Ecrans TFT & Dalles : valium, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

( 400w Mh / Allinbox ) La Roycebox FINI !!

n°122227
royce
Who you gonna call?
Posté le 03-03-2006 à 10:20:53  profilanswer

Enfin , ca y est je me suis lancé !!! , il etait temps , ca vas faire super longtemps que je suis sur le forum et que je regarde , analyse , etudie , copie , enfin bref : que je bave sur vos projet !!!

Je commencerai ce sujet par ma liste de materiel que je vais utiliser :

- ecran TFt 15" : LG 1510B, que je possede deja,      
  (http://www.ciao.fr/Informationprod [...] %E9n%E9ral) heureusement deportable  :D  

- Kit complet HQI 400W de chez Izzotec

- Verre Borosilicate Taille : 125 x 217 x 5mm  de chez Izzotec

- Fresnels 310 x 310 avec une focale : 214/326mm de chez Izzotec

- Un Triplet de 345 mm de chez Izzotec

- 6 Ventilateurs de processeur et 1 ventilo d'alim de PC , je verrai combien j'en utiliserai plus tard

- Une VGA box , la "Magic vga box" de play asia (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-49-fr-70-4s4.html)

Ma commande est des plus simple , mais des plus efficace vu certains projets (euh tous meme il me semble  ;) )

J'ai juste un petit soucis ; ma distance de projection ... 3 metres  :cry:  , ya pire , c'est vrai , mais ya mieux aussi ...
Alors d'apres Calculimage et d'apres la distance de projection , je devrai avoir une image avec 2,42 metre de base ... arf ... plutot enorme , mais bon pas trop de choix pour l'instant ,et au niveau recule par rapport a l'imge je n'aurai "que" 2,50 m de recule , c'est peut , mais ca me parait pas trop mal non plus , a voir par la suite a mettre le vp au dessus du canape , un peu comme Emlien , mais bon j'en suis pas encore la   :D  
La ou j'ai un peur de louper mon coup c'est pour la source lumineuse , je ne sais pas trop comment proceder  :(  , je verai bien quand la HQI arrivera ...

Bon sinon j'ai fait la commande hier soir et le virement ce matin , en esperant qu'Adrien a tout en stock , histoire de patienter le moins possible  :ange:  
Donc pour l'instant le sujet est en stand bye , c'est vrai que j'aurai pu attendre le matos avant de lancer le sujet , mais je suis tellement content , que je voulais vous faire partager ma joie !! :bounce: (content le royce , content  :pt1cable: )

A tres bientot ! :hello:

Message édité par royce le 29-09-2006 à 02:06:28

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
mood
Posté le 03-03-2006 à 10:20:53  profilanswer

n°122228
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 03-03-2006 à 10:25:13  profilanswer

Juste un petit coucou, pour t'encourager ...  ;)  

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°122229
adri
Posté le 03-03-2006 à 10:38:40  profilanswer

héhé, bonne chance.

l'attende izzo c'est ce qu'il y a de pire dans la vie de la réalisation d'un vp je pense  :heink:  

sinon, j'ai le même matos et j'ai aussi problème de recul et image immense  :)

n°122230
-StK-
Posté le 03-03-2006 à 16:47:40  profilanswer

Ouai ça risque de faire gros par rapport au recul, mais tu verras on s'habitue vite ;)
C'est quoi ton problème avec la HQI ?

Bon courage pour la suite ;)

Message édité par -StK- le 03-03-2006 à 16:48:36

---------------
[TUTO/INFO] Moins de fautes, plus de lisibilité.

[http://fr.wikibooks.org/wiki/Vid%C3%A9oprojecteur_DIY] La "Bible du DIY"
n°122231
bnk
Posté le 07-03-2006 à 16:58:47  profilanswer

bon courage. je suis nouveau.. j'observe avant de me lancer, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manques ;)

n°122232
royce
Who you gonna call?
Posté le 12-03-2006 à 22:51:44  profilanswer

Bon bein toujours en attente du colis ... :sweat:  
Il ne manquerai plus que le triplet dans la commande , ridicule devrai le recevoir dans la semaine et apres a moi le bricolage !!  :D  

