Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [17"] ( 250w Mh / Allinbox ) projet Le monstre du marais |
Posté le 19-06-2005 à 14:27:09 ![]() ![]()
|
divx | l'objectif ne marchera pas avec ton ecran sinon le reste c'est tout bon |
nimu68 | les triplets/doublets de izzotek sont trop petit pour un 17" |
chuba | Ou plutôt trop gros, ce qui ferme le FOV (angle de champs). |
divx | pour les fresnels n'est pas peur d'avoir une petite marge ca peut toujours servir |
divx | je me demande si pour nous au niveau du FOV ca marche de la meme facon que sur les appareils photos |
divx | les triplet 135mm tu en trouve sur ebay bien moins cher par contre les fresnels sont pas adapter a cet objectif (ou alors il te faut 2 de 330mm de focales) et d'apres certain forum le FOV de cet objectif est tres petit et entraine des coins flou sur les 17" (enfin pour le cinema ca gene pas) tu peut te servir de ce VP car il est a base de 17" |
Syb | Merci divx. Je vais pouvoir m'inspirer (pomper ?) de ce diy. J'ai contacté l'auteur. Je révise donc un peu mes achats J'hésite un peu entre un kit éclairage hqi 250w ou 400w. Est-ce qu'un 250w est suffisant pour avoir une image bien lumineuse ? |
divx | tu peut trouver des 135mm moins cher sur ebay |
Apprentice | On peut utiliser les triplet d'izzotek avec un grand écran, en utilisant 2 fresnel de 330 et en mettant tout a la bonne distance. en tout cas moi il me faut un fov de 55° et il semblerai que ca passe. |
divx | tu risque quand meme d'avoir un flou vers le coins mais c'est fesable un triplet d'izzotek doit prendre un 16",e t peut etre qu'un de 345mm de focale peut aller jusqu'au 17" |
Syb | Je suis peut être un peu boulet mais je n'ai pas trouvé de 135mm sur ebay... |
divx | j'ai pas dit qu'il 'y avais que ca mais ca se trouve (aux US et c'est la merde pour payer) |
Syb | Ca y'est, j'ai trouvé ma lentille ! Et si j'utilise un fresnel de 15" avec mo 17", y'a une chance d'avoir mon bureau windows complet ? |
Syb | Ca y'est, j'ai reçu mon écran ! Ca va être dur de le démonter. Il est tellement bien ! Va falloir être très très très très soigneux pour rien abîmer. |
renan | tiens pour les triplets 135mm La |
Syb | Merci renan, j'ai trouvé ça |
renan | tout a fait! en plus en france c'est divx qui va devenir vert |
divx | tu m'etonne si ca reste a ce prix en tout cas je vais pourrir t'a vente je le laisse pas a moins de 80€ (c'est le prix qu'il me faudrat revendre le mien) |
tatao | oué, donc Svb, tu ferais mieux de racheter celui de divx directement |
renan | halte au racket les vieux |
divx | enfin le mien je l'ai toujours pas quelle merde cet achat au USA quand ce con de vendeur ne prend pas paypla (un escroc surement) |
Syb | J'aurais mieux fait deme taire ! Pouff, je vire le lien au cas ou d'autres petit malins viendrait faire gonfler les prix. Mais c'est de bonne guerre ! 80 euros ? c'est jouable... |
divx | merde j'ai pas noté le lien t'inquiete c'est une blague j'en ai une qui va venir des USA et qui va me couter une fortune je pense que tu peut aller tranquille jusqu'a 75€ FDPin ensuite si c'est moins cher t'en mieu pour toi, t'a eu du pot |
Syb | Plus je parcours le forum et le site plus je me dit qu'un condenseur et qu'un reflecteur de izzotek, ca srait pas du luxe... Je me demande serieusement si je vais pas installer mon vp en retroprojection quit à avoir une image plus petite, si je gagne en luminosité pkoi pas... Ca dépend. Si avec un recul de 2m, j'ai une image pas trop petite... Mais du coup avec mon bo triplet formidable, ca risque d'être juste. Mais sinon je me suis trouvé un chouette écran de projection, donc à voir...
|
divx | oui la retro c'est chiant quand meme et avec le 450mm ca marchera pas trop |
Syb | Bonne nouvelle ! En démontant mon vieux projecteur de diapos, j'ai pu en tirer un condensateur et un très (trop) petit reflecteur. Je pense que je vais bâtir ma light box sur cette base. edit : je crois que je m'emballe un peu vite, ca risque de pas être du tout adapté |
tatao | oui, surtout pour un 17" |
renan | bravo belle enchere, un triplet 135mm a 27 euros ca va faire des jaloux.... tu casses le marche mec! |
Syb | Je viens de voir que j'avais remporté l'enchère. J'veux pas trop fanfaronner par respect pour divx mais Merci renan, c'est grâce à tes conseils si j'ai deniché cette vente ! |
divx | le cul compte pas sur moi pour t'aider sur ton projet va creuver charogne |
renan | en plus livre de france avec un port ridicule |
tatao |
|
blackberries | lol |
jonathan77 | Quel enfoiré ce Divx :thumb_content091: |
Syb | C'est les vacances ! IL est tant de me remettre à mon vp... Mais je me posais une question, pour la lightbox, un condensateur et un reflecteur, c'est indispensable ? En fait j'ai une hqi montée un peu comme un projo hallogène avec un reflecteur et une vitre en verre depoli. Ceux d'izzotek sont-ils plus performants ? De toute façon, je vais tester, on verra bien :thumb_content091: Je vais utiliser la feuille exel de divx et je vais produire un tit plan. Vous me direz ce que vous en pensez... |
PIMAL | Le réflecteur est indispensable si tu veux avoir une bonne luminosité, la condensatrice t'en fait ce que tu veux. |
Makaveli | Salut, Comment s'est passé le démontage de ton ecran Syb? J'ai commandé le meme il y a un dizaine de jours, j'attend de voir ca avec impatience en tout cas ses caractéristiques soint a la hauteur. |
Page : 1 2 Page Précédente |