5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(???w/5,4" retro +TFT) thrustmaster gamecube "premier VP"

n°132304
wakmhz
Posté le 24-08-2006 à 11:30:02  profilanswer

:) Bonjour a tous  :)  
je vais commencer en vous disant a tous que je suis super content d attaquer ce projet de vp que vous m avez fouré dans la tete ca fais 6mois deja.
bon l objectif etais simple le meilleur rapport qualité prix simplicité sachant que c est mon premier.
je me suis mis en quete d une dalle et j ai trouvé un ecran gamecube thrustmaster a 30€ sur internet (ca suffira je pense pour un debut)
et un petit tour a troc de l ile et j ai mis la main sur un retroprojecteur a transparent pour la meme somme (30€).
donc je crois avoir la tous les elements pour commencer

je compte integrer ce premier projet dans une bibliotheque ce qui me laisse une bonne place pour le mettre (le retro rentre nickel et j ai encore de la place)
mes interrogations sont lié a la dalle:
- ai je besoin d utiliser une fresnel (splitté ou non) ou je peux me contenter de placer la dalle sur mon retro tel quel?(ventillé qd meme)
-ce qui m amene a la question de la ventilation qui si j ai bien lu sur le forum est hyper important pour la durée de vie de la dalle
          le circuit d air doit il passer entre la dalle et le retro ou bien la dalle doit etre juste ventilé sur le dessus

ps on m a proposer de me donner un ecran 15"tft mais hs (on m a dit que la dalle fonctionnait) donc peut etre que je pourrai utiliser le tft pour projeter et l ecran gamecube comme ecran de controle

Message édité par wakmhz le 24-08-2006 à 11:36:06
mood
Posté le 24-08-2006 à 11:30:02  profilanswer

n°132305
wakmhz
Posté le 24-08-2006 à 11:38:19  profilanswer

je voulais rajouter que j allais essayer de prendre quelques photo de ma bibliotheque et etudier d un peut plus pres l eclairage  
je sais d ailleur pas du tout comment savoir precisement ce que j ai dans mon retro (je pense de l halo...)

n°132307
lafouine75
Posté le 24-08-2006 à 11:50:07  profilanswer

tu a deja des fresnels non splitté sur un retroprojecteur donc rien a acheter ;)

n°132308
wakmhz
Posté le 24-08-2006 à 12:21:29  profilanswer

deja merci lafouine pour ta reponse rapide.
ca pour une bonne nouvelle ...et pour la ventilation tu me conseil quel methode? faire une box pour avoir une circulation d air ou juste "souffler " sur la dalle posée sur le retro?

n°132317
wakmhz
Posté le 24-08-2006 à 13:28:07  profilanswer

je viens de recevoir la visite de mon pote qui m a passé le tft c est un dell E151FP  15" je crois que l electronique n est pas deportable je vais donc le demonter voir ce que je peux en faire  
si qq un a des photos prises lors du demontage de cette dalle pensez a moi

n°132323
wakmhz
Posté le 24-08-2006 à 14:17:04  profilanswer

j ai commencé le demontage de la dalle effectivement elle n a pas l air deportable
je perds 1.5cm sur la longueur et 3-4cm sur la largeur mais bon je suis qd meme optimiste
j ai pris des fotos de chaque etape je ferai profiter à tout le monde des que je peux

n°132325
macao45
la bidouille est un art
Posté le 24-08-2006 à 14:21:33  profilanswer

salut

la ventillation sur un retro est preferable pour la dalle ( un ou deux 12 cm avec un ch'tit espase entre la dalle et la vitre pour que l'air circule )

ton dell ....  ( attend je cherche mon topic .............. )

zut je trouve poa ..
bref si quand tu demonte ca ressemble a ca  
http://img405.imageshack.us/img405/262/branchement13le.jpg  c'est bon signe !!!

ces ecran ont des alim faible ( faut que je te trouve mon topic non de zeus .............
 :bounce:  trouvééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 6550-1.htm

bonne lecture

Message édité par macao45 le 24-08-2006 à 14:22:25

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°132326
wakmhz
Posté le 24-08-2006 à 14:33:19  profilanswer

effectivement ca ressemble a ca j ai pas encore la dalle nue je fait gaffe a l electronique donc c long
j ai l inpression q un ribbon en l va me faire chier entre les 2 partie de l electronique
je poursuit le demontage avec soin et fotos pour faire partager(et remonter aussi )
donc mieux vaut ventiller entre la dalle et le retro merci macao pour les 2 infos  
je te tiens au jus pour le ribbon ds qq minutes mais je crois que c est pas le meme ecran que toi

n°132695
wakmhz
Posté le 28-08-2006 à 09:50:11  profilanswer

bon ben sniff apres un week end a bidouiller dessus y a pas moyen de deporter cet ecran et power strip ne veux pas me reduire l image  
je viens de recevoir l acran gamecube je vais tester avec voir si c est pas trop crade  
ps si quelequ un connais comment allimenter l ecran il etais vendu sans alim.je crois que c est du 12V mais si quelqu un connais le cablage ca me serai bien utile

n°132696
macao45
la bidouille est un art
Posté le 28-08-2006 à 10:02:00  profilanswer

tu deporte sans pb cet ecran !!!

avec un ribbon il n'y a pas de soucis

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°132703
wakmhz
Posté le 28-08-2006 à 11:15:53  profilanswer

c est vrai j ai vu qu on pouvait commander des ribbons sur un site allemand  
le probleme c est que lors du demontage le petit clappet blanc qui retiens le ribbon a laché  
je pense utiliser du silicone ou qqch du genre pour le fixer
qq un a deja eu ce probleme ?

n°132706
wakmhz
Posté le 28-08-2006 à 11:18:56  profilanswer

derniere chose lors de mes essais de projection l image projetée etais bien trop grande je voulais savoir s il est possible de changer la lentille du retroprojecteur  
je ne sais pas quelle lentille j ai. j ai regardé il n y a rien de marqué dessus et sur les sites de vente il n y a pas le diametre est-ce standard?

n°133189
wakmhz
Posté le 01-09-2006 à 10:31:40  profilanswer

bon ben le projet evolue je vais acheter un ribbon rallonge pour pouvoir deporter mon tft  
les debuts avec le retro sopnt sympa mais je vais passer en allinbox  
je vais recuperer quelques composants du retro comme la soource de lumiere les lentilles  

n°133191
macao45
la bidouille est un art
Posté le 01-09-2006 à 10:35:14  profilanswer

hééééééééééééééééé oui  

quand on commence on veut ameliorer !!!

ribbon ====>farnell

http://fr.farnell.com/jsp/search2/browse.jsp?N=1006947

oui la source de lumiere, les fresnels peut etre

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE