6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

( 400w Mh / Allinbox ) La Roycebox FINI !!

n°122266
ckaleto
Posté le 01-04-2006 à 12:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux en faire une dans une petite boite à gâteaux en fer aussi.

mood
Posté le 01-04-2006 à 12:31:22  profilanswer

n°122267
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 01-04-2006 à 12:38:30  profilanswer

chez auchan ya des moules a gateau en alu brillan a 1€ d'apres mon pere (sa brille bien) donc si quelqu'un veux tester :D

n°122268
royce
Who you gonna call?
Posté le 01-04-2006 à 14:11:15  profilanswer

Citation :

chez auchan ya des moules a gateau en alu brillan a 1€ d'apres mon pere (sa brille bien) donc si quelqu'un veux tester :D

Bonne idee ! mais ya pas de Auchan par chez moi !!  :D  :lol:  :(  :cry:  

Vous faites expres de me donner des noms de magasins que j'ai pas pres de chez moi !!  :non:  

Mais bon l'idee du moule a gateau j'y avais bien penser mais j'ai peur qu'avec une HQI 400W le moule flambe ! :heink:  , non ?

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
n°122269
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 01-04-2006 à 14:18:23  profilanswer

J'ai plus simple : déménage !

Parce que ça a pas l'air très civilisé, là ou t'es. :)

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°122270
ckaleto
Posté le 01-04-2006 à 14:20:37  profilanswer

Euh ... tu sais ça marche aussi avec les LECLERC, CORA, INTERMARCHE ...  :pt1cable:

n°122271
royce
Who you gonna call?
Posté le 01-04-2006 à 14:24:02  profilanswer

Je viens de penser a un truc , peut on utiliser une louche ? Je veut parler des louche qu'on a dans les cuisines , ca pourrais etre interessant ca , non?
A votre avis quelle diametre je devrais prendre pour une HQI 400W ? a moins que ce ne soit pas utilisable ... je vais fouiller dans le forum voir si quelqu'un a deja tenter l'experience ...

et autre question le moule a gateau ne vas pas cramer avec la HQI ?

si vous avez un avis , allez y , faites pas les timides ! :D

Message édité par royce le 01-04-2006 à 14:27:42

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122272
ckaleto
Posté le 01-04-2006 à 14:31:09  profilanswer

Franchement, je pense que le moule à gâteau doit aller nickel: va falloir par contre en trouver un de la bonne taille .

J'en ai un mais il est un poil trop petit car il part en biseau : c'est dommage.

Il faut qu'il fasse une largeur intérieure minimum de 18.5 cm sur 5 cm de profondeur.

http://img91.imageshack.us/img91/5924/p10101876hd.th.jpg

Message édité par ckaleto le 01-04-2006 à 14:38:17
n°122273
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 01-04-2006 à 15:08:33  profilanswer

mon pere ma offert un moule a cake mais je crois que je vais le recyclé en reflecteur :D

j'ai a peu pres le meme que toi ckaleto mais le miens est lisse

Message édité par lenoob le 01-04-2006 à 15:09:04
n°122274
adri
Posté le 01-04-2006 à 15:24:05  profilanswer

pour la louche je vois pas où est le problème. Normalement c'est de l'inox et ça tient bien la chaleur :p

y'en a bien qui ont fait ça avec un bol en inox de chez ikea, mais y a sûrement pas de ikea près de chez toi non plus :D

par contre, j'ai discuté un peu avec Tabris sur le chat, car j'ai aussi une hqi 400W et il m'a raconté des choses, dont les mortels craignent d'entendre... dont les montagnes s'applatissent dès l'entente du murmure...

c'est qu'il a testé différentes solution: d'abord pimalator puis bol inox ikea et aussi sans réflecteur et il a dit qu'à l'oeil il ne voyait pas de différence, ce qui est plutôt bizarre

et je me souviens qu'également avec le bol de chez ikea la chaleur était bcp plus renvoyée sur le tft et il avait des tâches noirs qui apparaissaient.

oui c'est bizarre, mais c'est ce qu'il m'a raconté...

donc en fait je dirrai que pour faire des tests tu n'as mm pas besoin de réflecteur digne de ce nom.

et l'inox c'est dur à travailler aussi

n°122275
royce
Who you gonna call?
Posté le 01-04-2006 à 15:29:31  profilanswer

Citation :

y'en a bien qui ont fait ça avec un bol en inox de chez ikea, mais y a sûrement pas de ikea près de chez toi non plus :D

:lol:  :lol:  Bien vu , effectivement y'en a pas non plus !! :lol:  :lol:  

bon , je vais tester ca sans pimalator , louche ou moule a gateau (quoi que , un gateau me dirais pour le gouter  :D ) et je verrai bien ce ca donnera en attendant que je me decide sur quel base je vais me lancer pour la lightbox , au pire je ferai des tests  ;)  
Merci de votre aide et vos conseils ! :)

Message édité par royce le 01-04-2006 à 15:30:31

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122276
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 01-04-2006 à 17:30:47  profilanswer

ce qui est bien avec le moule a gateau en reflecteur c'est qu'avec une hqi 400w tu peut te faire un marbrer au chocolat en meme temps que tu te matte un film :D
le gateau est pres pour l'entract

n°122277
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 01-04-2006 à 17:38:16  profilanswer

Ouuais... Un bon Space-Cake !!  :D  

Après, tu verras TOUS les magasins qui apparaitront comme par magie dans ton Village ...

Auchamps, Carouf, Eclair, Idéa, CastorAmal (où ?), etc ...  :lol:  

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°122278
royce
Who you gonna call?
Posté le 01-04-2006 à 22:21:59  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122279
-StK-
Posté le 02-04-2006 à 23:11:14  profilanswer

Mauvaise idée le moule a gateau... c'est pas arrondi, ca va renvoyer des rayons partout sauf au bon endroit. C'est un peu comme un réflecteur de spot halogène quoi, a éviter.

La louche c'est pas mal par contre ...

---------------
[TUTO/INFO] Moins de fautes, plus de lisibilité.

[http://fr.wikibooks.org/wiki/Vid%C3%A9oprojecteur_DIY] La "Bible du DIY"
n°122280
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 02-04-2006 à 23:23:57  profilanswer

moi je parlais de recuperer la matiere et pas de laisser le moule te quel

n°122281
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 02-04-2006 à 23:43:03  profilanswer

en tout cas il faut que ce soit une surface bien lisse, et pas parsemée d'irrégularités comme le moule à cake dont ckaleto nous a mis une image ci-dessus. En effet, ces irrégularités provoque un angle de réflexion incorrect des rayons. Ainsi les rayons utiles deviennent des rayons parasites. On perd en luminosité, et on déteriore la qualité de l'image.

Une surface lisse et réfléchissante comme un miroir, c'est ce qu'il faut.

---------------
n°122282
royce
Who you gonna call?
Posté le 03-04-2006 à 09:46:25  profilanswer

dacodac ! ;)  mais je me doutais bien quand meme que ce devait etre le plus lisse possible  :D  

je pense qu'en attendant de trouver une plaque d'alu bien brillant , je vais utiliser la plaque que j'ai a disposition .
Je vais faire un test aujourd'hui  :D  , j'ai trop hate de voir le resultat !  :pt1cable:  

de plus je vais demonter le tft voir comment il est deportable , et eventuellement le mettre en place pour le test ... a voir ...

Je mettrais des photos tout a l'heur , parce que la pour l'instant café !!

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122283
ckaleto
Posté le 03-04-2006 à 10:53:05  profilanswer

Oups ... J'avais oublié: mon moule n'est pas top ( trop petit et pas lisse ) pour faire une light box mais c'était pour donner une idée.

Il est dingue ce moule car quand tu regardes les genres de cavités, ça te fait loucher mais d'une force !!!!!

n°122284
royce
Who you gonna call?
Posté le 03-04-2006 à 12:34:44  profilanswer

Citation :

Il est dingue ce moule car quand tu regardes les genres de cavités, ça te fait loucher mais d'une force !!!!!

:lol:  :lol:  :lol:  

Bon ben maintenant j'ai un autre probleme : ma femme !  :sweat:  , en fait elle voudrait que je fasse un vp avec du melaminer rose/saumon (couleur des meuble de la salle) , et ca coute chere ce truc ... alors j'aimerai savoir quel type de bois vous utiliser parce qu'elle a peur que si je prend une autre sorte de bois que le melamine que ca crame  :pfff:  
Je pensait partir pour du sapin , mais bon , c'est mon idee ...  

vous en pensez quoi , et qu'avez vous comme bois ?  

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122285
adri
Posté le 03-04-2006 à 15:34:13  profilanswer

pour mon premier vp j'ai utilisé du bois aglomeré très fin, je crois que ça se dit du mft, mfd ou qq chose du genre

c'est très lourd, mais super facile à travailler. Du 80mm suffit amplement, même moins.

là sur le second, j'ai une restriction de budjet donc... suis allé à un "batiself" ici au luxembourg et j'ai acheté des espèces de chutes en aglomeré normal et ça m'a couté 3.5€ en bois. Par contre il est plus dur à travailler car t'as vite foiré les coins etc.

Par contre tu px tjs aller au rayon poisson du magasin LOCAL et en coller partout sur le vp, mais bonjour l'odeur :p

plus sérieusement: au ciné y a une super belle pub pour "colores del mundo" de lewis. Sur la pub ça donne super super joli

ta femme appreciera sûrement, même si c'est du bête bois en dessous.

n°122286
royce
Who you gonna call?
Posté le 03-04-2006 à 16:21:06  profilanswer

bon ben j'ai ete chercher du melaminer couleur bouleau , deux planches de 2.5m x 0.40m  

et la facture a grimper vite  : 32.88 €  :sweat:  
mais j'avais l'autorisation , mais bon j'ai pas trop le droit a l'erreur  :D  

j'ai pris aussi du cables electrique 16 A , j'espere que ca sera suffisant , y'a aussi des dominos , des vis a bois , tiges filettée , ecrou et je crois que c'est a peu pres tout ce que j'ai pris ...

Y a plus qu'a , comme dirais l'autre  :lol:  

Je vais commencer par remettre en place mon CTR a la place du TFT , puis demonter celui-ci pour voir si les dimensions de calculimage ne sont pas trop erroné ...

je met les photos tout de suite apres du demontage   ;)

Message édité par royce le 03-04-2006 à 16:22:03

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122287
-StK-
Posté le 03-04-2006 à 20:38:05  profilanswer

Un VP Rose.... ah les femmes  :lol:  

Sinon t'inquietes le cable 16A sera largement suffisant : c'est du ~4A une HQI 400W ;)

Message édité par -StK- le 03-04-2006 à 20:39:22

---------------

n°122288
Captain_FL​AM
Posté le 04-04-2006 à 02:40:44  profilanswer

:non:  :non: , HQI 400 W = 400 / 220 v = 1,81 A !!

Mais bon, toute façon avec du cable 16 A max., tu auras moins de pertes, et donc moins de chaleur dans les cables ... Donc, c'est good !

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°122289
-StK-
Posté le 04-04-2006 à 03:35:25  profilanswer

Captain_FLAM a écrit :

:non:  :non: , HQI 400 W = 400 / 220 v = 1,81 A !!

:non:  :non: , je sais que je jouais encore avec mon caca quand tu faisais de la physique appliquée, mais laisse moi te rappeler qu'il y a un ballast entre la HQI et le 220  :whistle:  
[/private joke]

A cette heure là on va oublier les formules et prendre l'option specifications constructeur :

Izzotek a écrit :

Intensité lampe en ampères (HQI-BC) 3.6 A

ibanana @ CG Ampoules SA a écrit :

Ampérage :  
- 400W : 4A

Message édité par -StK- le 04-04-2006 à 03:49:06

---------------

n°122290
Captain_FL​AM
Posté le 04-04-2006 à 06:06:11  profilanswer

C'est vrai, SORRY ...  :jap:  :jap:  

J'avais omis que la HQI fonctionne en ~ 95 Volts (sauf au démarrage), donc 400 W / 100 V = 4 A !!

(Ah, merde !! J'ai couillé !! Chiottes !! Merde !! J'vais aller me prendre !!)

P.S : Ahlàlà, le bon vieux temps où je jouais moi aussi avec mes matières fécales !! Est-ce que toi aussi, tu faisais un puit pour faire couler la sauce dedans, à la façon d'un petit volcan ?  :lol:  
(Désolé, Royce ... ça vient d'un autre topic)

---------------
n°122291
-StK-
Posté le 04-04-2006 à 13:32:25  profilanswer

royce a écrit :

je met les photos tout de suite apres du demontage   ;)

Alors ces photos ça vient ??  :D  

Captain_FLAM a écrit :

P.S : Ahlàlà, le bon vieux temps où je jouais moi aussi avec mes matières fécales !! Est-ce que toi aussi, tu faisais un puit pour faire couler la sauce dedans, à la façon d'un petit volcan ?  :lol:  
(Désolé, Royce ... ça vient d'un autre topic)

Nan j'ai jamais été très branché scato, mais si tu veux en discuter ouvre un thread spécial "Capt'ain Flam vous raconte 37 ans d'expérience sur le trone, attention aux errections" dans le bistrot :D  

---------------

n°122292
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 04-04-2006 à 13:46:01  profilanswer

haaaa STK t'es trop gore là  :lol:  :lol:  :lol:  :pt1cable:

n°122293
royce
Who you gonna call?
Posté le 04-04-2006 à 16:30:34  profilanswer

bon aller , je vous met quelque photos , mais pas du tft parce que je prefere attendre le dernier moment pour le demonter , je voudrai pas qu'il prenne un coup du a une mauvaise manip ...

donc voila le TFT en question :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2959.jpg

que remplace par celui-ci , qui est bien mais le LCD vas me manquer  :(  :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2963b.jpg

et la , je vous met les planches de mon vp , avec la couleur que ma femme voulais ABSOLUMENT :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2971b.jpg

pour les plaque carre je les avait commencer avec la scie sauteuse et ca c'est ecailler un peu , mais bon ce n'est que sur une face , et je la mettrais a l'interieur du vp , ca fera moins caca :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2973b.jpg

et la c'est ce qui me reste comme chute , je l'utiliserai pour autre chose , mais la c'est surtout le vp qui prime avant tout  :D  :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2975b.jpg

Sinon anecdote , j'ai galerer comme un cingler avec ma petite scie sauteuse ... ca coupais a peu pres droit et en fait quand je regardais sur le profile je me suis apercu qu'elle coupais de travers  :fou:  :fou:  
Impossible de la regler !! du coup elle a voler dans le fond du garage (pour info , une scie sauteuse ne saute pas comme on pourrais le croire  :D ) , du coup j'vais voir mon voisin et il en avait pas ... :pfff:  
la journée commencais bien ...
mais il me dit qu'il avait mieux  :??: , je le suis et on vas dans le garage qui est face du mien , on debarasse un peu le bordel et qu'est ce que je vois ???  
une scie circulaire , vous savez , genre les machine industruielle , celle ou on pose la planche a plat , que t'a un petit bout de la scie circulaire qui depase du plan de travail et on a un guide qu'on regle pour avoir ses propre dimension et on a juste a pousse la planche ! ROYALE !
ca nous demander plus ou moins 30 mn , la ou on a perdu du temps c'est qu'on a voulu essayer de ratraper les coneries de la scie sauteuse .

Mais tout est bien qui fini bien , parce que la les planches sont "normalement " super bien couper au milimetre !  
Maintenant je vais voir si je peut faire quelque chose avec la plaque d'alu pour en faire un Lightbox , et apres je verrai comment la placer dans le vp ...

voilou pour aujourd'hui (et hier)
 :hello:

Message édité par royce le 04-04-2006 à 16:52:51

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122294
Captain_FL​AM
Posté le 04-04-2006 à 16:32:13  profilanswer

-StK- a écrit :

je sais que je jouais encore avec mon caca quand tu faisais de la physique appliquée

-StK- a écrit :

Nan j'ai jamais été très branché scato

Ben, y'a une contradiction là ... Serais-tu Schizo ??  :D  

Ensuite, TOUT le monde a eu sa période scato (entre 0 et 3 ans ("Tiens maman, je t'offre mon joli caca que j'ai bien fait dans mon pot" ), puis ensuite période caca-prout jusqu'à 12 ans, voire beaucoup + : la preuve, les blagues "scato" ont très grand succés auprès des "adultes" ...

-StK- a écrit :

mais si tu veux en discuter ouvre un thread spécial "Capt'ain Flam vous raconte 37 ans d'expérience sur le trone, attention aux errections" dans le bistrot

Bonne idée !! J'y vais de ce pas ...  :lol:  

Allez STOP ; Je ne répondrai plus à vos problèmes existentiels étronesques ...

---------------
n°122295
adri
Posté le 04-04-2006 à 17:17:51  profilanswer

oué la scie sauteuse c'est pas du tout fait pour couper en ligne droite!

il faut une scie circulaire ou bien couper avec la scie sauteuse de l'autre côté de la ligne et terminer tout à la ponceuse, ce qui n'est pas très super bien niveau temps et boulot...

bonne chance pour la suite, j'en suis plus ou moins au mm point que toi mnt :p

n°122296
royce
Who you gonna call?
Posté le 04-04-2006 à 22:23:05  profilanswer

bon ,du coup j'ai un peu plus avancer que prevu ce soir  :) :

toutes les planches mise plus ou moins en place  

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2976.jpg

la elles sont place juste comme ca en equilibre ,histoir de voir a quoi vas ressembler le vp :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2978.jpg

