DIY: Bricolage dans la maison : molko1978 et 19 utilisateurs inconnus
oliv49 What's Behind Darkness | |
thmailla | Merci du compliment
L'ancienne box était bien mais l'ampli ne servait à rien, l'aspect ne me plaisait pas, elle était lourde et volumineuse...
Celle ci fait 6kg, 40*40*13. les premières pics de projection arrivent dans 5 minutes
|
thmailla | Image en 16/9eme 120cm de diagonale |
oliv49 What's Behind Darkness | ça a l'air très bon tout ça
tu n'a pas trop perdu en qualité per rapport à ton encienne box ? |
f@st www.dj62.fr Sonorisation 62 59 | beau boulot bravo
---------------
,ø¤º°, Animateur Disc jockey DJ de l'Audomarois anime vos festivités - http://www.dj62.fr - Animation St Omer Sono DJ Nord Pas de Calais 62 59¸,ø¤º°`¸[url=http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Projetsencours/Ecran-PSONE-A-base-LEDs-000mcd-Retro-Recup-su
|
thmailla | En effet oliv49 je pensais que j'allais perdre en luminosité et en qualité.
Mais le fait d'avoir parfaitement aligné les éléments dans la box, rapproché la lampe du TFT, inversé les 2 fresnels et remplacé l'objectif simple par un varifocale de bien meilleure qualité me permet de dire que j'ai gagné en luminosité (c'est drôle avec 2 mirroirs), et en netteté.
Pour l'avenir il me reste à motoriser l'objectif mais j'y travaille... |
thmailla | Et pour le fait de passer en HQI ben non c'est pas au programme je suis très satisfait du rendement de ce système d'éclairage à base de lampe G6.35 Philipps 24V/250W et j'ai un fournisseur vachement sympa sur Toulouse à savoir la Société PROZIC il a des longue durée 300heures pour 5€20...
Vu que ce projo a pour but de projeter des dessins animés à mes gosses...j'ai acheter 2 lampes soit 600heures de lumières et donc 450 dessins animés...pour 10€40....moi ça me va..
Mais comme il faut toujours que je trouve un truc a faire je vais peut être me lancer dans un truc a base de LEDS..bientôt....
|
oliv49 What's Behind Darkness | en effet c'est peu cher
mais d'un coté, une HQI a 35e qui fait 6000H, c'est interressant aussi ! |
thmailla | Oui Oliv mais une HQI c'est plus contraignant dans ma boite pas la place, et pis faut attendre avant de rallumer le projo que ça refroiddisse, et puis faut compter le starter, et tout le reste pour que ça marche..
Et pis mon projet V1 m'a couté 60€ (le prix de l'écran PsOne)
et mon projet V2 ne m'a rien couté c'est que de la récup..
|
oliv49 What's Behind Darkness | à en effet c'est plus qu'économique  |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | bon boulot
bravo ---------------
"Tout homme qui dirige, qui fait quelques chose, a contre lui:
Ceux qui voudraient faire la même chose
Ceux qui s'ils étaient à sa place feraient mieux
Ceux qui font précisément le contraire"
|
Miros | Sympas ton montage final !
Excellent travail ^^
EDIT: C'est quoi tes éléments maintenant ? F1, F2, Vari ! Message édité par Miros le 10-01-2007 à 09:46:19 ---------------
Le Miros'Cube 5"
La Miros'Box 7"
|