Ecrans TFT & Dalles : lara2002 Lentilles de Fresnel & Optique : gylles Projets en cours : rodeur et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[5" PSONE/LED 10mm] EVBox ... ~33%

n°159532
s_k_e_d_a_​r
Posté le 21-04-2008 à 15:51:23  profilanswer

Bonjour à tous

Avancement : 45%

• 100% - regroupement des pieces (10%)

•   70% - conception (20%)
  •   50% - assemblage & test (30%)
  •   20% - reglages (30%)
  •    0% - finition (10%)

Bon ben voila comme beaucoup d'autre l'on fait avant moi, je me lance ^^ ça fait un an que j'attendai de pouvoir le faire et pis voilou ^^
bon alors entrons dans le vif du sujet :
mon projo sera fait avec les composants suivant :
- dalle TFT sony 5" : reçu merci ebay ^^
- 250 LED 10mm 280 000 mcd : pas encore reçu :(
- un ojectif de focal de 210 : reçu
- fresnel 210 et miroir otpique : commander chez izzotech
- alimentation pour LED : commander sur ebay
- circuit imprimé : commander chez l'impulsion

voilou ^^

passons au specification de la box ;)

deja j'ai une distance de projection 3 metres.
je possede une telévision 16/9 de 78cm ce qui fait deja une image d'une taille raisonnable, alors pour mon video j'aimerai une image d'une dimension plus conséquente :p donc je vise le 1,50 metre voir 2 de base, je sais que la dalle 5" sony n'as pas une resolution super, ça va surment pixeliser tous ça, mais avec le recul ... m'enfin verra bien hein ;)

je compte utiliser des LEDs pour plusieur raisons ^^:
- pas envie de faire comme tous le monde ;)
- chauffe moins
- consomme moins
- moins fragile
- durée de vie impressionnante
- gain de place pour la box
- ect ... ;)

comme la place est quand meme un de mes soucis j'envisage de faire une box en "L", pour gagner de la place ^^

n'etant pas encore sûr del'endroit où je vais la fixer, et vu que j'aurrai surment envie de me promener un coup ou deux avec ;), j'envisage un reglage du keystone ... pourquoi pas avec des moteur pas à pas avec controleur ... reste a voir ;)

je compte aussi pensé le tous avec un esprit "modulaire" en gros, 3 grande partie:
- le module eclairage
- le module TFT
- le module Objectif
- coque exterieur

donc si un jour il me prend l'envie de changer l'un deux ben ... pas besoin de tous refaire ;)
en ce qui concerne l'exterieur là aussi j'ai pas envie de m'arreter sur un choix et vu que je c pas trop encore quoi faire ... bois, alu, fibre de verre, pate à sel ou papier maché XD

chaqu'un des chassis de ces modules (sauf la coque ^^) sera fait en profiler d'aluminum (conriere toutes bête), ça coute rien et ça se travail bien aussi ^^

moi ce qui me fait le plus peur c de pas avoir un resultat top top :( surtous au niveau de la luminosité, c'est pour cette raison que j'ai acheter des LEDs en 280 000 mcd, c'est deux fois plus que la plus part des autre projet, perso je ne pense pas que beaucoup de projet en utilise alors ^^ j'espere apporté quelque chose à ce forum en tester pour vous ce type de LED;)

(a oui mon panneau de LEDs est a double etage ^^)

mon soucis etait qu'elles consomment pas mal : 100mA ... pour 3,5V vu que je mets en paralle 50 series de 5 LEDs,

___________________________  alimentation
 | uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu    ligne de resistance
 |  * * * * * * * * * * * * *     1er etage (13 LEDs)
 |   * * * * * * * * * * * *       2eme étage (12 LEDs)
 |  ------------------------------  masse
 | uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu    ligne de resistance
  ___________________________  alimentation

soit 2 * 5 * (13 + 12) = 250 LEDs

une serie de LEDs consomme 17V (3,4 * 5) pour 100mA
il y a 50 serie de LEDs donc la consommation 17 * 0,1 * 50 = 85W
donc il me faut une alim avec au moins 17V/5A pour 85W en continu
j'ai trouver une alim d'ordinateur portable qui me delivre du 18,5V pour 6,5A donc a partir de là je peut calculer mes resistance ^^ R= U/I => (18,5-17)/0,1 = 15Ohms
et 1,5V * 0,1A = 0,15W donc des 1/4 de W toute bêtes passerons ^^

donc voila pour mon panneau de LEDs XD
j'attend de tous recevoir pour vous poster des tites photos et mes schema pour ma platine de LEDs pour ceux que ça interressera ^^

Bon alors bon je me doute que mon projet n'as rien d'original :p mais je vais tenté d'y remedier, deja j'utilise des LED de 280 000 mcd, ce qui n'est pas tres repandu ^^, donc deja j'espere avoir une bonne luminosité avec ça ^^
et avec un ti reglage du keystonbe motorisé :p y a moyen de faire un truc pas mal ;)
si vous avez des suggestions n'esitez surtous pas ;)
au faite je viens de recevoir mon chargeur enfin presque le mec c planter g eu un lecteur DVD slim d'un Dell XD

Message édité par s_k_e_d_a_r le 09-05-2008 à 09:13:07

---------------
la EnfinVoilouBox : EVBox
mood
Posté le 21-04-2008 à 15:51:23  profilanswer

n°159535
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 21-04-2008 à 16:55:52  profilanswer

Bonjour,
ça m'a l'air tout bon. Calculs corrects. Juste voir si ça couvrira bien la surface de l'écran 5".  Si j'ai bien compté 13 leds x 10 leds, sachant que les 10 en hauteur ne seront pas trop sérrées à cause de celles du 2ème étage.  
Sinon est-il utile de faire une boîte en "L"?   Davidgag en a fait une avec 473 leds  et elle ne fait que 40cm x 21,5 cm x 18 cm.  C'est pas si gros que ça.   Enfin c'est pas le plus important, je me disais juste que c'est peut -être plus facile sans avoir à gérer un miroir en plus.

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\
n°159536
davidgag
La cuillère n'existe pas
Posté le 21-04-2008 à 16:58:37  profilanswer

hello
y a deja des projets qui etudient les LEDs 280000 mcd et faut faire attention a l'alim utilisé car c pas du 100mA continu mais par impulsion et là ca se complique  :pt1cable:  

bonne chance pour la suite  

http://dartg.perso.cegetel.net/le08.gif

---------------
==>Ma BORNE D'ARCADE 80's DIY  
==>Mon VP DIY 7" a LED  
n°159537
s_k_e_d_a_​r
Posté le 21-04-2008 à 17:17:07  profilanswer

arf :( bon ben je pense avoir commandé une alim pour rien ... trop bien ... XD
j'alimente ça comment moi alors :(
tiens voila le lien où j'ai trouvé mes LEDs.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3DWatching
merci d'avance davidgag pour ta remarque ;)
et pour SystemDtjr,
ben pour les tests je pense partir sur un systeme en ligne mais le "L" est plus partique à integrer notement pour une fixation mural^^ ça fait pas un gros truc qui proheminent que ressord XD m'enfin ^^ je verrai bien ;) et merci à toi aussi pour ta participation ;)

---------------
n°159544
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 21-04-2008 à 20:26:06  profilanswer

ReSalut,
Pourquoi remettre en question ton alim? D'après ce que j'ai cru comprendre dans le forum où ils testent les leds 280000 mcd, c'est qu'ils recherchent une solution par impulsion qui soit meilleure que l'alimentation en continu. Mais cette dernière reste toujours valable (comme avec les 140000 mcd).
Par contre pour la longévité des leds (>10 000 heures) il est impératif de mettre des résistances pour chaque série, quitte même à les sous-alimenter légèrement. D'après un ami électronicien, les leds sont  des diodes électroluminescentes  de très faible résistante. Donc il est nécessaire de leur mettre un limiteur de courant (dans ton cas, pas plus de 100 mA). L'idéal est un limiteur sur chacune des 50 séries. Je crois qu'il y'a des résistances CMS qui font ça mieux que des résistances classiques. A voir

---------------
n°159546
s_k_e_d_a_​r
Posté le 21-04-2008 à 21:54:29  profilanswer

ouf ... ^^ j'ai eu peur :p mais bon après avoir relu la description des LEDs je comprenais pas trop de quoi tu ma parler ^^ m'enfin
j'ai un BAC STI électronique bon OK c il y a 5 ans mais quand même ^^
enfin bref ^^ donc mes calcul sont bon alors :p et merci pour le conseil des résistance ^^ pour chaque séries, c'est ce que j'avez déjà prévu ;) (voir schéma XD)
sinon je profite de se poste pour dire que j'ai déjà dépiauté l'écran ;) g défoncer le support pour qu'il puisse bien laisser passer la lumière
j'ai vite fait tester avec une prise RCA le résultat, tous baigne, j'avais une image ^^, j'ai ressortie la bonne vielle N64 pour l'occaz avec golden eyes XD, c t sympa ^^
donc voilou
tiens au passage voilà les image de mes typons pour ceux que ça intéresse.
fait avec un ti logiciel gratuit qui est pas mal du tous "cidess"

coté cuivre
http://fabienbehier.free.fr/LedPanelSide1.gif
coté composant
http://fabienbehier.free.fr/LedPanelSide2.gif

j'ai pris du double face étant donné qu'ils étament les plaque d'office me suis dis, je vais faire étamé la coté où il y aura les LEDs comme ça j'aurai un réflecteur en quelque sorte ...

j'attends toujours que l'impulsion me bip pour que je vienne chercher tous ça ;)
g pas dAPN sinon j'aurai mitrailler un peu tous ça ^^ mais bon les photo viendrons bientôt promis XD

Message édité par s_k_e_d_a_r le 21-04-2008 à 21:56:35

---------------
n°159547
s_k_e_d_a_​r
Posté le 21-04-2008 à 22:17:16  profilanswer

bon sinon pour l'espacement des LEDs je pense que ça devrai le faire
http://fabienbehier.free.fr/image/zoom_implementation_LED.JPG
moi ce qui me fait peur, ça va être pour qu'elles soient bien toutes perpendiculaire ...
car apparemment les broches ne sont pas toute droite :(, y a une forme à la c** qui m'empêchera de les plaquer contre le circuit imprimé :(
http://hk.geocities.com/lvehkl/10mmLED/10mmHiPowerWhiteledpic.jpg
enfin encore une affaire a suivre ^^
j'attends le colis pour voir si les photo sont bien contractuelles :p

Message édité par s_k_e_d_a_r le 23-04-2008 à 11:47:48

---------------
n°159549
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 21-04-2008 à 23:10:10  profilanswer

Rassure toi, on voit tout de suite que tu n'es pas un débutant. Quand à moi je suis plutôt informaticien et ce que j'ai appris en électronique je le  dois en grande partie à AllinBox. le forum me donne une foule de connaissances qui me renvoient sans cesse à des recherches par Internet ou dans des livres. Cela me passionne énormément. Pour ton typon, je dirai donc que pour moi c'est Nickel.  Si avec ça c'est pas lumineux c'est que la lumière s'est faché avec la dalle TFT. Surtout qu'avec des led avec un angle de 40°, tu pourras les rapprocher plus de la dalle. Pour l'uniformité si t'as les filtres qu'on trouve avec le rétroéclairage de l'écran garde-les, ça peut servir.

Un petit calcul pour avoir une idée de ton flux lumineux:
Ce sont des leds de 3,5V pour un courant de 100 mA, donc 0.35 W par led.
Les leds donnent 40-60 lumens par watt. Coupons la poire en deux.
Chaque led fournira 17,5 lumens. Ce qui te donnera un flux théorique total de 17,5 x 250= 4375 lumens.  Pas mal!

Je suivrai ton projet car je vais bientôt démarrer le mien aussi avec des leds de 140000mcd, mais avec un 17 pouces. Pour le moment je n'ai que 500 leds à 140000 mcd. Pourquoi ne pas panacher avec des 280000 mcd?
Bonne continuation.

