Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [3D-Stéréoscopie] la Nac3D box (newby vraiment pas doué inside) |
2mainsgauche | Un grand salut et surtout un grand merci a toute la communaute de allinbox, voila bien longtemp que je vous lis tous et je continue d'etre impressionne par vos creations que je trouve toutes superbe.
Message édité par allinside le 31-08-2008 à 16:54:15 |
Posté le 29-08-2008 à 23:14:15 ![]() ![]()
|
jvr33 pour bien faire avoir le temps | bienvenue a toi
--------------- TEAM-REDSPAWN http://red-spawn.1fr1.net/index.htm Blood war http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705 |
2mainsgauche | merci pour ta reponse et tes encouragement jvr33
|
2mainsgauche | wow halyri, je ne m'attendai vraiment pas a ce que quelqu'un se donne autant de mal pour me donner une reponse aussi detaillée (*3 en plus) et alors la, vraiment merci merci merci!
le probleme de mon iisonic c'est qu'il est tout au fond d'un cagibi derriere une dizaine de crt's donc en attendant de le sortir de la, je ne sais plus de quel model il s'agit mais je crois que c'est bien un 15,4p la reso minimum me convient pour l'instant question de moyens la aussi Message édité par 2mainsgauche le 30-08-2008 à 14:07:44 |
2mainsgauche | et puis tiens, je mets le "plan C" tout de suite comme ca si aucune des idées ne s'avere interressantes, je m'orienterai directement sur une pale copie de la duobox3D.
Message édité par 2mainsgauche le 30-08-2008 à 20:27:38 |
halyri |
|
2mainsgauche | bon, j'essaie un peu de me constituer une feuille de route histoire de ne pas faire que parler de mon projet donc:
|
2mainsgauche | bon finallement, a force de m'amuser sous paint |
halyri |
|
2mainsgauche | salut halyri, tu as raison je profite un max du temp libre qu'il me reste pour bosser sur ce projet, faut dire que ca fait tres longtemp que je potasse allinbox et que je n'avai encore jamais osé me lancer, beaucoup de "notions et principes" inherent a la conception d'une box m'echapant encore Message édité par 2mainsgauche le 02-09-2008 à 14:09:11 |
halyri |
|
2mainsgauche |
oui et j'en suis fier, je crois que j'aurai bientot reussi a moi tout seul a recenser tout ce qu'il ne faut pas faire pour reussire un vp en 3D
oui j'ai bien compris, la difference etant que moi je me base sur l'emplacement de l'objectif en bas (tracé de la lumiere jaune). ca me parait plus simple pour regler le paralellisme des 2 faisceaux car les trajets des 2 images sont ainsi refletés 1 fois chacune.
pour l'instant, en etudiant bien toute les solutions, je crois qu'au final c'est entre le "plan C" (le truc de l'ecran plannar) et la duo-box que ca va se jouer, meme si je n'ecarte pas encore completement les autres solutions et que j'ai tres envie d'essayer cette correction de distance par la fresnel que tu propose.
Message édité par 2mainsgauche le 04-09-2008 à 23:06:25 |
halyri | Il y a peut-être une innovation qui me trotte dans la tête (enfin un truc que j'ai déjà évoqué mais que je croyais inutilisable pour cause logicielle) qui pourrait t'amener à envisager une 4ème solution (à moins que le fait d'avoir un seul objectif te soit tellement rédhibitoire Message édité par halyri le 02-09-2008 à 21:40:53 |
2mainsgauche | la photo que j'ai posté montre un arrangement vertical, 1 ecran au dessus de l'autre mais tu peux aussi le faire dans un arrangement horizontal, c'est ce que j'ai testé hier:
les anciens drivers nvidia oui j'en suis presque sure, les nouveaux non car de memoire je crois qu'ils ne sont compatibles qu'avec les ecrans zalman et le mode anaglyph (a verifier car je repond de tete mais j'editerai)
lequel? il y'en a plein de concepts expliqué sur cette page
pour l'avoir testé 2 jours comme ecran principal, je peux t'assurer qu'il n'existe pas quelq'un au monde qui en ait un et qui ne reve pas de s'en debarasser, je ne serait meme pas etonné d'en trouver un dans une poubelle mais bon, il parait qu'il est pas mal pour un vp Message édité par 2mainsgauche le 03-09-2008 à 13:28:42 |
2mainsgauche | je viens encore de penser a un truc, pourquoi ne pas faire une duobox avec les 2 objectifs, mais en placeant a la sortie des 2 objectifs 2 miroirs semi transparant, positionnes comme sur ces lunettes?
Message édité par 2mainsgauche le 03-09-2008 à 01:28:47 |
2mainsgauche |
je viens de tomber sur un autre truc qui pourrait s'averer interressant sur mtbs, apparament ce driver supporterait l'affichage dessus/dessous, tres utile pour des projets de vp en 3D.
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewtopic.php?t=462
Message édité par 2mainsgauche le 03-09-2008 à 13:22:25 |
2mainsgauche | bon hier ca a pas beaucoup bougé, j'ai visité quelques miroiteries mais j'ai pas trouvé de miroir semi transparant, une piste quand meme...
Message édité par 2mainsgauche le 04-09-2008 à 12:19:28 |
halyri |
Message édité par halyri le 04-09-2008 à 22:50:35 |
2mainsgauche | aujourd'huis, pas grand chose de neuf de mon coté mais j'ai quand meme continuer a farfouiller un peu, je dois passer voire 1 miroitier qui me propose du verre "antelio" ca correspondrait plus ou moins a ce que je cherche mais avec un defaut de fonctionement que je retrouve dans la plupart des miroirs jusqu'a maintenant:
non pas que ca me derangerait
m'en fout GRRR, je coupe mon ecran de projection en 2 et j'eloigne une moitiée d'autant qu'il faudra
Message édité par 2mainsgauche le 05-09-2008 à 03:16:39 |
2mainsgauche | alors, les nouvelles d'aujourd'huis.
Message édité par 2mainsgauche le 06-09-2008 à 02:22:52 |
halyri | Eh bien, tu ne lésines pas sur les détails, toi non plus !
|