5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[17"] spirit

n°119928
fanfi
Posté le 14-08-2006 à 05:09:39  profilanswer

Bonjour,

Quand j' ai decouvert se site j' ai tt de suite eu envie de faire une allinbox, mais je n' est vrmt pas d' argent pour le moment (pour la dalle), alors je me suis posé une question:

Plutot que de faire: source de lumiere => verre boro => F1 => dalle =>F2 => objectif

On pourais faire: ecrand de mon ordi => F2 =>objectif

en gros je voudrais faire une boite avec une lentille de fresnel et un objectif, que je pourais poser sur mon ecran quand je veux regarder un film.

mood
Posté le 14-08-2006 à 05:09:39  profilanswer

n°119929
bells
Terror Storm
Posté le 14-08-2006 à 07:26:13  profilanswer

Humm la section projet en cours serait plus appropriée, ensuite, je pense qu'il faut que tu oublie dès maintenant ton projet, je ne sais pas si se sont les lentilles d'ebay qui t'on donner envie de faire sa, ou si c'est le fruit de ton raisonement, mais, si l'on bataille tous pour mettre une source de lumiere puissante ce n'est pas pour rien: il faut une source puissante pour pouvoir afficher sa au mur. et se n'est pas avec un retro-eclairage que tu vas y arriver ... cependant rien ne t'empeche d'essayer mais tu risque d'etre decu ... apres si sa marche tu m'envoi ravi

Quel est ton budjet?

n°119932
fanfi
Posté le 14-08-2006 à 16:03:12  profilanswer

Oui dsl pour le "projet terminé" c'est une erreur de clike.

Non je ne prendrais pas de lentilles sur ebay mais chez izotek, mais se qui m'embete ds les allinbox c'est l' ecran je n' est pas les moyen d'en acheter un.

n°119933
bells
Terror Storm
Posté le 14-08-2006 à 17:59:55  profilanswer

vouai vouai sur ebay tu perdrais 10€ pour rien. Il est clair que dans les VP DIY le plus cher est l'ensemble Lumiere/ecran, mais je reitere c'est quoi ton budget...sans indiscretion?

n°119934
fanfi
Posté le 14-08-2006 à 18:44:15  profilanswer

Heu je n'est pas trop d'idée je voulais tout faire avec de la recup, mais en gros je pence pouvoir trouver 100euros grad max.

n°119935
bells
Terror Storm
Posté le 14-08-2006 à 19:09:54  profilanswer

Avec 100€ ta un ecran et de la lumiere...de la bonne..

apres si tu chope l'optique gratos ou a faible prix ..

Ou mieux, a 100€ ta un ecran, un halogene, et l'optique je pense en cherchant bien ;)  :)

Ola je viens de captate, t'es deja dans la section 'projets en cours' pour un 15", alors celui la c'est quoi????

Message édité par bells le 14-08-2006 à 19:21:37
n°119936
fanfi
Posté le 15-08-2006 à 01:43:15  profilanswer

Avant tout merci de me repondre bells, c'est sympa.

Par contre tu peut me dire ou tu pence que je peut trouver tout sa pour 100 euros car j' ai beau chercher je trouve pas.

Le projet ds la section 15" c'est se que je voulais faire avan d' ouvrir mon portefeuille et de voir qu'il etait vide.

n°119937
bells
Terror Storm
Posté le 15-08-2006 à 02:21:32  profilanswer

ben je part de mon experience personnelle tu vas me dire, regarde tu peux tres bien pour commencer, taper dans un eclairage halogene, celui ci ne coute rien, ensuite pour l'ecran, encore recement sur le forum s'est vendu un ecran comme celui que je possede a un plutot bon prix, un 7" tres bien pour commencer = environ la moitié de ton budget, coté optique faudrait que tu degote au moins une fresnel non splittée (comme celle d'un retropro) ou une fresnel de retropro, ou un couple de fresnel souvent utilisée aussi style izzo, dans la section vente, ainsi qu'un triplet ou une varifocale, triplet d'un retropro ou autre...trouvable pour 50€ tout sa

le must serait enfait que tu degote un retropro pour une 50aine d'euros (ou moins bien sur..)...sa s'est vu dans la section vente

fouille un peu avec un peu de chance ;), et c'est le minimum en investissement je pense... et tu peux oublier l'idée du retroeclairage, etc aussi

n°119938
fanfi
Posté le 15-08-2006 à 05:19:20  profilanswer

ok je vais tenter de suivre tes conseils.

Et sinon comme je sens que tu es un bon en "allinbox" peux tu me donner ton avis sur mon choix du materiel dans le post [15"] spirit dans la section "projet en cours 15"". car j' ai fait mon shéma et mes calculs à la main et je penssais avoir trouvé un super ensemble mais les résultats de calculimage ne sont pas spéctaculaires.

merci de ton aide.

n°119939
bells
Terror Storm
Posté le 15-08-2006 à 07:24:28  profilanswer

Ola non je ne suis pas un 'bon' en allinbox :s je debute tout juste, enfin j'ai cloturé mon premier projet, plutot sympatique je suis assez content, non j'essaie de t'aider au max que je puisse, car j'avais les meme contraintes que toi: l'argent, et pour un budget identique je m'en suis plutot bien sorti, alors si je peux essayer de te filer quelques 'combines' c'est avec plaisir, apres plus profondement je pourrais pas t'aider vraiment plus je pense, sa ne sera pas dans mes capacités, je vais jeter quand meme un coup d'oeil a tes données sur l'autre topic et je vais essayer de donné mon avis, en esperant pas dire de boulette ... c'est vrai que si des plus 'pros' pouvaient donner leurs avis sa serait cool

Euh la les indic' que je te donne ^^ c'est pour un 7", loin de la HD quoi.... je te previens

Message édité par bells le 15-08-2006 à 07:26:15

Aller à :
Ajouter une réponse