---------------
n°159550
s_k_e_d_a_​r
Posté le 21-04-2008 à 23:23:32  profilanswer

ben en faite g un BAC sti electro ET un DUT info XD et là je prépare un licence toujours en info.
bon assez parler de moi.
ba écoute merci pour ton ti calcule, j'ai besoin de pas mal de luminosité vu que je compte conservé l'AG ...
pas envie de foiré le filtre polarisateur au passage et pis si c pour remettre un film plastique pour unifier la lumière derrière .. c pas top XD
sinon un projet à LEDs en 17" ... :o t un ouf ^^ pour le prix des LEDs ce serait pas plu simple d'acheter une dalle 10" compatible HD ... genre comme chez izzotech
niveau prix ça devrai être quifquif mais niveau connectivité et taille tu devrais y gagné, m'enfin ^^ tu y a réfléchie plus que moi alors ;) BON COURAGE XD
et merci encore pour vos remarques ^^
ça fait trop plaisir de voir des gens s'intéresser à ce que je fais ^^
alors surtout si vous avez des questions, remarques, félicitation ou des dons a faire .... XD
n'esitez pas A VOTRE BON COEUR :p

---------------
n°159593
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 22-04-2008 à 23:57:03  profilanswer

Bonsoir,
Pour les dons je viens d'en faire à AllinBox. Un petit don mais un don qd même. Pour les remarques, t'inquiète pas. Dès que t'avanceras t'en auras.
Sinon pourquoi un projet à led avec un 17 pouces?  Si on y réfléchit c'est pas si con. Pour un 17 pouces, minimum une HQI 400 ou une HMI 575 à 80 roros + ballast électronique à 161 roros. Dc total  241 €. Il me faut 1080 leds (environ 220 €). J'ajoute le typon, le perçage et l'alim PC, j'arriverai à 300 €  
Avec une HQI ou HMI,  il faut gérer la chaleur, les verres Anti UV, Anti IR, bref Anti tout sans compter l'uniformité de la lumière, les coins sombres, car le flux lumineux sera à la base circulaire. Pour réduire les coins sombres, il faut créer un cercle qui englobera tout l'écran qui lui est réctangulaire. Tu vois la perte de lumière sur les 4 cotés? C'est pour cela que certains préfèrent une F1 de focale plus courte pour gagner en lumière au centre et ils se retrouvent avec des coins sombres.

Avec les leds on n'a pas ce problème. Il suffit de fabriquer un panneau rectangulaire (1 ou 2 cms plus grand que l'écran) et le tour est joué. Surtout si ces leds sont puissantes comme les tiennes.  Et je ne parle pas des 100 000 heures! comparées aux 5 000 heures d'une HQI;

Sinon pourquoi pas un 10"? Parceque c'est plus cher déjà (300 €) alors qu'un 17 pouces en HD revient à moins de 120 €. De plus dans mon cas la grosseur de la Box n'est pas un problème.  Je la mettrai en fixe dans une salle où je dispose d'un recul de 5 à 6 mètres.
Pour finir de parler de moi, mon projet à leds sera mon deuxième projet. Je commencerai par un projet avec des fluo-compactes ou en fluo alim séparées. J'ai étudié un super reflecteur auquel j'associerai les idées de Gylles (qui a déjà fait des tests avec des fluo-compactes).
Voili voilou.  Promis, maintenant que les présentations sont faites,  dorénavant je ne polluerai pas autant ton topic.  

Bon courage et n'hésite pas d'envoyer des tofs de l'avancement. On est comme ça. On est curieux.

---------------
n°159599
s_k_e_d_a_​r
Posté le 23-04-2008 à 11:25:21  profilanswer

BONJOUR ^^
bon le facteur viens de tocer à la porte ... "bonjour vous avez un colis de HONGKONG ...." "haa !!!! XD merciiiiiii "
enfin voilou j'ai reçu mes LEd quoi :p, j'aimerai les prendre en tof, j'ai bien une WEBCAM .. mais bon, m'enfin tous ça pour dire que les soucis commencent :(, un truc auquel j'avais pas du tous pensé :( la longueur des pattes .. enfin c'est pas vraiment la longueur le probleme c plus le fait qu'elles ont une surepaisseur à la base de la LED alors ... ben ça passe pas :(, pas assez de longeur pour soudéer le second etages sur le CI ...
vite fait comme ça je vois deux solutions :
- sortir les dremel pour enlever la surepaisseur des LEDs du 1er etage, ça aurrai l'avantage de rapprocher les LEDs du CI est donc d'etre plus sûr de leurs orientations mais bon ça risque d'etre chiant, y en a quand meme 130 soit 260 pattes ...  :cry: m'enfin ^^ et pis ça peut fragiliser les pattes cette operation ...
- ajouter des barrette secable http://pagesperso-orange.fr/limpul [...] bpoj_a.pdf, leurs hauteurs est de 4.45 et le hauteur du surplus sur la broche de la LED est de 4.75 , 5 mm je dirait, donc ... mais là je pense que pour l'orientation .... ça risque de partir en live :( décalage dû à la soudure de la barette et à la pose de la LED .... mais au moins je pourrai facilement changer les LEDs :p
m'enfin voilou ... vous en pensé quoi ? perso je penche plus sur la 1ere,

---------------
n°159600
s_k_e_d_a_​r
Posté le 23-04-2008 à 11:54:45  profilanswer

bonalors voici quelques photos quand meme ^^
alors ....
mes amies les LED (sans jeu de mots hein ;)) :

http://fabienbehier.free.fr/image/sachet_LEDs.jpg
http://fabienbehier.free.fr/image/LED.jpg
http://fabienbehier.free.fr/image/comparaison_Leds.jpg
 et un ti soucis qui me tracasse aussi ... le pas entre les broches des LEDs n' a pas l'air d'être le même que celui utiliser par mon logiciel ...
http://fabienbehier.free.fr/image/comparaison_LED_Typpon.jpg
j'ai pas d'imprimante pour me faire une idée réelle des dimension mais mon ecran à l'air d'eter bien a l'echelle ... donc je pense que c mal barré, quoi que j'ai pas de nouvelles de l'impultion ^^ donc si ça se trouve ils vont m'oublier :p ça pourrait m'arranger XD

le controleur et sa dalle :

http://fabienbehier.free.fr/image/controleur_dalle.jpg

la dalle seul :

http://fabienbehier.free.fr/image/dalle1.jpg

http://fabienbehier.free.fr/image/dalle2.jpg

http://fabienbehier.free.fr/image/transparence_dalle.jpg

voilou voilou
ha oui  
g eu des nouvelle de mon beau chargeur XD il part aujourdhui ;)
donc en gros il va plus que me manqué mon Ci est le percage evidement ;) et j'aurai mon panneau lumineux XD

Message édité par s_k_e_d_a_r le 23-04-2008 à 11:58:03

---------------
n°159602
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 23-04-2008 à 13:15:39  profilanswer

Bonjour,
Perso moi je ne changerai rien aux leds de mon premier étage. Ce sera juste chiant au début à les tenir droites. Utilise l'astuce de Davidgag. fais d'abord un rempart (ie les leds tout autour), minutieusement de façon à les souder droites. Il vaut mieux perdre du tps là pour en gagner après. Ensuite les autres seront guidées puisque elles s'adosseront à celles déjà soudées. Tu y arriveras. Pas grave si les leds seront à 5 mm du typon. Elles chaufferont moins.
Pour le deuxième étage faut voir. Si les pattes sont assez longues pour rentrer dans le typon c'est bien, sinon rallonger les pattes avec du fil rigide avec des petites soudures.  Au moins tu pourras voir ce que ça donne déjà avec un premier étage et prendre ton tps pour le deuxième.
Au pire tu garderas 125 leds pour faire des lampes par exemple et racheter 125 à pattes longues (s'il y' en a).
Pour le typon dommage si tu l'as déjà commandé. Tu seras quitte de le refaire en espaçant mieux les trous.  Que veux-tu?  Tout le monde ici explose le budget initial. C'est comme ça qu'on apprend et la formation coute toujours des sous!
A la limite si tout ce passe trop facilement sans difficultés, ce sera moins marrant!
Donc bon courage

---------------
n°159607
s_k_e_d_a_​r
Posté le 23-04-2008 à 15:25:10  profilanswer

il y a un point où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il vaut mieux s'embeter au debut pour gagner du temps plus tard ;) enfin .. pas en perdre plus plustot XD
m'enfin
perso je suis plus partant sur la 1er solution (rognage du surplus sur les broches) je pense pas que ce soit si long que ça a faire. avec tous les projet à LEDs que j'ai pu voir, je pense que la bonne orientation des LEDs (perdendiculaire au CI) est primordial pour ne pas avoir l'effet "nuage" au niveau de l'uniformité de la lumière...
ton systeme de rallonger des broches ... avec les chute du 1er etages ... pourquoi pas mais ça risque d'etre aussi long et chiant a faire que de rogner direct le 1er etage alors ...
enfin voila comment je v faire
deja je v allez chercher quelque support secable les souder sur ma plaque et deja avant tous je v tester les 300 LEDs, histoire de voir si il y en a qui bonnes moins bien que d'autres ... si y en a , ce seront mes cobayes pour la disection gniark gniark  :fou:  
je verra deja si ça se lime bien ... (dremel powa :p) et si les vibrations ne fragilisent pas les broches (qui ont l'air assez cotaud au passage ;))

au faite
sur la description du produit lord de l'achat il me parlé de 3.4V typique
mais sur le sachet c ecrit ... 3.8V - 4V ...  :pt1cable:  
donc imaginon que le sachet dise vrai ^^ soit 3.8V
une serie de 5 LED consommerai 3.8x5 = 19V et mon alim fait ... comme le hasard du hasard ... 18.5V
HAHAHAHAHAHAAAAAHAAAHaaaaahaaaaaa haaaa a  :cry:  
trop bien XD
enfin voilou
bon vu qu'on a toujours un peu de chance dans son malheur ... v attendre de recevoir mon chargreur pour voir ce que ça donne on sait jamais ;)
avant d'allez chercher un corde ...  :lol:  
enfin voilou (p'tain j'arrete pas de dire enfin voilou moa :o) enfin .. bref  :na:  
encore plein de ti doutes un peu partous mais je vais bien réussir à m'en sortir vais pas lacher le morceau comme ça, je l'ai promis de marioKart wii sur ecran géant alors ... JE L'AURAI  :fou:

n°159627
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 23-04-2008 à 23:44:33  profilanswer

Bonsoir,
Si tu t'en sens le courage de raboter les leds du 1er étage pourquoi pas. Comme tu l'as dit essaie juste 5 pour commencer.
Ce qui me tracasse c'est cette histoire de voltage. Là ceux qui se connaissent mieux que moi confirmeront ou infirmeront. A mon humble avis  il n'y a pas de danger de "sous-volter". Pars avec tes calculs initiaux en mettant une résistance basée sur du 3,6 V par led et si elles nécessitent vraiment du 3,8 V, ma foi elles seront moins lumineuses c'est tout. Et si la luminosité est bonne et bien elles vivront plus longtemps.     A voir donc.  
Dommage que les autres ne se manifestent pas encore au moment où t'en as le plus besoin.    

VOUS ETES LA LES SPECIALISTES? UN PETIT COUP DE POUCE!

---------------
n°159628
s_k_e_d_a_​r
Posté le 24-04-2008 à 00:03:18  profilanswer

rectification ... c pas ecrit 3.8-4 mais 3.6-4 sur le paquet
donc ça me ferai du 18V ^^ donc deja j'aurai suffisament de jus pour les faires fonctionner dans leurs plages de tension :p
sinon me suis amuser a refaire un typpon avec des bonnes valeurs pour le pas entres les broches ^^

apercu et pdf

coté cuivre                                                                                                               coté composant

http://fabienbehier.free.fr/LedPanelV2Side1.pdf                                                                        http://fabienbehier.free.fr/LedPanelV2Side2.pdf

http://fabienbehier.free.fr/LedPanelV2Side1.gif  http://fabienbehier.free.fr/LedPanelV2Side2.gif

si jamais l'impultion on deja reéaliser mon typpon ben je pense pas l'utiliser alors si ça interesse queqlu'un ... je lui lacherai à pas chere ;)
genre moitier prix allez XD
enfin ... voir deja ce que ça donne en vrai avant hein ;)

je v allez embeter le SAV Darty ( un de mes jobs d'etudiant ^^ et oui chui technicien Darty A2I ) voir s'ils ont pas une tite perceuse a colonne dans le coin histoire de m'occuper un midi XD
car pour mettre les LEDs, faire des trous ça peut aider ^^ enfin moi je dis ça ..je dis rien ;)
bon voilou (encore un XD)

merci à toi SystemDtjr t le seul a m'ecouter :(

pourtant vous etes assez nombreux je trouve à etre venu me lire et meme pas un ti mot en passant rhooo vous etes vache ^^ v finir par croire que je fais de la ... M**DE XD
bon allez à ceux qui lise ça ... BONNE NUIT ;)

Message édité par s_k_e_d_a_r le 29-04-2008 à 20:43:23
n°159629
zmasters
Qui ne tente rien n'a rien.
Posté le 24-04-2008 à 01:38:48  profilanswer

Bon allez t'a raison faut pas abuser, allé op un petit mot d'encouragement pour ton projet (merde ca prends même pas trente seconde, c'est vrai que l'on pourrait faire un effort ^^)

---------------
zmasters

VP 1: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9084_1.htm
n°159632
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 24-04-2008 à 10:22:34  profilanswer

je post pas mais je suis avec intéres

Message édité par jvr33 le 24-04-2008 à 10:22:57

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°159633
s_k_e_d_a_​r
Posté le 24-04-2008 à 10:41:12  profilanswer

:D MERCI POUR CES TI SOUTIENTS ^^ chui gonflé à bloc là  :o  :D  

tiens au faite je pense avoir trouver un nom pour ma box ....
la ... EnfinVoilouBox ....EVBox (ivibox) voila ... ça veux rien dire ... donc ça me plait XD
Toujours pas de news de l'impultion ... je vais leur donner une, moi, d'impultion XD
et pis avec mon stage (vi chui stagiaire en ce moment ^^) j'ai trop pas le temps pour les appeler :(
pffff bon ben vive les mails alors XD
chui trop presser sans deconner   :bounce:  la réalisation du panneau me demange pas mal XD
envie de voir ce que ça donne toutes ces LEDs en action (nan nan c toujours pas un jeu de mot ;))

ola je me sent inspiré là ....  :fou:  :fou:  :o  :o  :fou:  :fou:  :o  :o  :fou:  

théoreme DIY :
belle mais bête :(
sa reciproque :
LEDs et brillantes  :sol: ...  

(dit il bercé dans un alo de lumiere divine ....alélouya mes freres ....)

pffff mon pov garçon  :pfff:  :pfff:  

RHOOO c bon ^^ le stage est pas des plus passionnant alors ... XD on s'occupe comme on peut ^^

Message édité par s_k_e_d_a_r le 24-04-2008 à 10:42:23

---------------
n°159637
s_k_e_d_a_​r
Posté le 24-04-2008 à 12:52:57  profilanswer

Bon alors c'est encore moi XD
je m'embeter (normal chui en stage ... ) et me suis penché sur le soucis de temperature, bon mes LEDs sont sencées monté à 25° mais bon je doute qu'ils aient pensés qu'un kéké s'amuserait en en mettre 250 sur deux etages... et pis comme j'ai pas envie qu'elles me lachent je pense que je v refroidir tous çaa avec ces differentes contraintes :
- pas de fuites de lumieres
- debit d'air correct
- silencieux

avec tous ça en tête j'ai tous de suite pensé à :

http://www.pcmegastore.nl/catalog/images/spire%20exhauster%20FD08025S1ME4.jpg

dans la configuration suivante

----------------------------- circuit imprimé -----------------------------
                /                                                                                         \
              /       ===>    UUUUU LEDS 1er & 2nd etage  UUUUUUUUU                 \
            /                UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU                  \  
           |     |--------- barriere transparente pour canaliser l'air -----------|      |
           |  /  |           je ne sait pas trop quoi utiliser ... du verre               |      |
           |  /  |                                                                                   |      |
   ===>    /  |                                                                                   |         ===>
   ===>    /  |                                                                                   |         ===> évacuation
   ===>    /  |                                                                                   |         ===>
            [  ] |                                                                                   ------
  entré   [  ] |
            [  ] |
   ===>    /  |
   ===>    /  |
   ===>    /  |
           |  /  |
           |  /  |
           -----

voilou je pense m'en sortir pour 6€ avec ce type de ventillo, l'alimentation ne devrait pas être un probleme ça doit etre du 12V

bon sinon pour le réglage du keystone motorisé, j'ai fouiller un peu j'ai trouver des montages ...
mais bon
je pense que je v ressorir mes cours d'electro :p
en faite ce que je veux c un truc dans ce gout là

^
        O
  < O    O >
        O
        v

4 boutons pour 4 direction avec une vitesse progressive la reglage par potentiommetre j'aime po  :na: ça fait trop bidouille je trouve ^^

cela reviendrait à coupler deux fois le même systeme, un pour l'axe horizontal et l'autre pour l'axe vertical.
enfin voilou je cherche je cherche ;)
je suis deja sur une piste :p
je vous tiens au courant ^^
si certain sont plus a jour que moi pour l'electronique manifestez vous ^^

Message édité par s_k_e_d_a_r le 24-04-2008 à 12:57:56

---------------
n°159638
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 24-04-2008 à 13:16:19  profilanswer

Content de te voir gonflé à bloc.
Maintenant tu sais que tu n'es pas tout seul. Comme jvr33, je pense qu'ils y' en a pas mal qui suivent en silence. Ils attendent que ça devienne plus passionnant (photos de test de projection) car pour le moment ça reste un projet à leds et ce n'est plus une nouveauté.
Mais du fait que tu es peut être le premier à utiliser des 280000 mcd  on est curieux de voir ce que cela donnera en luminosité.

---------------
n°159639
s_k_e_d_a_​r
Posté le 24-04-2008 à 13:37:28  profilanswer

bon j'ai deja le montage qu'il me faut
le seul truc qui me manque ... c un oscilateur a frequence progressive ^^
je pense avoir besoin de ça :
Convertisseur tension-fréquence (oscillateur à fréquence modulée piloté en tension)
http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/ [...] 10/110.htm
où le pilote sera une charge d'un condo soit continu ou exponentiel ... ché pas encore ^^
je couplerai ce systeme avec un autre dans ce gout là :
http://col2000.free.fr/pasapas/pap_indx.htm
j'avouterai des cateurs pour les fins de courses histoires de pas tous casser XD
enfin voilou

je viens de contacter l'impulsion (et non l'impultion ...) pour voir où il s'en sont avec mon circuit imprimé enfin voilou XD
comme toujours ... wait and see

Message édité par s_k_e_d_a_r le 24-04-2008 à 14:01:21

---------------
n°159651
zmasters
Qui ne tente rien n'a rien.
Posté le 24-04-2008 à 23:02:55  profilanswer

Hello ton souffleur d'air ventilo (je sais pas comment ca s'appelle :d) tu le trouve ou? Il à un nom? Je le trouve plutot pas mal et j'aurais bien des petites idées pour jouer avec si j'en trouvais un.

