Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : The Fiantobox V2 [photos Finales bas P2] (10" / 400W Mh / AllInBox) |
Posté le 17-01-2005 à 16:59:31 ![]() ![]()
|
JetSet | |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Voila déjà ma light box, avec les jolies trous à la perceuse de chaque coté ! Je suis en train d'attacher le toshiba avec les tiges filettées aux fresnels c long |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Voila le TFT avec ses fresnels fixées :
sur mes photos, l'image sera à l'endroit (enfin j'espère), mais par rapport à Stk (voir photo ici) j'ai pas du tout la même position des nappes Si je met le TFT comme lui j'aurais l'image à l'envers :thumb_content091: |
renan | le triplet inverse l'image de haut en bas. donc la partie basse de tft doit etre en haut. si les ribbons sont en bas de l'ecran tu es a l'envers. sinon c'est bon.
Il sont pas tenu les ribbon et la petite carte sur ton support???? |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls |
Chui completement à l'envers du coup ??? Fait chié Donc si je veux que l'image soit dans le bon sens faut que j'inverse le support pour faire en sorte que les ribbons se retrouvent en haut ? Olala c'est bien compliqué tout ca !!! Est ce que seul le triplet inverse l'image ou tout les objectifs ? |
renan | toute les lentilles convergentes pour cet usage bon courage |
Je crois que le mieux encore pour mettre le TFT à l'endroit c'est de faire des tests |
divx | oui j'ia le tosh et les nappes sont en haut et c'est chiant je trouve sinon arrache box, quand on fait du boulot a l'arrche c'est dur de faire propre, et j'en sais quelque chose c'est toute ma vie "a l'arrache" |
chuba | Popol55, tes fresnels sont concaves. Ils faut que tu mettes des renforts en métal. |
|
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | On continue la série de photos, pour une box à l'arrache, je trouve que je m'applique pas mal :thumb_content091: Alors voila la suite de mon travail, ce que je viens de faire cette aprem, fixation du spot halo et de l'ampoule HQI, ca qui fait ma light box.
|
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Cache en bois récup sur mon ancien VP, en fait il est parfait et c'est exactement ce que je cherchais |
chuba | c'est une très bonne idée le cadre en bois |
en tout cas c'est vrai que c'est bien, comme ca j'ai pas de rayons parasites qui passent à coté du TFT Au passage, mon système de rail pour la planche en bois ou sera fixé le triplet
|
divx | ah oki tu me dit reglage moyen sur le TFT, mais tu as une 400W moi je suis sur 250W d'ou mon probleme avec 1 seule fresnel ou je devait poussez les balncs sur le TFT enfin mon image est trop lumineuse avec ma double fresnel mais sinon C pas mal |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Encore des photos La tout est fixé, y'a plus qu'à poser les ventillos et faite les caches ! Par contre je suis terriblement decu, mon image a perdu 1m de base Le système de rail pour le triplet :thumb_content091: |
salut.steph | juste une question, j'ai déjà posé cette question souvent mais bon... j'ai vraiment du mal !!
MERCI |
metos | le spindle est la depuis le debut c est vraiment necessaire ? |
salut.steph | c''est quoi le "spindle" ??? désolé... mais bon veut mieux demander |
Et en plus au bout de 10min tache noir, décidement je suis maudit des taches noires, bref j'ai refaire un truc classe pour quoi, limite rien vu que ca marche mal.... bref chui dégouté, j'abandonne pour l'instant |
metos | aller courage reprend les truc un a un et essayes de resoudre tout ca je suis avec toi ! |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | Bon je m'y suis remis, l'image a beau être petite, elle est vraiment très lumineuse et d'excelente qualité !!! si je recule la f2 du TFT j'aurais une image + grande c bien ca ? Sinon pour la ventillation du bloc light, j'arrive vraiment à rien, vous me conseillerez de disposer les ventillos comment ? 1) 1 en aspi et 1 en extraction qui forme un courant dvt le spot Sachant que j'ai déjà un 120mm qui souffle sur le TFT |
killervinyl | pour la ventil moi j'ai 3x120 et 1x80, |
Mais bon je suis pas convaincu en plus, ma fresnel1 a sérieusement morfler elle est bombée maintenant Enfin voila les résultats, reste à boucher les fuites de lumières, je suis presque dans le jour la ! On voit aussi les nappes du TFT malgré mon cache en bois Oublié l'url lol : http://popol55.free.fr/vp/new/result/ |
divx | ton image est plus petite si ton triplet a une focale plus grande qu'avant le coup de la F2 peut agrandrir un peu l'image mais pas de 2 a 3 m sinon tu recule t'a box mais je pense qu'une petite image bien lumineuse qu'une grand trop sombre enfin moi je me base sur un 1.8m bon faut dire que mon mur depasse pas les 2.2 m aussi |
enfin le truc bien c'est que je vais pouvoir acheter du tissu occultant
|
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | yop, Voila la suite des photos, aujourd'hui, j'ai mis en place la vitre dans une paroi en bois, en espérant que ca coupe bien la chaleur : j'ai mis un ventillo 120mm en aspiration, donc qui va amener de l'air frais dans la boite. Sur dessus, du coté light, je vais mettre 2*80 mm en haut en extraction. Du coté TFT, je vais mettre un ventillo de 120mm sur potar. j'ai cassé mon 3ième 120mm La suite des photos : http://popol55.free.fr/vp/new/light/ Voila, la suite et pê la fin demain |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | résultat : Noté la différence entre le drap de gauche et celui de droite On voit encore la séparation entre les draps et une bande + lumineuse du a une fuite dans la box
Avec : Une autre : |
emlien | chez Nvidia on a une option c'est l'éclairage, ca rend les couleurs plus pétantes, un peu comme la saturation sauf que là c'est pas fait sur toute l'image |
|
emlien | oui mais chez Nvidia on est pas chez ATI |
|
-StK- | on s'calme les djeun'z ! Sinon perso les onglets d'ajustement modifient mon bureau windows mais pas mes flux vidéos Du coup j'règle directement des lecteurs, c'est pas génant sauf pour le HD car VLC a plus de mal a décoder le HD quand il doit traiter la vidéo en meme temps... |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | J'ai récup ca : 2 beaux gros 120mm mais en 12V ils démarrent tout juste et brasse pas trop d'air, va falloir que je trouve un truc en 16-20V !
|
dess | cool ton projo. ps : je savais pas ce enfer & paradis etait sorti en anim , faut que ke je vois si les soeurs natsume ont d'aussi gros seins que dans le manga |
Non franchement ca assure ten² ^^ |
popol55 Membre de la Ligue Anti-trolls | |
Page Précédente |