FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 5" »

[3.5"/LED] SOXBOX

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[3.5"/LED] SOXBOX

n°172546
patouille
Posté le 15-01-2011 à 13:14:33  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Comme beaucoup de nouveaux projets, cet intéret pour un vidéoprojecteur a commencé il y a quelques mois, après de nombreuses recherches sur ce forum.
Voici les caractéristiques principales:
Tft 3.5", résolution à la con acheté 20€ sur ebay.
Objectif de vidéoprojecteur, focale variable électriquement ainsi que la mise au point acheté à emilien du forum.
Source de lumière assurée par une simple led seoul P7 annoncée à 900lumens.
La box sera réalisée en plastique découpé en CN, plié et collé.

Je vous vois venir, vous allez dire que l'écran a une résolution de merde et un éclairage trop faible....  :D  
Mais j'ai un cahier des charges qui m'impose des dépenses minimales (et oui je suis étudiant, alors faut pas abuser) et je veux quelquechose d'une taille réduite c'est pourquoi ça sera un vidéoproj agencé en "U".

J'ai déjà fait des essais, et la résolution me parrait visuellement acceptable.
Mais pour ces essais, j'ai juste une lentille condensatrice, ce qui donne un résultat moyen, j'ai ensuite ajouté une autre lentille qui a concentré davantage la lumière sur le tft, donnant un résultat bien mieux mais du fait de la taille de cette lentille, la lumière est concentrée sur un carré de la dalle et non pas sur toute la surface.
Ayant fait ces essais sans aucune lentille de Fresnel, est-ce que l'ajout d'une lentille de Fresnel peut résoudre mon problème ?

n°172548
Inerte
L'inertie pur
Posté le 15-01-2011 à 21:47:29  profilanswer

Salut

L'ajout d'une Fresnel de ressoudera rien, si je comprend bien, la led que tu utilise c'est un peu comme le flash des telephone portable, donc l'image a travers le condenseur, est un carre. Il faut que ton image ressemble a un rond lumineux du diametre de la dalle. Bon pour faire ca il suffit de rapprocher la ou les lentilles condensatrices de la source, ou bien de se procurer une focale plus longue.
Les fresnel elles permette juste de eclairer uniformement et perpendiculairement la dalle lcd pour avoir le maximum d'intensiter lumineuse en sortie de celle ci.

Pour ma part je trouve que ca fait un petit peu petit comme projet, je suis aussi étudiant avec un budget très limiter, j'ai comme même reussi a regrouper du matériel de qualité a des prix raisonnable (en grande partie grace au forum), quand on veut on peut !  

@+

Il faudra pas s'attendre a un super résultat...

mood
Crieto
Posté le 15-01-2011 à 21:47:29  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs DIY » 5" »

[3.5"/LED] SOXBOX