Sinon j'ai put voir que mon plafond qui est en lambris , est clouter ... vous pensez que je pourrais l'installer au plafond ou est ce que le vp risque d'etre trop lourd ?
Faudrai pas que ca me tombe sur la tete pendant une projection , ca risquerais de faire desordre :whistle:  

Si quelqu'un a une idée ... ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122233
aktarus
Posté le 12-03-2006 à 22:52:56  profilanswer

a mon avis trop lourd....j'ai jamais eu confiance :bounce:

n°122234
royce
Who you gonna call?
Posté le 12-03-2006 à 22:56:21  profilanswer

c'est ce que je me dit aussi , mais peut etre qu'avec un type de bois precis , ca pourrais le faire ...

Demain j'essayerais de voir si j'ai pas une poutre qui passerai en plein milieu de ma salle , je pourrais peut etre visser ca dessus ..

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122235
-StK-
Posté le 12-03-2006 à 23:19:48  profilanswer

Ben ouai faut voir ce qu'il y a derriere ton lambris quoi :)

Sinon n'espere pas trop gagner en poid en achetant un bois précis, tu verras quand tu recevras ton colis quand rien que le ballast pèse son poid...

PS: J'oublie pas les cotes de ma lightbox t'inquietes, mais ma version de solidworks voulait pas s'installer... j'vais voir si j'en trouve une autre :)

---------------

n°122236
Alex406
Posté le 12-03-2006 à 23:27:02  profilanswer

Content que tu te sois enfin lancé dans la grande aventure  http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/0006.gif
Par contre 2m40 de base pour 2m50 de recul.. comment dire.. euh http://smileys.inzenet.org/repository/Hum.../icon_eek.gif

Bon courage en tout cas..

---------------
La MagiKBox

[url=http://forum.aspect-geek.net/forum2.php?config=aspectgeek.inc&cat=10&post=6342&position=259&numreponse=114615#t
n°122237
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 12-03-2006 à 23:29:10  profilanswer

Moi sur ma box faite avec un 15", j'ai une image de 2m de large pour un recul de 2,30m.
Et déjà l'image est limite trop grande. Je suis obligé d'avoir le VP au dessus de ma tête pour que ce soit regardable.

Message édité par ppsoft le 12-03-2006 à 23:30:13

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°122238
macao45
la bidouille est un art
Posté le 13-03-2006 à 10:12:51  profilanswer

hoooooooooooooo  un petit nouveau  :hello:  

merci a lui pour la mise a jour de la base ecrans deportable

tu risque vraiment d'avoir un problème de taille ecran par rapport a ton recul

une petite divergente et l'affaire est dans le sac ( une petite fresnel a la bonne focale aussi )

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

vas y fonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce

Message édité par macao45 le 13-03-2006 à 10:14:03

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°122239
royce
Who you gonna call?
Posté le 13-03-2006 à 18:24:58  profilanswer

Citation :

une petite divergente et l'affaire est dans le sac ( une petite fresnel a la bonne focale aussi )

euh ... je me suis tromper dans ma commande pour les fresnels ou j'ai oublier de mettre quelque choses d'autres dedans ? :sweat:  

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122240
macao45
la bidouille est un art
Posté le 13-03-2006 à 19:24:22  profilanswer

n°122241
royce
Who you gonna call?
Posté le 14-03-2006 à 11:10:07  profilanswer

Comme,deja dit sur msn , j'ai rien oublier , ca me rassure ! :D  
Par contre l'idee d'une divergente est interessante mais je comptais commencer super simple, puis ensuite je verrai bien comment je ferai pour la dimention de l'image . Soit un meuble/etagere au dessus du canaper (j'ai eu l'accord de ma femme  :sol: ) ou bien si je reussi a mettre le vp au plafond et en l'avancant d'1 metre ou 2 ... je verrai bien !

Mais bon , quans je vois que vous etes tous plus ou moins "gener" par votre femme pour le design ,emplacement ou autre , je m'appercois que j'en est une en OR !! :love: , j'ai carte blanche pour tout ce qui conserne le vp ! :D  

a bientot pour d'autre news !  :hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122242
royce
Who you gonna call?
Posté le 22-03-2006 à 18:28:07  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Ca y est , la commande est partie aujourd'hui !!!

