| Auteur | Sujet : [17"/HQI 400W/Allinbox] |
|---|---|
fififarfadet La nuit porte conseil | Reprise du message précédent : |
Posté le 18-08-2006 à 01:23:38 ![]() ![]()
|
lafouine75 | j'attend tes test sur le ballast, je vais peut etre prendre le meme |
macao45 la bidouille est un art | hooooo lalalalalalala tu n'a pas mis ton ecran dans la liste --------------- DON pour Allinbox LISTE-ECRANS-DEPORTABLE maison chauffée au bois telesecretariat |
lafouine75 | merci pour ton conseil |
fififarfadet La nuit porte conseil |
oliv49 | coool, tu pourra le démonter pour l'étudier et ensuite nous sortir un balast DIY |
Message édité par fififarfadet le 27-08-2006 à 02:00:36 |
fififarfadet La nuit porte conseil | J ai testé le ballast et il fonctionne, la lampe s'allume tout doucement en passant par le vert le bleu etc...jusqu'à un blanc intense en 2/3 mn.
Message édité par fififarfadet le 27-08-2006 à 19:00:37 |
fififarfadet La nuit porte conseil | Aujourd'hui j'ai avancé un peu. J'ai ajusté des supports internes à la boite pour que le bloc tft/ lentille fabriqué plus haut, arrive pile-poil au bord du boîtier précédemment recoupé plus court. Pas simple l'air de rien comme ajustage |
adri | héhé, pour le bruit, c'est plus ou moins normal, avec un ballast normal, j'ai un bruit monstre au démarrage, mais c'est parce que celui-ci vibre un bon coup au démarrage et donc fait vibrer tout ce qui est aux alentours...
|
|
adri | euh oui, je voulais jsutement dire, le non bruit |
|
yetpa | bon courage.
|
fififarfadet La nuit porte conseil | oui c'est prévu, par un accordéon (soufflet) en forme de pyramide. J'ai fais un modèle en papier pour comprendre comment pour le pliage et c'est faisable. Mais je dois dire que j'ai peu de lumière parasite, puisque j'obtiens un cône de lumière qui rentre directement dans l'objectif; le plafond n'est pas illuminé. Plus par l'image provenant de l'écran de projection en fait. Ça c'est du temps ou j'avais un rebord de 10cm. Pour la suite (soufflet ou pas soufflet) je verrais selon les résultats. |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
fififarfadet La nuit porte conseil | Merci à tous,
|
fififarfadet La nuit porte conseil | Ça avance mais c'est plus long que prévu! Voici qq images sur l'avancement.
Message édité par fififarfadet le 01-09-2006 à 12:44:54 |
fififarfadet La nuit porte conseil | Quelques photos vite fait en mode auto en avant première. L'écran est en 1024x768 et l'appareil un finepix en mode auto sur 400 iso. les tofs sont en 640x480. Leger bougé lors de la prise mais l'image est nette et plus lumineuse dans la réalité. Un peu de flou sur les coins droit mais je pense que mon objetif n'est pas bien centré/aligné. Voila pour l'instant les résultats sans réglages particuliers. J'affine et je ferai une serie de mires et photos avec original pour comparer.
Message édité par fififarfadet le 02-09-2006 à 10:24:56 |
oliv49 |
|
fabfab | Magnifique ça promet tout ça qu'est ca va etre quand ca sera affiné --------------- Mon VPBOX-V2 (Faux sony):http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8552-1.htm Mon vpbox[url]http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/Projetstermines/250W-allinbox-VpBox-sujet- |
fififarfadet La nuit porte conseil | |
fififarfadet La nuit porte conseil | Merci, ouf j'en vois presque la fin. C'était pas une mince affaire...j'ai eu des tas de modif et améliorations à faire, c'est derniers temps.
Message édité par fififarfadet le 02-09-2006 à 11:37:54 |
aceditnanar | donc si je te comprend bien, ton ballast electronqiue a une securité pour ne pas réallumer la lampe avant 15minutes? c'est cool ca... puisqu'il ne faut jamais re allumer la lampe avant 15 minutes de repos.. mais aussi, ne jamais l'eteindre avant 15minutes de fonctionnement consecutif.... --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
fififarfadet La nuit porte conseil | Oui je suppose, puisque même quand la lampe était froide ça ne démarrai pas. Peut-être encore ionisée? De toute façon aucun bruit mais en amorçage normal.
|
aceditnanar | aille.. ouais.. faut attendre 1/4 d'heures sinon sa reduit la durée de vie de ta lampe...
--------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
Message édité par fififarfadet le 04-09-2006 à 19:32:36 |
lafouine75 | c'est trop trop beau, et quand je vois que tu n'as aucun cache entre ta f2 et l'objectif |
fififarfadet La nuit porte conseil | Oui c'est trop beau beau j'en attendais pas autant! Pour les fuites, je sais pas ca fait juste une petite auréole au plafond |
fififarfadet La nuit porte conseil | nouvelles photos sur les détails de la ligth box modifiée:
|
lafouine75 | je trouve la luminosité plus uniforme sur la premiere photo sans condens.
|
fififarfadet La nuit porte conseil | Par rapport à la derniére photo j'ai fait des modifs cet aprem. J'ai descendu la lightbox de 3cm par rapport à F1. je trouve que même sans photos ca pête plus. Je surveille de temps en temps la température de l'écran. visuellemnt en ce moment ca dépasse le reccord. Pour les photos écrans blanc c'est assez difficile de juger à l'oeil nu. Je vais en ajouté une nouvelle en fait.
Message édité par fififarfadet le 06-09-2006 à 00:41:54 |
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
fififarfadet La nuit porte conseil | merci beaucoup, mais que vais-je faire aprés? |
fififarfadet La nuit porte conseil | message du 30 sept.:
Message édité par fififarfadet le 06-09-2006 à 01:18:17 |
lafouine75 | tres beau resultat |