FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 5" »

[ mini videoprojecteur via ecran ipod]

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°168256
luxb_2000
Posté le 13-08-2009 à 16:42:09  profilanswer

salut a tous voila étant donner que je n'ai pas réussit a faire du moding et que j'avais plutôt bien réussit ma première expérience de vp diy je pense faire une petite expérience!

en faite depuis longtemps je me pose la question d'un micro VP avec un écran très petit style ipod nano  

voila si vous voulez m'aider dans mon projet j'aimerai bien vos conseils !

voici le projet en détaille:  

- une source de lumière a base de LED ( pour ne pas avoir de chauffe ! )
-un écran de petite taille : ici celui d'un ipod nano  
- des lentilles : ici est le plus grand point pour lequel je suis dans le flou ceci dis j'en avais déjà discuter avec oliv49 et il me disais qu'il faudrait faire appel a un opticien ( si j'ai bien compris ) ce qui tombe bien car j'ai deux bon pots qui sont opticien !

-l'objectif là aussi une bonne question car il faut trouver un très petit objectif afin de ne pas finir sur une énorme boite

alimentation via une batterie de ipod !
et on garde aussi toute l'infrastructure de ce petit ipod

le but est d'avoir une belle image pas forcement de grande taille 15' serais déjà top  
pouvoir transporter ce vp et regarder un film dans le train ! par exemple

voila si vous avez des petite remarques je suis preneur !

n°168260
quentin_be
Posté le 13-08-2009 à 22:48:49  profilanswer

Salut !

Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider car je débute en vp diy et je galère un peu sur mon premier projet, mais j'avais déjà pensé a faire un micro vp, c'était +- mon idée de base en fait.
Pour les lentilles, essaye avec celles d'un projecteur dia, car ton lcd de ton ipod a +- la même taille qu'une dia.
Par contre, c'est vrai, c'est quand même assez volumineux, mais peut être que dans un premier tmeps cela pourra t'aider ;)

Bon courage pour la suite ;)

Quentin

---------------
Mon projet en cours ==> http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _718_1.htm
mood
Crieto
Posté le 13-08-2009 à 22:48:49  profilanswer

n°168310
luxb_2000
Posté le 19-08-2009 à 11:58:03  profilanswer

salut a toi merci du conseil !

sinon j'ai vu avec un pote opticien alors la question est assez space il e demande si je veux des verre de correction de +4.5 ou de -4.5 !!

voici la réponse du mail :

ça devrait pas trop être 1 problème, une lentille de 22cm de focal, c'est une lentille de puissance 4.54 diopries. alors -4.50 ou +4.50 ? là est la question je peut te trouver ça c'est pas des verres cher, 25euros le verres ( ça reste un verre de lunettes) si tu va voir n'importe quel opticien demande un verres sans traitement ( pas d'anti reflet, pas d'anti rayure) sur Ntes c'est + 30 ou 40 euros le verres maintenant un verre de -4.50 a un effet diminuant ( l image que tu vois a travers sera + petite, et un verre de +4.50 a un effet loupe.)

donc pour ta focal ta puissance c'est 4.50 mais +/- ?

donc la je ne sais pas comment faire il faudrait faire des calcules mais je ne sais pas par quoi commencer !!

selon moi ça sera un verre de -4.50 devant le tft puis un verre de +4.50 de l'autre coter ?

Message édité par luxb_2000 le 19-08-2009 à 11:59:33
n°168316
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 19-08-2009 à 23:19:46  profilanswer

Citation :

selon moi ça sera un verre de -4.50 devant le tft puis un verre de +4.50 de l'autre coter ?

Reponse de Normand : si ca donne rien dans ce sens là, ben t'auras qu'à intervertir les deux lentilles  :D

n°168317
luxb_2000
Posté le 20-08-2009 à 01:51:55  profilanswer

lol !! le truc c que je ne sais pas si c suffisant et si je peux avoir un écart de quelque millimètre seulement avec ce système entre mon écran et mes verres !

n°168318
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 20-08-2009 à 03:19:05  profilanswer

Je sais bien que ma reponse tenait plus de la pirouette que d'une reflexion
sensée, mais si ton ami opticien (donc un gars qui a du etudier l'optique pendant
quelques année) n'a pas su te repondre...je ne crois pas que nous on le puisse.

Si tu peux aller chez lui, emmenes tout ton barda et faites des tests pendant
un week-end complet par exemple  :D

n°168330
luxb_2000
Posté le 20-08-2009 à 15:39:00  profilanswer

ouais c'est une bonne solution vu que c'est très experimentale on ne sais aps trop comment faire

en attendant je regarde les mini objectif et j'ai trouver ça .... vous en pensez quoi ?

http://www.mavideosurveillance.com [...] p-252.html

http://www.mavideosurveillance.com [...] p-259.html

Message édité par luxb_2000 le 20-08-2009 à 15:39:48
n°168331
jomba
Le jambon va vous fumer !!
Posté le 20-08-2009 à 17:17:23  profilanswer

je pense qu'en lui faisant des schémas de ce que tu veux faire, il saura de lui-même ce dont tu as besoin...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 5" »

.