Merci de répondre sur mon projet qui est dans ma signature stp ce serait sympa.

---------------
zmasters

VP 1: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9084_1.htm
n°159660
s_k_e_d_a_​r
Posté le 25-04-2008 à 01:17:42  profilanswer

bon alors j'ai eu une reponse de l'impulsion ..ils ont imprmé mon CI depuis quelque jour ^^ donc je pense le recup demain midi ^^
mais bon je voit deja venir le truc :( les pas entre les broche des LEDs va pas etre bon ...donc je pense que je v en commander un autre ou alors je v tenter de percer en dehord d trous mais ça fait un peu bouinard  :whistle: ... je suis pas à 30€ prés maintenant mais bon ... je m'en passerai bien ^^ alors comme je le disai si jamais ça interesse quelqu'un je lui lache le PCB et les typpons pour l'insoleuse, c pas une question d'argent ;) si ça peut aider moi ...  :ange: t'en que je paie pas les timbres :p
bon allez encore une journée de malade ^^ j'en peu plus v me coucher moi ;)
bonne nuit à tous ;) enfin techinquement c'est plus bon jour .. m'enfin voilou XD

---------------
n°159676
s_k_e_d_a_​r
Posté le 25-04-2008 à 13:19:35  profilanswer

Bonjour
alors si j'ai pu dire des truc sur l'impulsion ... je les retire :o
super sympa, il m'ont fait des reducs et tous XD
enfin voilou ^^
bon alors, confirmation .. mon pcb est inutilisable :(
le c** quand meme ^^ ralala alors ceux que ça interesse moi y a pas de soucis je le donne ^^
je lacherai le typpon et le PCB ^^

bon alors voici quelque photo de mes achats ...

http://fabienbehier.free.fr/image/connecteurs_1.jpg
http://fabienbehier.free.fr/image/connecteur_2.jpg
http://fabienbehier.free.fr/image/connecteur_3.jpg

voyé ça fais un bon miroir, le reflecteur pour LEDs ;)

http://fabienbehier.free.fr/image/pcb_1.jpg
http://fabienbehier.free.fr/image/pcb_2.jpg

bon ben je v recommander un nouveau pcb et quelques composants pour les corrections du controleur PSone genre la saturation des rouges et l'intensité de la luminosité, la saturation pparement ça fait pas grand chose ... enfin je verrai bien ;)

je cherche toujours pour le controleur de moteur pas à pas
je pense que je vais faire un truc dans ce gout là

charge de tension (circuit RC ^^) => convertisseur tension/frequence => controleur moteur pas à pas

avec ça je pense avoir ce que je veux ;) non ?

enfin voilou ;)

Message édité par s_k_e_d_a_r le 25-04-2008 à 13:54:26

---------------
n°159678
joshthetou​rist
Posté le 25-04-2008 à 14:43:12  profilanswer

hello man ben j ai survolé ton projet tres intéréssant avec les leds...
mais trop compliqué pr moi lol  
je te souhaite bon courage et tres impatient de voir ske ca donne bon continuation josh  
 que allinbox soit avec toi josh the tourist

---------------
quand l ours urine, la girafe patine!!!
n°159695
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 26-04-2008 à 00:41:19  profilanswer

Hello,
Je suis tjrs ton projet pas à pas mais avec le controleur moteur pas à pas je n'ai pas suivi. Tu m'as largué au détour d'un chemin lol. C'est devenu trop technique pour moi mais je te fais confiance. Bonne continuation.

---------------
n°159701
s_k_e_d_a_​r
Posté le 26-04-2008 à 13:20:02  profilanswer

Bon alors apparement je parle trop technique ^^
BON
alors mon but c de faire un system de reglage du keystone motorisé
vu qu'il faut de la precision les moteur PaP (pas à pas) sont plus qu'indiqué,
le truc sera composer de deux moteurs, un pour le regler horizontalement et l'autre verticalement, il devront pouvoir etre commander dans les deux sens (vissage, devissage)

Pour ce faire je doit fabriquer les choses suivantes :
un module d'horloge où la frequence de celle ci donnera la vitesse du moteur
un module controleur qui sera attaqué par l'horloge et qui pilotera le circuit puissance
et un module puissance qui commandera les bobine du moteur, on l'appel puissance car le courant dans les bobines utilisées doit etre plus fort que celle fourni par le controleur, c'est en quelque sorte un adaptateur ;)

donc un motage comme celui ci pour chaque moteur.
bien souvent on retrouve des schema où la vitesse est regler par une molette (potentiometre) moi je prefererai que ce soit le temps où le bouton est enfoncé qui determine cette vitesse
donc un bouton devra commander le sens de rotation ET le vitesse de ratation (en fonction du temps de pression)

il est simple de faire varier un tension dans le temps, une charge de condensateur par exemple, il existe des montage relativement simple pour convertire une tension en frequence
donc avec tous ça je pense pouvoir m'en sortir pour faire ce que je veux ;)
encore une fois ça fait longtemps que j'ai pas touché à tous ça, je n'est que des reste et je n'ai pas encore bien potasé le truc ... je ne pense pas dire de le m****e mais bon ...^^

un ti schema vite fait au cas où ;)
http://fabienbehier.free.fr/image/schemaGrossierSystem.JPG

c'est plus clair pour toi SystemDtjr ?

sinon je devrai passer à l'impultion lundi midi pour commander mon nouveau PCB, histoire de pouvoir l'attaquer ce fichu panneau de LED ;)
car mon actuel PCB est vraiment pas utilisable :( enfin je pourrai fixer des LEDs mais elles ne seraient pas alimgné correctement :(

http://fabienbehier.free.fr/image/comparaisonReelV1.jpg

enfin voilou ^^

Message édité par s_k_e_d_a_r le 26-04-2008 à 16:48:08

---------------
n°159707
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 26-04-2008 à 16:13:24  profilanswer

Beaucoup plus clair. Si si je t'assure le but de la manoeuvre est clair et précis. C'est vrai que ce sera pratique pour le réglage du keystone. Maintenant les moteurs qui te permettront de faire sont un peu compliqués pour moi mais je t'encourage à le faire si tu penses y arriver car ce sera très fonctionnel.

