ceddd34 Discussions Générales : @ocean@ Ventes : syl20 Lentilles de Fresnel & Optique : mistoukwak Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : alan06 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[2"/Halo (250W?)/AllinBox] F-Box

n°157570
Flac
Posté le 14-01-2008 à 20:17:47  profilanswer

Salut tout le monde,

Je viens de passer mon après midi à regarder plein de sites sur les VP DIY, et j'avoue que ca me fait bien rêver.

Alors voila, je me suis dit que j'allais peut-être me lancer dans la fabrication du mien.

Je n'ai pas lu tout le forum, mais en gros mon idée est la suivante : récupérer un vieux projecteur de diapositives, changer la lampe (garder la lentille concentratrice et l'objectif), et mettre une dalle LCD à la place de la diapo.

Evidemment, peut-être que je vais avoir des problèmes d'optique (une dalle LCD 7" est bien plus grande qu'une diapo), qui vont surement mener au changement de la lentille de fresnel voire des dimensions générales de la boite, mais l'idée générale est la.

En fouillant sur le net, je suis tombé la dessus : http://www.amazon.fr/Sigmatek-1300 [...] ce_title_2

Ce truc la m'a lair pas mal pour plusieurs raisons :  
    - il y a deux dalles 7" TFT au départ, donc si on se rate sur une ou qu'une pète on peut la remplacer facilement
    - il y a une entrée vidéo composite
    - ca lit les DVD, et comme la longueur du cable entre le lecteur et l'écran est assez grande, on peut facilement faire un lecteur déporté sur le coté de la boite

J'ai donc plusieurs questions :  
    - est-ce que quelqu'un a déja essayé de démonter ce modèle ? est-ce que l'écran est déportable ? (on peut toujours rêver, j'ai déja cherché mais pas d'infos)
    - est-ce qu'il est généralement facile d'utiliser ce genre de modèles réduits ? (modèle réduit dit problèmes pour démonter, petites vis etc...)

Merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses :)

Edit : message déplacé dans 8" suite aux messages suivants

Message édité par allinside le 29-01-2008 à 17:24:59
mood
Posté le 14-01-2008 à 20:17:47  profilanswer

n°157574
SillyBhum
long is the road
Posté le 14-01-2008 à 20:47:30  profilanswer

Bienvenue à toi!!

Faire un montage à base de projecteur à diapo n'est pas envisageable avec un 7"....
Il me semble que quelqu'un du forum l'a fait mais c'était avec un 2.5 pouces. Forcément le résultat est interessant mais pas de très bonne qualité!

Pour tes écrans trouvés sur amazon, tout dépend de la qualité souhaitée au final mais la résolution des écrans ne doit pas aller chercher bien loin...

Tu devrais chercher encore dans ce forum, plein d'exemples et de questions de ce genre ont déja été traités.

Bon courage.

---------------
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8890_1.htm
n°157576
Flac
Posté le 14-01-2008 à 21:01:01  profilanswer

En gros, je ferais mieux de prendre les éléments du projo à diapos et les adapter sur une box ?

Je vous en dis plus quand j'aurai récupéré la bête ce week end, chez moi :)

A priori je pense récupérer l'objectif et le réflecteur de la lampe (voire la lampe, elle devrait etre assez puissante...)

Par contre pour l'écran LDC, c'est vrai que quand on regarde la résolution du HAMI TV et celle de mon truc sur Amazon ca n'a rien à voir, je n'avais pas fait la comparaison. Du coup je vais pencher pour le Hami, comme ca en plus j'ai la certitude qu'il est déportable :)

Je vais mettre tout ca dans une boite (caisse de vin a priori) et puis peut-etre que j'appellerai ca la NXBox, on verra :)

Message édité par Flac le 14-01-2008 à 21:56:29
n°157580
SillyBhum
long is the road
Posté le 14-01-2008 à 22:16:37  profilanswer

"En gros, je ferais mieux de prendre les éléments du projo à diapos et les adapter sur une box ?"

