Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [17"/HQI 400W/Allinbox) Yetpa's Pojet |
Posté le 25-02-2005 à 19:20:35 ![]() ![]()
|
PIMAL | Pour le réflecteur je te conseil de tester, parceque ça dépend de ta box |
yetpa | Pour le condensateur, je parle de ca : http://izzotek.com/condo.htm pour le reflecteur je pense que je vais essayer tout dabord avec l'alu direct sur la hqi. Mais mon alu je ne vais pas je mettre coller a la hqi, surement de la meme forme à 1mm. |
yetpa | hommepelle c'est par experience que tu me conseilles ca? |
zoran_b modo en retraité | et sur une 400w, l'alu en direct, ca fond dessus donc à éviter en direct. |
divx | faut qu'il arrete de nous démouler des cakes le chuba |
hommepelle | Donc j'avais pas tort, faut eviter |
yetpa | mouai , je pense que je vais directement tenter le bol. Par contre j'estime qu'un keystone reste indispensable. Je vais faire une f2 mobile. Pouer ceux qui ont deja tenté ca donne quoi concretement le keystone, au niveau cde l'angle on peut deporter de combien le vp sans avoir de defaut de l'image ? |
divx | moi mon VP est par terre, fresnel incliné de 15° environ sur un ecran 10.4" et j'ai une image nette surtotu au centre mais la F2 faut bien la rigidifié (ce qui est pas mon cas) et si elle est bien rigide je dirai 15° |
chuba |
|
yetpa | Bon, J'ai retirai mes fresnel de la commande izoteck car elles ne sont plus adaptées.
Maintenant j'hésite aussi sur la facon de diminuer mon image.........je pensai essayer d'adapter une divergente mais je me demande si ce ne serait pas mieux d'utiliser le doublet de 400mm d'izoteck plutot que le triplet de...340mm je croi ???? Vos avis ? |
yetpa | Je viens de cogiter à un truc... J'ai cru lire que la focal de la fresnel coté objectif doit etre plus grande que celle de l'objectif. Moi qui commande un triplet de 345mm de focal, comment je vais trouver une fresnel qui fait plus que 345mm de focal !!???? Il y en a ??? Je ne vois pas pourquoi vous pretendez que cette focal doit etre plus grande puisque si place l'objectif avant ou apres la focal l'image est la meme...sauf qu'elle est invzersée... Des explications svp? |
divx | c'est plus compliqué que ca l'objecitf projete l'image virtuelle crée par la F2, mais la F2 converge les rayons sur ca distance focale etsi l'objectif et placé apres ce point les rayons vont divergés il parait que ca gene pas dans certain cas et d'autre on des petit flou d'image au bord a cause de ca tu peut rattraper un peu ce probleme en mettant la HQI plus proche de la F1 et donc les rayons ne serons pas tout a fait paralelle lord du passage du TFT (probleme ?) mais ensuite ils convergerons plus loin apres leur passage de la F2 (et donc mieux pour l'objectif) y a d'autre moyen de rattraper en mettant un ecart plus grand entre le TFT et la F2 mais dans tout les cas ca peut empirer comme améliorer mais t'inquiete pas trop car ca marche dans le cas normal, regarde un peu si tu voit un projet avec un objectif 345 (il y en a plein) et l'image obtenue |
yetpa | ca y est j'ai reçu mon 17p. Un petit point qui me chifonne : un pisel de mort en haut à gauche... Ca donne koi en projection un pixel de mort? C pas grave ? Je renouvelle aussi ma question: Y a til un autre fournisseur que 3dlens pour des fresnels de taille suffisantes ?? |
divx | c'est quoi le 17p ? déportable ? |
yetpa | oui c'est un neovo que j'ai acheté a vef45 sur le forum. Pour le pixel mort ca va vraiment etre grave en projetant? |
chuba | Yop, Pour les fresnels, effectivement, il n'y a que 3dlens qui en proposent de grande taille (à vue de nez) à des prix abordables. Si tu as du budget, edmundoptics en fournit aussi à plus de 100E pièce avec des tailles et des focales très sympas.
|
divx | j'en aurai peut etre une paire des grandes a vendres mais dans un long moment apres les avoir recu et avoir fait une serie de test sinon l'ecran le neovo il est sur la liste des déportables ? |
yetpa | Ben cette écran je l'ai racheté à vef445 et qui ma certifier qu'il était tres facilement deportable , moi je l'ai pas demonté tant que je n'ai pas le reste de mes pieces ca sert à rien. En attendant je l'utilise comme moniteur.... Pour mon pixel mort.....c vraiment gênant en projection. Pour les fresnel divx je suis trop interressé tu compte faire juste des essais avec celles que tu commandes?
|
divx | pour les fresnels c'est que les ai commandés en doubles car j'hesite sur ma F2 (220 ou 330) cela dépendra si j'utilise le Triplet de focale 160 ou celui de 265 bref si j'utilise le 265 j'en aurai 2 normales (220 et 330) en trop (que je comptais soit revendre, soit garder pour un autre projet) mais si j'utilise le 160 et bien j'aurai deux fresnels de 330 ce qui n'irai pas pour toi (et que je comptais revendre au goute a goute) mais comme j'ai dit ce sera dans longtemps, car j'ai encore rien (Commande groupé) et en plus c cher, ces fresnels a la con !!!!!!!! mais je pense qu'avec un 17" l'image doit etre terrible, et en retroprojection, j'en bave d'avance |
yetpa | Oui, vivement que j'ai ttes mes pieces...................... Mais izoteck c'est vrai c'est terrible mais le termps d'attente......................... Pour la rétroprojectionc clair que ca doit etre mortel , j'y avait penser mais je ne sait comment en faire sans perdre trop de place. |
divx | oui c'est le probleme faut au minimum 1.2m de profondeur avec un 17" ou alors il faut un objectif de focale tres courte |
yetpa | Mes piece .................izoteck..................doit etre mort!!!!! |
bsyphillis | 400 W c'est pas un peu excessif pour un 15" ? |
vef445 | Je confirme la déportablilité de la dalle PS : si un jour tu as un problème avec l'alim ou le contrôleur préviens-moi j'ai quelques pièces en stock |
chuba | En attendant, réfléchis à ton support. Ne t'inquiète pas pour Izzotek, il n'oublie rien. Il faut juste être patient. |
yetpa | Bon je sais que j'ai deja posé cette question mille fois mais avec un 17" ma seul solution fresnel c'est 3dlens? c'est ca? |
yetpa | OUUUUUaaaa!!!! Je viens de voir ma commande sur 3dlens, et ca me reviendrait à environ 80euros pour une fresnel focal 330 + une de 220...........;; C'est enorme 80 euros...................... |
chuba | Contacte Ibanaba, quelqu'un s'est désisté de la commande groupée pour 3dlens. |
yetpa | Ben me revoila... Eh ben pour réunir tte les pieces s'est pas evident. lol J'ai donc recu mon kit hqi 400w, mon triplet et mon miroir optique. J'ai mon écran 17" Mes fresnel ne vont pas tarder grâce à Ibana que je remerci beaucoup. Il me manquera plus que la lampe des qu'izoteck les aura. Bon j'ai commencai mes plans de la box. Je vais me mettre à la réalisation de la lightbox, ce sera fait. Quelqu'un a-til le lien sur le forum où l'un d'entre nous à mis les plan exacte d'une lampe HQI ? |
yetpa | Bon... J'ai utilisé optoGéo et je constate. Donc il faut que je place la HQI au bord de la louche pour que le foyer soit juste au bord. Vous en pensez quoi? Ceux qui ont utilisé la louche comment avez voous placé la HQI ?? |
yetpa | Personne pour me donner des conseils ? Heu au fait g un pixel de mort je me demande ce que ca va donner en projection ca ? |
chuba | Yop, pour la louche, elles ont tendance à se ternir au bout de plusieurs heures de projections. Pour le pixel, tu verras en projection selon son placement. |
nimu68 |
|
PIMAL | Faut faire un trou dans l'écran de projection à l'endroit du pixel mort, sans faire exprés bien sur, et on ne le voit plus |
divx | mettre un cache noir plutot (si le pixel n'est pas noir) car avec un trou( j'avais compris quand meme) ca va faire tres lumineux a cet endroit et ce sera pire |
renan | un petit coup de marqueur noir sur le lcd au niveau du pxel mort et c'est tout bon. |
Page Précédente |