Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente Adrien 20 ans étudiant à Souillac en BTS Fluides Energies Environnement.
J'ai commencer ce projet aux environs du 20 Janvier 2008.
J'étais donc à la recherche d'un vidéoprojecteur économique, mais dans le commerce je me suis vite rendu compte que quand la lampe était morte le portefeuille avait de quoi agoniser également, et c'est en cherchant un peu plus que j'ai trouvé Allinbox et le concept du Do It Youselt. Me voici donc lancé dans la construction d'un vidéoprojecteur DIY.
Nom du projet: SlipBox
Taille en cm: 45x32,5x15,5 (Lxlxh)
Type d'éclairage HQI 250W
Ecran utilisé Lilliput 619 GL (7" )
Materiel optique utilisé: Réflecteur, condensateur et varifocale de chez Exclusiv'Online. Fresnels 210mm et 320mm
Matériaux principal de la Box (bois, alu, pvc ...): Valise casto (Alu Bois)
Connectique de la Box : S-vidéo ou VGA
Coût total du projet :environ 200€
Distance de projection : 3m
Taille de l'image projetée: 1,50m
Surface de projection: écran perlé
Pour l'instant je n'ai acheter que du materiel d'occasion:
-J'ai récupérer la valise contenant un kit HQI 250W, réflecteur, condenseur, varifocale, miroir, deux transfo 12v et une carte controleur pour lilliput 619 GL à Paris ou j'ai acheter ce materiel a I'm a Hoax. (130€)
-J'ai acheter la dalle lilliput avec son controleur à Gilloudu34 ainsi que quelques pièces supplèmentaires (50€ fdpin)
Voici la box que j'ai acheter a Paris:
Je l'ai repeinte en noir , j'ai cependant fait l'erreur de ne pas peindre les baguettes en alu et j'ai des reflets parasites sur la projection je pense que sa viens de ces baguettes
Apres des longues recherches j'ai trouver un Lilliput 7" avec un ribbon gaillard !
J'ai monté un bloc fresnels-tft provisoire (vous remarquerez la technique scotch/carton pour boucher lesfuites de lumière
)
une petite vue d'ensemble de la box:
Les vacances de Février touchaient à leur fin j'ai donc décidé de faire un montage provisoire.
Donc je projette de finir ma box prochainement en y ajoutant diverses améliorations :
-Faire un support pour les lentilles de frenels et la dalle sans oublier de bien centrer le tout !
-peindre les baguettes en alu en noir
J'espère que ces petites modif m'apporterons plus de luminosité car pour l'instant je n'en ai pas beaucoup
image de projection sur "300"
Un petite question à propos des lentilles de fresnel : la f1 doit etre centrée par rapport a l'arc de l'ampoule, mais la f2 il faut la centrer à l'écran ou à l'objectif ?
Je tiens à remercier toute l'équipe d'Allinbox sans qui je ne serais jamais arriver la et je fais un petit clin d'oeil a ppsoft ! 
Message édité par belette24 le 06-04-2008 à 19:42:38