FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » Dalles et autres »

[QST] Module TFT + Fresnel

28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°203351
Maxou34
Posté le 09-12-2015 à 08:47:09  profilanswer

Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que j’avais débuté le projet de vp diy, cependant je m’étais arrêté en cours de route car j’avais cassé  la dalle tft.

J'ai beau parcourir le forum et regarder les différents projets de chacun en photos, je ne trouve aucun détails sur comment vous fixez le lcd sur un support, je viens de casser une autre dalle en 15", je doute que j'arrive a finaliser mon projet si vous ne me venez pas en aide sur ce sujet...

Cordialement.

Message édité par allinside le 09-12-2015 à 09:20:19

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
-- Si Un Jour Tu Pisses Contre Le Vent, Le Vent Te Pissera Dessus ! --
-- Si Un Jour Tu Te Tapes La Tete Contre Une Cruche Et Que Cela Sonne Creux, Ce N'est Pas Forcement La Cruche Qui Est Vide ! --
n°203352
zeltron
Diyiste 3ème Dan
Posté le 09-12-2015 à 11:25:33  profilanswer

moi je pose la dalle LCD sur une plaque de verre qui elle-même est maintenue par un cadre en bois qui est boulonné.

Message édité par zeltron le 09-12-2015 à 11:26:26

---------------
Présentation du Projectron: http://www.allinbox.com/zeltron/zeltron.htm
Construction du Projectron: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8978_1.htm
Zeltroleur: http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Tec
mood
Crieto
Posté le 09-12-2015 à 11:25:33  profilanswer

n°203353
Tijules2na​ntes
Posté le 09-12-2015 à 14:38:26  profilanswer

Ouch !!! Zeltron !! ça fait un sacré paquet de temps !

j'avais pour ma part fixé cette dalle sur un cadre alu réalisé avec des profilés trouvés en GSB.
Elle était maintenue en place avec de petits cavaliers.

J'ai plus les images sous la main, mais on peut l'apercevoir à 2min15s  
cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=y8fPuI9qNeA

A++

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°203354
Maxou34
Posté le 09-12-2015 à 18:35:46  profilanswer

Merci pour vos idée, j'ai acheté du profilé pvc, je vais faire un cadre bois et je vais le defoncer sur 1mm tout le tour histoire d'y encaster la dalle avec le profilé.  
On verra bien, je croise les doigts pour pas cassé ce 3eme LCD ....

Ca va que je recupere ça sur de vieux ecrans mais bon, c'est rageant de continuer a regarder les films sur la tv quand on a un projet en cours depuis si longtemps ;)

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
-- Si Un Jour Tu Te Tapes La Tete Contre Une Cruche Et Que Cela Sonne Creux, Ce N'est Pas Forcement La Cruche Qui Est Vide ! --
n°203355
Maxou34
Posté le 11-12-2015 à 22:01:37  profilanswer

bon j'ai réussi a le fixer sans le casser cette fois ci, je suis content lol ;)

Je ferai deux ou trois photos quand j'aurai terminé la partie technique, apres ça me laissera le temps de voir l'aspect esthétique ;)

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
n°203360
Maxou34
Posté le 14-12-2015 à 22:01:07  profilanswer

C'est remoi ;)

Bon j'ai une image fort sympathique cependant ça depasse de l'ecran de projection, du coup j'ai voulu suivre vos conseils avec powerstrip, sauf que l'option de parametres avancés est grisé... comment faire ? connaissez vous un autre logiciel capable de faire la meme chose ?

Merci d'avance

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
n°203361
allinside
All In Box=Tout dans une boîte
Posté le 15-12-2015 à 05:12:58  profilanswer

Bonjour
Voici différents axes de réflexion:
- Acheter la version complete de Powerstrip qui debloquera le mode avancé qui est bloqué dans la version de démo
- Jouer sur la distance entre ton vidéoprjecteur et ton écran
- Modifier ton triplet (lentille de projection):
                    http://allinbox.free.fr/Programmes/projector.xls
                    http://www.allinbox.com/Programmes [...] Image.html
- Redimensionner la fenêtre de ton player vidéo à la bonne taille pour que la vidéo projetée tienne dans ton écran de projection et faire un cache en carton que tu poses sur ta dalle et qui entourera la fenêtre de ton player. Par contre avec cette solution "artisanale", tu ne pourras regarder que des films avec ton vidéoprojecteur DIY.  
Il faut que ton player vidéo qui enregistre sa configuration, car sinon, à chaque lancement tu devras redimensionner ton player et le repositionner par rapport au cache.
                    Exemple d'un projet avec un cache: http://www.allinbox.com/Artesanal/Artesanal.htm
A+

Message édité par allinside le 15-12-2015 à 05:39:23

---------------
Le Site | Le Forum | Facebook
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
n°203363
Maxou34
Posté le 15-12-2015 à 18:20:52  profilanswer

ok j'ai bien compris, les 3 solutions, un seul truc me chagrine, es tu sur que les parametres avancés sont grisés car version trial ? en lisant divers forum je vois que les gens utilise la fonction avancé a peine le soft téléchargé

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
n°203364
Maxou34
Posté le 15-12-2015 à 18:29:36  profilanswer

dans les infos du logiciel il y a ecrit "complet, pour evaluation seulement"

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
n°203365
allinside
Posté le 15-12-2015 à 21:42:22  profilanswer

Re
Tu testes quelle version de powerstrip
A la rigueur j essaierais et ainsi je te dirais si sur ma config j ai la même chose
Maintenant que tu me le dis tu as peut être raison, c est peut être une histoire de  souci de compatibilité de carte vidéo que le logiciel ne supporte pas
A+

---------------
mood
Crieto
Posté le 15-12-2015 à 21:42:22  profilanswer

n°203366
Maxou34
Posté le 15-12-2015 à 21:45:49  profilanswer

j'ai téléchargé la version 3.9 et j'ai un GTX660 nvidia

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
n°203367
Maxou34
Posté le 15-12-2015 à 21:47:23  profilanswer

je suis un peu degouté car j'ai presque terminé le vp et je vais pas pouvoir l'utiliser .... a part avec la technique du cadre mais ca veut dire pas de jeux que du film, je suis blasé..