---------------
n°159709
s_k_e_d_a_​r
Posté le 26-04-2008 à 17:13:40  profilanswer

Bon alors apres avoir fait quelque rechreche  
les ventillateur dont j'a parler plus haut son des "ventillateurs blower" apparement c pas des champions pour le silence en moyenne 28-30 db ... apres comme tous bon ventilateur de PC qui se respect ^^ on s'en sert en sous alimenté ;), souvent les bouches d'aérations de ses ventillo laisse mal passer l'air et donc le flux de l'air augmente le bruit, bien souvent une ouverture de la baie permet deja une meilleur circualtion et de l'air et une rediction du bruit ;)
enfin voila, je pense que je v en prendre soit :
http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus2/100080-085_p001.gif
http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus2/100080-085_p002.gif
http://www.pc-look.com/boutik/Imag [...] 25_fr.html
qui est epais + de 4cm mais silencieu 16dBA !

voir deux  comme ça en les sous alimentant si le besoin s'en fait sentir ;)
http://www.rsssim.com/images/Big/101001-003_BIG.jpg

j'utiliserai une plaque de verre devant les LEDs afin de faire un conduit pour l'air ...

enfin voilou ... p't1 chui trop presser de souder tous ça moa :o :sweat:

bon voila me suis fais plaisir ^^
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=005
vu le prix ... meme si ça fait du bruit...

Message édité par s_k_e_d_a_r le 26-04-2008 à 18:58:14

---------------
n°159717
s_k_e_d_a_​r
Posté le 26-04-2008 à 23:34:22  profilanswer

Bonsoir ^^
j'aimerai vous poser une question ...
comme toute personne qui s'est interessée au 5" psone de SONY, vous vous etes tous demander comment on fait pour cabler ce satané cable VGA dessus ...
Je sais qu'il faut apporter quelques modifications au controleur afin de corrier les rouges, la saturation et la luminosité.
mais je suis tombé sur un projet de F@ST où il y a ça :
http://bep62.free.fr/DIY/Wiring%20Thrustmaster%20PSone.GIF

je sais qu'il sagit de l'ecran thrustmaster et non sony mais moi ce qui m'intersse c plus le cablage de potentiometre sur les RVB ... est ce que ça remplace la correction de la saturation sur le controleur ...
tous ça pour dire est ce que ce cablage marche bien car il m'a l'air pas mal ^^
et aussi il y a certaine personne qui arrive a mettre l'ecran en ecran secondaire de leur PC sans mettrez de resistance pour la detection histoire d'impedance ...
pour moi je pense que si on veux que son eran soit bien detecter il faut imprativement cablé ce qui concerne l DDC ... m'enfin c une hypotese ;)
est ce que queqlu'un en saurai plus car il y a pas mal de version et des fois elles se contredisent ... et comme je suis pas tres chaud pour souder sur le controleur ^^ je prefere tenté le coup que pour une modif qui en vaut la peine ^^ nan ?

au faite j'aide depioté un cable VGA j'ai refait le code couleur et j'ai ça

1 . . . . .
  . . . . .
   . . . . . 15

n°1 ROSE(blindé) Vidéo rouge  
n°2 GRIS(blindé) Vidéo vert
n°3 BLUE(blindé) Vidéo bleu
n°6 BLANC  Retour rouge
n°7 VERT  Retour vert
n°11 MARRON  Non connecté
n°12 JAUNE  données I²C (DDC)
n°13 ROUGE  Synchronisation horizontale
n°14 NOIR  Synchronisation verticale

Tous les autres (5,8,9,10,15) ne sont pas cablés ... ce que je trouve etrange d'ailleur ... vu qu'il me maque le retour du bleu mais que j'ai les autres ...  :sweat: ... j'ai reverifier plusiseur foit et je suis (quasiment ^^) sûr de moi. ce qui m'emebte c'est j'ai trouver des shemas de cablages qui en ont besoin ...
Bon j'ai acheter une prise femelle donc je pourrai tous branché mais j'aurrai aimer tester avec ce cable quand meme :( ... vu que ma prise est une femelle et que celle de mon PC en est une aussi ... et que j'ai pas de raccord VGA :p je voudrai tester avec ma pseudo rallonge pour l'instant ;)

qu'en pensé vous de tous ça ?
c'est un cable d'ecran TFT (enfin ce qu'il en reste maintenant ;)) enfin voila

enfin voilou ^^ pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
je fait confiance à la super genial (j'en rajoute expres ;)) communauté allinbox pour m'aider ;)
et pour finir ce post comme d'ab ...
ENFIN VOILOU ^^

Message édité par s_k_e_d_a_r le 26-04-2008 à 23:41:17

---------------
n°159719
froggy
Posté le 26-04-2008 à 23:54:06  profilanswer

je conseille plutôt des gros ventilos 12cm sous-alimentés, beaucoup plus efficace et plus silencieux, et ne pas prendre un ventilo de kéké éclairé par une led car ca peut perturber la qualité de l'image et provoque souvent des fuites de lumière

Message édité par froggy le 26-04-2008 à 23:55:00

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°159722
fif'
KeepCool
Posté le 27-04-2008 à 00:14:52  profilanswer

salut, je suivrai avec intérêt, mais j'ai pas encore tout lu.

voici un vco simple (convertisseur tension /réquence) mais c'est du luxe:
xr-2206  

http://www.jaycar.com.au/images_uploaded/XR2206V1.PDF

ou XR-2207 (pas de sortie sinusoidale)
http://www.datasheetcatalog.org/da [...] 07v202.pdf

simple suggestion pour ton keystone:
pourquoi pas un moteur de plateau pour micro onde (moteur asynchrone de récup dans toute les poubelles)? pas mal de couple, ça tourne lentement genre 5tr/mn et quand ça bloque dans un sens, ça tourne dans l'autre donc pas besoin de fin de course et alim direct sur 220v et un poussoir comme commande.
info:
Pour l'écran je connais la version 'bigben' 320 x240 qui fonctionne en rvb péritel + signal vidéo composite qui sert à la synchro uniquement (récup des top synchro). Mes essais se sont arrétés là +quelque réglage tripotage des 3 pot. rvb de la carte.  
sinon la partie dalle écran mème a une entré VGA analogique + sync . l'éléctronique avant gére la luminance, synchro , désentrlacement du signal rvb TV ,inverter, ampli stéréo, alims etc.., j'ai trouvé la doc des ci mais pas celle de l'écran et de sa connectique (il faut différentes tensions pour l'alimenté). Cà m'aurait bien  intérressé pour l'incorporer dans un PC mais le peu d'infos que j'ai trouvé c'est du japonais ou du chinois....

Message édité par fif' le 27-04-2008 à 06:35:50

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°159728
s_k_e_d_a_​r
Posté le 27-04-2008 à 13:08:23  profilanswer

Bonjour ^^
evidement pour les ventillo c plus le design "blower", que les LEDs bleu qui m'interresse ;)
des 120 pourquoi pas j'en ai deja 3 dans ma tour et je sais qu'une fois sous alimenté ça pas mal du tous ;)
mais pour qu'ils donnent tous leurs potentiels il faut les mettre en face de ce que l'on veux refroidire ... et là bonjour les fuites de lumieres :o j'ai bien pensé à les positionner comme si c t des blower mais bon ... je doute que ça ventille vraiments, qui plus est s'il sont sous alimentés ^^

enfin voila de toute maniere j'ai commander deux ti blower sur ebay je me doute qu'il font faire un barrouffe de dingue mais bon c'est pour voir ce que ça donen quand meme ;)

sinon pour repondre a ta sugjection fif'
c'est pas bête ^^
5/min par contre c SUPEEEREUUUUU lent ^^
je me demmande si c pas trop lent d'ailleur on va dire qu'un tour ça fait 1mm de parcouru
l'angle maximal conseillé pour un keystone est le 15° donc 30° pour les deux sens

vu la dimention de l'ecran ça me fait un battement d'environ 24 mn
donc en gros ~5 mins pour un reglage dans le pire des cas ... ça fait rester longtemps appuyé  :sarcastic:  
mais bon tous ça c que du calcul vite fait y a rien de sûr encore ^^ si ça se trouve ça fait beaucoup moins ;)
et ça me donne un soucis de plus, je compte pas mettre les alim dans le boutier donc ça me fera deux fils a brancher (tft + led) ça veux dire que dans mon boitier j'ai pas de 220V j'ai que du 7.5 et 18.5
donc faudrai soit que j'integre les 2 transfo dans la box soit que je tire un 3eme cable .... et donc une 3emem prise de secteur pour alimenter tous le bordel :o
tien d'ailleur je viens de me rendre compte que j'aurrai besoin de 2 prises secteurs ce qui n'est pas top top ...

mais en tous cas je garde ton idée en tete ;) merci pour le conseil  :D  

haaa lala ^^ encore plein de tites questions sur lequels va faloir trancher ^^

enfin voilou ;)

---------------
n°159821
s_k_e_d_a_​r
Posté le 29-04-2008 à 20:14:21  profilanswer

quand je suis allez chercher mon PCB vendredi dernier à l'impulsion en rentrant je me suis rendu compte que .. j'avez laissé mon chargeur de portable qui me servira l'alimentation pour mon panneau, sur le comptoir ...
alors ti coup de fil pour les prevenir et tous et tous ^^
bon ce midi je suis allez le chercher et g au passage acheter 3 trimmers et 2 resistances pour les correctif du controleur PSone
j'ai pris aussi 4 petit interrupteurs à poussoir, à la base je voulais m'en servir comme detecteur de fin de course pour le reglage du keystone mais en faite je croit que je v m'en servir comme bouton de commande :p, me suis tripper a imaginer une croix directionnel de manette genre super-nes comme boutons ^^

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-11/2007-11-16/article_ME0000896860_2.jpg
fan de nintendo oblige ... ^^

et si je trouve une manette toute pourri qui traine ^^ 3 ti coup de tourne-vis et pouf ^^ une croix directionnel comme commande de keystone, ça deviendra une super-EVBox ^^

enfin voilou
bon alors vu que j'ai recup mon alim .. me suis amuser a monter à l'arrache vite fait une serie de resistance (j'en ai cramer deux LEDs au passage ^^ ça se voit direct ^^)

http://fabienbehier.free.fr/image/LEDMontageBidouille.jpg

et en action ça donne ça

http://fabienbehier.free.fr/image/LEDBIdouilleTest1.jpg

et ça aussi

http://fabienbehier.free.fr/image/LEDBidouilleTest2.jpg
c'est pas de face mais de dos ^^

de face ça donne juste .. une ecran tous blanc bon la webcam est pas terrible mais bon ^^ c'est le jeu ma pov lucette ^^

sinon voila ce que ça donne en projection direct avec 4 metres de distance

http://fabienbehier.free.fr/image/LEDBidouilleProjection4M.jpg

pour info la table basse en bas messure 95 cm

alors on remarque qu'il y a un effet Triangle (les trois point) pour chaque LEDs  

http://fabienbehier.free.fr/image/LEDTriangle.jpg

j'espere que ça va pas accuenter l'effet "cotton" m'enfin ^^

sinon là ça va faire bien .. 45 mins que c alumée c bien tiede au touché mais sans plus
mais y en a que 5 et c pas dans un espace clos
donc je pense que le refroidissement est chaleureusement recommander ^^ ce serait ce que pour la durée de vie des bestioles XD

donc voilou ^^ je recupere mon nouveau PCB mardi je c pas quand je v pouvoir le percer :( dans le courant de la semaine prochaine j'aimerai bien, histoire que ce soit fait ;)

enfin voilou ^^

Message édité par s_k_e_d_a_r le 29-04-2008 à 20:35:38
n°159828
s_k_e_d_a_​r
Posté le 30-04-2008 à 12:55:35&