FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » Dalles et autres »

[15,4" HD Ready / HMI 400W / Allinbox] Projet nouvelles technologies

banggood et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°163831
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 02:01:44  answer

Bonjour! Ben voilà, je me lance... :p  J'ai connu le forum depuis quelques mois déjà, étant passionné de nouvelles technologies en tout genre (bidouillages électroniques,informatique,audio-visuel); j'ai finis par devenir litéralement accro à la communauté, en suivant tous les projets de très près. Bon,je ne vais pas trop parler de moi mais j'ai l'avantage d'avoir recu une formation en électronique.  

Concernant mon projet :

Je voudrais me faire une "box multimedia" un peu spéciale,  :D : Celle-ci integrera :

*********************************************************************************
************************************MULTIMEDIA************************************
*********************************************************************************

* Démodulateur double tuner à disque dur HACK 160Go de marque Sagem,modèle pvr6240 **************
   [ACHETE  90e]

* Antenne UHF-VHF-FM à gain variable (42dB) de marque Thomson,modèle ANT537*******************
   [ACHETE  40e]

* Ecran LCD 15.4" (/38cm) PC et TV HD Ready de marque Polaroid,modèle TLU-01543WX***************  
   [ACHETE 160e]

* PC Eee Box B202 qui servira de serveur multimedia******************************************
   [ACHETE 175e]

* Disque dur 3.5 Western Digital 1To pour le serveur******************************************
   [ACHETE 170e]

* Routeur WIFI ASUS, modèle WL700gE 250Go**********************************************
   [ACHETE 110e]

* Télécommande universelle Thomson ROC4507**********************************************
   [ACHETE 30e]

* Clavier-souris sans fil Logitech Cordless Desktop S510***************************************
   [ACHETE 45e]

**************************************AUTRE**************************************

* 1 kit 2.0 [ACHETE 13e]

* 7 ventilateurs 120mm silencieux [ACHETE 16e]

* 4 ventilateurs   80mm silencieux [ACHETE 12e]

* 1 tangentiel [RECUPERE SUR LE PROJECTEUR]

* 1 rétroprojecteur de marque Liesegang  avec optic de marque Docter 275-320 [ACHETE 113e]

* 1 lampe MSR 400W 70V 5900-6000K (+3 lampes en +) [RECUPERE SUR LE PROJECTEUR]  

* tout le nécessaire: condenseur,frenel un peu cramé à couper ou à changer,amorceur etc

* 1 alim ATX de 700W

Tout sera intégré dans un meuble de dimensions proches de 90cm-1m de long, 85cm de hauteur. La plus grande difficulté de la "box" consistera en l'aménagement réfléchis, et la création. Elle sera en bois sur mesure, avec énormément d'angles! Je prévois aussi un espace de rangement avec parois coulissantes. En ce qui concerne l'ensemble (démo,antenne,pc portable etc) tout ce qui est en pvc va vite dégager,et pour l'électronique je ferais le super Zeltroler en CMS en réadaptant les typons de notre maitre de l'électronique Zeltron. Je débute, mais je vous promet une chose: de tous les projets Allinbox que vous avez vu,le miens sera probablement le plus barge^^  :jap: Des que j'ai du nouveau,je vous tiens au ju.De toute facon, je ne commencerais pas la box sans avoir tout le nécessaire. Il me manque encore le bois,colle à bois,mastic,plexi,adhésif,et le reste d'appareils...Bon,maintenant,dodo!!!!!!!! 2h!!!! :ouch: Allé,4h30 de sommeil et weekend!!!!

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 18:30:48
n°163833
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 05-12-2008 à 11:56:22  profilanswer

:hello:  
bon courage pour ta ultra media box
projet ambitieux à suivre avec plaisir  :jap:

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

mood
Crieto
Posté le 05-12-2008 à 11:56:22  profilanswer

n°163838
zmasters
Qui ne tente rien n'a rien.
Posté le 05-12-2008 à 15:13:02  profilanswer

Tu t'avance quand même un peu en t'auto-proclamant le projet le plus barge de tout Allinbox. Petit prétentieux va ^^

Enfin bon j'attends de voir avant de juger mais y'a du défis quand même là, et je pense pas que l'on puisse déclarer UN grand gagnant :d

---------------
:(   Allinbox va mourir ! Donnez ou mourez à votre tour ! --->
ICI !  :D  

n°163840
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 19:05:36  answer

zmasters a écrit :

Tu t'avance quand même un peu en t'auto-proclamant le projet le plus barge de tout Allinbox. Petit prétentieux va ^^

Enfin bon j'attends de voir avant de juger mais y'a du défis quand même là, et je pense pas que l'on puisse déclarer UN grand gagnant :d

Je suis tout à fait daccord avec toi^^ J'aime les défis,mais ne confonds pas tout : Je ne voulais pas parraitre insolent ou prétentieux par rapport aux autres, loint de là! J'ai lu tout le forum,de long en travers concernant les divers projets,et ce depuis au moins 6mois,je n'ai trouvé aucun projet qui incluait autant d'appareils au sein d'une Allinbox (que ce soit site Allinbox francais et projets étrangers) ou du moins une box permettant d'avoir à la fois la TV TNT avec la possibilité d'enregistrer,et à la fois un pc configuré en multimédia.Il éxiste bien des projets,c'est vrai qui y ressemblent, mais l'intégration de tous les appareils n'est pas optimale,la forme des Allinbox à base de dalle 15pouces est trop souvent sommaire (carrée);mais je ne parle que pour les 15p. Je suis décu de n'avoir vu jusqu'à maintenant aucune box avec des enceintes intégrées,un pilotage par telecommande (rare) et l'intégration de la carte Zeltronic(encore plus rare)...Je ne veux pas passer pour un craneur,mais je suis une personne qui aime innover, pour moi, ma box sera sous forme de meuble avec énormément d'angles,et pas un truc carré,ca va pousser la dificulté au maximum d'autant que je n'ai jamais vraiment travaillé le bois,mais j'ai vu de nombreuses box et j'ai été surpris par le savoir faire de certains pour faire des arrondis en bois,je m'en inspire. De toute facon,pour l'instant,tant que je n'ai rien construit,je me tais, tu me donnera un avis des que ce sera finis.D'ici grossomodo 2mois,je pense que je pourrais la présenter.  :ange:

n°163841
mistoukwak
Posté le 05-12-2008 à 19:21:42  profilanswer

2 mois ??? c'est la que tu es prétentieux..... !!!! ;)
Ca va être un beau projet.
Pour les formes des box, je te l'accorde c'est rarement optimisé (même s'il y a de superbes projet), mais c'est une raison de simplicité et de temps de travail. Passer 3mois de plus juste pour la forme de la box n'est pas un choix que tout le monde peut faire.
Pour ce qui est d'intégrer un max d'appareil, de mon point de vue et ca n'engage que moi, les box sont déjà bien assez lourde et bien assez encombrante pour essayer d'en mettre le minimum dedans. Pour des enceintes par exemple on fait des vidéoprojecteur pour faire un home cinéma principalement, donc le système audio est censé être de qualité et ne peut donc pas être intégré au VP.
L'autre point qui me parait défavorable à une solution vraiment toute en un, c'est la réutilisation de ces appareils. Si tu changes de config ou d'appart ou de maison ou etc... tu auras peut être besoin de réutiliser ton antenne ou ton démodulateur pour autre chose.
Pour le Zeltroleur c'est un superbe développement. Il n'empêche qu'il faut du matos et de l'expérience en elec pour se lancer, chose que peu ont et ceux qui ont préfereront surement développer leur propre carte (celle de Zeltron étant complexe pour ceux qui n'ont pas besoin de toutes les fonctionnalités).

Je ne cherche pas à te démotiver, loin de là, mais à te faire partager mon expérience de cette communauté qui, même si elle est encore loin de celle des vrais anciens, commence à être respectable. Ceci afin de t'éviter des erreurs. Si tu décides de partir dans cette voie en connaissance de cause alors tu ne seras pas décu.

