stane, mistoukwak Sources de lumière : pathalu Ecrans TFT & Dalles : lara2002 Projets en cours : manulemalin, gylles et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[17"] (400W HQI / Allinbox ) Futur projet pour cette été

n°145688
fifut
Posté le 03-05-2007 à 19:36:02  profilanswer

Bonjour à tous !!!

Cette été je veux me lancer dans un projet Allinbox. J'ai déjà beaucoup parcouru votre forum et tout doucement mon idée de projet se met en place.

Comme beaucoup je vais vous enumérer le matériel que j'ai choisi:

• Ecran : 17" Pour la HD (Belinea 10 17 25 : http://www.amazon.fr/Belinea-10172 [...] B000691T5K) Je ne sais pas si il est déportable mais je l'ai eu pour 60€ je ne vais pas me plaindre. Je retirerai l'AG.
  • F1 : Fresnel 395*395 / 330mm (Izzo)
  • F2 : Fresnel 395*395 / 330mm (Izzo)
  • Objectif : Triple objectif 345mm (Izzo)
  • Eclairage : Kit 400W 5200° FC2 (Izzo)
  • Réflecteur : Pimalator
  • Filtre : Verre robax Anti-IR (L'anti UV est normalement sur l'ampoule) (Izzo)
  • Divers : Bois :) ,ventilateurs, relais-tempo pour la protection de l'ampoule, etc...

Pouvez vous me donnez votre avis sur le choix des ces élements. ;)  

J'ai également deux questions:

• Un réflecteur sphérique donne t'il une meilleur luminosité qu'un Pimalator?
  • L'ajout d'un condenseur donne t'il égalament de meilleur résultat?

Merci à tous !

mood
Posté le 03-05-2007 à 19:36:02  profilanswer

n°145693
joyeufetar
Posté le 03-05-2007 à 21:24:31  profilanswer

Bienvenue parmi nous ;)

Pour ton matériel, on ne peux pas vraiment t'aider, tout depend en faite de ce que tu attends de ton vp, quelle est la distance de projection ... ce genre de chose.
Le mieux que tu puisse faire, c'est de tester ta config avec le logiciel calculImage ( ici : http://www.allinbox.com/Programmes [...] Image.html
).
Essai avec et tu pourra voir quelle est la meilleure config a utiliser :)

En ce qui concerne le reflecteur, je ne sais pas, d'autre pourront t'aider.
Par contre, un condenseur permet de gagner un peu en luminosité mais ca n'est pas toujours tres flagrant. Apres a toi de voir si tu veux en mettre un ou pas.

Voila, je pense que j'ai fait le tour :)
Bonne chance pour ton nouveau projet

n°145706
fifut
Posté le 04-05-2007 à 10:40:17  profilanswer

J'ai fais beaucoup de test sur calcule-image avec différentes configurations.

Je me suis basé sur les config utilisée pour les projets 17" en particulier.
Je part donc sur la base suivante sachant que ma distance de projection devra être aux environs de 3m. J'implanterai un système pour pourvoir donner un batement d'environ 5cm à mon triplet.

Voilà se que je pense réaliser :

http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/Fifut_calculeimage.JPG

Je pense que je suis sur la bonne voie.

Merci!

n°145718
redraven
Corbeau-rouge quoi :)
Posté le 04-05-2007 à 14:20:05  profilanswer

Une image de 2,7 m de base pour 3 m de recul !
C'est malheureusement inregardable... a moins d'etre fan de tennis :D

Avec un 17, il te faut plutot un triplet de 500, bien car tres grand diametre, donc tres lumineux, mais plutot cher (+/- 100/150 roros)
Ou, un projet table basse qui te permetra de projeter de plus pres sans etre gene par le vp...

Bonne courage ;)

edit : avec un 500, passes a F2 de 500 ou, dans la config que tu t'es fixe, passe a 2m de distance et ca devient tres bien

Message édité par redraven le 04-05-2007 à 14:25:17

---------------
"Les poubelles des uns sont les tresors des autres"
redraven-box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8783_1.htm
n°145719
pilled
Gentil modo !
Posté le 04-05-2007 à 14:23:56  profilanswer

pour info le spherique est interessant avec une condensatrice, la oui il y a gros gain, mais ce n'est pas facilement voir pas exploitable pour des 17", trop de risques de coins sombres.

n°145722
fifut
Posté le 04-05-2007 à 14:54:35  profilanswer

Merci de vos remarques.

J'aimerai avoir un affichage le plus grand possible, mais je ne suis pas fan de tennis  :)  , donc je pense que je vais voir pour faire un projet table basse pour garder des proportions d'affichage raisonnable.

L'objectif 500mm est un peu cher pour mon budjet mais je continu à étudier cette possibilitée de très près.

Si il y a risque de coin noir avec une condensatrice je reste donc sur un réflecteur type Pimalator.

:D

n°145739
renfield
GOYO Team
Posté le 04-05-2007 à 23:50:17  profilanswer

pilled a écrit :

pour info le spherique est interessant avec une condensatrice, la oui il y a gros gain, mais ce n'est pas facilement voir pas exploitable pour des 17", trop de risques de coins sombres.

On verra  ;) . Moi je vais avoir une config 17" avec reflecteur Izzo et condens (F80 D100 et F120 D110). Si j'ai des problèmes de coins sombres, j'envisage même de passer ma F1 à 550mm en étant persuadé qu'avec une bonne condens, ça doit passer en luminosité.
C'est clair qu'avec l'ancienne condens d'Izzo, ça ne devait pas être terrible (diamètre un peu faible mais surtout focale bien trop longue).

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse