image ya pas moyen de modifier la distance varifocale /tft et de refaire la netteté? |
blackberries | moi aussi il va falloir que je me penche sur le calcul de la focale de ma divergente... sinon bon projet RENAN |
renan | Cemo un opticien m'a prete un verre de myope (divergente ) de -5 dioptrie mais le verre ete epais et trop fort cela m'induisait une deformation de l'image importante. Je pense qu'il aurait fallu qu'il m'amincisse le verre car la il etait comme il le recoit de essilor pour faire ses verres a lunette Ensuite je suis tombe sur le site de surplushed.com c'est un magasin qui revend des optiques et autres matos demonte d'appareillage a des prix defiant toute concurrence. Le probleme c'est qu'il n'y a pas forcement plusieurs exemplaire de chaque produit.
|
renan | cemo j'ai oublie. comme tu place la divergente environ au point de convergence de ta fresnel 2, tu n'as pas forcement besoin d'une grande lentille . la deuxieme divergente que j'ai a un diam de 60mm et va aussi tres bien.
j'ai repris ma light box suite a mon probleme de douille car celle que j'ai achete chez un electricien etait plus haute que celle de gadaffy (qui semble etre celle d'izzotek si la photo sur le site correspond bien a ce qui est vendu, a voir??) . j'ai vire la condens suite au recommendations de pseu et j'ai change le reflecteur exclu pour celui d'izzo.
|
renan | pour la luminosite c'est difficile a dire. c'es mieux maintenant et la colorimetrie me semble meilleure mais il manque un petit quelquechose pour apprecier pleinement le spectacle. Pour moi c'est pas la lumiere qui manque, c'est les reglages de l'image qui me semblent difficiles a faire pour etre au top. Bon je suis en RCA peut etre qu'en vga ce serait mieux? Ce soir j'ai essaye de voir la tele via le scope... bien qu'il y ai un reglage secam sur l'osd de mon lilli ca reste en noir et blanc??? ce scope me posait deja ce genre de soucis avant (il enregistrait en noir et blanc) donc c'est pas clair cette histoire |
divx | moi je peut juste te dire un truc C que avant de rapprocher ma HQI (en doublant ma fresnel, ce qui n'a pas ete que benefique puisque coin noir) et bien j'avais grave du mal a regler mon truc car en fait j'avais trop peu de lumiere avec plus de lumiere et bien c'etait nikel a reglé trop facile et trop beau (enfin je trouvais) voila sinon a propos de ton "tache" la condens de toute facon ca sert a rien a mon avis et moi je suis aussi en 56k (meme 33k telement la ligne est mauvaise je peut pas me connecter plus vite) mais 5ko par image C quand meme pas beaucoup tu peut pousser jusqu'a 20ko au minimum |
renan | y en a qd meme une de 14ko!!!!!! bon promis je le referai plus. |
PIMAL | Prochain sondage : les DIYeurs lisent ils les notices des meubles IKEA, des APN, etc ... ?
|
cemo | Salut Renan, -2 a -4 dioptries ça correspond à quelle 'focal' (régle de calcul???) Si tu as une lentille de trop, je suis éventuellement preneur (prix?=>MP) |
renan | Fichier attaché : L2196_1.jpg dioptries = inverse de la focale en metre donc -2dioptries = focale 500mm la deuxieme je l'ai passé a un pote qui fait aussi son vp donc s'il n'en a pas besoin c'est possible mais j'ai l'impression que faut pas trop y compter. sinon sur surplushed actuellement tu as: 3-3/4" DIA. DBL CONCAVE LENS, CTD Item No: L1488 avec le port 11$ tu l'auras dans 4-6 semaines (je sais c'est long) avec le taux de change actuel c'est kdo. Par contre la poste us au environ de noel c'est pas glop mieux vaut attendre janvier. l'ecart entre les deux est variable et te sera donne par le xls c'est environ une dizaine de centimetre. Maintenant tu peux te mettre un peu en amont de la focale de ta fresnel2 (y a une marge). Si tu as une varifocale tu peux soit prendre une distance fixe a minima et faire la nettete avec la vari. Soit varier la distance pour faire la nettete sans bouger le reglage de la varifocale PAr contre si tu veux une autre option c'est d'avoir un objectif avec une focale plus grande. |
cemo | Celle ci doit faire l'affaire ? pourquoi des lentilles double ? J'trouve plus le lien du fichier xls... [EDIT] Quand je calcul : plus la focal est longue + l'image est grande : c'est normal ?
