39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[7"/LED/Allinbox]THE DARTG BOX [TERMINé]

n°127655
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 30-08-2007 à 10:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai c vrai p@f29 , c pratiquement impossible d'avoir la meme lumiere partout sauf si on met une resistance ajustable sur chaque LED , mais là la consommation et *6  :o  
Si tu elimines les pires LED t'arriveras a un bo compromis avec un effet tache moins important que moi  
Si j'ai le temps je changerai qqe une de mes LED les plus foireuse pour diminuer les taches les plus visible (surtout une dans un coins)
Mais sinon meme avec des LED qui ne sont pas reguliere la lumiere projeté sur + de 3 metres est deja plus que correcte  :)  

voila  :hello:  

---------------
==>Ma BORNE D'ARCADE 80's DIY  
==>Mon VP DIY 7" a LED  
(Publicité)
n°127656
hexamus57
team red-spaw
Posté le 02-09-2007 à 15:38:52  profilanswer

j'ai hu l'immense honneur hier de voir cette box tourner
la 1er DIY que je vois est sa me tente encore plus à faire un projet à LED
les effets tâches sont très léger

n°127657
oliv49
Posté le 03-09-2007 à 01:32:11  profilanswer

salut,

vue que ton projet est semble - t -il une référence, ça pourrait être simpas que tu test le coup des filtres prismatiques.

il te faut par contre la backlight de ton écran lCD.

plus d'infos :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8953_1.htm

(vers la fin)

:hello:

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
être d'accord ou pas n'est pas n'est pas la question : voici ce que le présent vous réserve
n°127663
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 03-09-2007 à 08:56:56  profilanswer

oliv49 a écrit :

salut,

vue que ton projet est semble - t -il une référence, ça pourrait être simpas que tu test le coup des filtres prismatiques.

il te faut par contre la backlight de ton écran lCD.

plus d'infos :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8953_1.htm

(vers la fin)

Le filtre backlight si c bien celui de l'ecran (avec des petit bord noir) je l'ai par contre l'autre "le Filtre prismatique" ca j'ai pas
J'ai fait un test avec une lampe de poche a LED(60) avec le filtre devant a differente positions et dans les 2 sens ......  :heink:  a l'oeil on voit qu'on perd beaucoup en lumiere ! facile 30%  
Bref je vois pas trop comment qu'avec se filtre on peut avoir une image plus lumineuse, peut etre pour une distance a maxi 2 metre de projection on aura une image suffisament lumineuse sans effet tache mais ca s'arrete la

sinon ,je le repette l'effet tache lorsqu'on regarde un film est a 99% invisible et hexamus57 peut en temoigner  ;)  

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127665
oliv49
Posté le 03-09-2007 à 12:52:04  profilanswer

en fait il y a un sens à ce filtre. je ne parle pas du filtre opaque qui fait perdre beaucoup de luminosité mais du filme prismatique (il y en a dans tout ls backlight semble - t - il)

---------------
être d'accord ou pas n'est pas n'est pas la question : voici ce que le présent vous réserve
n°127666
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 03-09-2007 à 14:18:21  profilanswer

oliv49 a écrit :

en fait il y a un sens à ce filtre. je ne parle pas du filtre opaque qui fait perdre beaucoup de luminosité mais du filme prismatique (il y en a dans tout ls backlight semble - t - il)

j'ai 3 filtres , un d'1 mm d'epaisseur , un autre opaque et un autre opaque "miroir" tres bizard
je les ai testé sur chaque coté est c pas terrrible
il y en a aucun qui ameliore la lumiere  

je dois pas l'avoir le filtre prismatique sur mon sharp

tant pi

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127667
oliv49
Posté le 03-09-2007 à 15:33:27  profilanswer

Citation :

un autre opaque "miroir" tres bizard

ça doit être lui :)  

essaye de changer le sens :)

---------------
n°127668
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 03-09-2007 à 15:56:47  profilanswer

hehe je l'ai mis dans toute les positions ;)  , mais ca ne change rien au probleme

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127669
oliv49
Posté le 03-09-2007 à 16:53:29  profilanswer

:jap:

merci d'avoir essayé :)

---------------
n°127670
aceditnana​r
Posté le 03-09-2007 à 18:12:48  profilanswer

moi ca me fait peur cette histoire de taches de lumieres :(

pour mon ecran de 10.6" en leds :(

---------------
/!\ Dernière année ALLINBOX ? BESOIN DE VOUS pour éviter la fermeture !

n°127671
oliv49
Posté le 03-09-2007 à 18:16:17  profilanswer

ça se verra moins avec un écran plus gros :)

pour la même taille d'image projettée, tu a beaucoup plus de DEL, donc l'effet spot est moins visible.

