15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[3,5"][tritube][Xenon 1X35w]

n°170699
zaze
quand on aime TOUT rentre
Posté le 11-03-2010 à 19:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
WOW :love:

---------------
allez visiter  
www.dyh.fr

Moi j'aime les femmes comme j'aime les pizzas : chaude, simple et sans champignons ;-p
n°170702
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 12-03-2010 à 00:51:49  profilanswer

Salut nico. :hello:
Pas mal ta box et on voit maintenant que tu peux avoir quelque chose de correct en projection, mais ce n'est pas encore optimisé.
Tu perds beaucoup de lumière.
Malheureusement, toi et zaze vous avez décidé de faire des box tellement petites dès le début qu'il devient difficile de faire de bons tests comme reculer, avancer la lightbox ou la fresnel, ajouter une condensatrice et de nouveau avancer, reculer la box jusqu'à trouver le bon réglage :??:.
Bon pour ce projet essaie de faire pour le mieux, mais si t'en refais un autre, un jour, pense à faire une box plus grande et c'est une fois que t'auras fini les tests et trouvé la bonne place pour chaque élément qu'il faudra couper ce qui est inutile et même la décorer à ce moment là.

Je sais t'es pressé d'avoir un résultat et tu as qd même des résultats je ne dirai pas le contraire. Surtout que tu es le premier à tester cet écran  :pouce:

---------------
"On est beaucoup pour les autres, on est rien sans les autres"
mood
Crieto
Posté le 12-03-2010 à 00:51:49  profilanswer

n°170704
zaze
Posté le 12-03-2010 à 08:17:23  profilanswer

c'est vrai systemdtjr on a essayé de faire petit mais justement ça nous oblige maintenant à faire du lourd au niveau des optimisations pour ma part je suis assez content de mes résultats (et j'ai une rallonge à faire sur ma box pour être au top). niveau résultat j'ai une image assez petite mais plus lumineuse que mon lg du commerce donc je trouve qu'on s'en sort pas mal. De plus je serai moins content si ma box avais été plus grande ça taille me parait déjà balèze à cause de mon tri tube qui fait la moitié de la box  :pt1cable: .

ma prochaine box sera à peine plus grande pour un écran de 7 pouces avec des fresnel et un besseler mais une image GEANTE ( mon premier objectif comme celui de nico je pense c'est de faire des bêtes de course très libre de mouvement donc petite )....

un jour on pourra faire du vp comparable en taille en poids et en qualité de projection avec ceux du commerce!!!!

Message édité par zaze le 12-03-2010 à 08:17:38

---------------
allez visiter  
www.dyh.fr

Moi j'aime les femmes comme j'aime les pizzas : chaude, simple et sans champignons ;-p
n°170707
nico54830
Posté le 12-03-2010 à 10:00:27  profilanswer

Salut tout les deux,

:non: je ne regrette pas du tout la taille de ma box je trouve même que je l'ai fait un peu trop grosse car pour un 3.5" elle déjà trop grosse à mes goûts.

Pour les fuite de lumières elles sont réduites au maximum, il faut juste que je décale légérement le tft car j'ai un côté un peu masqué. Pour les réglages optimum j'en ai testé pas mal avant de fermer la box et c'est la meilleur position possible, car éléement plus éloigné moins de lumière et élément plus rapproché trop de chaleur et dégradation du tft.

:jap: Mais par contre je n'ai pas été pressé pour faire ma box et je suis satisfait du résultat surtout que je n'ai utilisé qu'une seule ballast des xénons et il me reste encore mon ancien tft 7" donc si par hasard je trouve un énorme tritube je  promets de faire une bien plus grosse box.

Message édité par nico54830 le 12-03-2010 à 10:03:29
n°170712
zaze
Posté le 12-03-2010 à 14:05:22  profilanswer

:mdr: nico après le petit tft avec tritube on va tout les deux s'engager sur un 7 pouces moi il vient d'un auto-radio et toi ???

---------------
allez visiter  
www.dyh.fr

n°170714
nico54830
Posté le 12-03-2010 à 14:10:22  profilanswer

Salut mon 7 pouce il me vient de mon premier projet en fluocopmacte que j'ai démonté intégralement pour faire celui là.

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8307_1.htm

C'est marrant comme on a souvent des idées qui se rapproche sans jamais se consulter d'ailleur on se connait pas
et j'ai été faire un tour sur ton profil, on est né la même année et je suis fils d'épicier et je rêve de ma racheter une épicerie
c'est vraiment marrant ce truc.....

Message édité par nico54830 le 12-03-2010 à 14:13:57
n°170715
zaze
Posté le 12-03-2010 à 14:30:22  profilanswer

:lol:

oui je l'avais vu et même que ma femme avait craquer sur ton four  :lol:  

on va finir par faire la course

Message édité par zaze le 12-03-2010 à 14:35:19

---------------
allez visiter  
www.dyh.fr

n°170717
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 12-03-2010 à 16:00:13  profilanswer

Allez! Continuez encore à chercher sur des points communs, des souvenirs communs et vous finirez par découvrir que chacun est la réincarnation de l'autre.  :lol:   :lol:  

Pour les Box, je ne vous disais pas qu'il faut faire une grande box et la garder. :non:
Je disais simplement qu'on peut commencer avec une grosse box pour faciliter les tests, et la couper une fois qu'on voit ce qui est libéré et inutile.

Mais  :jap:  pour la motivation et le travail.

---------------
n°170720
nico54830
Posté le 12-03-2010 à 17:44:50  profilanswer

T'inquiète pas systemdtjr je n'ai pas pris sa comme une critique.

Et une observation, remarque ou conseil est tjs bien venu;

Pour le Four à pain Zaze c'est hyper facile a faire et j'en ai eu pour 200€ maxi  (pas mal de recup tout de même) le secret est qu'il faut faire une dune de sable collé les pierre réfractair en fomre de voute autour du sable laisser sécher longtemps puis enlever le sable et le tour est joué.
et les pizza sont super bonnes

n°170722
zaze
Posté le 12-03-2010 à 23:30:50  profilanswer

bien vu nico t'as tout bon pour la pizza  

@SystemDjtr : Je l'ai pas vu comme un critique mais plus comme un avis objectif de mon œuvre j'en tiens compte t'inquiète mais je veux faire le plus petit possible :lol:  
lundi je vais voir ropiet et la ça va dépoter du bricolage a donf :mdr: je compte bien rentré chez moi avec deux vp (celui en cours et le suivant).
il tient à couper les fresnels au dernier moment ( alors je vais lui envoyer mes fresnels et une fois coupées plus le choix faudra la finir )  
c'est le bon plan avec des perfectionniste comme lui haha .

la je t'aurai battu nico (vous en voulai une box faite en une journée et ben regroupée de diyiste une journée et vous verez :mdr: .

mais pour finir nos box ne sont pas faites à la légère comme cel de gohtan on a cogité avant et après test on pouvais faire cet taille de box et si on tombe sur les même cote plus ou moins c'est bien qu'on est d'accord même si on s'est pas consulté (ça m'aurai trop fais plisir qu'il fasse un box de 1m de long :lol:).

---------------
allez visiter  
www.dyh.fr

mood
Crieto
Posté le 12-03-2010 à 23:30:50  profilanswer

n°170726
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 13-03-2010 à 03:59:59  profilanswer

Et que penserais tu de rajouter un peu de ponctuation ?  :D  

Car ta phrase peut etre interprétée de plusieurs manieres differentes :

Citation :

nos box ne sont pas faites à la légère, comme cel de gohtan on a cogité avant

Ce qui est très different de :

Citation :

nos box ne sont pas faites à la légère comme cel de gohtan, on a cogité avant

Spoiler :

Moi, à la place de Gohtan, je te mets un coup d'boule directos ! :mdr:

n°170727
zaze
Posté le 13-03-2010 à 07:50:42  profilanswer

même po peur d'abord :lol:
mais c'est vrai désolé

Spoiler :

et rien que pour t'embêter:" nos box ne sont pas faites à la légère, comme cel de gothan, on a cogité avant" :lol:

Message édité par zaze le 13-03-2010 à 08:02:01

---------------
allez visiter  
www.dyh.fr

n°170736
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 13-03-2010 à 21:42:30  profilanswer

:lol: :lol: :lol:,
N'empêche que le post de HarFang n'est pas inutile.
J'avoue que je me suis posé la question:
"Qu'est ce qu'il a voulu dire zaze?  Il pense que la box de Gohtan a été faite à la légère ?".
Or tout le monde connait l'application exemplaire que Gohtan met à faire les choses. Du grand art :love:
Puis j'ai fini par comprendre, mais le doute persistait. :D
Voilà qui est réglé et cela évitera le coup de boule malheureux  :lol: .  
Même si je pense que les personnes qui fréquentent allinbox, sont des artistes et ne peuvent être que de nature pacifiste  :)

Message édité par SystemDtjr le 13-03-2010 à 21:45:34

---------------
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse