| Auteur | Sujet : [5"/Halo 150W/Allinbox] Thmaillabox - 5" Psone Sony + Borne Arcade |
|---|---|
thmailla | Reprise du message précédent : Je sais pas si vous connaissez, moi je viens de découvrir mais ils ont du 7" et du 5" à vraiment pas cher
|
Posté le 26-01-2005 à 16:01:09 ![]() ![]()
|
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls |
|
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Cool tout ca ! Ca pixélise pas trop à 6m même à 4.5m ??? |
thmailla | allez c parti pour de noucelle choses
Pour info la TV fait 51cm de diagonale |
blackberries | moi aussi j'avais pensé à utiliser un portant mais j'ai bien peur qu'avec le ballast bien lourd de la hqi 250w ca ne soit peu stable... |
Azerty29 | Bon ecoute, super projet, mais les tests de projection... Totoro c'est top, on est d'accord, mais la star ac vraiment |
Azerty29 | Je rigole, chacun ces gouts, mais vraiment, super taff, et puis des courses d'allinbox euh ..... |
thmailla | Bon pour les tests de video j'explique une dernière fois : le clip de Lorie va bien car il est très lumineux et coloré par moment et il est très sombre sur la fin donc pour régles la luminosité et contraste c'est bien (elle est en 16/9) La video de Greg de la Star Ac va bien car elle est en 4/3 plein écran et elle est pas mal saturée pour certain réglage elle va bien aussi Les dessins animés c'est super coloré et saturé mais ça permet de faire des profil de couleur differents. Pour le reste j'ai projeté le Seigneur des Anneaux 1 2 3, Star Wars 4 5 6 et enfin Van Helsing tout ça c'est bien sombre mais j'ai pas encore fais les photos. Le VP c'est en majorité pour mes gosses 2 ans et 4 ans pour leur faire des projection de cinéma à la maison (de dessins animés en majorité). D'ailleurs Dimanche soir je leur ai mis Franklin en GRAND et ils ne vouleient plus se descotcher du truc.
|
thmailla | Ayé j'ai modifié le réflecteur, j'ai découpé un couvercle de boite de petits beurres, interieur identique à mon réflecteur d'origine
Et là...c'est fantasmagorique le gain de luminosité et de contraste sont au moins 3 fois supérieurs Cependant de nouvelles fuites de lumière apparaissent sur l'image projetée du fait de l'augmentation notoire d'intensité lumineuse.. Franchement je pensais gagner un peu mais là c'est tout bonnement inespéré.. Je ferais des photos demain.. |
jim.75 | Vivement tes résultats :jap |
thmailla | Ayé j'ai retrouvé l'accès a mon ftp Free et ça va mieux parce que Ifrance.. Bon maintenant faut que je fasse des zolies photos de projections et pis faut que je me fasse un Ecran DIY qui va bien
|
aktarus | salut
s'agissant de conversion en vga de ton ecran psone tu avais bien mis le fil noir en haut a gauche pour relier au fil vert de la vga en place 2 sur le diagramme vga merci cela signifierait que j'ai bien compris la manipul globale |
thmailla | http://forum.aspect-geek.net/index.php?act...e=post&id=40269 Pour le cablage tu relie comme sur le schéma pas plus pas moins le point bleu sur le point bleu etc... La couleur des fils utilisé on s'en cogne (sur la photo c'est pas moi c'est juste pour montrer dans quel sens il faut considérer le connecteur par rapport au schéma) |
nOnOnOllie | Salut ! Je suis moi aussi sur un projet a base d'ecran psone :
D'apres ce que que j'ai lu sur ce post tu as finallement opté pour la sortie Tv de ton portable, donc tu n'utilise pas la connexion vga. le 640*480i (arcade) passe chez toi sur la sortie tv ?! cé pas limité a du 320*240 en passant par là normalement ? Au nivo qualité cé aussi bien en 640*480i par sTV que en 800*600 par le vga ? peut tu me filer tes reglages pour faire tenir l'ecran en 800*600 ? Merci d'avance pour tes reponses. :jap |
thmailla | Disons que avec la S-Video c'est plus lumineux, et à l'oeil c'est Kif et pis ça me convient. Là je travaille sur un autre Projet de Borne D'arcade DIY. Quasiment la même, en fait je vais y intégrer un Pc qui me sert pas config qui va bien XP2400+, 512mo DDR2700, R9700pro 128mo, HDD 80Go Maxtor 8mo cache, Graveur DVD, Moniteur 19" IIYAMA, clavier souris sans fil Logitech, X-Arcade Duo, Volant Thrustmaster modena 360, Wifi, Son 2.1. L'idée c'est d'en faire une borne exclusivement dédiée au jeu.
J'suis dingo moi..... :thumb_content091: |
nOnOnOllie | ok donc je pense ke pour mes premiers test je vais rester avec la sortie tv
bo boulot la debut en tout cas |
Miros | Salut thmailla ! Superbe projet ! Je commence le mien aussi sur Sony 5" Merci pour les réponses ! :jap |
thmailla | bon alors me revoilou avec mes idées de dingo.. la borne avance me manque plus que le flyer..
Niveau Matos c'est donc un XP2400+ carte mère Gigabyte GA-7VKMP ça emule donc : Ma femme à dit OK pour la borne mais sous condition que je réduise le VP DIY à base de LCD Psone. Donc d'ici 15 jours je redémonte le VP pour le réduire en poids et en taille de 2/3 pour un VP en N idée recemment exploitée par aad1972.. |
allinside | Salut |
thmailla | ben j'ai tilté sur le X-Arcade et en causant avec un pote j'ai dit que j'allais faire ça. J'en ai eu pour 153€ de fourniture tout compris. Il me reste plus qu'a refaire mon VP en tout petit pour faire plaisir à ma femme parce que le VP sur le portant à linge + la borne ça prend trop de place. :thumb_content091: |
jonathan77 | Tres belle borna acardes je trouve :thumb_content091: tu va bien t'amuser avec |
thmailla | ce qui me fait plaisir c'est que quand j'ai fait le VP à base de PSONE il y avait peu de projet basé sur celui ci et depuis j'ai l'impression d'avoir remis ça à la mode. Et ben pour le borne d'arcade c'est pareil, j'ai déjà un pote qui s'y est mis et je sent que ça va relancer un peu le truc bien que ce soit déjà un type de projet bien exploité (depuis MAME y a des centaine de gars qui en ont fait ou retapé) Allinside lui même s'y est interressé je sent qu'on va bientot avoir une nouvelle rubrique.. |
divx | ca donne bien c'est clair |
cedli | terrible |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : borne.gif
Message édité par zeltron le 21-04-2006 à 07:56:50 --------------- Projectron : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8186_1.htm Zeltroleur II : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8568_1.htm |
topjohn | Y a vraiment des malade ici. :thumb_content091: |
Black Scorpion | :thumb_content091: Clair il faut de la place moi je grade mon pc avec ma petite manette !! |
zeltron Diyiste 3ème Dan | Disons qu'il faut avoir le salon qui va bien avec.
Message édité par zeltron le 24-09-2006 à 08:31:22 --------------- Projectron : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8186_1.htm Zeltroleur II : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8568_1.htm |
thmailla | clair c'est volumineux mais après quand tu joues la dessus ça n'a rien a voir avec la petite manette au cul du PC.
|
chuba | Je n'ai pas la place, et les jeux d'arcade, CA M'ENERVE Du super beau boulot en tout cas |
remoi | salux beau boulot en effet
bye en plus g deux flips en resto |
thmailla | Salut les potos !
Message édité par thmailla le 11-04-2006 à 12:27:45 |
huit :d | tu te séparerais pas de ton graveur DVD des fois ? --------------- /!\ HALP ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux |
aktarus | trop bo |
thmailla | Voir infos sur evolution 1er Post |