»
»
»
gylles Ecrans TFT & Dalles : luthor_70 et 13 utilisateurs inconnus
stan | Bonjour
Je souhaiterais construire un VP avec l'écran 17" HYUNDAI L72D (facile à se procurer) pour obtenir une petite image de 1mx1m à une distance d'environ 1,5m.Ne réussissant pas à faire fonctionner les logiciels de simulation sous Xp bien que j'ai installé FRAME WORK (pourriez-vous m'indiquer la focale du triplet (IZZOTEK) et la focale F2 de la Fresnel de chez 3Dlens (330mm ou 550mm) à utiliser. D'autre part est-ce que le verre borosilicaté filtre mieux les uv que le verre trempé. A l'avance Merci bien de toute réponse . |
renan | 1m*1m????
t'es au courant des format 4/3 ou 16/9eme.... :-)
il te faudrait une focale de 520mm pour une image de 1m de base.
si tu as des sous (100-150euros) va sur le triplet de 500mm de focale que va vendre lumenlab ca te fera une image de 110cm de base. et donc faudra la fresnel 550 3dlens.
sinon essai les divergentes ou les macaoteries (voir les experiencess de macao45) |
macao45 la bidouille est un art | |
stan | Merci encore de ces conseils .En fait je cherche une image petite pour remplaçer l'écran normal car mes yeux trop sensibles supportent mal le rétroéclairage des écrans TFT même réglés au minimum.Seul l'éclairage halogene me convient. |
fullhd | bonjour j'ai le meme probleme je ne sais pas quel fresnel et objectif a utiliser pour un ecran tft 17" dont la projection se feras a 3.50 M pour une taille d'ecran de 220 cm de base |
»
»
»