|
renan | L4265 ps: dans l'option lens finder sur le site au niveau des focales pour les divergente faut rentrer de -500 a -100 par exemple car c'est des valeurs negatives sinon il te renvois rien comme lentille trouvees. le xls c'est bien ca et c'est important a utiliser pour savoir ce qui te conviens avant de commander au fin fond de la pensylvanie. |
cemo | En gros pour -300 (-3.3 dioptries) à 4.6 de l'écran tu divises par 2 la taille de l'image. Vraiment bien ce post |
renan | effectivement de 2.3m de base je peux diminuer jusqu'a 1.1m mais selon les reglage tu peux rster a 1.5m (ca te fait une boite plus courte comme ca) |
renan | Fichier attaché : oeilluxfin.jpg bon qqs photos en moins compresse dans la lumiere halogene 500w mi puissance et dnas le noir. Bon pas le noir total puisque j'ai retouche ma boite (casse douille, nouvelle light box, decalage du ventilo sur light box, modif des distances hqi qui m'ont oblige a mettre ma varifocale a l'exterieur de la boite pour avoir une image qui rentre sur mon ecran de 1.2m. |
renan | Fichier attaché : oeilfin.jpg et sans lumiere.. |
renan | Fichier attaché : oeilux2.jpg une derniere pou montrer le niveua de lumiere environant. |
divx | pas mal du tout et le truc d'uploader plusieur images a la fois c pas vraiment mieux avec un 56k, c'est meme moins pratique presque |
renan | comme vous le voyez, il y a encore des fuites dans la boite a supprimer. les images sont une video de sauvegarde divx d'un film sur pause connecte en rca depuis le lecteur dvd. quel film d'ailleurs???? Donc durant la treve des confiseurs, demontage et peinture interieur , exterieure. blocage des fuites etc... sniff plus de film pendant plusieurs jours.....
donc standby jusqu'au sechage |
renan | ouais surtout que cesoir c'est plus du 5,6k...... vivement l'adsl..... papa noel??.... |
renan | bon le pere noel m'a apporte un luxmetre. apres avoir applique les normes indiquees dans le dernier dossier videoproj de la fnac, je suis a environ 10 lux ce qui doit faire 15lumens dans mon cas (image de 0,68m2) mais bon a 4,6m de projection faut pas trop en demander. c'est pas lourd qd meme..... |
pseu | Pour les lentilles je suis sur je suis opticien....on peut commander des verres minéraux de environ +10 a -20 , avec une ouverture optique de la taille du verre (60/65) se son de verres sur mesure, car pour les lunettes les verre de forte puissance négative on une petite ouverture opitque |
renan | certes mais dans quel prix??? la planoconvexe de -300mm focale fait 4$ chez surplushed + 20$ fdp en airmail m'etonnerai que tu puisses sortir des lentilles en verre mineral sur mesure dans ces prix???? non? |
cemo | Je me suis fais prêté un verre de diam 70mm correction -2 dioptrie. Je vais faire des tests ce week-end. [EDIT] C'est pas du verre visiblement c'est génant ? |
renan | j'ai effectivement eu une grosse deformation (style tv hyper bombee) avec les verres organiques à -4.5 dioptries. |
cemo |
|
renan | oui mais c'est un verre brut que tu a chez l'opticien (genre 1cm d'epaisseur ) ou un verre deja taille et aminci pour aller sur des montures. des essai avec des verres de mes vieilles lunettes avec -2 ont donne des resultats probant meme avec des montages branquignols (genre le verre scotche sur la face interne de la varifocale) |
Page Précédente |