---------------
n°127673
inso la fo​lle
Posté le 03-09-2007 à 20:30:17  profilanswer

je me lance aussi (vive la mode des 10.6 + leds lol)
tout d'abord \ô/ pour ton projet ....

pour le reste, effectivement, cette histoire de filtre me trote dans la tete. j'ai beau lire (et relire) les topic qui s'y repporte, rien du tout n'eclaire vraiment ma lanterne.... et franchement, pas vraiment de "howto" clair et précis pour eclairer la noirceur du filtre ... heu .. de ma compréhenssion.

pour ma part, pour les taches, je pense faire 3 choses ... un tri "à la louche", d'une part, des mini matrice de leds régulé séparément, d'autre part, et enfin (peut etre) des leds plus puissante mais a grand angle judicieusement placé, et régulé séparément (voir survolté ...) le but : compensser par correction insitu les eventuels équart trop visible...

je me sert de ce projet pour essayer de concevoir un systeme simple fiable et qui ne fasse pas "missile nucléaire pour tuer un moustique" : http://www.lomont.org/Projects/LEDCube/LEDCube4.php

encore bravo a toi, et je continue de suivre ce topic... j'avoue que c'est toi qui m'a fait passer le cap... les photos de pret avec VGA Oo monstrueux quoi ...
j'aimerais beaucoup voir ca en vrai xD ^^

n°127674
aceditnana​r
Posté le 03-09-2007 à 20:51:14  profilanswer

pas d'effet spot qui m'ennuie mais plus l'effet de regrouper par hasard des leds moins puissantes a un endroit... d'où un trou :(

---------------

n°127675
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 03-09-2007 à 21:30:30  profilanswer

inso la folle a écrit :

je me lance aussi (vive la mode des 10.6 + leds lol)
tout d'abord \ô/ pour ton projet ....

... j'avoue que c'est toi qui m'a fait passer le cap... les photos de pret avec VGA Oo monstrueux quoi ...
j'aimerais beaucoup voir ca en vrai xD ^^

:jap:  

pour voir en vrai faudrait que tu passes par la lorraine  ;)  , seul hexamus57 a eu cet honneur  :)  
Pour le problème de "taches", en faisant déjà un bon trie on peut le diminuer
Mais honnêtement comme je l'ai déjà dit, dans un film on ne voit rien sauf sur des grande zone d'une couleur clair , mais c'est plutôt rare et il ne s'éternise pas dessus  :)  

Si hexamus57 passe par ici, viens les rassurer ... lol

Message édité par davidgag le 04-09-2007 à 08:34:03

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127684
aceditnana​r
Posté le 04-09-2007 à 11:00:45  profilanswer

pour les taches, je vais faire un trie, mais aussi il parait qu'en les rodant un peu, le flux change pour les leds... dc a voir si il faut lezs roder un peu pour ensuite faire le trie.. :)

Merci pour ton retour et bon films :)

---------------

n°127686
uneombreno​ire
RedBullMan pour les potos
Posté le 04-09-2007 à 15:09:32  profilanswer

Hexamus ont attend ton rapport ! :o :D

---------------
Team RED-SPAWN
HMiste en Herbe parisienne...
VP 15" pour le moment lol
n°127687
spawn3
createur allin-team
Posté le 04-09-2007 à 18:55:48  profilanswer

Citation :

Hexamus ont attend ton rapport !  :o  :o  :o  

---------------
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
n°127688
hexamus57
team red-spaw
Posté le 04-09-2007 à 18:56:29  profilanswer

oui oui je suis au rapport
ceci est pratiquement invisible dans les films
je les remarquer quand il à ouvert le poste de travail (un grand espace blanc...)
après on as regardez des mire est juste dans des grand espace clair sinon  on n'y vois rien du tout

edit: sur film HD et divx rien à signaler

Message édité par hexamus57 le 04-09-2007 à 19:00:33
n°127689
inso la fo​lle
Posté le 05-09-2007 à 00:28:09  profilanswer

dans mon cas, le soucis, c'est que j'espere ne pas l'utiliser QUE pour des films °-_-...

au programme de la vie trépidante de mon "machin" (ca peut faire un bon nom autodérisoire pour ma future box, nan ? avec maurice et gégé, mes deux PC, sa l'f'rais ! mdr)
- bureautique
- film
- jeux
- CAO / 3D / DAO
- Flight simulator (et non, je compte pas ca comme "jeu"... j'ajoute meme que si ma premiere xp est concluante, je ferais un DIY spécial pour FS, en version "ultra panoramique" ...)
- developpement RV et interface homme / machine ...

bref, mon machin sera amené JUSTEMENT à afficher des choses statique, et avec des zone de couleur identique... d'ou mes recherche pour faire un systeme logiciel pour reprogrammer insitu les flux, les modifier, et pouvoir regler des parametre pointu.... pendant un temps, j'ai meme hesité a me chercher des leds multicouleur tres haute puissance, et les ajouter en "spot" à interval regulier, en les asservissant en couleur et puissance. ce systeme permetant de regler les couleurs ensuite pour la DAO et la CAO de pointe... enfin, c'est pas que c'etait si dure a consevoir ... mais pas trouver des LEDS multicouleur assez puissante pour tenir la vedette aux leds standart. il me faut a peu pret 20% de réserve de plus de puissance, pour le nombre de "spot" que je veu éparpiller dans la dale.

question subsidiere : quel est deja la température "idéale" du blanc necessaire aux projet DIY ? et quelqu'un a t'il de bonnes adresse de fournisseurs LEDS ? en particulier des tres haute puissance (meme a prix relativement chere, j'en ai besoin que d'un cinquantaine)

n°127690
oliv49
Posté le 05-09-2007 à 00:33:45  profilanswer

salut,

pour tes applications, les DEL sont le bon choix vue ne nombre d'heure que tu va y passer.

toute fois, je me permet quelques remarques :

Citation :

bureautique

de manière générale, la bureautique (internet, traitement de texte) sur un VP c'est fatiguant plus qu'autre chose. sur ce point rien ne vaut un bon vieux écran LCD ou CRT.

Citation :

- CAO / 3D / DAO

quel interret ? c'est comme la bureautique, tes yeux vont rapidement fatiguer :(

Citation :

Flight simulator (et non, je compte pas ca comme "jeu"... j'ajoute meme que si ma premiere xp est concluante, je ferais un DIY spécial pour FS, en version "ultra panoramique" ...)

pourquoi refaire une box ?

tu achête des prismes anamorphique et hop, tu t'éclate :D

Citation :

- developpement RV et interface homme / machine ...

idem que pour la bureautique et la CAO.

un VP n'est pas un moniteur malheureusement, rares sont les VP commerciaux qui offrent une vrai polivalance tel que tu la recherche, alors un VP DIY, je pense que tes yeux vont vite fatiguer :(

Citation :

pendant un temps, j'ai meme hesité a me chercher des leds multicouleur tres haute puissance, et les ajouter en "spot" à interval regulier, en les asservissant en couleur et puissance. ce systeme permetant de regler les couleurs ensuite pour la DAO et la CAO de pointe... enfin, c'est pas que c'etait si dure a consevoir ... mais pas trouver des LEDS multicouleur assez puissante pour tenir la vedette aux leds standart. il me faut a peu pret 20% de réserve de plus de puissance, pour le nombre de "spot" que je veu éparpiller dans la dale.

tu peut détailler STP ?

il y a eu des idées similaires en section éclairage je crois :)

Message édité par oliv49 le 05-09-2007 à 00:34:30

---------------
n°127691
inso la fo​lle
Posté le 05-09-2007 à 01:05:27  profilanswer

alors pour detailler :
1) la bureautique, et une bonne partie aussi de tout ce qui est CAO est en realitée de l'immagerie de comment dire ... management projet ? s'entend par la : j'ai besoin -souvent- de mettre tout le monde d'accord sur des point précis de mes travaux. dans l'actualitée, c'est chose delicate. je passe par les PC des uns et des autres avec un logiciel pour afficher sur leur ecran ce que je vois... mais coté souplesse :s
la bureautique particulierement se limite a ca. et uniquement ca.