si tu veux mon avis, vu que tu veux partir sur un projet 8pouces avec un hami, tu peux faire un croix sur les éléments de ton projecteur de diapo.
-lumière pas assez puissante
-objectif trop petit et focale incompatible.
-le reflecteur sera probablement inutilisable car trop petit lui aussi..

mais je te le re-dis cherche un peu, ce forum est une véritable mine d'info pour qui veux bien y passer un peu de temps.
Et pour les avoir lu, je sais qu'il existe des topics parlant de projo a diapo, qui te montreront ce que tu peux (ou pas) faire.
la fonction rechercher est en haut à droite  ;)

tu trouveras aussi toutes les bases necessaires ici pour la théorie:
http://www.allinbox.com/resume/resume.htm
http://www.wikinbox.com/
et dans un style diffférent,disons pratique, ici:
http://www.allinbox.com/technique/technique.htm

voila, je peux pas faire mieux. bonne continuation  
à bientôt

n°157582
Flac
Posté le 15-01-2008 à 00:18:48  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais voir ce que je vais faire :)

n°157655
SillyBhum
long is the road
Posté le 18-01-2008 à 14:38:11  profilanswer

tiens, je viens de tomber dessus par hasard!

http://www.allinbox.com/protodia1/protodia1.htm.

n°157665
Flac
Posté le 18-01-2008 à 17:21:05  profilanswer

Oui, j'avais cu ca c'est pas mal quand même. Ca permet de se faire un petit truc vraiment pas cher, je vais ptet tenter pour le sport.

Je rajoute plus d'infos quand j'aurai récupéré ma vieille diapo, déja pour tester si ca marche (paske si tout marche pas, je vais pas la réparer...)

n°157906
Flac
Posté le 28-01-2008 à 20:41:32  profilanswer

Rebonjour tout le monde !

Donc voila, je suis repassé sur un projet de 2", pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé une petite perle sur Ebay !

Il s'agit du Aigo MP-E858, que j'ai acheté sur Ebay à 15 €, et qui affiche fièrement un écran 2" LCD avec une résolution de 720x480, c'est à dire en gros une résolution DV 16/9 !!

J'ai donc testé tout ce bordel, et voila mes premières conclusions :  

- L'écran est déportable sans trop de problème, il y a seulement 6 vis à défaire (avec un petit cruciforme) et la dalle LCD à déloger de son socle en plsatique
    - Le problème reste le ribon un peu court, je vais étudier la possibilité de l'allonger

Voila, je vous ai mis des photos ici : http://themisto.via.ecp.fr/~beuh/allinbox/ (la netteté n'est pas folle, mais bon...)

Sinon, je n'ai toujours pas de projecteur de diapos pour mettre le LCD dedans, puisque celui que j'avais chez moi et que j'ai retrouvé il y a quelques temps est en fait un truc dans lequel on regarde ...

Donc je vais commencer à ratisser les Emmaüs et autres cahs-express et vide-greniers des alentours de Paris pour en trouver un pas trop cher.

Si l'un de vous a un tuyau ... :)

n°157915
sanqukay
Posté le 29-01-2008 à 10:31:54  profilanswer

salut
tu est bien sur de toi en ce qui concerne la resolution de ton ecran ????????????
 720*480 ,,??

Message édité par sanqukay le 29-01-2008 à 10:32:26

---------------
" mieux est l'ennemi de bien "
n°157918
Flac
Posté le 29-01-2008 à 13:32:18  profilanswer

Oui, c'est bien écrit sur les spécifications du lecteur en question.

Si tu veux plus d'infos, tu peux aller voir ici :
http://forum.generationmp3.com/Aig [...] opic=30297

C'est en partie pour ca que je l'ai acheté, parce qu'un écran de cette taille avec une telle résolution ca ne se trouve pas tous les jours !

Il est en vente ici sinon :

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -E858-1Go/

n°158026
gem-tos
Posté le 04-02-2008 à 18:44:48  profilanswer

Des avancées ?

n°158027
Flac
Posté le 04-02-2008 à 18:58:04  profilanswer

Bah non, je n'ai toujours pas de projo de diapos ...  

