| Auteur | Sujet : [15.4"] Le Projet Qui Hache Des TV, plan nouvelle salle dédiée ! |
|---|---|
emlien | Reprise du message précédent : |
Posté le 14-10-2005 à 01:16:20 ![]() ![]()
|
emlien | j'ai fais ne compile de la total, ya les bases des autres photos que j'ai mises ce soir si vous voulez comparer |
voine | Salut emlien, |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls |
|
Miros | Impressionnant :jap C'est quoi tes réglage pour prendre les photos ? J'ai quand même l'impression que les photos du VP sont légèrement applatie sur le coté (les persos sont plus fins) |
emlien | oué les reglages du LCD sont assez complets pour ton projo oué c'est une idée, par contre prends plus grand que 330 de focale F2/obj car tu va avoir une image trop grande/tu va etre trop pres |
lenoob Au BifiduS ActiF | ba je vais etre a 2m50 ou 3m du mur tu trouve que c'est trop pres?? |
lenoob Au BifiduS ActiF | je veux bien mais il a pas l'air de vouloir me connecter le nouveau chat |
titipicasso | ouaw, à voir les photos, c'est curieux, ton rouge est plus chaud et ton bleu plus froid que l'image de base. Je pense que ca va etre coton à regler ça. |
aceditnanar | avec un ecran et le mur retroprojecté et tu compare |
Miros | Faut quand même pas exagerer !! |
emlien | euh oué mais comment je fais pour mettre un écran en comparaison |
emlien |
|
aceditnanar | ben tu perces le mur et tu t'en fou!!!!! ben ta pas un ordi portable.. sinon tu affiches sur ton ecran tu mferme les yeux.. tu vas dans l'autre piece.. et tu les réouvrent et u vois la difference.. mdr... mais sinon tu t'en fou....tant que les couleurs te plaisent et te paraissent splandide.. tu laisses comme ca.... lol... faut pas se casser la tete je pense.... |
emlien | non mais il faut quand meme un truc fidele, je suis perfectionniste, sinon j'aurais pas fais 6 models differents de VP, et ca a toujours payé donc je suis pas pres de m'arreter de bidouillé, je pense avoir realisé le VP qui va me permettre d'obtenir l'image que je veux, je vais pas m'arreter en si bon chemin |
aceditnanar | moi aussi je suis perfectionniste.. ca te bouffe la vie de temps en temps.. non??? lol... oueps... continue de nous surprendre avec tes resultats |
emlien | Je suis perfectionniste dans ce que je fabrique donc ca va |
xtremfzero | ton resultat est splendide emilien,arrete on va tous avoir des complex. |
titipicasso | ben moi pour ma part j'en ai deja |
xtremfzero | allez titipicasso,on prend exemple. |
emlien | pour les photos faut attendre le soir car j'allume pas le VP pour rien, je tiens à ménager mon ampoule |
emlien | voila j'ai choisi des photos qui devraient mettre la colometrie de mon VP en difficulté, comme ca je pourrais voir comment faire mes reglages, et je vais imprimer ces vignettes pour faire mes reglages en direct au menu de ce soir une bonne part de rêve, voici les photos que j'ai choisi :
donc on va le faire pêcher avec le bleu qui tire fortement sur le vert, et le rouge/orange qui est beaucoup trop chaud :jap |
PIMAL | T'as pas une condens bleutée de projecteur à diapo qui traine ? Mais de toutes façons t'auras du mal à avoir un bleu éclatant avec un VP DIY, tu peux surement améliorer un peu le probléme. |
lenoob Au BifiduS ActiF | et en jouant avec adobe gamma?? |
emlien | nonon mais c'est pas méchant je pense, mon LCD est en mode 'auto color' alors ca doit etre un peu n'importe quoi, et surtout ca doit etre des reglages prévues pour le retro eclairage du LCD, pas pour une ampoule HQI de XXXX°K |
bip_bip | Je pense aussi tester ca car j'ai le meme type de couleur et de reglage (auto lol) |
renan | j'attend ave impatience tes photos de bleu. elle sont super a la base deja |
lenoob Au BifiduS ActiF | pareil j'attend des tofs de bleu pouir voir comment tu contourne le probleme |
emlien | mouahaha je prenais mes photos tranquil, je me dis cool c'est vraiment bien bleu sur le VP ! je compare avec ma petite feuille, ou j'avais imprimé les photos pour faire d'éventuels réglages, bien bien ca correspond. je la met quand meme mais bon... |
mich33 | c'est pas simplement la différence de température de la lumière qui fait ça? si c'est le cas, l'œil s'habitue donc c'est pas grave mais bon je comprends, c'est rallant hein |
emlien | mon CRT est sur 9300°k |
heavenvibes | Ben je crois que le mieux serait que tu mette soit la même température de couleur que la HQI, soit la même que le LCD, soit que tu mettes tout à la même valeur que la HQI.... De toute façon, tu as déjà une très bonne image, donc tu ne pourras qu'avoir une excellente image en paufinant ces réglages de T° de couleur!!!! J'ai hâte de commencer mon projet moi!!! |