Bon courage et je suis ton projet avec intérêt. ;)

---------------
L'AUTOCONSTRUCTION DE MA MAISON ECOLOGIQUE :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] et_2_1.htm
MON EX PROJET :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] werball-al
n°163858
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 13:04:09  answer

Bon,différence de point de vue mais tu n'as pas tort^^Pour une personne qui possede déjà une sono de qualité,effectivement réduire au minimum la taille de la box me semble logique.Seulement,tu aura des cablages qui partent dans tous les sens pour relier la box au secteur,relier la box à une tour PC,relier la box éventuellement à un home cinéma ou autre.Donc beaucoups de branchements,avec je te l'accorde,la possibilité de réutiliser chaque appareil séparément vu qu'ils sont simplement interconnectés.C'est un point de vue qui se discute.Personnellement, je préfere avoir un tout en un, quitte à avoir des limitations telles que :
* difficultés de modifier la configuration des appareils composant la box.
* impossibilité de réutiliser les appareils qui sont à l'interieur
mais avec des avantages tels que :
* box tout en un: une prise,tu allume via telecommande,tu choisis le mode soit tu projette l'écran du pc,soit la TV et c'est tout.Pas de fils qui partent aux 4coins de la pièces pour que ca marche,pas d'alimentation déportée,qui fait limite office de meuble pour ranger des trucs.  
Des projets de ce type commancent à etre de plus en plus nombreux (déjà un projet de laptop PS2, 2-3 autres de meubles tout en un dont un avec un affichage matrix en facade qui integre un PC et franchement est MAGNIFIQUE). Je trouve l'intégration mieux réussie quand tout est dans un meuble de salon du style table basse,et visuellement mieux intégré mais ca prends du temps...

Pour le Zeltroleur,forcément,c'est de l'électronique pure.J'ai un BTS en électronique,et j'avoue me sentir bien minable comparé à Zeltron,qui a franchement des compétances d'ingenieur car concevoir une carte en partant de rien,je lui dis chapeau!!!Même un prof en électronique serait incapable de faire un tel projet!!! Donc même avec des bases et du matériel,crois moi, ce n'est pas donné à tout le monde je te l'accorde. Je compte refaire la carte en CMS donc refaire les typons.J'utilise Protel DXP,si une personne est interessée,qu'elle me le fasse savoir et je lui enverrai le cd par la poste sur simple demande.Je mettrais les typons en ligne une fois finis,mais étant donné que Zeltron est un électron libre en pleine puissante,il fait sans cesse de nouvelles optimisations alors je vais un peu attendre^^

n°163867
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 20:22:25  answer

Bon,cette après-midi, shopping :

* 1x Peinture noire hautes temperatures 600° (400ml = +-2mcarrés):
   => Brico Dépot : Ref: 710967 Marque: Bravo Spray  prix : 5€50  

* 2x Peinture noire brillant pour usages multiples 2x400ml :
   => Brico Dépot : Ref: 710945 Marque: ColorWorks   prix : 5€50

* 1x Tube Fixation "Ni Clou Ni Vis" multiusages 260ml :
   => Brico Dépot : Ref: 103228 Marque: Pattex         prix : 6€10

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2008 à 20:29:05
n°163868
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 21:07:55  answer

Zmasters,j'avoue,tu es plus barge que moi^^Je suis allé voir ton vidéo-rétroprojecteur DIY et je suis resté sur le cul!!!!!!Il est vraiment sympa,et le coups de l'image aussi éclatante,réelle.....que dire.... :love:  :love:  :love: ^^

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2008 à 21:08:39
n°163869
mistoukwak
Posté le 06-12-2008 à 21:35:37  profilanswer

Pour en revenir a notre petite discussion, je ne voulais pas te convaincre loin de la. Je comprend ton point de vue, je voulais juste te faire partager mon analyse de la situation pour que tu ais toutes les cartes en main pour faire ton choix et donc ne pas etre déçu au final.

Pour l'electronique, j'ai bien compris que tu avais les compétences pour réussir, je voulais encore une fois juste t'expliquer pourquoi si peu de gens avait réaliser le zeltroleur. Si tu fais une boite tout en un j'imagine qu'elle sera de taille importante. Quel est donc l'intérêt de passer en cms pour un circuit comme celui la si c'est pas la place ?  

En tout cas bon courage, je suis de près ! :)

---------------
MON EX PROJET :
n°163871
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 01:54:48  answer

Pas de soucis, je prendrais note de tes conseils!  :jap:  Bah, de toute facon je suis un borné pur et dur^^ (je fais toujours l'inverse de ce que l'on me dit, va comprendre :heink: XD  Non, plus sérieusement, je vous remercie pour les conseils, d'avoir des avis de personnes ayant déjà de l'expérience dans la création d'une box me rassure! Je comprends ce que tu voulait m'expliquer concernant le Zeltroleur....et il en faut du matos! Bon,j'avais déjà un fer à souder 35W,de la tresse à dessouder,étain (étain avec plomb à la vieille école,pas cette m***e RoHs qu'ils nous fillent maintenant avec les nouvelles procédures pour l'environnement) mais j'avoue que rien que pour la création de la box, ca fait cher en équipement!!!!! (J'ai déjà eu pour 20e de peinture, j'ai pris un set de tournevis, "3eme main" (aide à la soudure) (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un support composé de pinces articulées, qui permettent de maintenir une carte électronique et d'ainsi pouvoir souder à des endroits difficilement soudable quand on est seul,à moin d'etre déformé et d'avoir une main en plus  :lol: ), du mastic, gants, masques pour la peinture, un set de tourevis de précision, papier ponse, un dremel et j'en passe! Donc faire une box,ca demande du matos!  

Pourquoi du CMS? Bonne question......! D'une part, parceque les composants CMS ont une petite taille(le bon compromis entre facilité de soudure et taille est la série 1206,la série 516 est un peu juste mais faisable) donc meilleure intégration, ont une meilleure précision (valeur), sont non traversant donc peuvent se souder sur du double couche sans avoir de contrainte vis à vis des composants traversants,du coups,pas besoin de percer de trous si tu fait la carte correctement et que tu limite l'utilisation des vias entre les deux faces au minimum, parce que et surtout j'aurais peut etre accès à du matériel de pointe dans mon ancien lycée (four CMS à réfusion) et ca c'est le pied total : Tu tire ta carte, tu place tes composants CMS dessus et tu place du flux de soudure (c'est sous forme de pate à base d'étain), tu met le tout dans un four CMS à refusion, et tu laisse mijoter 5minutes environ.Tu sort la carte du four,et c'est soudé!Le tout de facon professionnelle,pas une seule soudure seche ou pb de faux contact!!!!Je te raconte même pas le plaisir que c'est d'utiliser cet appareil  :bounce: !

Oui, la box aura une certaine taille (je pense à du 90cm de long, 50cm de large,80cm de haut) mais étant donné que je n'ai pas tous les éléments (écran 15p, kit 5.1 Logitech) et   surtout bois (ca rentrait pas dans ma voiture car les planches faisaient du 50cm de large par 2m de long),ca reste du domaine de la supposition.

Sinon, je pense qu'il ya de fortes chances pour que j'utilise des tubes en pvc de diametre 120mm O===o vers 80mm pour les ventilateurs afin de faire des conduits d'aération.Je m'explique. Le fait d'associer un ventilateur 120mm en sortie de box, dans un conduit en pvc, à un autre ventillateur 80mm plus loin, près de la source de chaleur permet de créer une dépression (vu que les deux ventillateurs ne tourneront pas à la même vitesse, avec une désynchro,et que la morphologie des pales est différente, et qu'ils n'ont pas la même taille, permet d'augmenter la vitesse d'échapement de l'air chaud. A tester!  :D

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 06:49:52
mood
Crieto
Posté le 07-12-2008 à 01:54:48  profilanswer

n°163872
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 02:06:35  answer

Ou fatchhhhhh...j'ai abusé un peu sur la longeur du texte!Bon ben voilà,j'ai déjà mon pc portable de desossé,le rétroprojecteur idem...Je vais tester tous les branchements du rétro pour etre sur,l'allumer voir si tout est bon, et apres peindre le support de la lentille avec la peinture haute température,le même traitement pour le tangentiel.Je vous mettrais des photos.

n°163876
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 12:06:19  answer

Je viens de m'appercevoir que le rétroprojecteur comporte des protections mécaniques!!!! :fou:  :fou:  :fou:  En effet, il y a 3 boutons poussoirs qui permettent de détecter :
1) si le panneau vitre-frenel est ouvert...
2) si le bras de projection lentille-mirroir est sortit du compartiment du rétroprojecteur...
3) si le miroir dans le rétroprojecteur a bien basculé dans la bonne position,afin que le cache en plastic recouvrant la lampe s'abaisse (ca se bascule en sortant le bras du compartiment du rétroprojecteur)...

:cry: snif, vais devoir en virer je pense. L'idée de garder un capteur d'ouverture de la box me semble raisonnable. En utilisation normale, le rétroprojecteur ne démarre que si tous les capteurs sont ok, si vous démarrez une fois que tous les capteurs sont dans le bon état, et que vous modifiez l'état d'un capteur dans un état "interdit" (en ouvrant la vitre par exemple) et bien la lampe s'éteint, le tangentiel continue à tourner,le temps que la lampe soit un minimum froide,et 1minute plus tard tout est éteint...

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 12:37:06
n°163877
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 13:23:19  answer

Bon,j'ai pris pas mal de photos des différentes parties   :)  :  

* caisson du rétroprojecteur démonté
* tangentiel
* carte électronique qui pilote tout
* boutons de capteurs
* frenel
* cablage électrique
* lampe
* interrupteur
...
Je vous posterai tout ca...  ;) Par contre,je me demande bien si ma lampe est une HQI ou une HMI!!! Alors la différence,.....  :??: si qqun pourrait m'éclairer (dslé pour le jeu de mot^^) je lui serais reconnaissant!!!!

Voilà les différentes docs que j'ai trouvé dessus :

http://www.bulbtronics.com/lamps-b [...] 00-hr.html

et encore là :
http://www.francelampes.com/pro/ca [...] a5edb87341

Il me semble qu'il sagirait d'une lampe HMI (acronyme de l'expression allemande Hydrargyrum Mittlere bogenlänge Iod traduit en anglais par : Hydrargyrum medium-arc iodide), marque déposée de la firme allemande Osram; mais d'autres dénominations existent pour cette même catégorie de lampes, chez Osram (HMP, HTI, HSR par exemple), et chez d'autres constructeurs (MSR, MSD, MSI chez Phillips). Etant donné qu'elle est de justement type MSR (de marque Phillips).......gros doute,quand tu nous tient....En tout les cas ca envois grave!!!!!!  :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 20:20:56
n°163920
Tijules2na​ntes
Posté le 09-12-2008 à 19:33:32  profilanswer

c'est du HMI ou MSR chez philipps j'ai les mêmes ....

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°163922
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 20:35:54  answer

AH ahhhhhhh!Merci pour la confirmation^^J'avais encore un léger doute^^

mood
Crieto
Posté le 09-12-2008 à 20:35:54  profilanswer

n°163923
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 20:39:43  answer

Non d'un petit bonhome! Mais t'as exactement la même config que moi ma parole!!!!!!Exellent! Alors toi,je vais lire,relire,re-relire ton topic 15x de suite^^

n°163924
Tijules2na​ntes
Posté le 09-12-2008 à 22:41:35  profilanswer

bonne lecture   :D

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°164033
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 17:59:38  answer

Tijules2nantes a écrit :

bonne lecture   :D

Merci  Tijules2nantes!!!  :jap: Exellentissime projet que tu as fait, je reste extrenement admiratif! Les rendus des couleurs sont spectaculaires (et je ne pese pas mes mots) les vidéoprojecteurs du commerce n'ont qu'à se cacher!  :D   :lol: Bon, j'espere en faire de même étant donné que j'aurais du matos comparable! (même rétro concernant la base, une dalle lcd équivallente) Bon,je n'ai pas ton expérience,alors affaire à suivre...! En tout cas,tu restera dans mes favoris!  :hello:

n°164034
Tijules2na​ntes
Posté le 15-12-2008 à 18:35:39  profilanswer

merki et bon courage pour la suite  :jap:  

edit: au fait pense à éditer le titre de ton post, c'est pas 400w HQi mais 400 HMI et ça a son importance !  :D

Message édité par Tijules2nantes le 15-12-2008 à 18:37:12

---------------
n°164035
kenix
Posté le 15-12-2008 à 18:55:16  profilanswer

quand t'auras tout fini tu me la livres quand ??? ( la npsterbigbox)

avant noel si possible  [:kenix:5]

---------------

mood
AdSPub
Posté le 15-12-2008 à 18:55:16  profilanswer

n°164036
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:05:33  answer

Oui,vu tes résultats,on peut vraiment dire que ca a son importance la désignation HMI!!! Bon,je fais chauffer mon ftp et je met mes qques tofs en ligne! Ca me rends dingue de ne pas pouvoir mettre en pratique mon projet (les planches ne rentrent pas dans la tuture, mais au pire je les ferais couper en longueur d'un metre au lieu de deux normalement) mais bon,en période de fête,je ne pourrais rien faire de toute facon,et je vais commencer à préparer des plans de constructions de découpe de la box,pour les tiroirs,un support d'une partie du projo lui permettant de tourner verticalement et horizontalement et aussi pour un systeme de rack en bois coulissant contenant le pc portable (tout ce qui n'étais pas indispensable à viré).

n°164037
kenix
Posté le 15-12-2008 à 19:10:07  profilanswer

mets les sur le toit de la tuture avec des barres  :D

---------------

n°164038
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:14:16  answer

kenix a écrit :

quand t'auras tout fini tu me la livres quand ??? ( la npsterbigbox)

avant noel si possible  [:kenix:5]

Mdr...Attends déjà que je la commence^^ Demande plutot  à Tijules2nantes, sa box fonctionne,et à merveille!!!  :jap: Euh sinon,je confirme,c'était irréaliste une box en 2mois^^ A la limite,si on considere 2mois pour faire les plans,2mois pour chercher tout le matos, 2 mois pour tout réaliser, pourquoi pas^^  :lol: Sinon,l'idée le laquer la box en noir une fois finis me fait vraiment baver d'envie! (j'ai vu des meubles laqués noir sur le net,une pure beauté mais portefeille sensible,s'abstenir!!!  :sweat: ) Mais bon,question budget, j'ai un peu mal au postérieur!!! :cry:  Quand même presque 600e, il me reste encore le bois, tout le nécessaire pour la laquer quand j'aurais déjà commencer par la faire  :whistle: , et puis des petits détails à résoudre encore^^

n°164039
kenix
Posté le 15-12-2008 à 19:17:05  profilanswer

pour laquer si t'as un pote garagiste : la peinture bagnole fait merveille  
une pure beauté  :love:

---------------

n°164040
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:17:18  answer

kenix a écrit :

mets les sur le toit de la tuture avec des barres  :D

Bah,ca restera plus pratique des les faire faire couper à des dim' correcte pour un transport! 1m,ca devrait passer! Chiche,à pieds^^  :kaola:

n°164041
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:21:10  answer

Euh non,c'est assez spécifique pour le bois,et c'est chiant à faire apparament! Prévoir un environnement sans aucune poussiere, et tres bien preparer la box en bois: Ponser au grin tres fin, nettoyer au chiffon humide,mettre un espece d'apres (une pate a base de fibre de bois), passer une couche de couleur blanche en je ne sais plus quoi, reponser, premiere couche de peinture de laque au pistolet, reponser au grin fin,renetoyer,refaire la meme procédure pour une deuxime couche, et passer du vernis, en noubliant pas de laisser secher 3jours en chaque étape!

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 19:22:11
n°164042
kenix
Posté le 15-12-2008 à 19:24:53  profilanswer

finis la au lasure  [:kenix:5]

---------------

n°164043
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 19:44:41  answer

Op,des tofs des appareils que j'ai déjà (photos trouvées sur le net)

* Démodulateur double tuner à disque dur :

http://ezataz.free.fr/allinbox/npster/blackdiamonds/demodulateur.jpg  

* Antenne :

http://ezataz.free.fr/allinbox/npster/blackdiamonds/antenne_.jpg  

* Ecran LCD 15p (/38cm) PC et TV HD Ready :

http://ezataz.free.fr/allinbox/npster/blackdiamonds/ecran.jpg%20

* Télécommande universelle :

http://ezataz.free.fr/allinbox/npster/blackdiamonds/telecommande.jpg%20

* Clavier-souris sans fil :

http://ezataz.free.fr/allinbox/npster/blackdiamonds/Logitech_S510.jpg

* Pc Asus Eee Box

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/1/0/4719543757017.jpg

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 23:55:37
n°164049
froggy
Posté le 16-12-2008 à 01:19:30  profilanswer

salut,

Tu pourras nous faire un schéma général de l'ensemble? Il faudra bien penser la ventilation de l'ensemble, et bien compartimenter chaque élément car ca va chauffer là dedans :) .

---------------
Trajets en véhicule electrique
Homecinéma 100% DIY
n°164051
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 06:57:59  answer

Oui,bien sur!J'ai fais une esquisse tres rapide,je pense la refaire sur Office pour quelle soit plus présentable,ou au pire la refaire sur papier et vous la scanner! Pour la ventillation : Systemes de double extraction à base de ventillateurs 80 et 120mm, tangentiel. J'ai déjà 4ventillateurs de 120mm, je regarde pour trouver des 80mm pas trop cher! Bah,avec une box pres de 90cm-1m de long,largeur 50cm et hauteur 70cm, ce ne sera pas la place qui va manquer pour la gestion des flux d'air XD

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 06:58:51
mood
Crieto
Posté le 16-12-2008 à 06:57:59  profilanswer

n°164055
mistoukwak
Posté le 16-12-2008 à 13:47:23  profilanswer

Citation :

Euh sinon,je confirme,c'était irréaliste une box en 2mois^^ A la limite,si on considere 2mois pour faire les plans,2mois pour chercher tout le matos, 2 mois pour tout réaliser, pourquoi pas^^  :lol:

:jap:  

Citation :

Sinon,l'idée le laquer la box en noir une fois finis me fait vraiment baver d'envie!

C'est très sympa mais ca demande une grande dextérité au pistolet. Faudra pas etre avare d'huile de coude en poncage et ne pas lésiner sur le temps (bien laisser les temps de séchage et ne pas économiser une couche) et surtout bien passer un paquet de couche de vernis. Car souvent y'en a pas assez et le premier gus qui met un pete dedans t'arraches un bout de ta peinture et la tu craques !!! :fou:  
Si tu n'as pas de pistolet, il existe des rouleaux à laquer qui fonctionne vraiment très bien (tester sur un meuble de cuisine) mais prend de la bonne qualité de rouleau si tu veux un résultat correct !

Bon courage pour la suite !

---------------
MON EX PROJET :
n°164064
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 21:15:56  answer

Merki, oui,du courage il va en falloir!!! Bon,j'avance j'avance,même si j'ai encore pas commencé la construction,faute de bois rrrrrrrr...mais comme promis voici un scann brut de mon idée de base concernant un tout en un : meuble multiusage multimedia et box contenant tout le matos (alim pc,pc portable,dalle lcd,lentille,boro,frenel,ventillos double extraction d'air avec ventillateurs 80 et 120mm,tengantiel,antenne tnt,demo,clavier et souris sans fil,telecommande^^  

Bon,je vous aurait bien scanné mon schéma,mais ce **** de scanner déconne :gun: , et les drivers passent pas sur mon Vista  :fou: alors...je l'ai modélisé avec Office et....Paint! :kaola: Je n'ai jamais regardé comment tournait 3DSMax alors... ,tatinnnnnnnnnnn! (comme la tarte XD)  :D  

http://ezataz.free.fr/allinbox/npster/blackdiamonds/box.png

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 21:30:36
n°164088
mistoukwak
Posté le 17-12-2008 à 14:02:47  profilanswer

Euh..... ca se rergarde dans quel sens...??? ;)

---------------
MON EX PROJET :
n°164101
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 18:25:58  answer

Mdr...j'étais sur que l'on allait me faire la réfléction^^ C'est une vue de coté, c'est compliqué de faire un truc en 3D ou de face sous Paint et Office!!! Mais bon,ca ne reste qu'une esquisse,je préfere avoir le bois sous la main,la au moins tu peut donner l'apect que tu désire!

n°164110
mistoukwak
Posté le 17-12-2008 à 21:20:39  profilanswer

Euh..... même de coté, j'ai du mal....
Faut avoir de l'imagination !!!!
La je vois une sorte de rhinocéros arc en ciel... :whistle:

---------------
MON EX PROJET :
n°164113
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 21:42:06  answer

XD ca me rappelle les tests des Docs' : "Euh...et là,vous voyez quoi?" (le doc te montre une tache qui ressemble à rien et t'es censé trouver une ressemblance avec qquechose (O_o)" Non je te rassure,les trucs multicolores ne seront pas là. ils'agit juste de support pour mettre des dvds ! Bon par contre,c'est toujours comme ca les plans,on ne peut jamais s'y fier à 100%, il ya toujours un fossé entre la théorie et la pratique donc bon...Ecoute,je ne demande qu'à pouvoir transporter mes 5 planches pour enfin pouvoir commencer un truc de concret!!!!

n°164123
kenix
Posté le 18-12-2008 à 11:16:49  profilanswer

moi je pense plutot a une combi entre guitare électrique et rhino

en fait npster son vrai nom c'est STARK  [:kenix:5]  

---------------

n°164127
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 17:41:41  answer

kenix a écrit :

moi je pense plutot a une combi entre guitare électrique et rhino

en fait npster son vrai nom c'est STARK  [:kenix:5]  

Mdr...  :D  Non non,la guitare des DaftPunk! Bah,on verra bien une fois fait à quoi ca va ressembler! Si ca ressemblera à rien,et ben voilà ^^   :kaola:   :lol: Et pour infos,Stark est le nom d'un designer de renom dans le milieu de la moto alors ce serait un honneur!  :sol:

n°164157
kenix
Posté le 21-12-2008 à 12:18:27  profilanswer

:hello:  naps
pour infos,Stark est le nom d'un designer de renom dans tous les domaines

et oui si ce que que tu vas réaliser ressemble a ça ::::::ça aura de la guele !  ;)

Message édité par kenix le 21-12-2008 à 12:26:14

---------------

n°164172
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 19:38:13  answer

Ah ben tient,tu m'en apprends une!!!! :) J'ignorais qu'il travaillait dans des domaines autres que la moto en design!

Sinon, voilà de quoi refroidir une centralle nucléaire mdr :

http://ezataz.free.fr/allinbox/npster/blackdiamonds/ventillateurs.JPG

Donc, je me suis pris :  

* 7ventillateurs en 120mm :  
   Pour plus d'infos : Dimensions ventillateur  120x120x25mm
                            Poids                         180g
                            Tension                      12v DC (avec double connectique)
                            Tension "en opération"   10.8v à 13.2v DC
                            Tension initiale             7v
                            Courant                       0.07A (+-10%)
                            Puissance d'entrée         0.84W (pour ne pas dire rien du tout!!!)
                            Palier                           Hydro Bearing  :??:  
                            Vitesse ventillateur        1300RPM (+-10%)
                            Debit d'air                    44.71 CFM  :??:  
                            Niveau sonore               20.5dB (un moustique qui vole fait autant de bruit!  :D )

* 4ventillateurs en 80mm :  
   Pour plus d'infos : Dimensions ventillateur  80x80x25mm
                            Poids                         68g
                            Tension                      12v DC (avec double connectique)
                            Tension "en opération"   10.8v à 13.2v DC
                            Tension initiale             7v
                            Courant                       0.04A (+-10%)
                            Puissance d'entrée         0.48W (pour ne pas dire rien du tout!!!)
                            Palier                           Hydro Bearing
                            Vitesse ventillateur        1500RPM (+-10%)
                            Debit d'air                    19.6 CFM
                            Niveau sonore               15dB (un moustique qui vole fait autant de bruit!  :D )
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour infos,et pour ceux qui seraient intéressés par les ventillos, j'ai trouvé tout ca chez.....Leclerc dans le coin infos!  ;)  Copain Leclerc  :D J'ai cru entendre qqun dire que c'était de la bouse? :heink:  :whistle: Meuh nonnnnn! Bon,de toute facon, 3e le 80mm et 4e le 120mm, alors,ca vaut pas le coups hein?  :kaola: Et puis, bouse ou pas bouse, avec 11 ventillateurs + 1 tangentiel, si le meuble ne décolle pas, ce sera un miracle mdr...  :) Ah j'allais oublier...Les vendeurs ont pétés un plomb quand je leur ait pris tous les ventillos, ca les a surpris que certains font eux même leur projo! En tout les cas,fort sympas les vendeurs!!! Et pour la marque,c'est chez Xilence...J'ai regardé partout sur le net et chez Internity et autre,c'est pas donné des bons ventillos comme les SCYTHE SHURIKEN ou les Antec,mais bon,à 3-4e,autant en prendre plus,ca me fera un debit d'air mieux répartit que pour un seul ventillo qui ventille mieux^^

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 12:19:58
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » Dalles et autres »