Bonjour
Il y a bien longtemps que j'ai découvert votre site avec un très grand intérêt. Depuis une idée en tête. Lorsque je récupérerai un rétroprojecteur je me lancerai.
Et bien le moment est venu. J'ai trouvé la bête, un modeste retro ayant une ampoule de 24v pour 250 w. Certes ce n'est pas très puissant mais il faudra se contenter de ça pour ma première création. La première chose à faire est de récupérer une ampoule rapidement de façon à vérifier si le système électrique fonctionne pourriez m'indiquer l'ampoule qu'il me faut.
Ensuite replonger dans le forum pour collecter les informations de base puis la conception , encore un mystère. Sois garder le retro sous sa forme actuelle et y ajouter une dalle, ou bien fabriquer une Box avec des éléments disponibles. Mais la, les idées s'emmêlent encore un peu. Il me faut une box esthétiquement compatible avec ma déco d'intérieur et surtout discrète.
Cela va vous rappeler certainement des vieux souvenirs de débutant.
Une première question, comment nommez vous le système d'éclairage qu'utilise mon retro de bureau des belles années ???
Plusieurs questions s'entrecroisent, où installer le miroir avant ou après la lentille (celui du retro suffira ou il faut en installer un nouveau), quel distance entre les diverses éléments, choix de la dalle, meilleurs taille, comment alimenter les ventilos couleurs des fils voltage etc ???
Je démarre donc et vais essayer de vous faire partager ma conception. Le défi est de garder l'intégralité des composants du retro actuel sans y ajouter d'autres éléments, à part ceux pour la conception de la boite et les ventilateurs.
Merci à très bientôt.
Message édité par funbox le 22-03-2006 à 18:40:00