J'espere la recevoir tres , tres rapidement !! :D  

prochain post des reception du colis  ;)  

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122243
royce
Who you gonna call?
Posté le 24-03-2006 à 15:57:47  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Ca y est j'ai le colis !! :D  tout est super bien emballer , donc pas de casse du tout ! :D  

Malheureusement je part a Coudekerque ce soir et je ne reviens que dimanche en fin de journée ... :(  

mais bon , maintenant que j'ai tout je vais pouvoir me lancer dans la semaine !!

:( par contre je commence deja par me poser une question , vaut il mieux prendre une plaque d'alu ou de l'inox pour faire la lightbox ?? :??:  
m'enfin j'ai encor un peu de temps devant moi pour y reflechir , mais si vous avez des idées , je suis preneur  ;)  

je mettrai les photos des que je le pourrais ! :)  

A dimanche !

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122244
-StK-
Posté le 24-03-2006 à 18:12:42  profilanswer

L'alu est plus facile a travailler, donc pour une lightbox c'est parfait a mon avis, par contre pour un pimalator je sais pas.

---------------

n°122245
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 24-03-2006 à 21:54:53  profilanswer

Si, ça convient très bien également pour un pimalator.
Mon pimalator est fait dans une plaque d'alu brillante achetée pour 6€ chez Castorama, et ça bronche pas d'un poil ! :)

La température de surface d'une HQI 250W est de l'ordre de 300°C (si j'en crois les nombreux posts que j'ai lu sur le forum à ce sujet), alors que la température de fusion de l'alumium est de 660°C (dans des conditions de pression d'air ambiant).

Donc pas de souci, on peut y aller franchement avec l'alu pour faire les divers éléments de la LightBox. :pouce:
Et c'est vrai qu'en plus, c'est un matériau assez facile à travailler.

---------------
n°122246
royce
Who you gonna call?
Posté le 29-03-2006 à 10:13:37  profilanswer

Salut a tous !!

Bon je suis un peu a la boure pour les photos , mais je les met de suite ...

le colis de chez Izzotec :
http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2853.jpg

et la toutes les pieces encore emballés :
http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2862.jpg

Donc voila pour l'instant , j'ai ete acheter une plaque d'alu lisse et qui me parait bien brillant au Leroy Malin pour 8 € :fou:  

J'ai aussi splitter les Fresnels , beaucoup de sueurs froides , vu que je n'avais pas envie de les cassées ... mais tout c'est bien passer, j'ai meme ete surpris que ca se separe aussi faiclement , le plus dur a ete de faire passer la lame du cutter au travers de la colle  :sweat: , ensuite tout a ete plutot facile  :D  

je mettrais des photos tout a l'heur , pour l'instant un petit cafe , et je m'y remet , mais cette fois pour la light box ... mon deuxieme petit traca de mon vp  :(  

A tout de suite  :hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122247
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 29-03-2006 à 12:40:05  profilanswer

j'ai le meme repose plat en verre (avec des rose dedant) que toi :D

j'attend la suite de ton projet avec impatience :D

n°122248
royce
Who you gonna call?
Posté le 29-03-2006 à 19:24:04  profilanswer

alors voila les photos de ma plaque d'alu :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2872.jpg

j'ai enlever un morceau du plastique qui la recouvre pour mieux ce donner l'idee de son reflechissement :
ca a une couleur jaunatre c'est du a mon ampoule du salon 40W

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2873.jpg

et la avec le flach de l'apn :
http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF2876.jpg

ce soir je vais tester la plaque  :D  , je vais la laisser un petit moment pres de la HQI , histoir de voir si ca ne noirci pas  :)  
et je vais encore cogiter pour la light box , parce que la ...  :??:  

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122249
macao45
la bidouille est un art
Posté le 29-03-2006 à 20:11:20  profilanswer

tu as bougé sur la photos ...t'es tout flou !!  :D

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°122250
royce
Who you gonna call?
Posté le 29-03-2006 à 22:13:47  profilanswer

n°122251
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 29-03-2006 à 22:30:49  profilanswer

C'est pas une plaque d'alu brillante, ça. C'est une plaque mat.

