FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » Dalles et autres »

[QST] 1er projet !

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] 1er projet !

n°171860
@ocean@
Posté le 09-11-2010 à 21:53:43  profilanswer

bonjour à tous.

j'ai eu une lentille de Fresnel de hauteur 180mm ET DE LONGUEUR 237mm, par contre elle m'avait été offerte et je ne connais pas sa focale...

j'ai trouvé plein de liens explicants la distance entre l'objectif,l'écran et la/les lentilles de Fresnel,mais aucuns ( de ceux que j'ai vu) ne me dis comment savoir la focale d'une lentille...quand on ne la choisi pas et donc quand on ne connait aucunes de ces caractéristiques....

voila.

je suis désolé,vraiment motivé pour en fabriquer un (vp diy), mais un peu perdu malgré les nombreuses très bonnes explications de ce site.

merci à vous .à bientôt j’espère, car des questions ,...j'en est !! mais j’essaie de m'en sortir tout seul le plus possible ! promis !++

Message édité par allinside le 11-11-2010 à 19:00:41
n°171861
pilled
Gentil modo !
Posté le 09-11-2010 à 22:14:17  profilanswer

Pour ce qui est de la focale tu met la lentille au soleil (pas evident en ce moment), tu focalise pour faire un poit lumineux le plus petit possible. la distance focale est la distance entre la lentille et le point lumineux.
Merci d'editer ton message pour changer le titre et demarer ton projet, sinon est ce bien un projet sinon on deplace dans une rubrique plus appropriée.

Merci.

mood
Crieto
Posté le 09-11-2010 à 22:14:17  profilanswer

n°171870
@ocean@
Posté le 11-11-2010 à 16:40:00  profilanswer

merci beaucoup pilled.

j'ai fais le test avec une bougie.

et ça me donne focale 34,5 cm.

Par contre vu que je n'ais qu'une seule lentille, dans "calcul-image" je mes "0" dans F2. mais ça me mes erreur ou valeurs mauvaises..

faut-il que je la splitte<? ou que j'en achette une seconde?

et enfin tu me parle de changer mon titre et d'éditer mon sujet pour le mettre dans projet en cour,pourtant j'y suis non ?

dans "projet en cours" je veux dire?

car la je sais pas ce que tu appelle "éditer ton sujet"

sinon merci encore.++

n°171873
@ocean@
Posté le 11-11-2010 à 16:48:46  profilanswer

ça y est j'ai compris l'histoire pour éditer !a++

n°171874
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 11-11-2010 à 17:51:34  profilanswer

:hello:  

Oké, tu sais editer, mais tu ne sais toujours pas mettre un titre CORRECT.  :lol:  

Regardes bien la section, et tu comprendras ce qu'on essaie de t'expliquer  :)

n°171892
@ocean@
Posté le 12-11-2010 à 00:57:12  profilanswer

bon,pour le titre j'ai aussi compris....que je vais me retirer ( avec tristesse)

du site car je ne peux pas donner les précisions demandés dans  

"publications de vos projets"..car il me manque beaucoup trop de matériel...

à la rigueur je m'en vais aller poster dans " dépannage" etc et je reviendrais dans cette section lorsque j'aurais trouvé TOUS mon matos pour ne parler que du projet....
j’espère que je suis bon là....

MERCI HARFANG. vaux mieux pas que tu en est pas tout les jours des comme moi hein.....? lol.bonne nuit. :)

Message édité par @ocean@ le 12-11-2010 à 00:57:56

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » Dalles et autres »

[QST] 1er projet !