4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

( 400w Mh / Allinbox ) La Roycebox FINI !!

n°122346
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 15-04-2006 à 01:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as essayé le fer à repasser ?? :D  

Pose mieux ta question, paske : vu le materiel utiliser pour la projection :??:  

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
mood
Posté le 15-04-2006 à 01:09:50  profilanswer

n°122347
royce
Who you gonna call?
Posté le 15-04-2006 à 01:30:37  profilanswer

erreur de frappe  :ange:  

desoler  :whistle:

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
n°122348
macao45
la bidouille est un art
Posté le 15-04-2006 à 08:57:57  profilanswer

recherche de ventillos donc .....
bonne bricolle etadaptation ...

je te fais coucou en passant tout a l'heure  ;)

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°122349
Captain_FL​AM
Posté le 15-04-2006 à 18:50:39  profilanswer

:??: , je ne parlais pas de l'ortograf ;) , mais du fait que je n'ai pas compris ton problème ...

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°122350
royce
Who you gonna call?
Posté le 16-04-2006 à 02:14:48  profilanswer

bha en faite mon gros probleme c'est que je n'arrive pas a bien refroidir la F1 , et je ne sai s plus comment faire ... :??:  
j'ai tourner le probleme par tout les sens et je vois pas comment faire ... :(  

est ce qu'il faut que je mette des ventilos plus grand style des 120mm pour le cadre TFT/Fresnels ?

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122351
poulpe
.: attention ca mouille :.
Posté le 16-04-2006 à 02:28:00  profilanswer

royce a écrit :

bha en faite mon gros probleme c'est que je n'arrive pas a bien refroidir la F1 , et je ne sai s plus comment faire ... :??:  
j'ai tourner le probleme par tout les sens et je vois pas comment faire ... :(  

est ce qu'il faut que je mette des ventilos plus grand style des 120mm pour le cadre TFT/Fresnels ?

l'avantage du 120mm c'est que ca brasse plus et ca fait generalement moin de bruit ^^
après c'est toi qui voi
et sinon si ta de la place (il en faut quand meme en hauteur (je pense faire comme ca sur le mien)
tu met un tengentiel au fond de ton vp qui souffle a la verticale sur  la F1 (avec un cache pour plaquer l'air contre la parois)
et par contre devant ton tengent tu met un cache pour recupéré l'air de l'exterieur
genre comme ca
cote
http://upload.poulpito.info/temp/1vp.jpg
dessus
http://upload.poulpito.info/temp/2vp.jpg

n°122352
royce
Who you gonna call?
Posté le 16-04-2006 à 02:40:04  profilanswer

yep , c'est une bonne idee , mais montangenciel n'est pas comme tu a l'air de penser ... il est plus comme ca :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSC00098.jpg

donc pas evident a placer comme tu le dis ...

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122353
Captain_FL​AM
Posté le 16-04-2006 à 02:49:32  profilanswer

Effectivement, tu l'avais déjà posté sur la page précédente : c'est pas bon, et il semble de faible débit...
Et il faut prévoir des ouvertures (loin de HQI, ou avec des "trappes" à lumière) en entrée d'air (en bas) et sortie d'air (en haut) ...
T'as vu le VP sur ce forum, avec un couloir d'air entre HQI/Vitre/TFT ??

Sinon, tu as dit :

royce a écrit :

par contre autre question au niveau de mon ecran , c'est un drap de lit que j'ai piquer a ma femme et malgres pratiquement toutes les distances de reglage que j'ai put faire avec le triplet , je n'arrive pas a avoir une image nickel , donc je suppose que c'est normale vu le materiel utiliser pour la projection , c'est ca ?

Et c'est ça que je ne comprends pas ...

---------------
n°122354
cMoMo
Posté le 16-04-2006 à 11:00:32  profilanswer

Captain_FLAM a écrit :

T'as vu le VP sur ce forum, avec un couloir d'air entre HQI/Vitre/TFT ??

Le mien par exemple :)
Je suis très content de ce system.

n°122355
royce
Who you gonna call?
Posté le 16-04-2006 à 18:29:23  profilanswer

@ captain Flam : c'est vrai que le francais et moi ... ca fait trois   :D  ...desoler ...

donc oui , je demandais si c'etait normale de ne pas avoir une image nette avec le drap que j'utilise , je suppose que oui , mais je demandais confirmation  ;)  
c'est plus clair ? :sweat:  

sinon , mon vp est en standby , ma fresnels ce gondole de plus en plus et j'ai eu l'apparition de la fameuse tache marron (legere )sur l'ecran  :sweat:  
J'ai tout arreter , puis au bout d'une heure ou deux , je l'ai rallumer vite fait pour voir si la tache etait toujours presente , mais heureusement non   :)  ...

J'ai donc aussi commander 4 ventilos de 120 mm pour le vp , deux en haut du cadre Fresnels/TFT et un en bas ... ensuite je verrai comment ca refroidi bien et si ma F1 ne bouge plus , ensuite si c'est le cas je mettrais le quatrieme ventilo au dessus de la HQI parce que le tengenciel peine trop ...

Citation :

cMoMo    

Le mien par exemple :)
Je suis très content de ce system.

bha aparament tu n'a pas de soucis , mais je n'arrive pas a comprendre comment tu a fait ?
Tu n'a pas de boro? , tu n'a que deux ventilos au dessus de la HQI et c'est tout ?
tu peut me detailler vite fait  , s'il te plait ? ou alors m'envoyer une tof par le chat si tu veut ...merci  ;)  

donc voila pour l'instant ... je pense recevoir les ventilo en fin de semaine , il ne me reste plus que ca a regler , et normalement je finis le vp  :D  :D  j'ai hate !!

Ha oui , sinon , j'allais oubler !! j'ai appeler le St Maclou ,pres de chez moi , pour savoir si ils avaient de la toile occultante , et oui ils en ont , et la vendeuse avait meme l'air de dir qu'elle avait un rouleau  de 2 m sur 3 m qui lui restait sur les bras depuis bientot un an  :D  :D  , je vais essayer de marchander avec elle , on ne sait jamais , je vais peut etre l'avoir pour pas grand chose si elle veut vraiment s'en debarasser !! et puis comme il m'en un de la meme taille , ce serai le TOP !!
j'y vais mardi la voir et voir le tissus si il est propre ...

voilou pour ce week-end  :hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122356
cMoMo
Posté le 16-04-2006 à 20:03:11  profilanswer

Voila le principe :  

http://img60.imageshack.us/img60/62/ventil4qf.th.jpg

Donc l'air froid rentre entre le verre/la f1 et le tft par le dessus de la box.
L'air chaud ressort par l'arriere de la box coté HQI.

n°122357
Captain_FL​AM
Posté le 17-04-2006 à 00:44:07  profilanswer

Tu veux dire que c'est pas Net (flou), et que tu penses que c'est dû au drap ?

ça dépend de ce que tu appelles flou (c'est trouble, là !! :lol: ) ; envoie une p'tite tof vu de près, que l'on puisse se rendre compte ...

---------------
n°122358
royce
Who you gonna call?
Posté le 17-04-2006 à 10:58:32  profilanswer

Je pense pas que ce soit vraiment necessaire que j'en remette , puisque si tu regarde mes dernieres photos on ce rend bien compte que ce n'est pas nette ( ou flou :pt1cable: )  
C'est assez proche de ce que je peut voir en realiter , mise a part que c'est plus lumineux , et le contraste moins prononce ....

voila , suis je assez clair (limpide , cristallin, éclatant, intelligible) ?  :D

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122359
adri
Posté le 17-04-2006 à 15:08:14  profilanswer

si t'as un doute sur le netteté du draps, prend une simple feuille de papier blanche et tu les mets à côté, tu verras bien si c'est à cause de ça...

Mais normalement, tout ce que fais un draps c'est que la luminosité est moins bonne, le contraste aussi et les couleurs fades. Mais tu dois être capable sans trop de problème à régler l'objectif de façon à lire le texte très clairement

---------------
WaveBox
n°122360
royce
Who you gonna call?
Posté le 17-04-2006 à 16:06:54  profilanswer

oki doki  :)  
je ferrais le test des que j'aurai recu les ventilos , parce que la , dans l'etat actuelle des choses , je n'ai pas envie de mettre en peril la F1 et encore moins la dalle , vu que pour ma derniere projection j'ai eu une tache marron qui apparaissait sur l'ecran  :sweat:  
Mais des que je peut je fait ca ! ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122361
Captain_FL​AM
Posté le 17-04-2006 à 21:46:16  profilanswer

+1 avec adri .

Je pense plutôt à un réglage d'objectif, ou le recul du VP (+ ou -)

---------------
n°122362
royce
Who you gonna call?
Posté le 17-04-2006 à 22:55:38  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:    :cry:   :cry:   :cry:  
Mon ecran a lacher !!!!! je suis totalement D E G O U T E R  :(  :(  :(  

je sais pas trop ce que c'est passer , j'ai une nappe qui a ete sectionner nette , peut etre du a une mauvaise manip , je sais pas ....   :cry:  

donc la Roycebox est en gros Standbye , et pour un bon moment ... a moins de trouver un bon ecran deportable et pas trop chere ... :sweat:  
j'vais chercher ca ... si vous avez une info sur ca mettez moi au parfum , ce serai sympatoche , parce que la , tout est pres , et en plus je recois les ventilos vendredi ou samedi prochain  :cry:  , m'enfin vous pressez pas non plus , ca devra attendre peut etre le mois prochain voir plus tard encore  :sweat:  

a bientot  ... peut etre  ...                        

...    :(    degouter .....

Message édité par royce le 17-04-2006 à 22:56:31

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122363
-StK-
Posté le 18-04-2006 à 02:11:10  profilanswer

n°122364
royce
Who you gonna call?
Posté le 18-04-2006 à 09:19:24  profilanswer

Bon malgres la grosse deception pour l'ecran , j'ai quand meme une bonne nouvelle ...
J'ai eu l'autorisation de rechercher dans les plus brefs delais un autre ecran LCD (pas trop chere bien sur )
Donc je cherche , je vais faire un tour chez Darty, Boulanger , Carrouf ,...etc ...
voila , je vous tient au courant des que j'ai trouver ce qu'il me faut  ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122365
cMoMo
Posté le 18-04-2006 à 19:40:12  profilanswer

va voir sue cdiscount aussi :)

n°122366
adri
Posté le 18-04-2006 à 19:54:04  profilanswer

montre une toff de ta nappe sectionnée, tu px ptet arranger le truc avec une presse à nappe...

sinon  :(  :( pour toi. Tiens nous au courrant

---------------
WaveBox
n°122367
Captain_FL​AM
Posté le 18-04-2006 à 23:08:53  profilanswer

Courage !!  :)  

---------------
n°122368
lafouine75
Posté le 18-04-2006 à 23:38:05  profilanswer

les gars vous suivez pas lol, royce est en train de conclure l'achat d'un tft dans la section vente :) sont projet repart hip hip hip...

Message édité par lafouine75 le 18-04-2006 à 23:38:19
n°122369
royce
Who you gonna call?
Posté le 18-04-2006 à 23:52:06  profilanswer

:bounce:  I'M BACK BABY , I'M BACK !!  :bounce:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122370
Captain_FL​AM
Posté le 18-04-2006 à 23:56:55  profilanswer

Trop Rapide !!

BORN TO BE WIIIIIILLLD ... :D  

---------------
n°122371
poulpe
.: attention ca mouille :.
Posté le 19-04-2006 à 00:06:33  profilanswer

royce a écrit :

:bounce:  I'M BACK BABY , I'M BACK !!  :bounce:

YAAAAAaaaaaaaaaaaaaa  :D  
bon courage pour la reprise  :sol:

n°122372
krenios
Posté le 19-04-2006 à 11:45:33  profilanswer

Pour le prochain écran que tu va avoir je te conseille de mettre du scotch (un peu épais) sur les ribbons, et les ventilos que tu a acheté, je les appels des radials, en général sa souffle assez bien si la zone d'aspiration n'est pas confiné.

Message édité par krenios le 19-04-2006 à 11:46:07

---------------
La mallebox  | 250W HQI | 15 " Hyundaï L50S |
[url=http://melusine.eu.org/syracuse/mluque/fresnel/augustin/phare.html]Principe d'une lentille de fresnel -- Les
n°122373
royce
Who you gonna call?
Posté le 19-04-2006 à 11:52:26  profilanswer

merci du tuyau  ;)  
Mais je comptais bien mettre du scotch sur les ribbons vu que je l'avait pas fais pour mon premier ecran :cry:  

Mais bon en ce qui conserne les ventilos je pense que ca devrai aller  ;) de toute facon ca peut pas etre pire que les 80mm , euh ... j'espere  :D  

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122374
royce
Who you gonna call?
Posté le 21-04-2006 à 11:27:24  profilanswer

bon petite news aujourd'hui ... j'ai recu les ventilos de 120mm  
je vais les placer dans la box et eventuellement faire un test en mettans le cadre TFT(mort)/Fresnel pour voir si ca chauffe pas trop ... en attendant de pouvoir faire une vrai projection :sarcastic:  

je mettrai une photo du ribbons qui est peter , j'ai oublier de le faire ...desoler  ;)  

:hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122375
royce
Who you gonna call?
Posté le 22-04-2006 à 11:07:20  profilanswer

une autre grande nouvelle pour today ! :)  
Samiji me reserve donc le TFT , je lui verserai donc le reste des que les payes arrives  :D  
j'ai hate j'ai hate !!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  
de plus je l'ai comparer au LG que j'avais et le liteOn gc150at LitePanel 15" est plus performant et un temps de reponse beaucoup plus rapide que mon defunt LG je passerai de 40 ms a 13 ou 27 ms (je pas trop lequel prendre ya Tr etTf ) m'enfin de toute facon il est plus rapide .

donc la je vais essayer de trouver du temps pour installer mes ventilos de 120 mm mais j'y crois pas trop vu que le planning est plutot serrer aujourd'hui .
et puis pour la photo du ribbon vas falloir patienter encore un peu , j'ai plus de piles  :sweat: .

donc voila , c'est tout ! :hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122376
ckaleto
Posté le 22-04-2006 à 11:10:34  profilanswer

C'est cool tout ça.

Pour les temps de réponse par contre, si mes souvenirs sont bons il faut ajouter les deux ( 13 +27 ) donc tu devrais avoir le même qu'avec ton feu TFT.

n°122377
royce
Who you gonna call?
Posté le 22-04-2006 à 11:17:43  profilanswer

Ha ? je savais pas  :D  
bha c'est pas grave vu que franchement je ne trouvais rien a redire au Lg pour le temps de reponse (ou pour le reste d'ailleurs ... :cry: ), en tout cas ca ne me genais pas du tout  :D  

mais merci pour l'info car quand je pourrais m'y remettrais a verifier les données constructeurs des TFT de la liste des ecran deportable je ferai attention a tout ca ! ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122378
macao45
la bidouille est un art
Posté le 24-04-2006 à 09:33:53  profilanswer

que de rebondissements !!!!

prepare ta ventille avant de mettre ton new TFT .....  :ange:

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°122379
royce
Who you gonna call?
Posté le 26-04-2006 à 10:54:53  profilanswer

Bon , hier j'ai ete voir au St Maclou pres de chez moi (he oui , yen a un  :whistle: ) , et j'ai vu avec la nana pour voir la toile occultante qu'elle avait depuis pres d'un an dans sa reserve, suite a une commde annulee , elle voulais me la vendre a 160 € (au lieu des 330€ neuf)  mais j'ai dis que les finances n'etait pas au beau fixe et c'etait trop chere pour moi  ... du coup je vais pour partir et la nana me dit qu'elle peut baisser le prix encor , et la elle me demande si 60€ ca me conviendrais plus  :pt1cable: , j'ai pas trainer a lui dir oui  :D  
Donc j'ai une toile occultante de 2m x 3m à 60 € ... je pense ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire   :sol:  

Je vais donc chercher la toile demain matin .

voila les news pour aujourd'hui  :hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122380
lafouine75
Posté le 26-04-2006 à 11:04:24  profilanswer

espice d'escroc lol  :D  tu les as mis sur la paille  :lol:

n°122381
freydo
Posté le 26-04-2006 à 11:47:19  profilanswer

Euh moi pour ce prix, j'irai plutot sur priceminister.com  http://www.priceminister.com/navig [...] ory/105402 et tu verras que là tu auras de la vraie toile pour 80€ 240x180... je sais pas si tu fais une si bonne affaire que ça.
Faut voir quoi.

n°122382
royce
Who you gonna call?
Posté le 26-04-2006 à 14:19:06  profilanswer

Citation :

tu verras que là tu auras de la vraie toile pour 80€ 240x180

oui c'est vrai que c'est tres interessant ... cependant si tu vois les frais de port : 54€50!!  :pt1cable:   du coup la facture monte a 134€17  :sweat:  donc oui je pense avoir fait une bonne affaire , et puis ce sera toujour mieux que le rever d'un linot  :D

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122383
Breizh
Posté le 26-04-2006 à 14:35:00  profilanswer

Salut le Breton  :hello:  !!
BON courage pour ton projet !!

PS: j'habite pas tres loin de chez toi !:lol:

n°122384
adri
Posté le 26-04-2006 à 15:03:42  profilanswer

Citation :

et puis ce sera toujour mieux que le rever d'un linot  :D

grrrrrrrrr...

---------------
WaveBox
n°122385
freydo
Posté le 26-04-2006 à 15:10:57  profilanswer

Ah ouais scuse me, j'avais pas vu les frais de port.
Bon alors tu peux aller dépenser tes sous chez St maclouille je t'y autorise, va et reviens victorieux... ;)

n°122386
royce
Who you gonna call?
Posté le 26-04-2006 à 15:41:16  profilanswer

Citation :

Breizh a ecrit :

Salut le Breton  :hello:  !!
BON courage pour ton projet !!

PS: j'habite pas tres loin de chez toi !:lol:

Ha bon ? tu es ou ?

:whistle:  desoler Adri j'avais oublier  :whistle:

Message édité par royce le 26-04-2006 à 15:42:30