| Auteur | Sujet : deuxième projet : pocket-vp120 "petit test !" |
|---|---|
ppsoft toujours aussi grognon | Reprise du message précédent :
--------------- Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. |
Posté le 21-01-2006 à 18:29:09 ![]() ![]()
|
ppsoft toujours aussi grognon |
--------------- Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. |
dada63 | le lien :[url]www.physorg.com/news2938.html Message édité par dada63 le 22-01-2006 à 11:59:00 |
dada63 | ah ba c'est plutot une bonne nouvelle ça , je te remercie d'avance ! |
ppsoft toujours aussi grognon | scusez moi, mais dire qu'il n'y a pas bcp de différences avec ou sans dalle, c'est quand même un peu fort ! --------------- Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. |
VinZz | J'ai trouvé ça : http://www.allinbox.com/xtremfzero/xtremfzero.htm
--------------- Venez me conseiller pour mon projet de VidéoProjecteur DIY [url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/EcransTFT/Hami-votre-avis-sujet-8259-1.htm |
dada63 | voila j'ai commandé la luxéon hier , je vais la recevoir demain ou après demain ! |
dada63 | tu penses que je devrais mettre une 5 ou 6 watts ? |
doctor_itchy | ben j'aurais mis 5watt mais bon je pense que tu doit avoir la valeur de la resistançe sur le data sheet de la diode !
|
Tito Geek en force! | Waw, c'est puissant ces mini-leds! Dommage que ça chauffe |
dada63 |
xtremfzero | diametre trop petit en general!
|
dada63 | j'étais en train de pensé que mettre une lentille de fresnel serait bien quand meme , histoire d'éviter les coins sombres ; a votre avis? |
Tito Geek en force! | Bah si tu en as sous la main, fais tes tests! |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
Message édité par Captain_FLAM le 17-02-2006 à 03:14:11 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
Certes, mais t'inquiète pas, j'ai commencé à cogiter un système pour focaliser plusieurs luxeons sur le TFT, sinon faudrait voir le projet d'Occip ...
Message édité par Captain_FLAM le 17-02-2006 à 04:00:18 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
aktarus | je fournis les couteaux --------------- -: Il faut toujours se mefier d'un Corse qui dort :- Se venger est la première loi des Corses |
J'hypotèsais que les VP du commerce à base de LEDs utilisent 3 LEDS (R-V-B) dosées à des quantités de luminosité adapté à notre perception visuelle , soit : 33 % de la quantité nécessaire de R + 33 % de la quantité nécessaire de V + 33 % de la quantité nécessaire de B = 100 % de Blanc !
Si ! Le principe du Néon :
Oui, mais laisse pas tomber ensuite si ça va pas, tu as le projet de James31 à voir ...
Message édité par Captain_FLAM le 17-02-2006 à 04:13:17 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
emlien | ou pire ! une HQI dans un caisson hermétique ! |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... | Très bonne intervention doctor_itchy !
Il ne s'agit pas d'un amorceur sur les néons, mais d'un STARTER : principe : Conduit le 220 v sur les filaments, à un certain seuil, coupe le 220 v, reste le transfo qui balance (jesaiplu) 100.000 v ... alors qu'avec une HQI => H.T direct, puis Tension ~80 v ... Quand au Ballast il existe aussi et il n'est absolument pas intégré à l'amorceur ...
Message édité par Captain_FLAM le 17-02-2006 à 04:17:20 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
Mr Loute |
Message édité par Mr Loute le 08-02-2006 à 01:27:05 |
Message édité par Captain_FLAM le 08-02-2006 à 06:35:15 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... | Désolé ppsoft , mais c'est doctor_itchy qui a raison ...
Comment créer du plasma sans Haute Tension ? et la HT génére obligatoirement un arc (sauf dans le vide galactique)
Ben justement, c'est pour ça qu'on appelle ça : un canon à électrons ! Et la HT est appliquée à la grille qui est juste derrière la vitre du tube cathodique (les électrons sont "arrachés" du filament au fond du tube et "attirés" par cette grille, ensuite frappent les phosphores RVB (bon stop là) ...
Justement tu aurais dû dire : une partie des UV ... Quand au terme absorbé, c'est un abus de langage ...
Ben vl'à ce que je t'ai reproché, ne pose pas comme affirmation véridique et vérifiée quelquechose dont tu n'es pas sûr ... A ce moment, tu peux émettre une hypothèse et le rédiger de la sorte Message édité par Captain_FLAM le 17-02-2006 à 03:23:55 --------------- ► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄ |