5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2,5" liliput dans un projecteur a diapo!

n°157859
MarcelPent​ium
Posté le 24-01-2008 à 10:34:42  profilanswer

Salut, la semaine derniere j'ai demonté un vieux projecteur de diapo et j'ai enlevé tout le surplus, puis installation de ventilateur au dessus et en dessous l'ampoule, ainsi qu'au niveau de l'ecran. vu qu'une diapositive est plus petite que l'ecran il a fallu decouper une parti du metal qui tien la lentille juste avant l'ecran. Cela fonctionne mais le probleme c'est que j'ai les coins de l'image arrondi car c'est une lentille ronde juste avant l'ecran qui sert de fresnel qui se trouve plus petite que l'ecran! Personne ici aurait un vieux fresnel  abimé dont je pourrai recuperer que la parti central (enfin 2,5 pouces) car je trouve cela dommage d'acheter un fresnel de 20 ou 30 cm au carré pour le decouper et récupérer juste 4cm*3cm :D  

Sinon je vous ferez des photo mais du a la faible résolution de l'ecran et en plus a sa mauvaise qualité le résulta peut etre comparé a du full BD (Full basse définition)

ceci me servira de test pour essayer des leds par exemple avant de me lancer dans quelques chose de plus grand!

mood
Posté le 24-01-2008 à 10:34:42  profilanswer

n°157861
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 24-01-2008 à 12:46:14  profilanswer

salut
oui j'ai des fresnel en état bof, ou tu pourrais utiliser le centre (c'est des 30x30, mais tu peux découper)
il te faut quoi comme focale ?
10 € fdpin, j'en ai plusieurs, focales 210mm et 350mm environ

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°157882
MarcelPent​ium
Posté le 25-01-2008 à 19:15:23  profilanswer

Bon avant tout investissement, je vais souder un panneau de led de 10mm avec des led de 5mm pour boucher les trous et essayer d'avoir un panneau régulié, ce qui me permetera de tester un systeme a led (je possede les deux sachets de led), elles sont deja toute soudé, il me reste a finir de souder les résistances, sinon si cela marche pas je te contact lyksyr, merci de ta proposition!

Aller à :
Ajouter une réponse