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2980.jpg

on peut voir qu'il y a un leger deport sur la porte , c'est fais expre de facon a avoir une petite prise pour ouvrir le capot :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2981.jpg

et le fond :  

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2983.jpg

J'aurais d'ailleurs une question par rapport a la fente que j'ai en haut ... est ce que je peut remonter la planche de facon a avoir cette fente en bas afin d'avoir une entrée d'air frais en bas de la Lightbox et mettre mes deux ventilos en extraction au dessus ?
est ce que ca ne vas pas etre trop frais pour la HQI ?  :??:  

sinon pour finir j'ai commencer a visser les planches des deux coter avec le fond :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2986.jpg

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2987.jpg

voila pour ce soir , la suite jeudi parce que je vais a Nantes demain et je ne reviens que jeudi apres midi  :(  

bonne nuit  ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122297
macao45
la bidouille est un art
Posté le 04-04-2006 à 22:25:42  profilanswer

au niveau de la light boxe tu as interet a bien ventillé car le plaqué ne va pas aimer la chaleur  :non:  :(

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°122298
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 04-04-2006 à 22:26:07  profilanswer

Un nouveau cercueil est en train de naître. ;)

---------------
n°122299
royce
Who you gonna call?
Posté le 04-04-2006 à 22:38:22  profilanswer

Citation :

au niveau de la light boxe tu as interet a bien ventillé car le plaqué ne va pas aimer la chaleur  :non:  :(

c'est du melaminer et normalement ca flambe pas comme ca ( :D deja essayer d'en bruler )
au pire je verrais bien pendant les tests si ca chauffe de trop ...
Mais l'idee de mettre une ouverture en dessous de la lightbox ce ne sera t'elle pas nefaste pour l'ampoule de la HQI ?  :??:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122300
macao45
la bidouille est un art
Posté le 04-04-2006 à 22:40:46  profilanswer

non c'est pas en direct dessus ...

au pire et pour eviter les fuites de lumieres  
tu fais un faux fond pour que l'air passe en dessous et arrive au niveau de ta F1 .. :sol:  

enfin ...c'est une idée .. ;)

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°122301
royce
Who you gonna call?
Posté le 04-04-2006 à 22:45:35  profilanswer

je pensais plus mettre du tissus noir , genre collant en nillon , ou un truc du genre ...
mais j'ai pas encore decider  ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122302
froggy
Posté le 04-04-2006 à 23:34:49  profilanswer

le tissu fond/crâme vite! a tester avec précaution donc si trop près de la HQI! D'autant plus vrai si placé juste au-dessus..

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°122303
Captain_FL​AM
Posté le 04-04-2006 à 23:51:04  profilanswer

+1 pour la prise d'air en bas

et -100 pour utilisation de Tissu / Nylon

---------------
n°122304
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 05-04-2006 à 00:00:37  profilanswer

essaye avec des bas resille les mailles sont plus grosse donc sa va pas cramé pi sa fait plus credible dans la voiture quand tu vas en soirée et que tu veux pas etre seul :D  :lol:  

je m'en vais comme un prince!!!!

Message édité par lenoob le 05-04-2006 à 00:01:33
n°122305
Captain_FL​AM
Posté le 05-04-2006 à 00:05:33  profilanswer

:lol:  :lol:  

---------------
n°122306
royce
Who you gonna call?
Posté le 07-04-2006 à 23:25:31  profilanswer

:cry:  :cry:  que je suis malheureux !!!

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise ...

La mauvaise c'est que les plan de mon vp avait ete fait en prenant compte de la taille du TFT ,  MAIS PAS DES FRESNELS vu que je ne les avaient pas encore recues !!!!!  :cry:  :cry:  
du coup il me manque 5 mm en hauteur !!! comment je doit faire ?! en reflechissant je ne trouve que 2 soluce ...  

en 1er , faire les tests de facon a ne plus bouger le bloc Fresnels/TFT , et creuser dans la porte du vp les fameux 5 mm qui me manque ... a voir ...

en 2eme , mettre du joint a fenetre tout autour de la porte du vp afin de compenser le manque ... a voir aussi ...

vous avez une autre idee?

et sinon la bonne nouvelle c'est que suis toujours motiver et que je ne perd pas espoir ! [:royce]

Message édité par royce le 07-04-2006 à 23:26:36

---------------
Team FR Call of Duty 4

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse