Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [17"/HQI 400W/Autre] Duobox-3d (projection Stéréo En Relief !) |
Posté le 11-07-2007 à 22:58:25 ![]() ![]()
|
konoko ARF! | Autant pour moi alors..... c'est les deux cams qui m'ont perdu... --------------- MODDIF ASK 960 (SAMSUNG10,6/HMI 575W): http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _396_1.htm LA REDBOX (HQI 250W/HAMI8): http://forum.allinbox.com/aspectge [...] edbox-250w |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
Message édité par Captain_FLAM le 14-07-2007 à 17:03:30 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
konoko ARF! | +1 avec captain! ouvre un topic... ça va le faire! --------------- MODDIF ASK 960 (SAMSUNG10,6/HMI 575W): http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _396_1.htm LA REDBOX (HQI 250W/HAMI8): http://forum.allinbox.com/aspectge [...] edbox-250w |
halyri |
|
HerrB1 | Désolé , j'ai déplacé mon atelier pour les vacances... Et je suis moins sur mon ordinateur... mais j'ai repondu sur mon topic.
|
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
froggy | Je profite de la remonté de ce topic... je suis allé voir un petit film 3D à la maison carré de nimes et l'effet rendu est pas mal sur certaines scènes. Ils ont installé deux vp avec des filtres polarisant, idem avec les lunnettes. J'ai quant même trouvé quelques défauts: la luminosité n'était pas géniale et l'effet 3D n'était pas toujours bien retranscrit ( pb de réglages? ). J'imagine facilement que le plus difficile est d'avoir une bonne source. Ca peut être très intéressant si on arrive a produire soit-même des photos stéréo... à quant les DVD stéréo? --------------- Homecinéma 100% DIY Comment soutenir Allinbox |
oliv49 |
oliv49 |
halyri |
|
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
gylles On doit pouvoir faire mieux |
--------------- projet en attente : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8894_1.htm pchc terminé : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 6638_1.htm |
halyri |
|
Message édité par Captain_FLAM le 03-08-2007 à 13:30:52 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
halyri |
|
oliv49 |
--------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
oliv49 | ![]() je ferais la version optique (optgeo) quand j'aurais récupèré mon ordi... ça m'a donné quelques idée aussi, je vous dirais ça demain (si je m'en rapel --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | pourquoi pas, mais là a mon avis il faudrait beaucoup pousser le lensshift et en conscéquence avoir une distance entre l'image 1 et l'image 2 trop importante. --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
halyri |
|
oliv49 | salut, pour le réglage de la hauteur F2 / objectif, inutile que ces réglages soit liés : ils peuvent être indépendant (F2 qui se déplace idépendamment de l'objo) sinon c'est (un peut) plus corcé. ça permetterait surtout de regler la convergeance indépendemment de la distance de projection.
le coup des 17" à mon avis il ne faut pas trop y compter... ça prendre vraiment trop de place pour les HQI 250w, ça va faire plus de 600w rien que pour l'éclairage, voir plus. mieux vaut opter pour des kit HQI 150w avec une BLV, c'est un peut plus puissant qu'une HQI 250w, ça comsome moins, chauffe moins, coute pas beaucoup plus cher, et possède une colométrie netement meilleure.
final peut être pas quand même mais je vais faire quelques schémas, des fois ça donne des idées sinon j'avais une idée de dingue, mais j'ai un peut peur pour la luminosité. Message édité par oliv49 le 07-08-2007 à 03:22:34 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | schéma simplisime (il est tard) :
exactement. un seul lensshift est suffisant, même si jen ai modélisé deux Message édité par oliv49 le 07-08-2007 à 03:23:56 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
halyri |
|
halyri |
|
oliv49 |
exactement, seulement il est netement plus simple de concevoir deux systeme de réglages autonomes plutôt qu'un seul système qui relie F2 et objo. une fois la fresnel baisser (ou relevée, peut importe) il suffi de changer la position de l'objectif pour trouver le bon emplacement (il sera facile à trouver, car quand l'objo n'est aps dans l'axe c'est moins lumineux et / ou ça provoque des déformation, et ça se vois tout de suite)
c'est juste de la théorie mise en patique : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8848_1.htm
pour la résolution je te l'accorde la différence est grande, seulement tout le monde n'a pas envi d'avoir autre chose que du XGA. certain s'en contentent (c'est mon cas du moins, n'aillant aucun matos HD et n'aillant absolument pas envi de claquer des tunes là dedant.) de plus il y a les 10.6" qui sont HD ready (mais qui coutent une petite fortune, c'est certain ! )
je pense que ce n'est pas réaliseable pour un problème colométrique, mais je propose quand même. je n'aime pas les long discourt contrairement à toi (c'est tout à ton honeur, les mots sont bien souvent plus préci que nimporte quel schéma explicatif)
le LCD 1 est fixe. le LCD2 peut monter et descendre. cette solution est allèchante tant niveau économie, taille, prix, construction et autres. malgré tout elle possède quelques inconveignant, dont un qui je pense la rend impossible à faire.
à cela, deux solutions, qui peuvent être utilisées indépendemment ou les deux en même temps : 1) utiliser une source de lumiere très puissante, comme une HMI 575w voir 1200w (voir le projet de zeltron) le premier problème est considèré comme reglé.
résultat : colométrie non réspectée ou / et abscence de lumiere. et ce problème n'est à mon avis pas reversible. on trouve des écran lCD 3D dans le commerce. je ne sais pas comment ils fonctionnent mais j'ai peut être mon idée; qui ressemble beaucoup à mon schéma plus haut : le premier LCD est un LCD normal, avec backlight et tout le bazard. jusqu'a là rien d'extra-ordinaire. je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance, mais je suis en train de chercher un PDF sur le fameux écran LCD en question. Message édité par oliv49 le 07-08-2007 à 20:37:52 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
halyri |
|
oliv49 |
halyri |
|
Page Suivante |