4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[5"/HQI 150W/Allinbox] Miros'Cube

n°123469
f@st
tro 2 spee jpige pu aps
Posté le 02-11-2006 à 23:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je viens de prendre 3H pour lire tout le topic, c'était vraiment passionant. Mes félicitations pour ton projet.  

Je viens de me lancer dans un projet à base du même écran que toi mais pour l'éclairage ça sera à leds  :) . Cela m'évitera tous les problèmes de dissipation.

En espérant que tu pourras me conseiller sur le topic que je viens de créer  

http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] tm#t136320

Merci  

:hello:

PS : Dans ton topic tu dis :

Finalement, pour le TFT sony, seul les modification de la luminausité et du contraste sont necessaire.

Sache que pour les corrections, seule la luminosité et la saturation sont réellement utile en fait.
Bon courage

Y'a quoi de réellement nécessaire?  :D

Message édité par f@st le 02-11-2006 à 23:53:19

---------------
,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
mood
Posté le 02-11-2006 à 23:50:21  profilanswer

n°123486
Miros
Posté le 08-11-2006 à 10:27:52  profilanswer

Salut F@st !
He bien en fait, de base, sans modification, les couleurs du TFT sont très rouge avec le RCA.
La correction des rouge n'apporte pas grand chose de significatif (voir mes comparatifs) par contre, la correction de la luminausité et du contraste/saturation sont vraiment apréciable pour améliorer le rendu de l'image.

---------------
Le Miros'Cube 5"
La Miros'Box 7"
n°123487
Miros
Posté le 08-11-2006 à 10:28:56  profilanswer

Salut a tous,

J'ai changé l'objectif de mon cube pour un 210 mm, mais maintenant les bord sont flous. Je ne remarque pas de déformation de l'image, mais bon.
Est ce que l'utilisation du Fresnel 210mm en F2 résoudra le problème ?

---------------
Le Miros'Cube 5"
La Miros'Box 7"
n°123488
oliv49
Posté le 08-11-2006 à 18:35:43  profilanswer

humm surement, car c'est un problème de FOV (si je me rappelle bien ).

le focale de l'objectif doit etre égale ou supérieur à la F2 :)

n°123522
f@st
tro 2 spee jpige pu aps
Posté le 13-11-2006 à 18:02:46  profilanswer

Miros a écrit :

Salut F@st !
He bien en fait, de base, sans modification, les couleurs du TFT sont très rouge avec le RCA.
La correction des rouge n'apporte pas grand chose de significatif (voir mes comparatifs) par contre, la correction de la luminausité et du contraste/saturation sont vraiment apréciable pour améliorer le rendu de l'image.

Ok, merci

Comme j'ai été victime d'une arnaque sur Ebay*, ça ne me servira malheureusement pas tous tes câblages :'(

*Au lieu d'un Ecran de marque Sony (comme dans l'annonce), j'ai reçu un Thrustmaster, vraiment sympa  :fou: => plainte Ebay.

A bientôt  ;)  

:hello:

Message édité par f@st le 13-11-2006 à 18:03:28

---------------
,ø¤º°`°º¤ø,¸Projet à base d'un écran 5" Sony et de LEDs ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
n°124349
clemci
Posté le 01-01-2007 à 09:00:01  profilanswer

Yopla, Bonne année !!!  

J suis en rtain de lire ton prjet et ses étapes de réalisations. Sympa !!!  

J vais me lancer dans la construction d un ovni de ce type  Et j ai quelques questions a te poser.  

A quoi sert le "filtre en verre trempé" que tu as mis sur ta lightbox ???  
Comment a tu fais pour branher une prise VGA ainsi que RCA sur un écran qui n'en a pas ??? Ou a tu trouvé les plans des cables stp ???  
Pour les mesures tu as fait comment ??? Puisuque moi aussi j suis comme toi au début : novice en optique !!!  
Comment marche une lentille de Fresnel "splittée" c est deux lentilles de Fresnel distincts ou il faut prendre des lentille spéciales ???  
Comment a tu fais pour trouver toutes les mesures ??? Quelles ont été tes étapes de calcule stp ???

Merci

Message édité par clemci le 01-01-2007 à 09:08:40
n°124373
Miros
Posté le 03-01-2007 à 14:52:51  profilanswer

Ou la ou la !
Que de question.
La plupart des réponses sont déjà sur le forum !

Le filtre en verre trempé sert à arreter la chaleur dégager par la lampe pour qu'elle n'aille pas dans le compartiment du TFT !

Pour les connexion du sony, c'est tout déjà la :  
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 4580-1.htm

Pour les mesures, c'est tout écrit dans le forum. Elles dépendent de tes composant. La distance entre la Fresnel1 et la lampe est égale à la focale de la Fresnel 1. Si ta F1 fait 210mm, alors il faut 210mm entre ta lampe et ta F1 !
etc ...

Cherche dans la partie technique, tout est déjà expliqué. Bon courage

---------------
Le Miros'Cube 5"
La Miros'Box 7"
n°125206
tmg
Th3 Mad Gr33k
Posté le 28-02-2007 à 00:55:54  profilanswer

j'ai pris qqq heures pr lire ton projet et ben:

bravo pour ton travail miros !!

impressionant l'acharnement et surtout la qualité a la fin :D

enfin,

je vais essayer de me lancer dans un projet sur un psone (officiel bien sur) si je trouve l'argent necessaire.

encore bravo

---------------
[TMG | Th3 Mad Gr33k] [NaS] [AKB | AKoBe]

PeGaSuS ProJecT (D3aD)

n°129144
brindille5​1
débutant en allinbox
Posté le 29-10-2007 à 17:00:50  profilanswer

bonjour
j'ai regardé votre montage, et j'aimerai avoir des photos détaillées des branchements, car j'ai un écran psone, mais je ne sais pas comment faire entrer les vidéos, en vga??
merci

---------------
arrowbass
n°129996
polux59
Posté le 27-12-2007 à 10:25:07  profilanswer

Bonjour Miros bravo pour ton vp  
Petite question comment  ont raccorder  un câble rca sur  l’écran psone pour branché un DVD  
Jais vue sur les photos  qu’il avez un  câble rouge et noir  
Avec les quel fil de l’écran  je dois les assembler  on ne le vois pas bien  sur  la photo merci  

n°130481
alban
Posté le 08-03-2008 à 00:07:43  profilanswer

De même que ne nombreux posteur avant moi je suis vraiment en admiration devant le travail accomplit en particulié l'acharnement concernant l'éléctronique et je pense en réaliser un sur la même base ( écran ps one). Ceci di arrivé a la fin de ce topique j'ai encore de nombreuse question concernant l'électronique et en particulier les branchement des entrées ! Si tu pouvais nous éclairsir un peu tt sa sa serai vraiment cool !

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse