Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [15.4"] Le Projet Qui Hache Des TV, plan nouvelle salle dédiée ! |
emlien | Bon me re voila avec encore un autre projet, comme toujours (au meme titre que les bonnes résolutions du nouvel an Message édité par emlien le 21-06-2006 à 00:55:29 |
Posté le 09-09-2005 à 18:04:45 ![]() ![]()
|
Louve | Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention, et pas seulement parce qu'on a commandé le même écran, mais aussi parce que j'ai été déjà très impressionnée par tes précédentes réalisations. Quel modèle de tangentiels vas-tu utiliser ? A quel isolant thermique penses-tu ? Pour mon projet, j'avais envisagé l'usage des plaques pour la soudure qui sont faites de fibres et recouvertes d'une feuille métallique que j'aurais peint en noir pour protéger le bois, mais j'ai peur que ça fasse monter la température générale dans la boîte ...
|
emlien | renan: ca chauffera pas plus qu'en ce moment, j'ai mon HQI250 dans le spot halogene mais j'ai retiré la vitre trempée du spot, j'avais celle du spot + celle du compartiment avant, avec une seule vitre (celle du compartiment) je gagne en luminosité et ca retire comme un voil de l'image, la chaleur de l'ampoule sera uniquement dans son compartiment, le lcd aura comme chaleur uniquement celle transmise par les UV Louve: le tangentiel que je vais utiliser sera surement celui que j'ai récupéré dans une ancienne dalle de projection HS, il faut juste que je lui re fasse un carter car je n'ai que le moteur et l'hélice... Pour l'isolant thermique je ne sais pas encore, faut que j'aille voir ca |
Louve | Voilà, je parlais de ça : |
emlien | oui mais ca fait un peu cher je trouve (DIY : priceless :jap ) au pire j'utiliserais de banales feuilles d'alu alimentaire, qui je le pense font pas plus mal leur boulot |
heavenvibes | Coucou Louve, pour les écran soudure, si c'est assez réfléchissant, ça pourrait peut-être servir de réflecteur dans la light box???? |
Profil supprimé | héhé, bonne chance pour ton projet. Je viens de voir que tu avais le bois qui noircisait au bout d'un certain temps. J'aurais sans doute le même problème, je vais essayer l'allu allimentaire pour protéger tout ça, ça coute rien d'essayer de toute façon. Faudra que je passe voir ton précédent projet Sinon autre question: le ballast, l'amorceur et le condensateur, si j'ai bien compris tu ne penses pas le mettre dans le compartiment où il y aura la lightbox. Tu penses les basarder où? Pour l'instant j'ai ce problème dans ma box, je ne sais vraiment pas où mettre le ballast l'amorceur et tout le reste... Sinon g lu aussi que tu vx utiliser du bon cable rigide de 3mm², c'est pas un peu trop gros comme truc? j'en ai en bas du rigide c'est marqué dessus (max 2300W) et ça doit pas être du 3mm²... enfin, c'est juste que ça me parait pas mal bcp gros et j'ai déjà dis, bonne chance pour la suite? euh, oui hein, mais bon, une deuxième fois ça peut pas faire d mal |
emlien | adri: les alimentations seront dans un compartiment dans le compartiment de l'ampoule il y a assez de place pour tout mettre sous l'ampoule, ou au pire sur un coté, vu que l'ecran 15.4" est plus large quemon 15" actuel y'aura toujours moyen pour les fils je me rappel plus exactement de la taille mais c'est du costaud, vous verrez ca avec les photos Et merci pour tes encouragements |
divx |
ca n'apportera que des probleme a mon avis aucun gain de lumiere |
emlien | le probleme c'est que mon reflecteur ne reflete pas la lumiere !! il est pas plus brillant que la papier d'alu que l'on trouve dans les paquets de cigarettes... |
voine | Moi,je dit comme Divx. |
emlien | donc pimalator ? n'empeche qu'en 2 ans j'ai jamais reussi a trouver un fichu magasin qui vende de l'alu en fines feuilles dans ma région !!! c'est pas posssible ca quand meme... |
macao45 la bidouille est un art | ca doit puvoir ce poster ca ...........vue le poids !!! |
emlien | mais quand je vois ce que donne les montages avec les bol en cul de poules comme ca : |
macao45 la bidouille est un art | c'est sur ................ si tu mets la barre aussi haut !!! Quand tu regarde en detail sa light box tu vois tous les reglages pour centrer pil poil sa HQI ........ l'objectif, la fresnel ... le gars il a mis le paquet |
divx | alors je connais bien le projet de l'espagnol sur les photos tu peut pas juger de l'uniformité de la lumiere je pense (meme si c'est tres bon) ensuite il n'utilise pas le 17" a fond il me selmble (probleme d'erreur au depart) mais son bol rien ne dit que ca apporte vraiment un gain et pour le pimalator il faut pas une feuille d'alu fine sinon elle va fondre et coller sur la HQI il te faut une feuille d'alu de 1mm d'epaisseur au moins je peut t'envoyer un truc gratos mais il te faudra la poncer et la tondre |
emlien | et de l'inox ca serait bon ? oui je disais feuille mais c'est bien sur un truc assez costaud pour resister à la chaleur etc... macao45: je met la barre au dessus de lui t'inquiete pas |
Louve | Pour l'inox, je peux en obtenir du super brillant par mon frère qui travaille dans une boîte où ils en utilisent, par contre, je ne sais pas encore si c'est celui qui noircit ou pas. Le problème aussi c'est que l'inox c'est très dur à cintrer. Cela dit, je pourrai le faire faire par un chaudronnier que je connais. Donc : si c'est le bon inox (je le saurai dans la semaine car je vais tester), je pourrai t'en envoyer Et si ce n'est pas le bon, alors moi aussi je suis à la recherche d'une feuille d'alu brillant d'1 mm d'épaisseur, aussi si quelqu'un peut s'en procurer et que ça ne le dérange pas que je lui envoie l'argent de la feuille+un emballage pré-affranchi, ce serait super car vers chez moi, c'est impossible d'en trouver |
emlien | c'est vraiment tres sympa à vous de m'en proposer :jap |
divx | l'inox que j'ai testé a noirci a 2sec moi j'ai plus confiance dans l'alu, mais moi ma surface faut la poncer car c'est de l'alu caca (enfin pas trop caca non plus) |
zoran_b modo en retraité | je rejoins divx pour l'exemple de l'espagnol. L'image que tu vois est petite (donc tres lumineuse) et on a aucun référentiel pour connaitre le réelle luminosité. quant au pimalator, dans un premier temps le moule a cake en alu ca marche pas mal. |
ibanana | Pour être franc, je pense que sa prise de vue est sur-exposée, d'ou une belle lunière. De plus, tu sais c'est pas trop dur d'obtenir de tels résultats avec du bon matos : HQI 400 En gros, faut avoir de la patience, un peu d'argent et de la meticulosité. Je pense que mon projet sera à la hauteur de celui voir meme plus. En plus j'aurais mon objo reglable en angle de projection avec correction automatique de l'angle de F2 Voilà. Franchement, son projet à fat couler beaucoup d'encre quand il l'a publié car c'était le premier a avoir splitté le triplet, mais parès plus rien. Je trouve sa boite banale, car pas assez "evolutive et novatrice". Bref, c'est un avis que je donne, hein..... alors pas taper.... Bon soirée à tous, avec bientôt de nouvelles photos de projection |
emlien | j'ai été le premier francais a spliter une fresnel |
macao45 la bidouille est un art | pour l'alu qui brille en plus en region parisienne les gens y z'aiment bien ce qui brille donc le stock doit etre costaud |
divx | c'est impec ca faudra que j'aille en chercher |
divx | oki j'arrivais pas a comprendre exactement ce que je voyais a mon avis macao les grandes aillettes te font chauffer le TFT inutilement essaye en les cachant peut etre avec une connerie (ne les coupent pas car a pres tu diras que c'est ma fautes si tu pense perdre en lux) mais je pense pas que ca serve
|
Louve | Merci Macao, --->MP |
emlien | voici ma nouvelle création printemps 2005
un joli tangentiel en partie DIY, j'avais le moteur et la turbine, j'ai fais le carrénage pour canaliser le flux d'air donc je maintient ma solution : le ventilo tangentiel sur le TFT, et un ventilo de 80mm pour refroidir tout le reste du VP ! |
macao45 la bidouille est un art | t'as plus qu'a les faire en serie...... je sur sur que ca interresse du monde super en tout cas |
emlien | ce qui coute le pls cher dans un tangentiel c'est la turbine, donc pour en faire profiter les autres ca va pas etre possible, les turbines DIY c'est pas pour demain |
emlien | Hop c'est parti donc j'ai commencé la box, la base, ya encore aucun element dedans, j'ai presque terminé ce qui restera fixe, il me reste juste 2 ou 3 découpes à faire (entrée d'air dessous, interrupteurs)
L'arriere du VP avec la grille d'aération et la prise secteur La carcasse d'alimentation ATX, elle protegera l'alimentation de l'ampoule de la chaleur, par le dessous elle aspirera de l'air frais, un ventilo sera dans son emplacement d'origine, ayant pour but d'éviter une surchauffe du ballast et du starter, de limiter les eventuelles ondes, les fuites de lumiere, et le bruit du starter. Mise en place de la cloison qui séparera le coté 'chaud' du reste du VP, chaque partie aura donc sa propre ventilation, ce qui permettra d'éviter que l'air chaud n'atteigne les optiques et le LCD, cette cloison sera munie d'une vitre trempée. Comme vous l'avez peut etre remarqué les couvercles sont eux aussi propre à leur compartiment, cela dans le but de faciliter les regales et la maintenance la suite demain, avec l'installation du ventilateur tangentiel, du ventilateur dans l'alimentation, et peut etre un début de cablage |
emlien | J'ai pas eu trop le temps de bosser sur le VP aujourd'hui mais ca avance quand meme Donc aujourd'hui j'ai mit le ventilo teangentiel, le ventilo de la light box et j'ai commencé a couper les petites barres de bois qui serviront à eviter les fuites de lumiere au niveau du convercle et aussi à ne pas laisser trop l'air passer (pour respecter le circuit d'aeration). Le tangentiel semi DIY en position, avec en plus un carter de protection anti fuites de lumiere et aussi pour faire un peu plus joli L'état actuel des choses, bien évidament la peinture sera totalement re faite une fois le bricolage terminé, c'est pour préparer le terrain là L'interrieur avec la cloison qui recevera la vitre trempée, l'alim ATX avec son ventilo (sortie par le domino) en bas à gauche on peut voir le transfo 3V, qui alimentera les deux ventilos (le silence est quasi total et ca ventile, je pense, suffisament). On peut aussi voir les deux baguettes de bois qui serviront à maintenir le LCD en place, d'autre s'y ajouteront pour les fresnels Au programme de demain si tout va bien : installation des interrupteurs, finition de la base de la box (les elements fixes) cablage des ventilateurs, et si tout va bien peut etre le démontage de l'écran car j'ai recu aujourd'hui la nappe qui devrait convenir (merci Renan! |
emlien | Je n'ai pas posté hier car j'ai été pas mal occupé mais j'ai quand meme avancé un peu, et surtout j'ai démonté et déporté le LCD (iisonic 15.4" Et un mirroir à 160 euro, un ! Pour le déporter j'ai utilisé une nappe (merci encore renan) de lili/hami 40 connec 20mm, le faire avec une 10mm 20connec sera plus judicieux pour les futurs acheteurs smile.gif, le tout maintenu par du scotch pour ajuster comme il faut, et pressé par ma presse maison pour plus que ca ne bouge une fois le contact trouvé. Le LCD fonctionne et attend d'etre monté dans le projo... Aujourd'hui pas de photos car j'ai une couche de peinture qui seche... Demain je saute le pas, à savoir démonter mon ancien videoprojecteur, je dois lui voler le kit hqi, les fresnels et le triplet :thumb_content091: |
emlien | J'ai eu pas mal le temps d'avance aujourd'hui, j'ai démonté mon ancien projo et j'ai pris ce qu'il me fallait... d'abord realisation du bloc d'alimentation HQI dans un boitier d'alim ATX 250W, ca rentre impec ensuite installation du reflecteur, des fixations de l'ampoule, j'ai pas mal galéré sur le moyen de fixation, j'ai fini par mettre des tiges filtées, ca tient tres bien au passage j'ai cassé la vitre trempée (lors du demontage dans l'autre projo) qui devait faire la séparation et donc j'ai utilisé celle de mon spot HQI (qui est plus epaisse mais aussi moins large) donc j'ai du improviser sur les bord pour eviter que la chaleur ne passe... Vue d'ensemble, le petit transfo est celui des ventilos (3V), on dirait que c'est pas centré mais c'est à cause de la vitre, enfin surtout à cause du boitier d'alim qui la décalle, mais vous inquietez pas tout est bien centré et la lumiere n'est genée par rien (vu l'energie que j'ai mis a concevoir ce projo ca serait dommage...) Les barres en sapin vont servir à tenir la fresnel 1 (c'est pas encore terminé) elle vont etre peintes ce soir (et un peu tout le reste aussi) sur les barres verticales c'est le LCD qui sera dessus, et ensuite je pense re prendre le systeme de la fresnel 1 pour la 2, mais uniquement avec une barre en haut, car elle ne risquera pas de gondoler avec la chaleur et qu'en bas il y aura l'éléctronique du LCD... |
macao45 la bidouille est un art | hoooooooo |
emlien | ca pour briller il brille, pas comme ce que les magasins de gitans proposent par chez moi... je suis en train de tester le refroidissement avec une lentille de frensel (je mettrais le LCD qu'a la fin par mesure de sécurité) et ca a pas l'air de chauffer alors que le silence est impressionnant |
emlien | Un petit travail sur la partie optique, j'ai fixé des deux fresnels, la F1 est fixe et la F2 est articulée pour permettre les reglages de derniere minute. Le projo avec avec F2 sur sa barre qui tient grace a une equerre, donc elle fait office de porte La famille Fresnel et leur amie Hqi qui les espionne derriere sa vitre Le cousin Tangentiel qui veille pour limiter la chauffe... Il me reste a agrandir on etagere (le projo etant plus large que son prédécésseur) et à faire mon support de lentille et d'accrocher ca aux rails, je pense que le montage du LCD aura lieu demain |
emlien | L'état actuel du projo : mais ca s'annonce deja pas mal |
chopp | |
Page Précédente |