Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [15"/HQI 400W/Allinbox] Papybox |
Posté le 11-03-2005 à 10:30:40 ![]() ![]()
|
superpapy | d'accord vous me conseillez koi comme focale ??? et ça serait peut etre mieus de mettre une fresnel de 330mm apres le TFT !!
Ibanana, tu me conseilles d'inverser la fresnel 1 et la fresnel 2 ? Mais ne vais je pas risquer d'avoir les coins sombre ? |
superpapy | ok merci Divx, Donc Ibanana avait bien raison, y faudra ke j'inverse la F1 et la F2.
|
chuba | Superpapy, tu parlais d'un recul de 5m dans ton premier post. |
superpapy | je voulais faire en sorte ke le VP soit derriere moi durant la projection et ke la taille de l'image avoisine les 2m de base. je pe pas projeter de loin avec ce triplet ?? Je m'inspire du projet SPEET ki a obtenu une belle klité. |
divx | regarde supepapy car j'ai edité mon post d'avant faudrait que tu me dise la taille en largeur de la dalle de cet ecran pour te donner une idée de la taille d'image que tu va optenir
|
chuba | Le 15.4 fait 33cm de base |
divx | superpapy avec 5m de projection et avec ton materiel (en comptant 450 a la focale du triplet) tu aurais une image de 3.4m de base donc soit tu met ton VP par terre (avec un triplet normal de 365mm) a environ 2m et tu fait un keystone soit a 2.5m avec un triplet de 365mm |
superpapy | je crois ke je v me rabattre sur la projection a 2m.
et c koi le principe de faire un keystone ? c redresser la fresnel de maniere ke l'image projetée soit droite ? |
divx | voila c'est d'avoir le videoprojecteur en dehors de l'axe de projection et cela se rattrape avec la fresnel apres le TFT la par contre quand je dit 2m c'est une approximation la taille de l'image finale se calcule grace a la distance entre l'objectif et la partie la plus eloigné de l'ecran (bref si tu met le VP par terre il faut que la distance entre l'objectif et le haut de l'ecran soit de 2.5m) donc environ 2m (un peu plus ?) entre le bas de l'ecran et le VP |
superpapy | me revoilou apres kelkes temps d'absence. g réétudié tt mon prijet. je souhaite projeter entre 2 m et 2m50 et obtenir une image de base d'environ 2m. voici les plan de la Papybox
qu'en pensez-vous ? |
superpapy | Je souhaiterais savoir se ke vous me conseillez, plutot une focale 300 mm ?? ou plus une varifocale 310-365 ?? merci bien. |
divx | la focale determine le grossissement plus la focale est courte plus le grossissement est important mais le probleme avec un 15.4" c'est la difficulter a avoir une image entierement eclairé je vais mettre a jour ma "theorie" sur la luminosité car j'ai des idées nouvelles et ma theorie est un peu fausse (je m'ameliore petit a petit mais je te conseille quand meme un triplet car un 15.4" avec une varifocale c'est mission impossible a mon avis |
superpapy | ok, merci bien Divx et si kelk'1 d'autre a une idée ou une suggestion, surtout n'hesitez pas. |
superpapy | apres une tres longue absence, me revoila. MAJ du projet - ecran de projection en melaminé de 1.50 de base quelques tofs
Je dois encore faire une boite sur laquelle viendra se poser le VP de maniere a retirer toutes les fuites de lumieres (sous la boite c du vrai gruyere). |
pilled Gentil modo ! | pour 1m50-2m de base 250W seront suffisanr, srtt avec un 15" |
superpapy | c un 15"4, soit la largeur d'un 17", donc j'hesite ... je vois pas mal de monde en 400 w avec la 15"4 et les resultats sont super sympa. sinon vous en pensez koi du resultat avec ampoules eco ? |
titipicasso | difficile à dire...Vu le grain qu'il y a, on dirait que tu as mis beaucoup d'iso pour avoir une image bien lumineuse. tes photos ne sont pas assez parlantes et tu ne precise pas si ca reflete la realité ou pas. Sinon à voir, ca a l'air correct. |
superpapy | les photos sont un chouilla plus lumineuse que la réalité, mais c'est vraiment leger. mais c'est vraiment pas loin de la réalité. seul bemol c'est sur les sequences tres lumineuse, j'ai un trai noir au centre de l'image du a l'ecart entre les 2 ampoules. mes blanc sont cramés. j'ai du pas mal jouer sur les gain de luminosité et les contrastes. c'est pour ça, je pense que l'acquisition d'une HQI serait la bienvenue. je sais pas si une 250 W serait suffisante. |
pilled Gentil modo ! | par rapport a tes distances je pense que 250W serront suffisant apres si tu veut projeter lumiere allumee passe direct a 400W mas c limite pour projeter lumiere allumee |
superpapy | et le 400w chauffe beaucoup + ke le 250w ou c'est du kifkif ? |
superpapy | c'est bon, je me suis decidé pour un kit HQI 400 watts. je trouve vraiment que mes images manquent de lumiere et j'ai du mal a faire l'obscurité totale dans ma chambre. j'espere ke le 400w reglera mes problemes. parcontre va falloir que je mette une paroie de verre trempé pour eviter que ma dalle attrappe trop chaud |
superpapy |
emlien | cool |
superpapy | pour le moment c 150 de base mais je compte passer sur du 2 m et l'images est super lumineuse. |
macao45 la bidouille est un art | sinon tu peux mettre une divergente avant ton triplet ............... moi j'en suis super content par contre si Renan pouvait passer par la il te dirait quoi prendre comme focale ( Merci maitre :jap ) |
superpapy |
superpapy |
divx | superbe |
Dadark | test mes mires, dispos en page accueil (3eme news). !! ^^ |
superpapy |
Dadark | elles donnent super bien ! Belle qualité ton vp |
lenoob Au BifiduS ActiF | ta koi comme fresnel??
|
superpapy | mes fresnels viennent de chez 3D Lens 330 et 220 mm
|
Page Précédente |