2) dans le cas de la CAO, outre le cas sus cité (présentation et travaux a plusieurs), il faut ajouter à cela des cas particulier d'affichage à "grandeur humaine" qui participe à l'immertion, donc a la visualisation du projet dans son contexte reel future, et la, je fleurte deja avec le 3

3) pour le traitement homme machine... dans ce que j'envisage de faire, a base de camera et de capteur, ce qui compte par dessus tout c'est UNE GRANDE SURFACE et UNE RESOLUTION CORRECTE. je suis tres loin de pouvoir rivaliser avec eux (entre autre il me manque des systeme tactil multi point) mais ce que j'utilise en interface homme / machine dans mes developpement (on rejoint le 2 puisque je parle la de CAO) est tres semblable au projet de microsoft "surface" (voir aussi projet MILAN). mais en version verticale. le tout avec une surface sur laquelle on projette l'image en la voyant de DOS (derriere l'ecran, quoi) le projecteur et les camera sont de l'autre coté, evitant ainsi que les ombres des utilisateur se projete dessus. sinon, il nous arrive de l'utiliser aussi en projection de plafond sur une table... mais c'est "bof bof"...

enfin, pour FS : pour une raison simple : je me construit un cockpit, lequel se trouve assez loin (pour pas dire tres) de la ou j'ai tout mon reste du "machin" (enfin la ou il sera). ensuite, parce que ce qui compte c'est l'effet panoramique et la définition d'immage. un tripple projecteur, bien réglé pour ne pas avoir de "frontiere" est ideal ... je verrais ca plus tard cependant ... beaucoup plus tard meme !

pour répondre a ta question :

ce que j'envisageais etait simple

on se base sur ce qui a été fait ici. des leds de 10 mm correctement réparti. en prenant des 135 000 mcd. (http://cgi.ebay.fr/White-LED-Set-of-500-Super-Bright-10mm-135000mcd-F-R_W0QQitemZ160030849409QQihZ006QQcategoryZ66952QQtcZphotoQQcmdZViewItem par exemple si la température de la couleur est la bonne)

ensuite, sur la couche SUPERIEUR on réparti a intervale regulier, et surtout pas sur les bord, des leds plus puissante, et avec un angle plus important. lesquel vont donc creer une "sorte de flou" qui noierons les nuages. celon le nombre de leds que je veu utiliser, un simple rapport de puissance me donne qu'il me faudrait un minimum de 20% de gain de luminositée sur ces leds pour qu'elles soit capable de surplenter les autres. chaque leds est controlé par un drivers qui est capable de regler son couple tension / ampérage (soit directement, soit par une résitance fixée a l'avance). meme en blanc, tout ceci marcherais bien.
en outre, ma dale de leds est découpé en carré de leds de meme nombre, qui dispose chacun de son drivers de reglage. bien sure, plus les blocs fils sont petit, meilleur est le reglage. mais plus chere et plus complexe est le typon et le cablage.
actuellement, je reflechis a plusieurs solutions. des drivers a mémoire de commande, ou bien des systeme a balayage fréquentielle... il faut voir... le hic, c'est que j'ai peur que la ce qu'il faurait c'est un TEST et je ne peu pas me le permettre !
enfin, il etait tout a fait envisageable de changer les "spot" que j'avais integré par des spot a couleur réglable (donc 3 drivers par spot, quand meme ! mais la aussi, on pouvait ensuite driver par un systeme d'adressage séquentiel le tout pour limiter la casse). dans ce cas, on pouvait "coloriser" legerement la lumiere (legerement car il y a peu de spot en comparaison de reste, quand meme !) pour avoir un meilleur rendu, adapter ce dernier a l'application ou a la surface d'affichage.

le cas du taf est quand meme un cas isolé dans mon cas. et meme si on a un systeme puissant pour le gerer (pour le moment c'est un truc d'ocas en 800*600 qui date de 5 ans et est moche) avec camera et tout et tout, on l'utilise une fois par mois, et en fin de projet, un peu plus (une ou deux semaine) une fois tout les 6 mois. autrement dit, il restera plutot chez moi. chez moi, j'ai de quoi afficher au dessus de mes ecrans (de l'espace au dessus, quoi) et j'ai un support rotatif pour projeter soit en face (vers mon PC) soit de coté, vers .... mon salon !
enfin, si j'emmenage la ou je veu °-_- dans tout les cas, ben de toute facon, ca coute un démontage / remontage lol !

bon, bref, voila pour la petite histoire... en tout cas, dans mon cas, cette histoire de nuage peu devenir plus genante que dans un film ... a voir cependant en vrai ce que ca donnerais. d'ailleur, si quelques test peuvent etre fait avec screen a l'appuit avec des mire du type "logiciel de CAO" ou de DAO ou meme un bon vieu excel / office de lancé... je pourrais mieu me rendre compte... sous FS aussi ca serais cool, si c'est possible ^^ (parce que je compte pas pouvoir projeter au dessus de mes ecrans pour rien lol ^^ mon cockpit au fond du garage est bien loin encore d'etre viable... il en a bien encore pour quelques année ^^ xD)

n°127692
oliv49
Posté le 05-09-2007 à 01:15:07  profilanswer

Citation :

1) la bureautique, et une bonne partie aussi de tout ce qui est CAO est en realitée de l'immagerie de comment dire ... management projet ? s'entend par la : j'ai besoin -souvent- de mettre tout le monde d'accord sur des point précis de mes travaux. dans l'actualitée, c'est chose delicate. je passe par les PC des uns et des autres avec un logiciel pour afficher sur leur ecran ce que je vois... mais coté souplesse :s
la bureautique particulierement se limite a ca. et uniquement ca.

vue comme ça, sa change tout :)

le VP deviens un outils de travail !

en revanche le choix d'un VP à DEL n'est peut être pas le bon dans ce cas... il faudra un noir absolue dans la piece :/

Citation :

3) pour le traitement homme machine... dans ce que j'envisage de faire, a base de camera et de capteur, ce qui compte par dessus tout c'est UNE GRANDE SURFACE et UNE RESOLUTION CORRECTE. je suis tres loin de pouvoir rivaliser avec eux (entre autre il me manque des systeme tactil multi point) mais ce que j'utilise en interface homme / machine dans mes developpement (on rejoint le 2 puisque je parle la de CAO) est tres semblable au projet de microsoft "surface" (voir aussi projet MILAN). mais en version verticale. le tout avec une surface sur laquelle on projette l'image en la voyant de DOS (derriere l'ecran, quoi) le projecteur et les camera sont de l'autre coté, evitant ainsi que les ombres des utilisateur se projete dessus. sinon, il nous arrive de l'utiliser aussi en projection de plafond sur une table... mais c'est "bof bof"...

ce genre de projet (je suppose que tu connais déja) devrait t'interresser :

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8873_1.htm

Citation :

enfin, pour FS : pour une raison simple : je me construit un cockpit, lequel se trouve assez loin (pour pas dire tres) de la ou j'ai tout mon reste du "machin" (enfin la ou il sera). ensuite, parce que ce qui compte c'est l'effet panoramique et la définition d'immage. un tripple projecteur, bien réglé pour ne pas avoir de "frontiere" est ideal ... je verrais ca plus tard cependant ... beaucoup plus tard meme !

si tu a ls moyen et la volonté : fonce :)

c'est vrai qu'il y a moyen de se faire grandement plaisir.

tu a de bonne idée dit donc :bounce:

pour faire simple (très simple) c'est un panneau de DEL double étage avec l'étage supérieur variable ? ou alors un panneau simple couche avec une alternance de DEL fixes et de DEL reglages grand angle ?

Message édité par oliv49 le 05-09-2007 à 01:15:40

---------------
n°127693
inso la fo​lle
Posté le 05-09-2007 à 01:26:30  profilanswer

lol un mixage des deux. un double etage, dont certaines leds (sauf celle en prériférie) sont plus puissante, ont un plus grand angle, et sont totalement réglable. sans compter que par bloc, les deux etages le sont deja !

donc pour resumer : un premier etage de DEL 135, a 12°, reglable par petit bloc
un second etage, avec une cinquantaine de DEL 135+20%, à 40°, reglable à l'unitée, reparti de facon uniforme. le reste en 135, 12°, reglable par bloc.

les 50 leds pourrait etre couleur, eventuellement.
le hic, j'ai pas encore trouvé de del 150 voir 160 mcd 40°. et ce n'est meme pas une question de prix. pas trouvé DU TOUT. et je dit bien la en BLANC. en couleur, n'en parlons meme pas. c'est la principale raison de l'abandon de l'idée d'une compensation colorimétrique. non technique ou financiere, je trouve juste tout betement pas le matos xD

n°127694
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 05-09-2007 à 08:59:34  profilanswer

woahoww , je comprend mieux ton pseudo inso la folle  :)  

sinon je voudrais juste appuyer sur le fait , qu'on a besoin d'etre dans un noir total pour avoir une image  :love:  

sinon je pense qu'avant de souder les LED il est preferable de faire un trie comme P@f29  
puis en plus tu les alimentes chaqu'une avec une tension optimum , tu ne devrais plus avoir d'effet nuage mais faire plaisir a EDF (10Ampere au moins!)

Mais ca demande un travaille de dingue meme pour une insomniaque ;)  , car meme si les LED viennent du meme fabriquant , elles ont tendence a tirer legerement sur du bleue,rouge,jaune et voir vert et là ca complique encore plus

PS:sinon y a ca http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8767_1.htm  
mais c moins fun  

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127695
zeltron
Diyiste 3ème Dan
Posté le 05-09-2007 à 09:44:38  profilanswer

Pour inso la folle:

http://www.wideview.it/images/steve_1.jpg

http://www.wideview.it/images/gerard-1.jpg

http://www.wideview.it/images/peter_1.jpg

http://www.wideview.it/images/wingspan_fly1.jpg

http://www.wideview.it/images/overview2_340.jpg

Désolé pour le HS... ;)

Message édité par zeltron le 05-09-2007 à 09:45:23

---------------
à vendre:
-Kit HQI 400W électronique 80€: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 0909_1.htm
-Contrôleurs 10.6": http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 0905_1.htm
n°127696
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 05-09-2007 à 18:26:31  profilanswer

Ici Apollo ! On a un problème !
;)

fin du H.S.

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127697
inso la fo​lle
Posté le 05-09-2007 à 19:59:58  profilanswer

ouaip, y'a pas, ca pete ... mais avec des projo HD et full pano, ca doit etre mieu... et le multi ecran, dans ce cas, c'est dans le cockpit surtout qu'il est (pas moins de 4 à 8 ecran généralement !)

mais dans mon cas, j'avance tout doucement ^_^ (FS, s'entend)

l'actualitée c'est 1) serveur 2) VPDIY(led) et 3) nouveau PC (enfin)

pour la dérive en couleur ... je sais bien; c'est PRECISEMENT a cause de ca, que j'avais envisagé un systeme compensé en couleur aussi... mais si je trouve pas des LEDS puissante et multicouleur, ca tombera a l'eau. et tout depend aussi ... du cout ! ah.... vénalitée et avarice, mere de tout les vices !

n°127701
ninyisax
Posté le 13-09-2007 à 16:25:34  profilanswer

Hi davidgag.  

Excuseme another time, but it was impossible to me learning french in the last two weeks, and I think that I need your help again...

I've just received the leds: (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=006), but i was surprised when i saw a little bag of resistors too.  

I thought resistors was not needed whith this kind of leds, I didn't see them (resistors) in your photos.  

So I don't know how to do it now. Could you tell me if you used resistors with your leds? If you did it, could you tell me how you did it?  

This is what I've received:

http://i24.photobucket.com/albums/c9/NINYISAX/IMG_3160-1.jpg

Thank you very much and excuse me another time for my languaje disadvantage. Bye!

Message édité par ninyisax le 13-09-2007 à 16:54:41
n°127702
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 13-09-2007 à 17:27:04  profilanswer

look here
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] tm#t126381
i use 160 ohms  and 330 ohms resistors CMS 1% - Format 1206 0.25W  
look here  
http://www.webmarchand.com/a/liste [...] roduit.htm

voila

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127703
ninyisax
Posté le 13-09-2007 à 17:50:17  profilanswer

Sorry davidgag, I tryed to read all the messages, but I'm not able to understand your languaje. My web translator doesn't work with coloquial french.

Maybe you could send me photos showing me how you did it?. If you want, this is my email address: guitarmotive@gmail.com

Don't worry if this is too much disturb for you, I understand the situation. I don't want to disturb you.

Thank you.

Message édité par ninyisax le 13-09-2007 à 18:09:26
n°127708
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 13-09-2007 à 18:46:29  profilanswer

i use resistor CMS 1% - Format 1206 0.25W
http://www.alscomposants.com/boutique/images_produits/RESPRECI1206.jpg

voila

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127711
ninyisax
Posté le 13-09-2007 à 19:39:43  profilanswer

It seems to be very, very dificult...

Maybe little yellow lines in the photo?:

http://images.imagehotel.net/1b1a71f99f.jpg

I see 3 resistors per line, each resistor connected to a group of six leds (serial mounting). I don't understand why you used resistors of different values...    :( Could you explain me, please?
I would like to know the value of each resistor in the photo, please.
Imput Voltage: 24 Vcc?

Thanks again.

Message édité par ninyisax le 13-09-2007 à 19:56:55
n°127713
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 13-09-2007 à 19:54:39  profilanswer

Yes it's the little yellow line in the photo  :)  

in the left  
27 resistors of 160 Ohms for 6LED

in the middle  
14 resistors of 160 Ohms for 6 LED +13 resistors of 330 Ohms for 5 LED

in the right
27 resistors of 160 Ohms for 6LED

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127715
ninyisax
Posté le 13-09-2007 à 21:09:24  profilanswer

Great!! Everything is clear now!

Thank you very much!

I think I'll start my project soon. I've bought all what I need, but resistors and fresnels.

Thank you. Bye!.

n°127717
alonso
Posté le 14-09-2007 à 04:18:32  profilanswer

Hello from Spain, Davidgag (excuse me all of you my no-french and my terrible english).  
Im really impressed with your job so now Im proyecting a 10.6" LED VP.
¿Do you think i´ll can copy the pcb of your project simply adding one more column of LEDs?
¿Do you think i ´ll have special problems for adapting your pcb design to a 16:9 size?
And other theme: ¿have you heard any comment about make plain the top lens of the LED for increase luminosity?

n°127718
aceditnana​r
Posté le 14-09-2007 à 08:28:50  profilanswer

Hello

If you want to see a new led project, you can see a this link :  
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8891_1.htm

It's some tests on the led 250000MCD... Nobody had a project with this leds but it seems very interressing :)

:)

PS : I thinks that the davidgag's leds project is the most beautifull of this technology at this moment :)

Message édité par aceditnanar le 14-09-2007 à 08:29:52

---------------

n°127719
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 14-09-2007 à 08:47:48  profilanswer

yes , i think this LED interressing, too. I wait the first tests  :ange:  

"Do you think i´ll can copy the pcb of your project simply adding one more column of LEDs?"  
hummm , no you can  because i'm use a 4/3 7'1" and your project it's a 10.6" 16/9 .my PCB is too small for you
You can't adapted my PCB because me it's :
6LED 6/5LED 6LED column
and for you  
6LED 6LED 6LED 6LED column  
you must draw a nother PCB  

see you  :hello:  

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127721
ninyisax
Posté le 14-09-2007 à 09:51:00  profilanswer

One more question...

Distance between  led pannel to fresnel 1?

:bounce: Thanks!  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par ninyisax le 14-09-2007 à 09:51:57
n°127722
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 14-09-2007 à 11:58:06  profilanswer

ninyisax a écrit :

One more question...

Distance between  led pannel to fresnel 1?

:bounce: Thanks!  :bounce:

there're no Fresnel1 just F2 after TFT
LED <------>TFT|F2<--------->triplet
the <------> it has you to see which will be best.
Depends of distance from projection and size of the screen

:sol:

---------------
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°127723
ninyisax
Posté le 14-09-2007 à 13:00:01  profilanswer

mmmm....   ok, I see.

I'll try my best!.

Thanks again!. :D

n°127728