---------------
n°122252
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 29-03-2006 à 22:41:28  profilanswer

Voilà la plaque d'alu brillante que j'ai achetée pour faire mon pimalator. Elle est ici dans son emballage (il manque une partie, précisément car elle a servi à mon pimalator).
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/divers/alu_brillant_01.jpg

Et la voici hors de son emballage : il y a un film plastique sur la surface brillante pour la protéger des griffures. Une plaque d'alu brillante, ça réfléchit comme un miroir optique !
http://www.ppsoft.net/ppsoft/images/divers/alu_brillant_02.jpg

Désolé pour toi, mais je crois que tu n'as pas acheté la bonne plaque... :/

EDIT : pour ma part, je l'ai achetée 6,90 EUR chez Casto.

Message édité par ppsoft le 29-03-2006 à 22:44:14

---------------
n°122253
royce
Who you gonna call?
Posté le 29-03-2006 à 23:05:10  profilanswer

RRRHHHAAAAA !!!!!  :fou:  Je m'en doutais !!

Le probleme c'est que je n'ai pas de Casto dans le coin ...  :(  
ma femme m'a dit qu'il y avait un magasin speciale alu pas loin de chez moi , je verrai ca plus tard du coup ...(des que la paye arrivera  :sweat: )

bon bha je me retrouve avec une plaque alu qui vas pas me servir a grand chose ... je vais essayer de me faire rembourser demain matin  , on vas bien voir  ;)  

Merci ppsoft ! , tu ma fais gagner du temps et peut etre aussi de l'argent  :wahoo:  

Je vous tiendrais au courant  :hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122254
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 29-03-2006 à 23:11:07  profilanswer

Tu peux te la faire rembourser (si ils acceptent de reprendre une plaque dont l'emballage plastique est ouvert), ou tu peux toujours utiliser cette plaque pour faire les parties non-optiques de ta lightbox (bien que ça risque quand même d'être un peu trop fin).

EDIT : Je suis surpris qu'ils n'aient pas ce genre de plaque chez Leroy Merlin. T'as vraiment bien regardé ?

Message édité par ppsoft le 29-03-2006 à 23:13:35

---------------
n°122255
Captain_FL​AM
Posté le 30-03-2006 à 02:02:25  profilanswer

Et si ils refusent de te rembourser, tu pourrais essayer de la "polisher" avec la brosse ad-hoc sur perceuse ...

C'est pas pour l'histoire d'argent (quoique), mais perso, j'ai horreur du gaspillage

Sinon, t'es le premier qui se plaint de ne pas avoir de castors à côté de chez lui ...

(Chuis déjà sorti, loin, très loin ... Non, me jetez pas de cailloux ...!!)

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°122256
royce
Who you gonna call?
Posté le 31-03-2006 à 10:12:05  profilanswer

Citation :

Je suis surpris qu'ils n'aient pas ce genre de plaque chez Leroy Merlin. T'as vraiment bien regardé ?

bha ecoute , moi j'ai ete voir partout ou y pouvais avoir des plaques d'alu , apres je l'ai peut etre pas vu , mais je pense pas ... , j'ai meme ete voir les gars pour de l'inox , et vu les prix , j'ai tourner les talons tres vite  :sweat:  

Remarqu eje  leur ai pas demander si eux en avais dans leur rayon de l'alu brillant comme un mirroir ... :(  

Et puis histoir de bien gacher la journee je retrouve plus le ticket de caisse de la plaque  :cry:  :cry:  

Citation :

Sinon, t'es le premier qui se plaint de ne pas avoir de castors à côté de chez lui ..

ca c'est leur plan ou ce trouve tout leur magasins en bretagne/pays de la loire et :  

http://www.castorama.fr/magasins/com/img/ouest.gif

snif y a pas chez moi ... :cry: , et je vais pas me taper 1 heur de route pour aller chercher ca a Rennes  :pfff:  

j'vais debrouiller autrement tand pis ...

Message édité par royce le 31-03-2006 à 10:13:36

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122257
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 31-03-2006 à 13:31:18  profilanswer

"Sauvez un arbre, mangez un castor !"  :D

---------------
n°122258
adri
Posté le 31-03-2006 à 17:45:36  profilanswer

Citation :

"Sauvez un arbre, mangez un castor !"

mdr

sinon pour la plaque alu non brillante, j'ai eu le mm problème. Etant en belgique et dans la brouse en plus, je n'ai pas trouvé de plaque brillante. Mon premier pimalator était en alu mat que j'avais essayé de ponçé sans grd succès. Du coup pour ma deuxième boiboite j'ai pris une bête plaque en acier qui est moins cher et j'ai utilsé le réflecteur de chez izzo qui me restait sous la main.

Bonne continuation en tout cas

n°122259
royce
Who you gonna call?
Posté le 31-03-2006 à 21:52:16  profilanswer

merci!  ;)  

Non , ya moyen quand meme d'avoir une plaque bien brillante , faut juste que je cherche un peu  :sweat:  

Je voulais moi aussi tenter de polir la plaque vu que je ne retrouve pas le ticket de caisse , mais si tu dit que ca ne marche pas des masse , je vais pas trop me prendre la tete avec tout ca  :D  

Ma femme est en vacance la semaine prochaine , ca me laissera plus de temps pour chercher  :p  

Je vous tiend au courant  ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122260
Captain_FL​AM
Posté le 31-03-2006 à 22:10:40  profilanswer

:non: , adrislayer a dit qu'il avait essayé de "poncer" ; je te parlais de POLIR ... avec une brosse à Polir sur perceuse ...

Tiens, je viens d'avoir une idée : T'as des garagistes par chez toi ?? Ben, demande-z-y à l'un d'entre eux, s'il voudrait pas te la polir gracieusement ... Pis, si t'as un con qui te dit non, ben il t'en reste quand même d'autres, non ?

---------------
n°122261
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 01-04-2006 à 01:22:25  profilanswer

+1 avec captain

n°122262
royce
Who you gonna call?
Posté le 01-04-2006 à 08:33:06  profilanswer

c'est une bonne idee , mais je n'ai qu'un seul garage pres de chez moi , et encore il ne fait que de la vente , pas du tout , ou alors tres peu, de reparation ... :sweat:  

Par contre il doit avoir du tres bon produit en polish et tout ce qui fait briller une voiture , parce qu'il a une Ferrari F40 , qui brille de mille feu dans son parc d'exposition :pt1cable:  
je sais c'est un modele plutot rependu mais , c'est toujours aussi impressionnant d'en voir une et de pouvoir rentrer dedans ... I love that ! :love:  

Bon pour revenir au sujet de la plaque , je pense pas que je vais essayer de la polir , j'ai pas trop envie de perdre mon temps , surtout si ca marche pas ... et pis ca vas fais super longtemps que j'attend de pouvoir fair mon vp , que je ne vais pas rester bloquer par flegme d'aller chercher une vrai plaque brillante !!
J'irais en chercher une lundi , mais si part contre vous avec des idees pour une lightbox/pimalator , je suis preneur  :D

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°122263
ckaleto
Posté le 01-04-2006 à 10:20:29  profilanswer

1311 exemplaires produits pour la F40 ...

n°122264
adri
Posté le 01-04-2006 à 10:23:55  profilanswer

pour la lightbox, après deux essais, je trouve que le mieux est le pliage si la tole d'alu est assez fine pour le faire. Avec un petit plan en tête on peut presque réaliser sans grande difficulté une lightbox très potable en une seule pièce. Bon d'accord, les coins sont arrondi et c'est pas au mm près, mais bon, ça marche très bien. Puis aussi, j'avais peur de faire la lightbox car c'est du métal, mais finalement, ça se travail assez bien. Faut juste pas essayer de faire des choses trop compliquées.

ps: je me suis lançé là dedans sans aucune expérience en la matière donc pour moi faire un trou pour une vis c'était déjà compliqué à l'époque.

n°122265
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 01-04-2006 à 12:15:53  profilanswer

donc fait une lightbox avec ton morceau d'alu sa sera pas perdu comme sa :D

n°122266
ckaleto
Posté le 01-04-2006 à 12:31:22  profilanswer

Tu peux en faire une dans une petite boite à gâteaux en fer aussi.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse