Ecrans TFT & Dalles : lara2002 Lentilles de Fresnel & Optique : gylles Projets en cours : rodeur et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[17"/HQI 400W/Allinbox] Roycebox v.2HD Attention aux noeils !!!! ^_^

n°150631
royce
Who you gonna call?
Posté le 11-07-2007 à 11:57:12  profilanswer

Hey Hey Hey !! I'M BACK BABY , I'M BACK !! :D  

Je ne me represente pas , on me connais deja pour la plupart sur mon 1er projet la Roycebox  ;)  

Alors je suis de retour pour un projet un peu plus ambicieux dans le sens ou mon vp sera une allinbox mais a la vertical avec un  mirroir optique au bout .
Deja la question ce pose ... mirroir interieur ou exterieur au vp ? :??:  

Au plus simple je pense que partir sur un vp allinbox "classic" et de mettre un pitit mirroir 8" apres le triplet me parais le plus facile niveau realisation .
N'ayant et ne sachant pas utiliser les soft tel que solidworks optogeo ou autre nom , je me contenterais de faire les plans a la main , c'est a dire a l'ancienne  :D  

voici le materiel que je possede deja :

- HQI 400 W recuperation sur le 1er vp
   - 2 Fresnels de 330 de focale prit chez izzotec il y a quelques semaines
   - ecrant LCD 17" model "callisto 170" en HD (bien evidement  :whistle: ) deportable que j'ai acheter 60€ il y a 1 an  
   - triplet de 345 mm recuperation du 1er vp
   - alim de pc recuperer sur un ancien pc HS
   - bois mélaminé couleur saumon (... ma femme qui veut  :D ) que je possede depuis 10 mois environs  
   - plaque d'alum mirroir acheter il y a 4 mois
   - tangenciel 220V couleur noir mate acheter pour le 1er vp mais jamais monter (par feignantise ? :lol: )
   - fil de cablage  
   - DE LA MOTIVATION !!! :D  

et voici le materiel qui me manque :  

- mirroir optique de 8"
   - grille de ventilation pour stopper les fuites de lumiere
   - accessoire divers tel que boutton, vis ... des bricolle quoi  ;)  

mes deux "petites" question qui me turlupine sont :  
                                           * un mirroir optique 8" sera t'il asser grand et ne vais-je pas perdre de qualité sur l'image  ?
                                           * vaut t'il mieux mettre ce mirroir avans le triplet ou juste apres ?

Je vais me commander ce mirroir optique cette semaine et je vais mediter sur son emplacement et travailler sur les plans meme si ce ne sera pas bien difficile vu que j'en ai deja fais un ...

voilou pour aujourd'hui , a bientot pour de nouvel news  :hello:

Message édité par royce le 18-10-2007 à 13:36:02

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
mood
Posté le 11-07-2007 à 11:57:12  profilanswer

n°150632
Tijules2na​ntes
Posté le 11-07-2007 à 12:00:59  profilanswer

je vais suivre ton projet de près, car je compte aussi faire une box en ligne, et éventuellement lui adjoindre un mirroir après l'objectif si elle devait passer en psition verticale.
Bonne continuation !

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°150644
joyeufetar
Posté le 11-07-2007 à 15:37:23  profilanswer

Encore un nouveau projet qui s'annonce passionnant :)

Citation :

un mirroir optique 8" sera t'il asser grand et ne vais-je pas perdre de qualité sur l'image  ?

La taille du miroir dependra surtout de sa position.
Mais ce qui est sur, c'est que tu ne perdras pas en qualité.

Citation :

vaut t'il mieux mettre ce mirroir avans le triplet ou juste apres ?

Perso, j'ai aussi fait une box en verticale avec miroir optique apres l'objectif. Cela ma parru plus simple niveau réalisation.
En plus, si tu le place apres, un simple miroir optique 8" suffira, si tu le colle bien a l'objectif.
Le placer avant est possible aussi mais dans ce cas, il t'en faudra un plus grand et cela demande beaucoup plus de réglage afin qu'il soit bien placé.

