|
|
|
|
| Auteur | Sujet : [17"] (HD 720p / 400W HQI / 500mm / allinbox) Ogo Box "Madagascar" |
|---|---|
macao45 la bidouille est un art | Reprise du message précédent : --------------- Recettes cocktails ECRANS-DEPORTABLE site sur les Energies renouvelables telesecretariat |
(Publicité)
|
jvr33 pour bien faire avoir le temps | --------------- ma boutique laser Le Forum est en danger pour donné c'est >LA< |
aktarus | nanann
|
ogo | Il est deja tout propre j'ai un produit special pour ça |
jvr33 pour bien faire avoir le temps |
--------------- ma boutique laser Le Forum est en danger pour donné c'est >LA< |
zeltron Diyiste 3ème Dan |
--------------- à vendre: -Kit HQI 400W ferro-magnétique 80€: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 0908_1.htm -Contrôleurs 10.6": http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 0905_1.htm |
macao45 la bidouille est un art | j'ai été me chercher mon ticket de metros usager cet apres midi ....
--------------- Recettes cocktails ECRANS-DEPORTABLE site sur les Energies renouvelables telesecretariat |
ogo | Ouais mais t'oublie que ta box est motorisée, tout est planqué dans le meuble, etc ...
|
macao45 la bidouille est un art | pas pour ce soir ...j'ai du monde
--------------- Recettes cocktails ECRANS-DEPORTABLE site sur les Energies renouvelables telesecretariat |
mich33 | Ogo, as tu essayé de régler ta condense avec la 150W?
|
oliv49 | salut les gens |
ogo | Why not |
oliv49 | sa pourrait aussi en décider certain a ce lancer dans l'aventure DIY, c'est claire que certainnes screenshot me donnes envi de continuer mon VP (mais pour le moment manque de temps ) |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | +1 AKTARUS
--------------- ma boutique laser Le Forum est en danger pour donné c'est >LA< |
ogo | Pourquoi serait-il différent le placement de la condens je comprend pas ?
|
mich33 |
ogo | Humm ... intéressant, ça rejoint ce que le calculateur de dazzla dit sur le forum lumenlab. Le pb c'est que ma condens n'est pas réglable facilement (j'ai environ 10mm de battement, et il faut éteindre le proj pour la régler, donc chaque test coute environ 45mn en temps) ...
|
aktarus | moi j'en pense que c'est nikel
|
mich33 | exacte, très bonne idée |
ogo | Ouais mais bon pour l'instant je suis decu par ces ceramiques. Je pensais pas qu'elles auraient le meme manque de bleu que la HQI. Sinon elles ont des avantages (arc court, netteté d'image, rouge très bon, pas de chauffe, petit ballast). Cette perte de bleu "aggrave" la perte de lumens et de contraste
|
mich33 | Oui c'est bien le bleu qui nous fait défaut puisqu'on doit baisser le rouge et vert. A mon avis le fait de passer à une lampe de température de couleur inférieure ne va pas aider...
|
aceditnanar | avec une lampe 7000K ca n'arrangerai pas l'affaire?? --------------- /!\ Dernière année ALLINBOX ? BESOIN DE VOUS pour éviter la fermeture ! |
tweety.zz Light without Heat | un seul mot : MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!! |
mich33 |
|
ogo | Chui d'accord avec Serge |
yetpa | petite question technique ogo,
|
ogo | Bah il parait que la 650 a en fait une focale de 600mm seulement. En fait je crois que ce qui compte c'est pas tellement la difference de focale entre la F2 et le triplet, mais plutot la taille que va avoir l'arc de l'ampoule dans le triplet, et ça ça dépend des distances mur-triplet,triplet-F2, F2-LCD, LCD-F1, F1-arc, bref de tout. Ce qu'il faut c'est minimiser la taille de l'arc dans le triplet (surtout en bougeant la F1 c'est ce qui agit le plus) pour récupérer le max de lumière. On peut aussi jouer sur la focale de la F2, car en bougeant la F1 on peut aussi rendre non optimale son placement par rapport a la condensatrice d'ou reperte de lumiere ... Compliqué non ? Message édité par ogo le 02-10-2006 à 12:49:34 |
aceditnanar | le jour ou on pourra traduire ces calcul optique sur un logiciel.. ca sera cool --------------- /!\ Dernière année ALLINBOX ? BESOIN DE VOUS pour éviter la fermeture ! |
ogo | Voici les courbes de corrections appliquées sur la HQI 400w par la calibration :
|
ogo | Quelque news ...
|
mich33 | Pour mesurer la condense tu fait comment? En diaghragment puis mesure au soleil?
|
ogo | Ah t'as raison j'oubliais de diaphragmer les lentilles pour éviter les erreurs à cause des rayons qui passent par les bords. Bon en utilisant 50% de la lentille maintenant je trouve 240mm .... Arf |
mich33 | Aux moins ça marche même quand ya pas de soleil |
ogo | Ben c'est simple, tu prends paint sho pro, tu selectionne une zone blanche de l'image (la + grande possible), puis tu affiche l'histogramme RGB. Paint shop te donne directement les moyennes RGB |
mich33 | ah oui c'est pas compliqué, je savais pas qu'on pouvait faire ça avec psp Message édité par mich33 le 05-10-2006 à 13:51:31 |
ogo | Ouais, je crois qu'il y a un peu de mauvaise foi de sa part ... |
(Publicité)
|