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
n°203368
allinside
Posté le 16-12-2015 à 06:45:51  profilanswer

Hello
Je vais tester de mon coté et je te ferais un retour
A+

---------------
n°203369
allinside
Posté le 16-12-2015 à 09:52:48  profilanswer

Hello
J'ai fais les tests
Avec une carte Intel 3000

Avec Powerstrip 3.3 le Mode Avancé est en grisé

http://img11.hostingpics.net/pics/345230Capture33.jpg

Avec la dernière version Powerstrip 3.9, le Mode Avancé est utilisable et j'ai accès au redimensionnement/repositionnement de mon écran

http://img11.hostingpics.net/pics/285425Capture39a.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/327057Capture39b.jpg

Conclusion, je pense en effet que la fonction Mode Avancé est liée à la compatibilité de la carte vidéo avec la version Powerstrip...  
J'ai pas creusé plus, mais il y a peut être une liste de cartes vidéo compatibles pour Powerstrip ...
Bon courage
A+

Message édité par allinside le 16-12-2015 à 10:01:19

---------------
n°203370
Maxou34
Posté le 16-12-2015 à 12:50:28  profilanswer

ok merci pour le test que tu as effectué.

De mon coté j'ai testé differentes choses et je suis tombé sur une qui fonctionne avec mon ecran tv mais pas avec le projo, je m'explique.

Avec le panneau de configuration nvidia on peut creer des resolutions d'ecran personnalisé mais on peut aussi par la suite choisir la dimensions de l'image affichée a l'écran, voici les tests finaux auxquels je suis arrivé.

Sur la TV ou VP:
PC avec dongle DVI/VGA => TV/VP en VGA : Acces aux redimensionnements de l'image IMPOSSIBLE.

Sur la TV:
PC HDMI => Convertisseur HDMI/VGA => Cordon VGA => TV VGA : Acces aux redimensionnements de l'image OK

Sur le VP:
PC HDMI => Convertisseur HDMI/VGA => Cordon VGA du VP (prise propriétaire coté dalle) : IMPOSSIBLE d'afficher l'image, le vp affiche "AFFICHAGE SIGNAL IMPOSSIBLE"

Lorsque je regarde les deux cables VGA, c'est a dire le cordon standard et celui qui vient du vp il y a une difference au niveau des picots, celui qui vient du vp a un picot supplémentaire que n'as pas le cordon standard.  

Le probleme pourrait il venir de la ou bien c'est juste que la dalle du VP n'accepte tout simplement pas le signal que je lui envoi, car si c'est le cas bah je suis pas mal dans le caca ....

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
mood
Crieto
Posté le 16-12-2015 à 12:50:28  profilanswer

n°203371
allinside
Posté le 16-12-2015 à 13:29:36  profilanswer

Hello,

En effet, il y a peut être plusieurs causes:
Type d'écran/Dalle/résolution
Type/modèle de carte vidéo
Type de sortie et de résolutions
et cables...
ça en fait des possibilités  :D  

ca pourrait etre interressant de tester avec un autre PC vers ton VP pour tester un autre type de carte vidéo (VGA vers VGA avec un cordon qui a tous les picots)...

Pour mon cas, j'ai tout testé sur mon PC Portable, j'ai juste changé les versions PowerStrip

A+

---------------
n°203372
Maxou34
Posté le 16-12-2015 à 13:42:45  profilanswer

VGA vers VGA avec un autre pc ca fonctionne mais par contre j'ai pas accés au redimensionnements de l'image dans le panneau config nvidia

Message édité par Maxou34 le 16-12-2015 à 13:43:15

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
n°203373
Maxou34
Posté le 16-12-2015 à 13:46:20  profilanswer

pour avoir acces aux config de redimensionnement(chiant a ecrire ce mot ;p) il faut que j'utilise le convertisseur hdmi vers vga peut importe que j'utilise la sortie dvi ou hdmi du pc.

Si je l'utilise pas et que je passe direct du dvi au vga j'ai pas acces.

HDMI vers VGA sur la tv j'ai acces
HDMI vers VGA sur le VP j'ai pas acces.

Je suis pourtant bien en resolution native du VP, 1024x768.

Je vais depecer la prise vga du vp et voir si je trouve des differences de branchement au niveau des couleurs de cable en comparaison avec un cable standard

Message édité par Maxou34 le 16-12-2015 à 13:47:47

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :
n°203374
Maxou34
Posté le 16-12-2015 à 13:50:27  profilanswer

désolé pour le triple post...  

Je vais aussi essayer de refaire vivre l'autre dalle que finalement je ne suis pas sur d'avoir cassé, elle était equipé d'une prise dvi donc cela veut dire qu'elle accepte le signal numerique, si je dis pas de bétises. Edit: IL EST HS

Ca m'ennuierai quand meme fortement de devoir tout refaire ;(

Le VP ne dit pas qu'il trouve aucun signal mais qu'il ne peut afficher le signal recu

Message édité par Maxou34 le 16-12-2015 à 18:24:40

---------------
Une Fois Le Sage A Dit :

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » Dalles et autres »

.