Moi, j'ai un miroir optique 8" dans ma box apres un objectif de 500mm donc diamètre 10cm et ca passe nikel.
Donc pour un triplet de 345mm, un 8" suffira amplement si tu la place apres.

n°150662
royce
Who you gonna call?
Posté le 11-07-2007 à 20:48:22  profilanswer

j'ai pas mal bosser sur des plans aujourd'hui et effectivement , le plus simple serai de mettre le mirroir apres le triplet.
je mettrais les plans (definitif je pense ) demain normalement , cependant j'ai encore quelque modif a faire car j'aimerais bien faire en sorte que le mirroir se referme sur le triplet , de facon a proteger et le mirroir et le triplet des mes enfants  :sweat:  
c'est pas qu'ils sont infernaux , mais suffit d'un jouet qui vole et qui atterisse sur le mirroir/triplet et c'est la quata , donc si je peut eviter cela ca pourrais etre bien pratique et economique a long terme  :D  

donc a mediter ...

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°150663
joyeufetar
Posté le 11-07-2007 à 21:01:03  profilanswer

Ben pour que tu puisse faire ca, utilise le meme systeme qu'il y a sur les retroprojecteur.

Comme ca, tu peux faire ce que tu veux avec. :)

n°150664
royce
Who you gonna call?
Posté le 11-07-2007 à 21:12:51  profilanswer

ouaip, le probleme c'est que je ne peut pas voir de visu comment c'est boutiquer la dedans ...
je vais chercher un peu sur le net , doit surment avoir des plans ou quelque chose comme ca :D

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°150807
renfield
GOYO Team
Posté le 14-07-2007 à 12:08:11  profilanswer

Un beau projet en perspective.

Bienvenu parmi les projets 17".

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°150808
fif'
KeepCool
Posté le 14-07-2007 à 12:28:18  profilanswer

salut,

:love: les projets 17"

Citation :

Deja la question ce pose ... mirroir interieur ou exterieur au vp ?

Exterieur chez moi ça fonctionne bien, à savoir si ya une différence de gain en lumière par rapport à l'autre solution.

:D  

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°150809
oliv49
Posté le 14-07-2007 à 12:39:56  profilanswer

Citation :

Exterieur chez moi ça fonctionne bien, à savoir si ya une différence de gain en lumière par rapport à l'autre solution.

la perte au niveau du miroir est telment minime que ça doit pa changer grand chose. après pour interne ou externe à toi de voir, tout ce que tu gagne en interne, c'est quelques centimetres.

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°150811
Tijules2na​ntes
Posté le 14-07-2007 à 14:31:18  profilanswer

ouais et puis en externe, si la box est bien conçue, elle peut servir en ligne et en colonne, ce qui est pas mal quand même!

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°150824
macao45
la bidouille est un art
Posté le 14-07-2007 à 17:45:59  profilanswer

17 !!!

wouaaaah tu t'es laché la !!

le miroir apres est je trouve plus embetant que avant le triplet ...mais bon c'est mon avis

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°150859
royce
Who you gonna call?
Posté le 16-07-2007 à 09:49:01  profilanswer

Citation :

17 !!!

wouaaaah tu t'es laché la !!

Je me suis dit que pour le prix , ca aurais ete dur de passer a coter  :lol:  

oui c'est ce que je trouve aussi pour ce mirroir  , mais bon je ne sais pas trop comment procedr pr le mettre a l'interieur du vp :sweat:  
si tu as une ou plusioeurs astuce pour m'aider , ce sera avec joie  :D  

Sinon petite mise a jour aussi du materiel , j'ai commander le mirroir 8" vendredi ainsi qu'une sonde avec afficheur et 3 ventilo de 120mm  ;)  
je ne pense pas tous les mettre m'enfin on ne sait jamais  :whistle:  

J'essaye aussi d'avoir zorgoul au telephone car je lui est preter mon tenganciel mais il ne repond pas ... il doit etre en vacances  :(  
j'espere recuperer ce tenganciel avant de commencer le chantier  :D  

voilou  :hello:

Message édité par royce le 16-07-2007 à 09:55:21

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°150909
zorgouls
Posté le 16-07-2007 à 23:58:53  profilanswer

kikou royce non je ne suis point en vacance mes sur mon chantier a rouillac je suis juste revenu depuis dimanche soir mes je repart demain matin par contre je vais prendre le tangentiel pour te le déposé si c est possible ?
désolé Royce mes ont bosse a font sur la maison j ai mis le vp en stand bye pour l instant  
a+++ et bon projet

n°150932
royce
Who you gonna call?
Posté le 17-07-2007 à 11:02:03  profilanswer

lol , ya pas du tout de soucis  ;)  

Je me doutais bien que soit c'etait les vacances soit le taff a ton manoir  :D  

Je bouge pas du tout , donc tu passe quand tu veut et surtout quand tu peut   :hello:

Message édité par royce le 17-07-2007 à 11:02:48

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151030
royce
Who you gonna call?
Posté le 19-07-2007 à 22:25:40  profilanswer

bon aujourd'hui j'ai fais pas mal de chose ...
   * j'ai recu les 3 ventilo de 120mm mercredi  
   * j'ai egalment recu le mirroir optique ainsi que la sonde avec son afficheur et une fiche vga femelle .
   * j'ai ete chercher (et meme trouver ) du carton plume, j'ai pris 2 planche de 65 cm x50 cm sur 10 cm d'epaisseur  

demain ou au pire samedi j'irais chercher une planche de 1m20 pour me faire la porte du vp .

J'ai pas mal reflechi sur la facon de créé le cadre TFT/Fresnels car je ne veut pas me louper ... j'ai donc penser a faire un cadre avec les deux  planches de carton de la taille des fresnles et de creuser dedans de la taille (en reduisant un peu ) la taille du TFT . L'idée serai de coincer le TFT entre les Fresnels en placant les plaque de carton plume entre tout ca . Mais voila un probleme ce creuse ... est ce que ca ne vas pas trop chauffer ??

Sachant que je mettrais le tengentiel juste au niveau de la HQI (400W pr rappel ) et je mettrais 2 ventilos de 120 mm entre la HQI et le cadre TFT/Fresnels . A priorie d'apres ce que j'ai vu ca peut le faire mais ,et oui ya toujours un mais  :whistle:  , le TFT etant quasiement totalement enfermer (donc pratiquement sans flux d'air ) celui ci ne risque t'il pas de surchauffer ? :??:  
J'ai fouiller un peu partout et il y a pas mal de projet sans ventilo directement sur le cadre TFT/Fresnels mais celui ci n'est pas enfermer ...

qu'en penser vous ?

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151031
renfield
GOYO Team
Posté le 19-07-2007 à 22:41:28  profilanswer

Citation :

qu'en penser vous ?

Au début je ne voulais pas ventiler la dalle mais j'ai eu peur donc je vais la ventiler.

---------------
n°151034
gylles
On doit pouvoir faire mieux
Posté le 19-07-2007 à 23:10:12  profilanswer

Je pense aussi qu'il faut ventiler entre f1 et tft ou laisser suffisamment d'espace en haut pour que la chaleur ne reste pas prisonniere

---------------
projet en attente : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8894_1.htm
pchc terminé : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 6638_1.htm
n°151035
royce
Who you gonna call?
Posté le 19-07-2007 à 23:38:12  profilanswer

arf , c'es pas fais pour m'aider ca  :D

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151036
renfield
GOYO Team
Posté le 19-07-2007 à 23:39:36  profilanswer

Oui, je sais, ça m'a ait pareil quand j'ai réalisé qu'il fallait ventiler. J'ai du repartir de zéro sur le montage du TFT.

---------------
n°151052
royce
Who you gonna call?
Posté le 20-07-2007 à 12:01:33  profilanswer

aujourd'hui j'ai une bien triste nouvelle .....

je demonte la roycebox !!!  :cry:  :cry:  :cry:  

cela vas me permettre de recuperer les elements triplet / HQI pour la roycebox v.2 HD  ... cependant je suis un peu triste car ce premier vp m'auras vraiment permis de decouvrir l'univers du DIY et m'a permis egalement de redecouvrir des films avec les meme sensations que l'on peut avoir quand on a vas au cinema ...

que le tit bon dieu ai pitier de son ame car franchement il aura meriter sa place au paradie  :D  
    et pis ya un peu de bouddhisme dedans puisqu'une partie vas se reincarner dans ce nouveau projet HD  :)  

donc voila , une petite pensée a toi mon beau vp fais a l'arrache mais qui m'auras donner un plaisir inoubliable  :jap:  

:hello:  :hello:  :hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151067
redraven
Corbeau-rouge quoi :)
Posté le 20-07-2007 à 18:00:33  profilanswer

C'est une plus belle mort que de finir vendu en pieces detachees...

---------------
"Les poubelles des uns sont les tresors des autres"
redraven-box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8783_1.htm
n°151085
royce
Who you gonna call?
Posté le 21-07-2007 à 13:24:44  profilanswer

tout a fais  :)  

bon j'ai pas mal bosser sur les plans definitif du vp , et je pense que ca vas etre pas trop mal  :D  

Merci a Zeltron pour ses renseignements sur sa lightbox qui me plait terriblement  ;)  
Je vais m'inspirer tres largement de son caisson avec la HQI integrer dedans . D'apres les tofs qu'il a mis dans sont sujet j'en ai deduit quelques mesures , j'espere ne pas mettre trop tromper  :whistle:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151107
joyeufetar
Posté le 22-07-2007 à 16:52:05  profilanswer

Citation :

Sachant que je mettrais le tengentiel juste au niveau de la HQI (400W pr rappel ) et je mettrais 2 ventilos de 120 mm entre la HQI et le cadre TFT/Fresnels . A priorie d'apres ce que j'ai vu ca peut le faire mais ,et oui ya toujours un mais  :whistle:  , le TFT etant quasiement totalement enfermer (donc pratiquement sans flux d'air ) celui ci ne risque t'il pas de surchauffer ? :??:  
J'ai fouiller un peu partout et il y a pas mal de projet sans ventilo directement sur le cadre TFT/Fresnels mais celui ci n'est pas enfermer ...

qu'en penser vous ?

Moi aussi perso, je voulais juste mettre la dalle entre les 2 fresnels mais sans ventiler. Mais je n'avais vraiment aucune circulation d'air a ce niveau la.

Apres quelques tests, j'ai ete obligé de faire un petit systeme de ventilation pour ca sinon la temperature montait bien trop rapidement au dela de la limite normal.

Donc au final, jai juste fait des trous de ventilation ( 4mm de diametre ) de chaque cote et j'ai rajouté un petit ventilo de 4cm histoire de forcer l'air a sortir et ca fonctionne nikel.

Hier soir, j'ai laisser tourner le vp pendant 6h d'affiler et la temperature est monter jusqu'à 36° quand j'ai eteint. :D

Donc un petit refroidissement est quand meme necessaire ;)

n°151116
royce
Who you gonna call?
Posté le 22-07-2007 à 22:41:59  profilanswer

j'ai laisser tomber pour l'instant le mirroir dans le vp ...  

Alors pleins de trucs a dir aujourd'hui , j'ai ete prendre hier des planches de melaminée car j'allais en manquer pour faire ma lightbox .
Je me suis pris aussi de la peinture noir mat haute temperature ( celle qui est utiliser pour peindre les barbeques) ... j'espere que ca vas tenir dans la lightbox  :D  
et pour finir j'ai egalement pris de la gaine VMC 3 metre .

sinon aujourd'hui decoupage de bois pour le vp et le tout en photo :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1329.jpg
 normalement tout est bon et tout devrais pouvoir s'emboiter  :sarcastic:  

j'ai galerer comme un fou avec ma scie circulaire pour ne pas partir de travers malgres le laser qui doit aider "normalement" ... c'est que ca part vite ces machine la  :lol:  

et j'ai aussi pas mal galerer pour la decoupe du caisson pour la lightbox  :sweat:  

*** Ha , j'oubliais !! je part sur une lightbox quasiment identique a celle de Zeltron pour son magnifique projet " le Projectron " ***

voici sa lightbox :  
                        http://www.allinbox.com/zeltron/mini-9.jpg

pour ma part j'en suis arriver a ca :    

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1332.jpg

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1334.jpg

Le pire c'est que ca aurais ete beaucoup plus facile si j'avais eu un reglet pour couper droit ... chose que je possedais et que je n'avais pas vu dans la malette de la scie circulaire  :o  :fou:  

une pitite tof de mon "atelier" :  

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1339.jpg

voila pour ce soir ... le programme pour demain c'est de terminer la lightbox et placer la ventilation / HQI et pimalator dedans , du boulot en perspective  :D  

:hello:

Message édité par royce le 22-07-2007 à 22:43:35

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151117
uneombreno​ire
RedBullMan pour les potos
Posté le 22-07-2007 à 22:57:11  profilanswer

Royce il y avai un copyright sur la lightbox a Zeltron ! :o  
c'est pour ça que j'ai repris son idée :lol:

ton atelier est trop petit :whistle:
bonne continuation ;)

---------------
Team RED-SPAWN
HMiste en Herbe parisienne...
VP 15" pour le moment lol
n°151118
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 22-07-2007 à 23:00:36  profilanswer

ouais et puis il est pas assez éclairé ton atelier, remplace les ampoules à incandescence par des kit HQI 150W :D

Message édité par Ivanovitch le 22-07-2007 à 23:00:52
n°151119
renfield
GOYO Team
Posté le 22-07-2007 à 23:08:50  profilanswer

Citation :

j'ai galerer comme un fou avec ma scie circulaire pour ne pas partir de travers malgres le laser qui doit aider "normalement" ... c'est que ca part vite ces machine la  :lol:  

Petite astuce pour couper droit comme à casto.
Prends une grande règle de maçon en alu. Tu traces ta coupe et tu décales ta règle d'autant de millimètres qu'il faut pour le passage de la scie. Attention à ne pas oublier l'épaisseur de la lame de scie.

---------------
n°151121
royce
Who you gonna call?
Posté le 22-07-2007 à 23:11:16  profilanswer

Citation :

Royce il y avai un copyright sur la lightbox a Zeltron !

avant de me lancer dans ce caisson je lui ai demander son accord quand meme  :D  

et pour mon garage c'est vrai qu'il est un peu juste ... vas falloir casser les murs pour agrandir  :lol:

Citation :

Tu traces ta coupe et tu décales ta règle d'autant de millimètres qu'il faut pour le passage de la scie

tout a fais , le probleme c'est que je n'ai pas du tout de matos , j'ai ete chercher cette scie circulaire il y a quelques jours et il y avais un reglet qui m'aurais evidement servit si je m'en etait appercu plus tot  :sweat:

Message édité par royce le 22-07-2007 à 23:15:47

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151138
zeltron
Diyiste 3ème Dan
Posté le 23-07-2007 à 12:28:26  profilanswer

Je confirme pour sa demande en mp du copyright lol ! Mais bon pas besoin de demander quoi que ce soit vous faites ce que vous voulez !!!  :lol:  

Au contraire ça fait plaisir de voir ses idées reprises ou améliorées (/mode je me la pète ON :sol:  bon là va falloir vous lever tôt :sol:  /mode je me la pète OFF)

Sinon n'oublies pas que sur ma lightbox il y avait 8 mm de verre pour confiner la chaleur sur l'ouverture. Tu verras le bois isole très bien la chaleur et cette light box pour du 400W est silencieuse et rudement efficace.

Message édité par zeltron le 23-07-2007 à 12:30:44

---------------
Projectron : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8186_1.htm
Zeltroleur II : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8568_1.htm
n°151140
diamond666
Posté le 23-07-2007 à 13:34:32  profilanswer

salut royce.
alors t en es ou? phui ce que tu traines lol!!!!!!
t aurais au moins pu amenager ton garage en salle hc!!!!! faeinant va  ptdr......
allé bon courage et attention avec la scie ^^
t as l air bien parti. cool je viendrai me faire payer le kfé pour la premiere projo^^
a+ peut etre a ce soir^^

n°151208
royce
Who you gonna call?
Posté le 24-07-2007 à 22:32:29  profilanswer

pfff stoi la grosse feignasse de saucisse toulousaine  [:royce]  

bon aujourd'hui j'ai pas mal bosser  ... mais j'ai completement foirer dans mes decoupes , tout n'est pas droit  :cry:  
il s'agit d'une erreur de quelques milimetre , et je rabotterais ca en ponceant ca devrais suffire ... m'enfin c'est rageant quand meme  :o  

je met les tofs , ca iras plus vite qu'ecrire et je doit avouer qu'entre le vp et mes monstres particulierement enervés aujourd'hui , je suis fatigué  :D  

essayage de mise en place d'un ventilos ... histoir d'etre sur que celui ci passe  :whistle:  

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1342.jpg

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1347.jpg

et enfin avec les manchettes d'extraction de chaudiere ( ces embouts la me permettrons d'installer la gaine VMC pour l'extraction )

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1350.jpg

et voila la lightbox un peu destroye ^^!