Je cherche activement dans les magasins d'occases du coin, mais je crois que je vais finir par l'acheter sur ebay. Ca m'embete un peu parce qu'on peut pas trop voir s'il est démontable/vidable des trucs inutiles facilement, mais bon on va faire avec ...

n°158030
gem-tos
Posté le 04-02-2008 à 21:47:54  profilanswer

Ok, je suis ton projet avec beaucoup d'interet ;)
Cool ce petit aigo :)
Bonne continuation

n°158032
clovisbis
Posté le 05-02-2008 à 12:12:28  profilanswer

Ssuper ce lecteur, et pas cher en plus,Il faut absolument que tu donne des résultats de projection

n°158033
Flac
Posté le 05-02-2008 à 12:21:18  profilanswer

Ouais, t'inquiètes moi aussi j'attends avec impatience de pouvoir projeter.

Pour l'instant j'ai trouvé un problème avec ce lecteur : il n'y a pas de slot pour carte mémoire. Ca veut dire que quand il sera placé dans la boite, il me faudra une rallonge USB pour que ca soit pratique ..

n°158038
froggy
Posté le 05-02-2008 à 14:48:05  profilanswer

curieux cette résolution...faudrait vérifier qu'ils n'ont pas triplé le nombre de pixel comme cela se fait souvent, car ils comptent un pixel pour le rouge, un pour le vert, un pour le bleu!!!

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°158045
Flac
Posté le 05-02-2008 à 23:33:09  profilanswer

Ah je n'ai pas regardé ... ceci dit, j'ai regardé quelques vidéos dessus et la qualités est vraiment bonne !

n°158047
clovisbis
Posté le 06-02-2008 à 00:17:30  profilanswer

Si tu divise par trois la plus grande valeur 720/3=240, cela te ferai un res de 240*480 sachant que 240 serai  la largeur...C'est un format étrange, en tre le 1/2 et le 16/9, diable !!!Le site qui en a fait le test n'a pas crié au scandale en tout cas.  

Pour flac, fait gaffe a ne pas prendre n'importe quoi comme rallonge usb, il t'en faut une qui amplifie le signal.

n°158049
froggy
Posté le 06-02-2008 à 00:21:00  profilanswer

oui sur 2" forcément ca va être bon même en 320*480. Une facon de valider ca serait de faire une image avec 720*480 pixels en noir et blanc, d'écrire un texte avec 1 pixel d'épaisseur et de voir si ca reste lisible..S'il s'avère que c'est effectivement du 720*480 alors c'est super intéressant et à étudier de près

Message édité par froggy le 06-02-2008 à 00:23:13

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°158145
nico54830
Posté le 15-02-2008 à 13:58:06  profilanswer

Salut,  
j'ai des petites questions ton lecteur c'est un mp4,
donc comment tu vas faire pour le commander en l'intégrand dans ta box.  
En supposition celà ne serait pas plus simple de créer un projecteur ressemblant à celui de l'iphone présent en page d'accueuil  
et autre question (aprés je t'embète pluds)
 tu peux lire tous les format video ou pas car le lecteur est cool pour son prix si la résolution indiqué est juste.

n°158167
Flac
Posté le 17-02-2008 à 18:22:57  profilanswer

Je vais faire quelques tests, et je te dis ca ...

Sinon pour le commande, bah je vais le commander sur la box direct et pour mettre les films dessus, une simple rallonge USB suffit :) De toute facon, il suffit de lancer les films ...

n°158184
nico54830
Posté le 19-02-2008 à 11:58:33  profilanswer

Salut,  

Alors ça avance  
Petite question tu vas utiliser quelle sorte d'éclairage car 2" celà ne doit pas avoir besoin de beaucoup d'éclairage.

Message édité par nico54830 le 19-02-2008 à 14:05:30

Aller à :
Ajouter une réponse