Salut !
Ca fait quelques jours que j'ai découvert ce forum et le petit monde du VP DIY, et du coup, je compte me lancer dans l'aventure.
Le projet est de reconvertir un rétroprojecteur 41" (en panne) avec un petit LCD 3.5" en 640x480 . Il s'agit en fait de récuperer les optiques, le mirroir (dans sa caisse), et l'écran de projection (en fait, un fresnel de presque 43", couplé à une sorte de filtre avec des rainures verticales). Bref, toute la partie supérieure. La partie inférieure se verra réduite à sa plus simple expression et surtout à son encombrement minimum, avec une alimentation PC, le LCD, et un éclairage basé sur des LED... C'est là dessus où je n'ai pas encore statué, et où j'aurais besoin de l'avis des pros qui circulent sur ce forum.
Pour un projet de ce type, pour quel genre de DEL faudrait-il que j'opte? D'après ce que j'ai lu, les LED ne seraient pas adaptées aux LCD de petite taille (car on peut pas en mettre assez), mais dans ce cas particulier avec une distance de projection réduite, qui plus est dans la caisse du rétroprojecteur, pour une surface d'image inférieure à 1m² , est-ce que ça pourrait être valable ?
Merci.