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1354.jpg

avec les venilos :

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1356.jpg

http://i25.photobucket.com/albums/c68/royce4/DSCF1357.jpg

ouais je sais j'ai un peu forcer sur les vis  :whistle:  mais j'etait occuper avec la lightbox et mes n'enfants ( je le repete , dès fois que vous n'aviez pas tout lut  :D  )
demain matin je peint la bete en noir et dans l'apres midi j'installe la HQI dans la boite et le soir je test le tout ... en serrant les fesses que ca ne flambe pas  :D  
Comme je n'ai pas de mesures de la Lightbox a Zeltron je les aient faite un peu au pif , j'espere que celle ci ne sera pas trop petite ... au pire il me reste pas mal de bois encore , donc aucun soucis pour en refaire une autre au cas ou  :sarcastic:  

bonne soirée a tous  :hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151210
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 24-07-2007 à 22:36:13  profilanswer

ouais c'est pas très droit mais bon ... ca va rien changer à la qualité de projection du moment que l'ampoule et les optiques sont bien alignées

Message édité par Ivanovitch le 24-07-2007 à 22:36:33
n°151211
royce
Who you gonna call?
Posté le 24-07-2007 à 22:42:08  profilanswer

ouais je sais  ... mais de toute facon j'ai de la pate special haute temperature , ca me serviras pour boucher les eventuel fuite d'air .
et pis bon ca vas encore , ca aurais put etre pire  :D et de plus tand que tout est bien aligner "normalement " pas de soucis.

Message édité par royce le 24-07-2007 à 22:44:02

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151212
renfield
GOYO Team
Posté le 24-07-2007 à 22:50:16  profilanswer

Ca sert à quoi de mettre de la pate HT dans une LB en bois ?

---------------
n°151215
zeltron
Diyiste 3ème Dan
Posté le 25-07-2007 à 00:08:43  profilanswer

à boucher les éventuelles fuites d'air non ?  :D

---------------
n°151223
royce
Who you gonna call?
Posté le 25-07-2007 à 10:10:34  profilanswer

exactement  , ca vas servir a boucher les fuites . Par contre j'ai pris haute temperature car je pense que la lightbox vas chauffer enormement et je ne pense pas que le silicone puisse supporter une telle temperature ... enfin je crois  :sarcastic:

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151225
diamond666
Posté le 25-07-2007 à 12:16:17  profilanswer

le sillicone ne suppote pas les hautes temperatures.il chauffe , seche et s effrite. perso j ai utilisé un silicone noir special barbecue et insert de cheminé.ca tient niquel^^
une derniere question royce....
quand t as decoupé tes planches t avais bu quoi? car le fait de tout mettre sur le dos de ses enfants c un peu trop facile mdr.....

Message édité par diamond666 le 25-07-2007 à 12:17:30
n°151226
royce
Who you gonna call?
Posté le 25-07-2007 à 13:11:51  profilanswer

si c'est vrai , je te jure , c'est de leur faute !!  :lol:  

Citation :

un silicone noir special barbecue et insert de cheminé

c'est ca que j'ai prit , sauf que c'est en pate , mais le principe reste le meme

---------------
Team FR Call of Duty 4

n°151330
zeltron
Diyiste 3ème Dan
Posté le 28-07-2007 à 12:14:45  profilanswer

je te rassure, la temperature la plus chaude des parois internes ne depasse pas les 90°...

---------------
n°151340
oliv49
Posté le 28-07-2007 à 23:40:30  profilanswer

le mastic HT pour cheminé et barbuc c'est résistance de 1200°...

par contre un conseil, fait super attention au temps de sechage. c'est indiqué 48H sur la boite mais si tu en met beaucoup ça peut monter à plusieurs jour (4 pour ma part)

j'avais fait mon balast d'un bloc et pour que rien ne bouge, j'avais tout collé à la pate HT. au bout de deux jour je l'allume : cour jus un peut partout, car il y a encore un peut d'eau qui ne s'est aps évaporé (c'est la teneur en eau qui fait que la pate n'est pas solide, et le sessage fait partir cette eau)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse